Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 08-08-2009 23:52:19

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Ma critique :

Douchez, pas grand chose à faire, pas de but encaissé, c'est l'essentiel, voyons face à un vrai attaquant, L. Remy, samedi prochain à Nice pour voir s'il est à son niveau habituel.

Hansson, très limite dans ses passes et son placement, c'est un diesel, va falloir qu'il reprenne le rythme.

Mangane, un but tout en hauteur, grosse presence athletique, bonne rentrée, le gars a envie.

Fanni, enfin!! liberé des choix tactiques de lacombe, il prend à nouveau le couloir et apporte toute sa vivacité en attaque. Parfois un peu juste face à Thil.

Bocanegra, regulier dans ses matchs disons moyen. Moyen, c'est tout.

Lemoine, l'envie de toucher le ballon et de distribuer lui a echappé (en cause/grace à Marveaux) donc de mauvaix choix en attaque, mais une bonne presence generale.

Cheyrou, c'est mieux quand il ne se complique pas la vie, des passes et du jeu simple, c'est bien. Pas une activité enorme quand même (vivement Tettey).

Marveaux, exellent match, une premiere mi temps parfaite (deux passes decisives, passe lobée pour bangoura, corner parfaitement tiré pour Mangane), sorti assez tôt mais vraiment, ce joueur va nous faire un bien enorme.

Leroy, comme toujours, il a ses moments, des bons (grosse technique, coup franc magnifique) et des moins bons (4 corners de suite mal tirés, des passes ratées), mais le bon l'emporte.

Bangoura, avec marveaux, la grosse satisfaction de la soirée, un but exeptionnel et surtout une grosse activité en attaque, une technique au dessus de la moyenne, des efforts en defense, le joueur qu'on attendait. Pour un premier match, c'est genial.

Gyan, mois à l'aise que son compere en attaque, pourtant, beaucoup d'efforts ! mais il manque encore le geste juste, l'acceleration qu''il faut. En esperant que ca vienne.

Hors ligne

#502 08-08-2009 23:53:16

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Surtout que nice aussi a fait un début encourageant en gagnant 2 à 0 contre Saint-étienne


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#503 08-08-2009 23:58:18

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Olé première place, ça devait faire un petit bout de temps que c'était pas arrivé ça color

Score logique dans l'ensemble même si un but de Boulogne aurait pas été volé. Offensivement, c'était bon voire très bon, surtout en première période. Beaucoup de mouvement et d'animation de la part du trio offensif, avec derrière un très bon Leroy, bien facilité par l'équipe boulonnaise ceci dit. La deuxième mi-temps a été bien plus molle, surtout après la sortie de Marveaux.

Derrière, on a été mis plusieurs fois en danger sur des erreurs souvent évitables. Heureusement, Douchez semble toujours aussi fort (même s'il s'est fait une belle frayeur en première avec ce dégagement trop tardif).

Douchez : impeccable (mais doit améliorer ses contrôles du gauche mrgreen)
Hansson : comme d'habitude
Mangane : comme d'habitude avec un but en plus
Bocanegra : a tenté quelques montées, sans grand résultat. Comme d'habitude sinon
Fanni : pas le Rod des grands soirs
Cheyrou : récupère bien, distribue bien
Lemoine : s'est teint les cheveux. J'ai aussi trouvé qu'il orientait bien mieux que d'habitude, même s'il a pas pu s'empêcher une fois de plus de tenter cette sorte de chandelle brossée vers l'avant (qu'il semble affectionner particulièrement quand un ballon lui arrive en roulant sur le pied droit)
Leroy : très bon, un peu de déchet. Beau coup-franc. Beaucoup mieux que ses corners
Bangoura : vif, rapide, technique, remuant. Et quel but love
Marveaux : deux passes décisives, perd très peu de ballons malgré son poste. Une vraie recrue
Gyan : je l'ai trouvé moyen, même s'il a parfois bien combiné avec Marveaux et Bangoura. Il a l'air impatient de retrouver le chemin des filets ce qui l'a empêché plusieurs fois de faire le bon choix (je pense notamment à sa frappe suite à la bévue de Lachor en seconde, alors que Bangoura arrivait dans la surface)

Sow : il a déjà fait de meilleures entrées
Danzé : pas vu
Inamoto : a été assez nul pour être gentil, mais ça viendra

Coté Boulogne, c'était quand même assez faible, mis à part Thil, Cuvilier et Touré qui ont été plutôt bons. Borne a été plutôt correct et Da Rocha pire qu'Inamoto.

