Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7051 27-07-2009 22:19:53

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

l'do : bravo et ton côté chevalier te permettra de faire la suite sans point ... J'ai été harcelé par des combourgeois par ta faute, moi

[---]

Lae est une ville de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est la deuxième ville la plus peuplée du pays avec près de 120 000 habitants. Située dans le golfe de Huon près de l'estuaire de la rivière Markham, elle est la capitale de la province de Morobe.

La ville est située au débouché de la Highlands Highway qui est l'unique voie d'accès à la Région des Hautes-Terres. C'est de ce fait le port le plus important du pays permettant d'approvisionner et d'écouler les productions de l'intérieur des terres.

Histoire

La ville fut fondée lors de la ruée vers l'or dans les années 1920-1930. Comme de nombreuses villes papouanes elle a commencé à se développer autour d'un aérodrome aujourd'hui désaffecté et remplacé par l'aéroport Lae Nadzab. Le ravitaillement destiné aux chercheurs d'or arrivait par voie de mer puis était expédié par avion jusqu'à la zone aurifère de Wau.

En juillet 1937 Lae fit la une de la presse mondiale après que l'aviatrice américaine Amelia Earhart y ait été vue pour la dernière fois alors qu'elle s'envolait pour les États-Unis. Elle ne fut jamais retrouvée.

Lorsque des éruptions volcaniques eurent lieu à Rabaul située sur l'île de Nouvelle-Bretagne en 1937, décision fut prise de transférer la capitale du Territoire de Nouvelle-Guinée à Lae. La Seconde Guerre mondiale mit abruptement fin au transfert et, en 1942 les japonais occupèrent la ville. Conjointement avec Rabaul et Salamaua, Lae devint l'une des principales bases de l'Empire du Japon en Nouvelle-Guinée.

Au cours de 1943, après les défaites de la campagne du Kokoda Track, de la bataille de Buna-Gona et de la bataille de Wau, les Japonais furent forcés de se retirer de Lae et de Salamaua. Néanmoins la campagne de Salamaua-Lae fut accompagnée de combats acharnés avant que les alliés ne puissent reprendre la ville le 16 septembre.

Le développement de Lae après guerre est directement lié à celui des hautes terres. Lae était le débouché naturel pour les plantations de café et de thé qui s'y développaient. On perça par la suite la Highlands Highway afin de faciliter la liaison entre Lae et l'intérieur du pays. Lors du boom minier des années 1980-1990, l'importance de Lae en tant qu'interface entre les Highlands et le reste du monde se renforça encore.

#7052 27-07-2009 22:23:43

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

Veuillez excusez ce dérangement combourgeois! Celà ne se reproduiera pas!

Continuons!

Fin HS


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7053 27-07-2009 22:24:12

Bocanegra35
Membre
Localisation: Rennes - Combourg
Inscrit(e): 24-07-2009
Messages: 101

Re: Découvrez la ville

et c'est quoi sur la photo? un aeroport?


Supporter du SFRC, LC Combourg et OC Cesson!
Charnière centrale avec Mouchedusrfc
Dupont avec un T !

Hors ligne

#7054 27-07-2009 22:27:27

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

Pas du tout.

Un péage d'autoroute mad

#7055 27-07-2009 22:29:51

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

Pan! rires


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7056 27-07-2009 22:32:08

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

biglol désolé pour ça T'as Roazhon.

Désolé Gus mais, ce jeu est parfois cruel mais hors de question d'y changer quoi que ce soit au risque de se faire rattraper par la patrouille combourgeoise, ils ont l'air nombreux et je ne veux pas d'ennui la prochaine fois que j'irais squatté au "Come back" big_smile

Je relance avec la règle Combourgeoise dans un instant ...

1.  78 points : Sheikyo
2.  72 points : Breizhatoi
3.  69 points : Pietro
4.  63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6.  46 points : David Villa   
7.  42 points : Yoyodu29
8.  39 points : l'do
9.  32 points : Puchkin
10. 27 points : Kielin
11. 24 points : paquit35,Dnairb
13. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus, T'as Roazhon
20. 18 points : Goul,
.     15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau,
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH,
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, Sa3k
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, MarieBzh, Damdam           
.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Breton94, Mouchedusrfc

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur, Laval(Quebec), Lae
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca
W :  Wellington, Wanxian
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou

villew1.jpg

spéciale dédicace !

Dernière édition de: l'do (27-07-2009 22:42:36)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#7057 27-07-2009 22:43:46

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

C'est en France?


