Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 24-08-2009 20:09:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Les médias

Gros plan sur Rennes dans l after avec Douchez présent ce soir .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5927 24-08-2009 20:23:14

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Les médias

Gros plan de 5 minutes en prévision.
Il parlent souvent des clubs étrangers, les gros je veux bien mais quand ils parlent de burnley on s'en passerait bien.

Hors ligne

#5928 24-08-2009 20:28:25

les rouges
Invité

Re: Les médias

là sur RMC, ils sont en train de parler du "gros 4" de mes 2, qui est censé être la "locomotive" du championnat selon Riollo. Il ajoute que sportivement il souhaite quand-même voir d'autres équipes se hisser en haut de la L1, comme Rennes par exemple, à condition "qu'ils arrêtent de jouer dans un salon, et de chialer parce qu'ils jouent 2 fois par semaine". coin

1- l'ambiance feutrée route de lorient, il n'en démord pas ce bougre .
2- Dréossi aurait dû la formuler autrement, à l'époque des poules UEFA ...

#5929 24-08-2009 20:47:10

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Les médias

Une ambiance feutrée ? Comment ça ?Il trouve que les éclairages ne sont pas assez lumineux ?


Pres que un club

Hors ligne

#5930 24-08-2009 21:04:54

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Honnetement, RMc est la seule radio qui laisse un peu de place aux clubs autres que le BPLM, avec notamment un riolo qui est fan de notre equipe cette année. Je crois que faut pas confondre : le foutage du gueule du public rennais et l'envie que Rennes ait un gros public parce que le club est cool. Pour beaucoup de journalitses, c'est la deuxieme option qui est preferé.

Hors ligne

#5931 24-08-2009 21:24:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

en tout cas , ils nous voient se mêler au "gros 4" et je suis entierement de leur avis, je pense même qu on est capable de décrocher la LDC , à condition d'être ENFIN régulier


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5932 24-08-2009 22:03:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les médias

Bien aimé Douchez, j'espère enfin qu'il va être sélectionné, il le mérite !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5933 24-08-2009 22:43:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

oui autant que Mandanda a mon sens


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5934 24-08-2009 22:45:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

ça commence à me saouler ces remarque sur le public. Quand je regarde Lille-toulouse, l'ambiance ets merdique de chez merdique. Je trouve qu'on est loin d'être les pires. Il va falloir qu'il change son disque car il ne sait dire que ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5935 25-08-2009 00:11:47

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les médias

Les remarques sur notre public, de riolo, c'est plus du second degré qu'autre chose. Il ne faut pas le prendre mal. Au contraire même s'il chambre Riolo a un avis tres interessant sur le Stade Rennais et depuis l'année derniere il a souvent repeté qu'il apreciait cette équipe. Alors ne nous vexont pas pour tel ou tel chose, prenons le avec humour, ça fait partit du show, attardons nous plus sur le fond. Riolo est provocateur mais son analyse est souvent juste.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#5936 25-08-2009 00:22:11

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Les médias

Daniel Riolo a écrit:

Je pensais à juste titre que l’OM ne s’imposerait pas à Rennes. À dire vrai, j’avais même envisagé la première défaite des Marseillais cette saison. Ce pronostic ne découlait pas d’une quelconque idée négative à l’égard de l’OM mais plutôt de la certitude que Rennes est l’une des plus fortes équipes de cette Ligue 1 et que peu ou pas de clubs marcheront sur la Route de Lorient cette année. Déçu par leur fin de saison dernière, par cette apparente recherche de l’anonymat, par le peu d’engouement observé dans un stade qui sonne parfois comme un salon, j’ai eu du mal à m’intéresser à Rennes en ce début de saison. C’est comme si j’avais éprouvé une sorte d’indifférence inconsciente après les avoir vus très beau l’an dernier, beau au point même de les avoir envisagés un temps dans le trio de tête. Avec Antonetti, Rennes va franchir un cap. Mentalement, Rennes aborde ce championnat sans crainte, fort d’une position d’outsider et avec la certitude et l’ambition de pouvoir battre tout le monde. On est loin du Rennes dirigé par Lacombe, sorte de victime paranoïaque enfermée dans ses (fausses) certitudes. Le « petit » public rennais a donc vu que son équipe dispose, gardien compris, probablement de l’une des toutes meilleures défense du championnat. J’aimerais également parler de Jérôme Leroy. Je crois qu’on ne dit pas assez que ce joueur atypique fait partie des cinq meilleurs joueurs du championnat…

En effet, Daniel Riolo à vraiment l'air de bien aimer notre club et croit vraiment en nous !

