Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 22-07-2009 11:31:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Septik a écrit:
Puchkin a écrit:

Gné hmm

Voila comment. Et non, je ne t'excuse pas. Tu peux ne pas savoir de quoi tu parles, mais tu ne peux pas être irrespecteux.(Gné).

Septik tu ne peux pas savoir comment ces attitudes de pucelle effarouchée me les brisent... Le Gné, interjection interrogative destinée à exprimer une surprise teintée de stupeur n'a ici pour but que de souligner la totale ignorance qui est la mienne devant des outils statistiques aussi stupidement nommés (Et finalement l'outil est stupide en lui même) que le "Combiné Palette + FF" . Et je ne manque de respect à personne ici, ce qui n'est pas forcément ton cas à première vue, à la lecture de quelques uns de tes messages invariablement truffés de condescendance. Enfin passons.

La saison prochaine si tu veux on peut faire la "Méga Super Palette + ou -  de SRO" qui prendra en compte l'influence sur la sélection des chansons sur l'Ipod à Rod, le nombre de jurons lâchés à l'entrainement, le nombres de cartons, le nombre de frappes du cou de pied transformée en rebond sur le tibia et le nombre de ballons pris en pleine face en match... On fera des statistiques surement aussi fiables que ces conneries compilées par FF pour faire passer les longues après-midi sans football.

Pagis il a 36 ans, il a fait de belles choses à Rennes mais maintenant il n'a tout simplement plus la place d'un titulaire. Alors qu'il accepte de rester en 6ème choix ou qu'il aille prendre une place de titulaire en L2 ou à Montpellier, c'est très bien. Mais il ne era pas un titulaire en puissance à Rennes, c'est une certitude et c'est parfaitement logique.

En ligne

#927 22-07-2009 11:34:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Desaize, tu as aussi le droit de ne pas t'acharner sur ceux (dont je fais partie) qui apprécient la valeur d'un joueur à leur impression, mais également à certaines statistiques que je juge, moi, révélatrice d'un certain "phénomène". Je n'ai jamais prétendu que ces stats englobaient toutes les informations nécessaires pour se forger une opinion.

EDIT : finalement, peu importe, chacun choisi les critères qu'il veut pour estimer les joueurs. Globalement, je suis assez d'accord pour dire que Pagis n'aura pas de temps de jeu l'an prochain et qu'il est préférable pour lui de partir.

Dernière édition de: Grig (22-07-2009 11:43:46)

Hors ligne

#928 22-07-2009 11:34:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Desaize a écrit:

Voilà, ça c'est de l'analyse.
Pas besoin de stats pour voir ce que diT warrom.

Hehe...


Tu penses ce que tu veux, bien-sur, mais je reste persuade que les stats servent a quelque chose... Et certains entraineurs de renom me confortent dans mes pensees smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#929 22-07-2009 11:43:13

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

En ce qui me concerne, j'espère de tout coeur que l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Mickaël Pagis restera une saison supplémentaire au Stade Rennais FC. Son sens du but est malgré tout et encore et toujours une des forces qui plaident en faveur du joueur.

Hors ligne

#930 22-07-2009 11:45:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

@ Dnairb
Ouais Benitez, mais il y en a plein d'autres d'entraîneurs de renom. wink
Et puis, s'il faut se trouver des alliés, il y a aussi un grand analyste sociologique du football, Bociszewski, qui est d'accord avec moi.

@ Grig
Je ne m'acharne sur personne, j'ai juste voulu mettre un bémol aux statistiques dans le football, qui sont pour moi qu'un produit médiatique de plus dans la grande société consumériste du football.

Dernière édition de: Roskaï (22-07-2009 11:50:10)

Hors ligne

#931 22-07-2009 11:54:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je ne le vois pas partir a Guingamp ou Nantes , il va faire sa derniere année a Rennes a moins d une offre d un club comme Montpellier qui peut lui proposer du temps de jeu .
Mais le probleme a son depart est que les clubs souhaitent recruter des joueurs de cet age libres et je pense que le club souhaite le vendre .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#932 22-07-2009 11:55:56

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Perso je ne pense pas que Rennes demandera de l'argent sur lui. Pas à cet âge.