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7058 27-07-2009 22:47:27

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: Découvrez la ville

Combourg ? mrgreen

Hors ligne

#7059 27-07-2009 22:48:19

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

BIEN SUR DES TUILES A COMBOURG!

des cases en antarctique aussi! rires


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7060 27-07-2009 23:00:43

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

Pas en France et donc pas Combourg non plus mais je crois que l'aurait tenté aussi wink


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#7061 27-07-2009 23:03:54

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

C'est en europe?


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7062 27-07-2009 23:04:05

Bocanegra35
Membre
Localisation: Rennes - Combourg
Inscrit(e): 24-07-2009
Messages: 101

Re: Découvrez la ville

un pays limitrophe de la france?


Supporter du SFRC, LC Combourg et OC Cesson!
Charnière centrale avec Mouchedusrfc
Dupont avec un T !

Hors ligne

#7063 27-07-2009 23:07:56

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

oui et oui


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#7064 27-07-2009 23:10:47

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

C'est aux Pays-Bas?

Edit : Je suis vraiment c** d'avoir proposé ça! lol

Dernière édition de: Mouchedusrfc (28-07-2009 09:35:57)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7065 27-07-2009 23:13:36

Bocanegra35
Membre
Localisation: Rennes - Combourg
Inscrit(e): 24-07-2009
Messages: 101

Re: Découvrez la ville

Mouchedusrfc a écrit:

C'est aux Pays-Bas?

gros cake les pays bas ne sont pas limitrophes! crazy


Supporter du SFRC, LC Combourg et OC Cesson!
Charnière centrale avec Mouchedusrfc
Dupont avec un T !

Hors ligne

#7066 27-07-2009 23:14:15

Mystics
Invité

Re: Découvrez la ville

en belgique?

#7067 27-07-2009 23:15:06

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

Waldmunchen, jumelé avec Combourg et ces gros cakes naughty (dixit plus haut)

#7068 27-07-2009 23:20:41

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

Pas bête!

Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-07-2009 23:22:07)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7069 27-07-2009 23:26:19

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

biglol
Quel talent !
C'était facile pourtant, je m'attendais a voir la "Combourg connexion" l'emporter sur ce coup... et bien il n'en fut rien, il y a eu un manque de solidarité qui s'est fait sentir.

Ca promet la defense centrale de Combourg quand meme:
- "eh oh le marquage Gros Cake de Mouche ! "
- "tu t'es vu toi, t'es aussi vif que Bocanegra ! "
big_smile

A toi de relancer T'as Roazhon


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#7070 27-07-2009 23:30:14

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Découvrez la ville

c'était trop facile,j'ai pas voulu m'imposer!!


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#7071 27-07-2009 23:32:21

Bocanegra35
Membre
Localisation: Rennes - Combourg
Inscrit(e): 24-07-2009
Messages: 101

Re: Découvrez la ville

l'do a écrit:

biglol


Ca promet la defense centrale de Combourg quand meme:
- "eh oh le marquage Gros Cake de Mouche ! "
- "tu t'es vu toi, t'es aussi vif que Bocanegra ! "
big_smile

c'est un peu ca^^


Supporter du SFRC, LC Combourg et OC Cesson!
Charnière centrale avec Mouchedusrfc
Dupont avec un T !

Hors ligne

#7072 28-07-2009 07:15:09

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

Allez, les gars de combourg, m'en voulez pas mais on passe à autre chose


1.  78 points : Sheikyo
2.  72 points : Breizhatoi
3.  69 points : Pietro
4.  63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6.  46 points : David Villa   
7.  42 points : Yoyodu29
8.  39 points : l'do
9.  32 points : Puchkin
10. 27 points : Kielin
11. 24 points : paquit35,Dnairb,T'as Roazhon
14. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus,
19. 18 points : Goul,
.     15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau,
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH,
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, Sa3k
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, MarieBzh, Damdam           
.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Breton94, Mouchedusrfc

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur, Laval(Quebec), Lae
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca
W :  Wellington, Wanxian, Waldmunchen
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou

villez.jpg

Oups, désolé, voici donc.

Dernière édition de: T'as Roazhon (28-07-2009 09:27:53)

#7073 28-07-2009 09:19:17

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

T'aurais pas oublié de mettre une image?


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#7074 28-07-2009 09:37:08

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Découvrez la ville

C'est en Europe?


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#7075 28-07-2009 09:39:27

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

europe : oui

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.282 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]