Hors ligne

#5937 25-08-2009 02:14:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Quand je regarde Lille-toulouse

Pour être allé à Lille, je peux vous dire qu'y'avait plus d'ambiance lors du St-Sulpice - Liffré en Coupe de France hier... Faut dire qu'ils ont un stade dégueulasse aussi, les pauvres.

Et je pense qu'on a rien à envier à l'ambiance du Stadium de Toulouse, bien au contraire.

Quand ils parlent de l'ambiance Route de Lorient, il comparent toujours au Vélodrome, au Parc... C'est normal qu'on soit en dessous. Mais si tu compares à des clubs qui ont à peu près le même rayonnement que Rennes, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours notre stade qui est pointé du doigt. Ou alors, c'est comme le dit donnydarko parce que les journalistes apprécient le club, et aimeraient qu'il se hisse au niveau des 4 "gros" à tous les niveaux...

Hors ligne

#5938 25-08-2009 10:16:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

il y a autre chose dont il ne parlent jamais c'est l'affluence par rapport a la contenance du stade.

c'est sur que 22 000 spectateurs ca fait moyen mais sur 28 000 places vendables, c'est enorme.

mais ca ils en parlent jamais.

Hors ligne

#5939 25-08-2009 10:41:40

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Les médias

Soun a écrit:

je ne comprends pas pourquoi c'est toujours notre stade qui est pointé du doigt.

Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent un super joueur comme Briand" ou comme "Pagis" ...
Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent à la fin du match après une victoire 1 - 0 de Rennes !

Peut être parce qu'à Rennes des supporters descendent au pied des tribunes, à l'entrée du tunnel pour insulter un joueur qui a raté une passe ou un tacle ....

Vu de l'extérieur , je me dis que parfois le SRFC doit être pris pour un club avec un stade pas très chaud derrière son équipe, ou du moins très critique !

Enfin bon, une chose est sure, en ce début de saison, Rennes fait plaisir à voir, et les médias, quand ils ne parlent pas de L'OM ou du PSG (90% du temps), l'ont bien compris ! Il va falloir confirmer tout cela ...ça commence samedi à Lens !

Dernière édition de: missionnaire (25-08-2009 10:42:10)

Hors ligne

#5940 25-08-2009 10:52:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les médias

Il pourrait mettre un applaudimètre ou un machin dans l'genre et faire un classement de l'ambiance dans le stade. On serait devant Le Moustoir, Louis II, la Libération, le Stadium...

Quand j'entends Douchez dire que l'ambiance de RDL équivaut à celle du Stadium...
En 07-08, Toulouse jouait les derniers rôles, je la voyais pas l'ambiance...

Concernant le grand After de hier, c'est Janot qui disait qu'il "misait gros sur Rennes" cette saison ?

Dernière édition de: Utakad (25-08-2009 10:53:13)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5941 25-08-2009 11:02:19

Kallcuff
Invité

Re: Les médias

Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent un super joueur comme Briand"
Quand un attaquant se procure 10 occasions par match et en plante un sur 4 ou 5 matchs. Je suis désolé mais les matchs ou il ne marque pas  qu'il se fasse siffler est logique, comme une mauvaise note du journaliste.
ou comme "Pagis" ...

un joueur nonchalant qui n'a pas de réussite, on se pose des questions sur sa motivation de venir jouer sa fin de carrière à Rennes. Maintenant on le connait, on sait ce qu'il est capable de faire et comment il joue. Je n'ai pas vu Pagis se faire siffler depuis

Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent à la fin du match après une victoire 1 - 0 de Rennes !
refuser le jeu et ne pas jouer comme cela a été le cas contre Sochaux l'année dernière est indigne de notre club. Contre une équipe comme Bordeaux ou Marseille ou nous sommes inférieurs en terme de budget, de niveau de joueur etc , OK, mais ce n'était pas le cas. L'entraineur était le premier visé dans ces sifflets.

Peut être parce qu'à Rennes des supporters descendent au pied des tribunes, à l'entrée du tunnel pour insulter un joueur qui a raté une passe ou un tacle ....

là t'es un mytho.

