Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6926 26-07-2009 14:45:40

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

Brrr, j'ai failli attraper froid a force de rester trop longtemps en Sibérie !

1.  78 points : Sheikyo
2.  72 points : Breizhatoi
3.  69 points : Pietro
4.  63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6.  46 points : David Villa   
7.  42 points : Yoyodu29
8.  33 points : l'do
9.  32 points : Puchkin
10. 27 points : Kielin
11. 24 points : paquit35,Dnairb
13. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus, T'as Roazhon
20. 18 points : Goul,
.     15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau,
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH,
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, Sa3k
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, MarieBzh               
.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Breton94, Damdam

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek
Q : Quebec, Quito,
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca
W :  Wellington, Wanxian
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou

Allez hop, c'est reparti ...
ville7q.jpg


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6927 26-07-2009 14:59:51

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Découvrez la ville

Ben, ça me parait pas plus chaud tout ça !
Tu va encore te les cailler L'do.

Sinon, on n'y arrivera pas : c'est sainte-affrique ....

Bon je dirais le Canada ? Le Nunavut ?

Dernière édition de: BRETON94 (26-07-2009 15:00:14)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#6928 26-07-2009 15:25:44

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: Découvrez la ville

c'est pas Nuuk capitale du Groenland?

Ah nan c'est deja tombé... Mais j'ai deja vu ces maisons...

Peut etre Qaqortoq ou Upernavik...

Dernière édition de: Sa3k (26-07-2009 15:31:36)

Hors ligne

#6929 26-07-2009 17:43:18

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Découvrez la ville

c'est en Islande?

Hors ligne

#6930 26-07-2009 23:05:37

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

Groenland oui
Ce n'est aucune des villes citées.

Hors sujet: pour Saint-Affrique c'est bien la façon de l'écrire a moins qu'on ne parle pas de la ville de l'Aveyron question Ptah rouge et noir qu'en dis tu ?


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6931 26-07-2009 23:51:12

MarieBzh
Invité

Re: Découvrez la ville

je propose : Noordoostkust

#6932 26-07-2009 23:52:28

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Découvrez la ville

Qasigiannguit ?

Tasiilaq ?

Dernière édition de: BRETON94 (26-07-2009 23:54:38)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#6933 27-07-2009 03:26:13

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Découvrez la ville

la règle du jeu
Vous avez la possibilité de :
- poser une question appelant une réponse par oui ou par non (du genre: Est-ce situé en Océanie ?)
- demander une nouvelle photo de cette ville
- faire une proposition.
Pour que ce soit un peu + réglo, on va dire qu'une personne ne peut pas intervenir 2 fois de suite...

Un exemple pour + de clareté:
. X demande : Est-ce que c'est en Tunisie ?
. Je réponds "Oui"
. A ce moment là, X pense avoir la réponse (exemple : Tunis) mais il ne peut pas la proposer tant que quelqu'un d'autre n'est pas intervenu.

exemple ça c'est pas bon
Qasigiannguit ?

Tasiilaq ?

ça oui je propose : Noordoostkust


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#6934 27-07-2009 08:10:56

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Découvrez la ville

l'do a écrit:

Groenland oui
Ce n'est aucune des villes citées.

Hors sujet: pour Saint-Affrique c'est bien la façon de l'écrire a moins qu'on ne parle pas de la ville de l'Aveyron question Ptah rouge et noir qu'en dis tu ?

c'est bien ça, c'est ma ville de naissance, et c'était moi qui l'ait proposée smile

Dernière édition de: Ptah rouge et noir (27-07-2009 08:12:46)

Hors ligne

#6935 27-07-2009 09:29:13

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

Sisimiut?


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6936 27-07-2009 09:40:29

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

non a tout le monde tongue

Indice: Un ville d'Inuits exilés


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6937 27-07-2009 09:47:54

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

je crois avoir la réponse mais je vais attendre car pas le droit d'intervenir deux fois de suite d'après les règles du créateur de ce jeu.

EDIT : est-ce que la ville que nous cherchons a un point commun avec laval?

Dernière édition de: damdam (27-07-2009 09:49:19)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6938 27-07-2009 10:10:00

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

oui mais c'est dangereux ce que tu fais, c'est servir la réponse a quelqu'un d'autre sur un plateau wink

C'est pour ça que je n'aime pas trop cette règle, je ne vois pas trop en quoi c'est plus réglo ? quelqu'un qui a fait des efforts de recherches peut se faire griller par un opportuniste (comme moi big_smile ). En plus, ça risque de ralentir le jeu et le rendre inintéressant dans les périodes de faible activité sur le forum fatigue

Mais qui suis je pour donner mon avis moi oops , en tout cas, c'est une bonne idée d'avoir mis en place ce jeu bien sympathique oui


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6939 27-07-2009 10:23:44

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

Oui mais de toute façon j'ai des scrupules sur la dernière (et la première, la seule quoi) ville que j'ai trouvée. J'ai proposée quatre villes sans que personne n'intervienne entre temps, et je savais que je recherchais une ville picarde. C'était donc trop facile et le jeu perd un peu de son intérêt si une personne énumère toutes les villes du pays ou de la région où est située la ville recherchée.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6940 27-07-2009 10:45:39

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

la je suis totalement d'accord, ce n'est pas top non plus de citer plein de villes a la suite sans vraiment faire avancer le problème car en plus on apprend vraiment rien du coup.