Hors ligne

#933 22-07-2009 11:57:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Sauf si c est Nantes !  biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#934 22-07-2009 12:10:57

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Pagis négocierait avec Montpellier selon RMC...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#935 22-07-2009 12:23:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Ils ont dit ca quand ?  stargate2


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#936 22-07-2009 12:39:50

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Septik a écrit:
Puchkin a écrit:

Gné hmm

Tu m'excuses je vis au Royaume du Rosbeef, et je n'ai aucune idée de ce que le combiné palette + de FF peut être, je veux bien des détails...

Mais je ne vois pas comment il pourrait être considéré comme le meilleur rennais sur quelque classement que ce soit. OK, il a marqué 3 buts contre Lyon, avant, après? Un coup de génie tous les 12 matchs, un but une fois de temps en temps (pas les 4 derniers mois cela dit)...

Voila comment. Et non, je ne t'excuse pas. Tu peux ne pas savoir de quoi tu parles, mais tu ne peux pas être irrespecteux.(Gné).

Pagis en 2008 2009, c'est :
-6 buts (3ème buteur du SRFC)
-6 passes décisives (Meilleur passeur du SRFC)
-4 assistances
Impliqué dans 38% des buts du SRFC.

Voila ce qu'est le combiné palette + de France Football.

Et pourquoi serait-il dénigré à côté d'un Leroy que tu met titulaire pour la saison prochaine alors qu'il n'a que 3 passes à son actif la saison dernière? Des coups de génie de Leroy, je sais pas s'il y en a eu. D'après ton raisonnement, on devrait le jeter aussi? Pagis est moins endurant que Leroy, mais il est toujours meilleur que lui en efficacité.

Tu peux ouvrir les tiens aussi Duhault, d'yeux.

Alors, je veux bien admettre que Pagis va se faire dépasser par les Kembo, Marveaux et Gyan, je l'espère. (Sow est déjà devant). Mais cracher sur sa saison et vouloir son départ, surtout à Nantes, c'est une belle connerie. En fait non, c'est moche. non

BRAVO et il faut se rappeler aussi de son prix d'achat et grace à lui BRIAND est devenu brillant

Hors ligne

#937 22-07-2009 12:48:31

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Sincéremment Puchkin, tu as vu tout les matchs de Rennes pour parler de Pagis comme ça ?

Ok il y a beaucoup de monde devant lui mais moi je trouve urgent de le garder .  Je vois pas trop comment te l'expliquer mais j'en suis convaincu, Pagis c'est la classe et rien que pour ça vos discours réducteurs sur lui je trouve ça ridicule ...

Hors ligne

#938 22-07-2009 13:21:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Il y a aussi en ce qui concerne Pagis un critère subjectif qui a pour moi (et pour beaucoup d'autre, j'espère) son importance, c'est la beauté du geste, le panache !

Quand il fait une déviation millimétrée , c'est BEAU ! Le public est ravi et c'est en partie pour ça qu'il vient au stade.

C'est clair qu'il ne peut prétendre à une place de titulaire, surtout à l'extérieur, mais il peut encore rendre de précieux services et je serais déçu s'il part.

son éviction de l'équipe après le match de Sochaux est pour moi une injustice, surtout quand on voit que la buze Thomert a été systématiquement titulaire. C'est en grande partie à cause de cette dernière partie de saison que certains ici le considère comme fini.

Dernière édition de: belis (22-07-2009 13:24:09)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#939 22-07-2009 13:25:12

Bzh4ever
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-07-2009
Messages: 96

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je suis contre le départ de Pagis, je m'explique, certes il y a des matchs ou il peut vraiment être non challant renier à la tâche mais quand l'on voit ce qu'il réussi à faire sur certains matchs on peut vraiment se vanter de posséder un joueur de cette classe dans notre effectif.

Hors ligne

#940 22-07-2009 13:38:14

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Puchkin a écrit:
Septik a écrit:
Puchkin a écrit:

Gné hmm

Voila comment. Et non, je ne t'excuse pas. Tu peux ne pas savoir de quoi tu parles, mais tu ne peux pas être irrespecteux.(Gné).