Vu de l'extérieur , je me dis que parfois le SRFC doit être pris pour un club avec un stade pas très chaud derrière son équipe, ou du moins très critique !
il est pris par les autres régions comme l'est  décrite dans la presse comme il n'y sont jamais allé. On est des gens simple, pas givrés non plus et réfléchi sur le jeu du football.
Au vu de la taille de notre ville et en population du bassin rennais, le pourcentage d'affluence n'a rien à envier à Paris Lyon ou Marseille.

Dernière édition de: Kallcuff (25-08-2009 11:04:59)

#5942 25-08-2009 11:08:40

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Surtout qu'à Lyon l'affluence est venue avec les résultats.
Avant, l'ambiance à Gerland était minable, donc ne nous inquiétons pas, un titre déjà libèrerait notre public frustré par tant d'années de disette, et ça, ne l'oublions pas non plus.

Hors ligne

#5943 25-08-2009 11:35:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

lebreton a écrit:

Les remarques sur notre public, de riolo, c'est plus du second degré qu'autre chose. Il ne faut pas le prendre mal. Au contraire même s'il chambre Riolo a un avis tres interessant sur le Stade Rennais et depuis l'année derniere il a souvent repeté qu'il apreciait cette équipe. Alors ne nous vexont pas pour tel ou tel chose, prenons le avec humour, ça fait partit du show, attardons nous plus sur le fond. Riolo est provocateur mais son analyse est souvent juste.

Tout à fait, c'est le truc qu'ils ont trouvés sur Rennes pour déconner, vous voulez tous être médiatisés, ba faut en assumer les conséquences...

Vous croyez pas que les Marseillais, les Parisiens, les Lyonnais ou les Bordelais ça les saoulent ba quand on leur balance des clichés?

Sinon je suis d'accord avec Zvon, on est vraiment pas les pires en France, et les équipes de notre niveau comme Lille et Toulouse ba on a vraiment rien à leur envier (nous au moin on remplit notre stade)

Enfin tout ça c'est accessoire, pas agréable à entendre certes, mais bon le Barca et le Real ont deux des meilleurs équipes au Monde, et pourtant un public tout pouri auquel on a vraiment mais vraiment rien à envier...donc pas la peine de se formaliser à ça!

En plus maintenant on a un des notres inflitré à l'After, un certain Jerôme qui a très bien résumé la situation...
La seule fois ou j'ai vraiment vu le public rennais s'enflammé comme c'était pas possible, ba Eduardo nous a calmé direct après...alors désormais on est prudent!

On a rien gagné depuis 38 ans, Rennes est une ville bourgeoise, pas la peine d'aller cher plus loin.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5944 25-08-2009 12:00:39

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

En effet, le realisateur de l'after est rennais et un ancien abonné de la route de lorient.
A ecouter les dernieres minutes d'hier de l'after  où il s'est bien laché !!!

Hors ligne

#5945 25-08-2009 12:04:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

missionnaire a écrit:
Soun a écrit:

je ne comprends pas pourquoi c'est toujours notre stade qui est pointé du doigt.

Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent un super joueur comme Briand" ou comme "Pagis" ...
Peut être parce qu'à Rennes certains sifflent à la fin du match après une victoire 1 - 0 de Rennes !

Ouais, bon à Sainté soi-disant un bon public qui siffle Gomis, c'ets pareil que siffler Briand surtout que Briand était sifflé par rapport à ses déclarations donc bon. Et puis Pagis, sa nonchalance est assez énervante.

Je regarde énormément de match et le public siffle toujours pour différente raisons. On est pas le supp de Paris, on ne casse pas des voitures ni rien.

Même Man U a sifflé Berbatov tout un match car il avait loupé un péno comme quoi ça arrive partout. On a sifflé Briand ou Pagis alors on ets un mauvais public? Faut pas déconner non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5946 25-08-2009 12:06:00

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

D'un côté, M.U. n'est pas réputé pour avoir de bons supporters, il paraît que l'ambiance n'est pas folichonne là bas.