Mais la c'est un peu con quand même car tu as trouvé et tout le monde le sait, personne n'a intérêt a poster sans être sur de soi car tu vas surgir a ce moment... donc on peut être quasiment certain que tu ne vas pas gagner alors que tu es bien le premier a avoir trouvé crazy

Je ne sais pas moi, ça pourrait plutôt être un truc du genre on ne peut pas proposer une ville tant qu'on a pas eu de réponse "oui" a une question et des qu'on a fait une proposition et qu'elle n'est pas bonne, on perd ce crédit et on doit reposer une question sans faire de proposition de ville idee
Au moins ça fait avancer l'énigme, on apprend plus de choses et ça peut être ludique en plus, non ?

Exemple:

Toto > Est ce que c'est en Mayenne ?
l'do > oui
Tata > Mayenne? Laval?
l'do > proposition refusée car credit "oui" de Tata a 0
Tata > Est ce que la rivière "Mayenne" passe dans cette ville ?
l'do > oui
Toto > Laval ?
l'do > Bravo Toto, dommage Tata ça s'est joué a peu
smile

Dernière édition de: l'do (27-07-2009 10:46:33)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6941 27-07-2009 11:08:11

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

Oh je viens d'avoir une idée. Je vais créer un deuxième compte (ou un troisième, MJ c'est moi naughty)et poster une réponse fausse, et là damdam va surgir sur sa souris masquée et donner la bonne réponse. Ca compte ou pas?

Mais sinon pas mal ton idée de question avant de faire une proposition même s'il est facile de poser une question où la réponse sera oui.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6942 27-07-2009 11:37:43

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

Oui c'est clair qu'avec plusieurs compte ca devient plus facile.

[q]il est facile de poser une question où la réponse sera oui[/q]
Ben effectivement mais il faut que ce soit une question pas encore posé qui face avancer l'énigme donc pas un truc du genre "est ce que la ville est en Europe?" alors qu'on a déjà dit que celle ci était en France crazy

C'est sûre qu'une fois que tu connais la ville et que tu es certain ça devient facile de trouver une question mais c'est normal puisque tu as trouvé justement. L'enjeu peut être d'en trouver une suffisamment tordue pour que personne d'autre n'utilise l'indice pour te devancer, dans le genre :
[q]est-ce que la ville que nous cherchons a un point commun avec laval?[/q]
Ben la c'est pas certain qu'un opportuniste qui se pointe arrive a trouver un point commun entre Laval et une ville du Groenland wink

Dernière édition de: l'do (27-07-2009 11:40:13)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6943 27-07-2009 12:20:24

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: Découvrez la ville

je mets une proposition pour que tu puisses repondre DamDam. J'espere que ce n'est pas la bonne! J'ai pris une ville du groenland au pif!

Sisimiut ?

Hors ligne

#6944 27-07-2009 12:29:50

T'as Roazhon
Invité

Re: Découvrez la ville

Qanaaq ?

#6945 27-07-2009 13:49:38

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

et non t'as roazhon, c'est qaanaaq. L'orthographe c'est important. Merci Sa3k (et au fait j'avais déjà proposé Sisimiut). Lepoint commun avec laval, c'est qu'on peut le lire dans les deux sens.

l'do : qui a gagné? L'orthographe qanaaq convient-il également? Est-ce qu'il faut l'orthographe exacte pour remporter le jeu?

Dernière édition de: damdam (27-07-2009 14:00:58)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6946 27-07-2009 14:07:11

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Découvrez la ville

oui c'est une ville palindromique oui

Beau fairplay Sa3k top
Je pense que T'as Roazhon a fait exprès de sortir la ville avec la mauvaise orthographe pour nous montrer qu'il savait tout en te laissant la victoire cool , n'est ce pas ?

Bravo damdam et a ton tour... avec les règles que tu veux wink


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6947 27-07-2009 14:14:26

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

Ah merci l'do, je cherchais justement comment on appelait ce genre de mots : palindrome. Bon bah je relance désolé T'as Roazhon.

1.  78 points : Sheikyo
2.  72 points : Breizhatoi
3.  69 points : Pietro
4.  63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6.  46 points : David Villa   
7.  42 points : Yoyodu29
8.  33 points : l'do
9.  32 points : Puchkin
10. 27 points : Kielin
11. 24 points : paquit35,Dnairb
13. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus, T'as Roazhon
20. 18 points : Goul,
.     15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau,
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH,
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, Sa3k
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, MarieBzh, Damdam           
.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Breton94,
Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca
W :  Wellington, Wanxian
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou

Alors une ville qui j'en suis sûr vous fait rêver. J'ai la chance de l'avoir visité plusieurs fois.

mini_090727015940577035.jpg


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6948 27-07-2009 14:26:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Découvrez la ville

Europe de l'Ouest?

Hors ligne

#6949 27-07-2009 14:28:37

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Découvrez la ville

Oui


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6950 27-07-2009 14:30:06

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Découvrez la ville

Hambourg?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.282 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.29 KiO (Pic : 786.19 KiO) ]