Vivement la semaine prochaine tongue

Hors ligne

#504 08-08-2009 23:58:15

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

et je crois que maintenant on peut mettre saison 2009-2010 à la place de intersaison 2009 biglol


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#505 09-08-2009 00:07:11

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

bon bah c'est un bon début les 3 points était obligatoire et c'est fait!
La semaine prochaine on jugera vraiment la qualité de l'équipe parce que sa sera pas simple a nice.
Sinon j'ai peur pour gyan il rique de perdre sa place de remplaçant au profit de sox si il ne marque pas vite


God save the kouign

Hors ligne

#506 09-08-2009 00:10:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

(Comme prévu) ON EST PREMIER ! big_smile:color::color::hermine:

Marveaux & Bangoura intenables !

Pourvu que Marveaux puisse jouer une saison à ce niveau là exclaim

Lemoine énorme en 1ère mi-temps ... Et bonne rentrée de Inamoto avec un jeu juste et vers l'avant et un gros pressing top


Twitter

Hors ligne

#507 09-08-2009 00:12:18

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Bon match pour une première, ambiance correcte pour un moi d'aout

Après il faudra juger contre un habitué de la ligue pour savoir où en est le stade,

Bonne chose de commencer par Boulogne histoire de se rassurer...c'est bon pour le moral et ça permet de vaincre le signe indien de la 1ère journée (5ans sans victoire).

PS : Da Rocha a les oreilles qui sifflent

Cuvilier et Thil sont vraiment pas mal

Je me mouille Boulogne ne descendra pas

Dernière édition de: SirCuit (09-08-2009 00:16:46)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#508 09-08-2009 00:17:33

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Pius35 a écrit:

(Comme prévu) ON EST PREMIER ! big_smile:color::color::hermine:

Marveaux & Bangoura intenables !

Pourvu que Marveaux puisse jouer une saison à ce niveau là exclaim

Lemoine énorme en 1ère mi-temps ... Et bonne rentrée de Inamoto avec un jeu juste et vers l'avant et un gros pressing top

C'est marrant inamoto y en a qui disent qu'il était nullissime et d'autres l'ont trouver bon..


God save the kouign

Hors ligne

#509 09-08-2009 00:20:42

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Inamoto faudrait le débrider là, il carbure pas à fond.

Hors ligne

#510 09-08-2009 00:28:18

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Ah ça pour presser, il a pressé. Et ça a surtout donné des fautes. À sa décharge, il a quand même récupéré une balle directement transmise à Sow et qui aurait pu être décisive, mais elle était un poil trop longue. Mis à part ça, je vois pas ce qu'il a pu faire de bien.

Hors ligne

#511 09-08-2009 00:30:05

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Une soirée qui fait plaisir, la recrue Bangoura qui met un des buts de l'année. Je vais faire un scan du classement de Ligue 1 et aussi de la Ligue 2 pour la Bretagne.:hermine:


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#512 09-08-2009 00:31:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Bon p'tit match d'entrainement pour une reprise, Bangoura - Marveaux c'est de la bombe ! love
Allumé Inamoto j'trouve ça sévère mais bon...
Bonne galère à Boulogne, il n'on rien à faire en ligue 1 ...!

Même dans un autre club, un Nantais reste un Nantais et doit être acceuilli comme il se doit...!