Septik tu ne peux pas savoir comment ces attitudes de pucelle effarouchée me les brisent... Le Gné, interjection interrogative destinée à exprimer une surprise teintée de stupeur n'a ici pour but que de souligner la totale ignorance qui est la mienne devant  des outils statistiques aussi stupidement nommés (Et finalement l'outil est stupide en lui même) que le "Combiné Palette + FF" . Et je ne manque de respect à personne ici, ce qui n'est pas forcément ton cas à première vue, à la lecture de quelques uns de tes messages invariablement truffés de condescendance. Enfin passons.

La saison prochaine si tu veux on peut faire la "Méga Super Palette + ou -  de SRO" qui prendra en compte l'influence sur la sélection des chansons sur l'Ipod à Rod, le nombre de jurons lâchés à l'entrainement, le nombres de cartons, le nombre de frappes du cou de pied transformée en rebond sur le tibia et le nombre de ballons pris en pleine face en match... On fera des statistiques surement aussi fiables que ces conneries compilées par FF pour faire passer les longues après-midi sans football.

Pagis il a 36 ans, il a fait de belles choses à Rennes mais maintenant il n'a tout simplement plus la place d'un titulaire. Alors qu'il accepte de rester en 6ème choix ou qu'il aille prendre une place de titulaire en L2 ou à Montpellier, c'est très bien. Mais il ne era pas un titulaire en puissance à Rennes, c'est une certitude et c'est parfaitement logique.

Franchement, ça ne vole pas bien haut.

Ton "Gné" serait interrogatif si tu avais mis un point d'interrogation. Je t'ai sûrement mal compris. Mais j'avais bien senti qu'a première vue, tu trouvais ça stupide. Encore, tu m'aurais dit: "Pardon?" ou "Quoi?". Mais ce Gné est l'imitation d'un attardé mental. Par son utilisation, tu sous-mets l'idée que mon intervention est de ce niveau.

J'intervient sur ce forum souvent lorsque quelque chose me fait réagir. Et c'est souvent en opposition avec quelqu'un qui exprime un avis fort différent du mien. Ta manière d'interpréter mes messages est subjective. Mais c'est noté. Je n'aime pas nonplus la condescendence et ferai attention à ne pas la suggérer malencontreusement.

Apparement, et après explicatons, tu trouves le combiné palette + stupide, mais tu ne donnes pas d'explications. Je t'accorde que son nom est vraiment pourrit. Je suis heureux de lire que tu ne souhaites manquer de respect à personne. Mais apparament, en me proposant de faire la "Méga Super Palette + ou - de SRO" Tu te fout littéralement de ma gueule. Grand bien te fasse. Et je ne reviendrai pas sur ta première phrase.

Quand à ton doute sur la fiabilité des stats de FF, que j'ai eu la complaisance de te rapporter, j'attend que tu m'expliques. Deplus, à aucun moment je n'ai exprimé l'idée d'aligner Pagis dans le onze type la saison prochaine.

@ GRIG: Merci

@ dauhault: désolé, pourtant je me relis... Mais c'est pas de ça que je parlais.

Dernière édition de: Septik (22-07-2009 13:44:33)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#941 22-07-2009 14:19:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Franchement Septik, fait ton mea culpa au lieu de t'enfoncer.
Presque tout le monde avait compris que le dit "Gné" faisait référence à son incompréhension du terme "palette+FF" que personnellement je n'avais pas compris non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#942 22-07-2009 18:09:57

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Ouais OK. J'ai peut-être mal compris l'intention de Puch... (déjà dis pourtant).

Après on peut dénigrer les stats que j'apporte et les qualifier de stupides, encore faut-il se justifier. Et ses insultes, il peut me les envoyer en mp ce serait gentil.

Dernière édition de: Septik (22-07-2009 18:16:20)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#943 22-07-2009 20:05:26

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Septik a écrit:

Ouais OK. J'ai peut-être mal compris l'intention de Puch... (déjà dis pourtant).

Après on peut dénigrer les stats que j'apporte et les qualifier de stupides, encore faut-il se justifier. Et ses insultes, il peut me les envoyer en mp ce serait gentil.

moi j'apprecie tes stats , enfin si elles pouvaient éviter aux personnes qui ont la mémoire courte (ce qui entraine une plus ou moins ingratitude) de rester sur des matches de fin de saison pour juger de la qualité d'un joueur quand son entraineur daignait le laissait jouer.
Pour PAGIS il faut reconnaitre une chose qu'il joue plus ou moins bien (chacun peut aimer ou non) mais il fait surtout bien jouer les autres.

