Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-07-2009 14:38:54

staderennais101
Invité

Forum Stade Rennais 35

Bonjour à tous !

Je viens de créé avant-hier un forum sur le Stade Rennais propre à mon blog. Je vous invite donc a y faire un petit tour pour pourquoi pas vous y inscrire wink
Si vous avez des critiques (positives ou négatives), pas de problème. Toutes les remarques sont bonnes à prendre.

Accès au FORUM : http://stade-rennais-35.clicforum.fr/index.php

A très bientôt

#2 21-07-2009 21:36:33

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Forum Stade Rennais 35

tu veux que je dise,trop c'est trop!!


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#3 21-07-2009 21:59:48

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Forum Stade Rennais 35

suspect

Ben je suis loin d'être un ancien ici mais ça fait un bout de temps que je connais SRO et que je navigue sur ces pages et je trouve, a première vue, que ton blog + forum ressemble juste a un copiage raté hmm

Je trouve ça très bien de supporter le club et de vouloir regrouper les infos qui le concerne de façon moins officielle (creuse) que les site off mais la je ne vois vraiment aucune valeur ajoutée. Ça existe déjà et qui plus est ça marche très bien et ca s'appelle SRO !
Si encore il y avait un certain décalage dans la façon de traiter l'info ou que sais-je d'autre qui serait un différenciateur, j'irais de temps en temps mais la je ne vois vraiment pas l'interet.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#4 21-07-2009 22:24:05

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

A vrai dire je m'attendais à ça de la part de certains membres de chez "SRO" mrgreen Dans ce forum certains aime bien casser des sites sans raison ! Enfin les personnes que je visent se reconnaitront et leurs paroles ne me blessent pas du tout ! Et parlé de "copiage raté" là faut arrêter, en quoi mon blog serait-t-il un copiage, je ne vole pas les infos de SRO à ce que je sache !

Dernière édition de: staderennais101 (21-07-2009 22:24:29)

#5 21-07-2009 22:32:47

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Forum Stade Rennais 35

Ben tu demandes un avis je le donne... je n'ai pas d'actions chez SRO et je ne vois pas l'intérêt de casser pour casser et je ne passe pas mon temps a ca.
je le trouve esthétiquement moche et sur le contenu bah c'est comme ici.
Après si j'avais découvert ton blog avant SRO, j'aurais surement eu une vision différente coin

Si vous avez des critiques (positives ou négatives), pas de problème. Toutes les remarques sont bonnes à prendre.

Qu'il disait ...

Pour le copiage, je ne parle même pas des infos, je ne mets pas en cause tes/vos capacités de journalistes d'investigations, je dis juste que c'est exactement le même "concept" que SRO. Rien n'empêche de le faire et heureusement mais il faut qu'il y ait un différenciateur selon moi et la je ne le vois pas.

Voila je n'en dirais pas plus sur le sujet, je ne te souhaite sincèrement que de la réussite !

Dernière édition de: l'do (21-07-2009 22:40:14)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6 21-07-2009 22:35:49

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

Je suis pour les critiques de mon blog et forum mais déjà d'une SRO est un site et non un blog (j'ai pas les mêmes moyens) et de plus mon forum a été créé il y a a peine deux jours sad Ne compare pas ce qui n'est pas comparable !

#7 21-07-2009 22:58:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Forum Stade Rennais 35

Ce que te signifie I'do (à raison) c'est que les rubriques de ton forum sont quasiment des photos de ce qui existe déjà. D'où une valeur ajoutée assez faible. Cependant, il est évident que tous les forums traitant d'un même sujet seront toujours vaguement semblables. Charge à toi d'animer ta création et de la différencier d'une manière ou d'une autre.

Concernant le passage site/blog... ben, un blog c'est une forme particulière de site, et à part de l'investissement en temps, un blog et un site requièrent les mêmes ressources (financières j'entends).

Je te souhaite également bonne chance!

Hors ligne

#8 21-07-2009 23:01:12

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

Merci Grig de ta remarque smile

#9 21-07-2009 23:01:19

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Forum Stade Rennais 35

staderennais101 a écrit:

SRO est un site et non un blog (j'ai pas les mêmes moyens)

biglol

Elle est bonne celle-là !


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#10 21-07-2009 23:05:19

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

Nils a écrit:
staderennais101 a écrit:

SRO est un site et non un blog (j'ai pas les mêmes moyens)

biglol

Elle est bonne celle-là !

Je ne parlais pas des moyens financier Nil wink mais des personnes à ma dispositions

#11 21-07-2009 23:09:58

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Forum Stade Rennais 35

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de personnes "à ta disposition" (sic) et le fait qu'il s'agisse d'un blog et non d'un site wink


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#12 22-07-2009 16:03:35

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

Nils a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de personnes "à ta disposition" (sic) et le fait qu'il s'agisse d'un blog et non d'un site wink

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je veux dire qu'il ne faut pas comparer SRO à mon blog, ça n'a aucun sens, c'est sûr que SRO est supérieur à mon blog ! J'essayais juste de faire connaître mon forum et demandais des conseils mais bon certains membres ne l'ont sans doute pas compris fatigue

Il n'y a que Grig qui a compris top

Dernière édition de: staderennais101 (22-07-2009 16:05:48)

#13 22-07-2009 16:44:24

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Forum Stade Rennais 35

staderennais101 a écrit:

Il n'y a que Grig qui a compris top

Si Grig c'est ton copain et qu'il a dit qu'il était d'accord avec moi alors on peut être copains aussi hmm

J'avais dis que je n'en dirais pas plus mais la ce me chatouille un peu quand même.
Je n'ai pas spécialement pris de pincettes pour faire ma remarque mais je ne me suis pas contenter de dire c'est nul, j'ai un peu essayer de t'expliquer pourquoi ça ne me plaisait pas.

Je m'excuse de vouloir comparer 2 sites qui traitent exactement du même sujet avec les mêmes intentions. Si je me place d'un point de vue utilisateur, sans aucun a priori, si les informations fournies ont la même qualité (prends le pour un compliment STP) sur 2 sites et bien je choisi sans aucun doute le plus pratique et ergonomique des deux et on est d'accord tous les deux pour dire que "c'est sûr que SRO est supérieur à ton blog".

Si ton but c'est d'avoir des visites et des membres sur le forum, j'imagine que c'est un peu le but de ce topic, je suis désolé mais tu dois te confronter/comparer a la concurrence. Peu de gens ont le temps et l'envie de consulter régulièrement tous les sites qui traitent du même sujet.

T'as compris l'incompris tongue

Dernière édition de: l'do (22-07-2009 23:52:02)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#14 22-07-2009 16:46:05

staderennais101
Invité

Re: Forum Stade Rennais 35

Pas de soucis l'do top

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.45 KiO (Pic : 709.35 KiO) ]