Coup franc Leroy

Dernière édition de: topher35 (09-08-2009 00:43:02)

Hors ligne

#513 09-08-2009 00:34:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Le quator Leroy, Marveaux, Gyan et Bangoura est incroyable. Même si Gyan n'a pas marqué, il a été plus que présent.
Lemoine et Cheyrou était vraiment bien aussi, très bonne rentré d'Ina. Il a été bon, fait de bonne passe.

Niveau défense, j'ai eu un peu peur 1 ou 2 fois mais rien de bien méchant.

Match parfait!


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#514 09-08-2009 00:37:24

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Dommage pour Gyan et aussi pour Sow qui auraient aussi mérité de marquer. Mais on va pas faire la fine bouche, on est champion de France virtuel love

Dernière édition de: nodirt (09-08-2009 01:20:47)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#515 09-08-2009 00:39:42

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Belle 1ère mi-temps ! J’ai été séduit par certaines phases offensives (Bangoura a des gestes assez impressionnants et très bon Marveaux : il nous a bien manqué la saison dernière). Mais heureusement que Mangane marque juste avant la mi-temps.
D’ailleurs à propos de ce dernier : quel plaisir de le revoir.
On a également retrouvé notre capitaine. Tir pas super bien cadré en 1ère mi-temps. Et magnifique dégagement du ballon jusqu’au second niveau de la tribune Lorient en 2ème mi-temps.
2ème mi-temps beaucoup moins agréable. Mais le beau but de Leroy permet de bien clôturer la soirée.
L’adversaire a confirmé ce que je pensais : c’est bien faible ! Boulogne sur Mer risque de faire le même passage en Ligue 1 que des équipes comme Gueugnon, Istres, etc.
Pour conclure, je suis satisfait de cette soirée : je craignais ce match en raison de nos difficultés face aux faibles équipes.

Dernière édition de: Darren (09-08-2009 00:54:53)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#516 09-08-2009 00:46:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

topher35 a écrit:

Bon p'tit match d'entrainement pour une reprise, Bangoura - Marveaux c'est de la bombe ! love
Allumé Inamoto j'trouve ça sévère mais bon...
Bonne galère à Boulogne, il n'on rien à faire en ligue 1 ...!

Même dans un autre club, un Nantais reste un Nantais et doit être acceuilli comme il se doit...!

Coup franc Leroy

vidéos de portable, BEEUUUAAAAARRKK

Bon et puis y a aucune gloire à retirer d'un mauvais accueil à Da Rocha ni d'un score sévère infligé à son équipe. Ce type là ne mérite vraiment pas tant d'attention...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#517 09-08-2009 00:47:40

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

et comme d'habitude qu'est ce qu'on lit partout " l'OM lance bien sa saison " l'OM patita lOM patata .... rouge


Valar morghulis !!

Hors ligne

#518 09-08-2009 01:09:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Et alors grosminet, Marseille vise le titre, comme Lyon et Bordeaux, Bordeaux n'a pas joué et Lyon fait nul.

Marseille est le seul mastodonte a avoir bien démarré sa saison, c'est normal qu'on en parle plus que Rennes qui peut être ambitieux mais ne vise pas le titre pour autant.

Et puis le but de Bangoura est peut-être magnifique mais contient une certaine part de chance (poteau rentrant). Le but de Niang est tout en maîtrise. Il élimine quand-même 4 joueurs avant de tromper le gardien, c'est un but tout à fait comparable aux exploits de Lionel Messi.

Dernière édition de: lauig (09-08-2009 01:11:20)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#519 09-08-2009 01:22:39

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Ouaienfin faut pas déconner non plus, on est premier pas eux. Nan mais ça fait lever le zizi aux  " supporters " marseillais des quatre coins de la France. langue roll On aura notre dose dans deux semaines malheureusement roll

Hors ligne

#520 09-08-2009 01:27:11

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

lauig .. oui enfin ne pas en faire trop non plus ...

Niang aussi a de la chance, défense et gardien pas irréprochable et en terme de geste la passe et le but Rennais sont au dessus .