Hors ligne

#944 22-07-2009 21:50:00

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Bravo Doumé, tu leur as cloué le bec!!!:biglol:

Hors ligne

#945 22-07-2009 22:00:30

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

sebastien13 a écrit:

Bravo Doumé, tu leur as cloué le bec!!!:biglol:

ce n'est pas mon but mais c'est loin d'etre le plus mauvais, il est bon à domicile (parce qu'il veut qu'on l'aime, on est un peu tous comme çà) et surtout quand il commence le match, ou s'il rentre en cours pour maintenir un score. Et puis il lui faut un binome, ca commencait à le faire avec Briand,dommage (il faut voir le nombre de buts qu'il marquait à Strasbourg ou à Marseille avec NIANG°.
Surtout qu'il n'aille pas à Nantes, je ne pense pas que ce soit pour le fric (les femmes, les fringues et les bagnoles je ne pense pas que ce soit son truc)
Qu'il aille plutot faire du beach soccer avec CANTONA qui l'adore.

Hors ligne

#946 23-07-2009 09:45:55

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Whaaoouu !!! yikes

On s'aime beaucoup ici big_smile

En tout les cas, PAGIS, voici un garçon qui déchaine les passions....

Parce que c'est vrai, quand PAGIS est PAGISTRAL il devient PAGICIEN. C'est un fait. Mais quand, il ne l'est pas, effectivement il l'est moins mrgreen

Maintenant, n'oublions pas quelques facteurs :

1. Il a 36 ans
2. Son poste de prédilection et 9 et demi
3. Anto veut jouer en 4.3.3
4. Dréossi, respectueux du bonhomme, lui dit : "Tu fais comme tu veux : Tu pars ou tu restes, pas de souci pour nous. En tout les cas, tu as 36 ans, ton poste de prédilection est 9 et demi, Anto veut jouer en 4.3.3. Voilà, à toi de jouer."

#947 23-07-2009 11:39:31

Roddick
Invité

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

moi je serais pour qu'il reste 1 an de plus, pas seulement pour les stats (qui il faut bien l'avouer jouent en sa faveur) ni parce qu'il en claque 3 contre Lyon (ceci dit, qui oubliera ce match ?), mais surtout parce qu'on a la chance de posséder avec Jérôme Leroy et Mickael Pagis des gars qui ont assez de recul et d'expérience sur la profession de footballeur professionnel pour jouer sans pression. Et je pense que c'est un + pour une équipe, ce ne sont plus des cadres mais sur le terrain ils peuvent débloquer n'importe quel match (et je pense que sur les gros matches de la saison ils peuvent nous manquer).
Pour finir sur le même sujet même si c'est pas forcément le lieu je trouve bizarre qu'on ne se pose pas la question sur Wiltord...aujourd'hui c'est trop tard car il y a trop de monde devant mais moi je suis entraineur, je le fais entrer 1/2 heure à la fin de certains matches. Niveau efficacité et capacité à sentir les coups dans la surface, on fait pas bcp mieux.

#948 23-07-2009 11:47:27

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Alors maintenant je pose la question : Qu'ont fait Pagis et Leroy l'année dernière quand ils sont rentrés en cours de jeu ? Nous ont-ils ramené des points ?


(Et putain, le coup des "stats qui parlent en la faveur de Pagis l'année dernière"... lol )

Hors ligne

#949 23-07-2009 12:20:22

Roddick
Invité

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Baylay a écrit:

Alors maintenant je pose la question : Qu'ont fait Pagis et Leroy l'année dernière quand ils sont rentrés en cours de jeu ? Nous ont-ils ramené des points ?


(Et putain, le coup des "stats qui parlent en la faveur de Pagis l'année dernière"... lol )

Ca dépend ce que l'on appelle stats, je pense comme Septik qu'il peut être intéressant de pousser les stats un peu plus loin. Wenger recrute ses milieux de terrains notamment en fonction du temps de conservation de la balle moyen.... Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a que les stats bien entendu, mais nombre de buts + nbre d'assists pour un attaquant finalement c'est assez léger je trouve, il faut aller plus loin.

#950 23-07-2009 12:24:33

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Ca sert à quoi un Attaquant alors ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.05 KiO (Pic : 787.95 KiO) ]