Hors ligne

#5947 25-08-2009 12:08:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Ouais, l'ambiance n'est pas folichonne mais il ne siffle d'habitude jamais mais vraiment.
En Angleterre, c'est impressionnant, certains applaudissent après une défaite. Les sifflets contre Berbatov m'avais choqué surtout que c'est un très bon joueur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5948 25-08-2009 12:13:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Comme partout en Angleterre mais fait pas dire parce que Canal+ veut pas qu'on dévalorise son championnat "vedette"...
J'ai regardé un peu de Wigan-MU, on entendait les mouches volés et Sir Alex donner son consignes...le Stade était même pas plein pour Manchester...c'est dire!

Un truc impensable en France, un match de l'OM qui ne se déroule pas à Guichets fermés...

Donc pour revenir au sujet, Rennes n'a pas un mauvais public, il supporte son équipe différement, si je peux pas légitimer les sifflets pour une passe ratée (même si c'est loin d'être renno-rennais) on peut quand même accepté que des gens viennent au Stade tranquil sans avoir l'ambition de se "casser la voix" comme dirait l'autre...

Si les journalistes (enfin surtout Riolo) s'arrêtent la dessus c'est qu'ils ont rien d'autre à dire et c'est pas plus mal...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5949 25-08-2009 12:15:00

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les médias

Je crois que niveau ambiance Douchez résume très bien la chose.

« Ils sont présents pour les gros matchs, comme cela a été le cas samedi contre Marseille, mais dans l’ensemble ils viennent plus voir un spectacle qu’encourager leur équipe. Mais il y a toujours des groupes de supporters qui se donnent à fond. Il y a quelques matchs où on aimerait un peu plus de soutien. »

Pas besoin d'essayer de se voir plus beaux qu'on est sur encore autre chose ...

Hors ligne

#5950 25-08-2009 12:29:43

les rouges
Invité

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:

Vous croyez pas que les Marseillais, les Parisiens, les Lyonnais ou les Bordelais ça les saoulent ba quand on leur balance des clichés?

Sinon je suis d'accord avec Zvon, on est vraiment pas les pires en France, et les équipes de notre niveau comme Lille et Toulouse ba on a vraiment rien à leur envier (nous au moin on remplit notre stade)

Enfin tout ça c'est accessoire, pas agréable à entendre certes, mais bon le Barca et le Real ont deux des meilleurs équipes au Monde, et pourtant un public tout pouri auquel on a vraiment mais vraiment rien à envier...donc pas la peine de se formaliser à ça!

En plus maintenant on a un des notres inflitré à l'After, un certain Jerôme qui a très bien résumé la situation...La seule fois ou j'ai vraiment vu le public rennais s'enflammé comme c'était pas possible, ba Eduardo nous a calmé direct après...alors désormais on est prudent!

On a rien gagné depuis 38 ans, Rennes est une ville bourgeoise, pas la peine d'aller cher plus loin.

ok sur le fait qu'il faut le prendre au second degré, accepter l'autodérision en même temps que la médiatisation.
Par contre, pour avoir vécu à Madrid, et être allé à Bernabeu, OK le "noyau dur" des supp qui mettent l'ambiance n'est pas beaucoup plus grand en proportion que celui de Rennes. Mais de là à dire que leur public est "tout pourri", t'as de la marge! Les aficionados, et les socios, ça gueule, ça tchatche là-bas, ça va pas (edit) te dire "tu peux de rassoir s'il te plait et parler un peu moins fort, j'entends plus mon MP3".
J'amplifie un peu sur notre côté "lounge" comme se plaît à dire RMC. Mais c'est vrai qu'à part sur les corners, et à part les 2 kops, on ne les pousse pas pendant 90 minutes, nos rennais. C'est d'ailleurs ce que disait Douchez, les joueurs auraient besoin dans certaines situations d'un peu plus de soutien de notre part.
Ce qui est dommage, c'est que le kop UK08 est "étouffé" par le parcage adverse (sauf quand c'est Boulogne ou Monaco lol), et tous les virages côté Ville de Rennes, surtout côté Vilaine n'entendent qu'eux. Alors, ça tape dans les mains, mais ce serait peut-être utile de "contrer" ce parcage en installant des groupes à proximité, de façon à ce que ça se propage dans tout le stade (là je devie sur un autre topic, je sais).
Et pour finir, Rennes ville bourgeoise, non, moins que Nantes, Rennes plutôt ville jeune, étudiante, et route de Lorient, t'as toute la région qui se déplace maintenant.

Dernière édition de: les rouges (25-08-2009 13:05:17)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.215 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.55 KiO (Pic : 790.45 KiO) ]