Cependant assez d'accord sur ton discours même si a vrai dire, que la TV ou autres médias parlent de Rennes ou de Marseille je m'en fou un peu ..

Dernière édition de: roazhon444 (09-08-2009 01:28:34)

Hors ligne

#521 09-08-2009 01:27:55

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

lauig a écrit:

Et puis le but de Bangoura est peut-être magnifique mais contient une certaine part de chance (poteau rentrant). Le but de Niang est tout en maîtrise. Il élimine quand-même 4 joueurs avant de tromper le gardien, c'est un but tout à fait comparable aux exploits de Lionel Messi.

Oui certes mais si Bangoura ne frappait pas au-dessus après avoir débordé les défenseurs boulonnais en première mi-temps...

En tout cas bon match. Très bonne première mi-temps. Seconde mi temps très moyenne par contre. Le coup de franc de Leroy fait un peu oublié tout ça.
Il y a de bonnes choses à Boulogne. Ca va être dur pour eux car par moment ils étaient vraiment débordé par le collectif rennais.

Douchez : aucun problème.
Hansson Bocanegra : ras
Mangane : très solide. bonne reprise.
Fanni : je l'ai trouvé assez bon et plus incisif que sur la fin de saison passée.
Cheyrou : correct.
Lemoine : bon match. bonne vision du jeu.
Leroy :  son but sauve un peu sa prestation correcte sans plus.
Bangoura : impressionnant ! vif, rapide et technique... explosif. très encourageant.
Marveaux : très bon match. bonne vision du jeu. vivement la suite.
Gyan : moyen. très actif mais beaucoup de déchets.

Sow : entrée correcte sans plus, pas trop l'occasion de briller.
Danzé : ras
Inamoto : très moyen. beaucoup d'engagement (un peu trop). mais bon à suivre...

Dernière édition de: nimrod (09-08-2009 01:32:34)

Hors ligne

#522 09-08-2009 02:02:07

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Des vidéos des buts svp ? smile

Hors ligne

#523 09-08-2009 02:11:08

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

wuzzi a écrit:

Des vidéos des buts svp ? smile

Dernière édition de: Tony35 (09-08-2009 02:12:50)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#524 09-08-2009 02:50:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

roazhon444 a écrit:

lauig .. oui enfin ne pas en faire trop non plus ...

Niang aussi a de la chance, défense et gardien pas irréprochable et en terme de geste la passe et le but Rennais sont au dessus .

C'est le moins que l'on puisse dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#525 09-08-2009 03:23:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Bah voilà, cela fait plaisir de bien débuter la saison même s'il n'y a pas de quoi s'emballer au vue de l'opposition...

Une première période où nous avons dominé les débats de la tête et des épaules, et une deuxième plutôt terne (je me suis ennuyé comme jamais...) où nous aurions pu nous faire surprendre...

Bref, je ne m'emballe pas car il est indéniable que nous avons rencontré un des relégables à l'issue de cette saison. Sinon, il y a quand même des points de satisfactions notamment dans le secteur offensif.

Le quator offensif a été à son avantage même si J. Leroy a alterné le chaud et le froid. Par contre, Gyan a été intéressant au niveau de la construction en décrochant souvent et sa relation avec S. Marveaux est excellente. Ce dernier a certainement été le meilleur rennais sur la pelouse. Quelle vista sur le premier but, et toujours cette faculté à jouer à une touche de balle. C'est vraiment encourageant pour la suite, car il commence la saison avec deux passes décisives. Quant à Is. Bangoura, il s'est montré actif, décisif même s'il manque l'immanquable vers la demi-heure de jeu...

Défensivement, je pense qu'il n'a rien à redire (Douchez m'a tout de même fait une petite frayeur en début de match devant Thil).

Sinon, il est vrai que Inamoto a connu des difficultés à trouver le rythme. Il s'est distingué par des pertes de balle... mais on ne peut pas le juger sur une vingtaine de minutes.

J'attends une confrontation plus ardue pour me prononcer...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.79 KiO (Pic : 815.69 KiO) ]