Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 13-07-2009 10:37:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

A mon tour: lol

Déjà, tu parles du Stade de Reims qui a soit disant sombré. Ben, ils ne sont qu'une division sous vous, cher Nantais... Et oui, ça va vite!

En ce qui concerne "l'éventuel renouveau de votre politique jeune", c'est bien beau des - de 18 qui vont en finale de la Gambardella mais est ce qu'ils auront le niveau Ligue 2? Hum, pas sûr ça. C'est pas nouveau mais c'est difficile, la Ligue 2.

Je viens de regarder votre recrutement, ben moi, si j'étais toi, j'me ferais du souci. Certes, les mecs qui arrivent ne sont pas connus donc je ne suis point en mesure de les juger mais ça parait un peu juste pour l'instant... Ce que je veux dire, c'est que les joueurs que vous avez perdu (Da Rocha, Guillon, Poulard...) sont peut être mauvais en Ligue 1 mais auraient peut être été utiles en Ligue 2. Donc votre recrutement + vos jeunes, ça me parait juste, je connais pas les rumeurs qui circulent du côté de chez vous mais j'espère qu'il y en a...

Et bon, en ce qui concerne Gourcuff, ben il est pas complètement con non plus... Qu'est ce qu'il irait foutre à Nantes, franchement? Autant rester à Lorient dans un club a peu près stable. Et puis à mon avis, s'il part, c'est pour aller chercher quelque chose de plus intéressant que le foutoir ambiant qui règne au FCN.

Dernière édition de: DANOCH (13-07-2009 11:07:58)

Hors ligne

#4602 13-07-2009 12:00:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

fcnaoned a écrit:
cece35 a écrit:

pour l identité et la reconnaissance désolé mais aujourd hui même sans titre on en plus que votre "machin" qui vous sert de club, car je crois que super kita a réussi en 2 temps 3 mouvemements a détruire votre identité alors la ramène pas ok?
La seule chose que Kita n a pas réussi a détruire c'est votre palmares qui est on est daccord nettement supèrieur a nous mais pour le reste Nantes n 'est plus rien.....

lol ça me fait marrer tous vos commentaires... Le véritable FCN, tout le monde s'en souviendra, comme tout le monde se rappelle ce que Reims a été également, la seule différence, c'est que Nantes ne sombrera pas comme Reims, il connaît sans doute aujourd'hui la période la plus sombre de son histoire, alors que la mafia Kita empêche aux supporters de s'exprimer soit, mais maintenant, avec Rohr qui incorpore enfin les jeunes, on voit que la formation n'est pas morte pour autant, si Nantes remonte avec des jeunes jouant régulièrement, et que, l'an prochain, Gourcuff arrive au poste d'entraîneur, là le public sera peut-être de moins en moins mécontent... Il y a 2 ans, nous sommes descendu, puis remonter avec des mecs qu'on est allé chercher ailleurs comme Klasnic ou Gravgaard et ça n'a pas marché comme toujours... Mais là, c'est différent, on repart avec des jeunes formés au club, mais aussi des jeunes joueurs étrangers, sans être joueurs renommés de leur championnat... Kamenar et Akouassaga ont me semble t-il 22 ans... Ensuite, on recrute en L2 comme nous avions fait il y a 2 ans pour avoir une certaine expérience de ce championnat... Ensuite reste à voir si nous remonterons en L1 et si Gourcuff viendra, mais cette descente sera sans doute plus bénéfique qu'il y a 2 ans

deja  t en sais rien jusqu ou kita peux vous emmener mrgreen, ensuite tu t avances beaucoup sur la saison prochaine , alors qu il faudra déja remonter et désolé pour toi mais autant la 1ere fois je ne me faisais pas de soucis pour vous, autant la c est loin d'être gagné votre remontée!
je crois que Nantes est encore plus bas qu il y a 2ans
Pour ce qui est de l 'éventuelle, je dit bien éventuelle arivée de Gourcuff au club, encore faudra t il qu'il voudra encore venir l'an prochain....
Puis ne pas se dire que ca va arriver comme ca , parce vous avez été un grand club!oui vous l avez été, mais Non vous ne l 'êtes plus, alors un peu d humilité vous ferais pas de mal, si on vous avait écouté, l an dernier au début de saison , vous vous seriez maintenu les doigts dans le nez en milieu de tableau! rires
puis derniere chose comparer votre dernier gardien , un futur cech : rires:rires::rires::lol:

Dernière édition de: cece35 (13-07-2009 12:02:51)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4603 13-07-2009 12:06:42

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

DANOCH a écrit:

Et bon, en ce qui concerne Gourcuff, ben il est pas complètement con non plus... Qu'est ce qu'il irait foutre à Nantes, franchement? Autant rester à Lorient dans un club a peu près stable. Et puis à mon avis, s'il part, c'est pour aller chercher quelque chose de plus intéressant que le foutoir ambiant qui règne au FCN.

Détrompes toi, il voulait même venir en Ligue 2, mais Lorient a voulu qu'il aille au bout de son contrat qui se termine en Juin prochain, et comme nous le savons, Gourcuff n'est pas quelqu'un qui irait au bras de fer... Rohr n'est qu'un "intérimaire"

En ce qui concerne les départs, certes Guillon, Poulard et Da Rocha sont partis, le départ de notre capitaine nous a tous attristés, mais comme tu le dis, la L2 est un championnat difficile, et niveau physique Da Roch' est juste depuis quelques temps, ensuite Poulard c'est effectivement un peu dommage, mais c'est en même temps une marque de confiance envers les jeunes (Lusinga, Barré, Sasso) que de ne pas avoir prolongé ce défenseur central... Concernant Guillon, il n'a jamais été vraiment un joueur très performant, en L1 comme en L2, ayant surtout le statut de remplaçant de "luxe" en cas de défaillances dans l'axe ou à gauche de la défense.

Maintenant, en défense, quid de Pierre? C'est encore une bonne question, mais nos jeunes sont pas mal et en plus ils ont des automatismes, je verrais bien Lusinga associé à Barré ou Sasso avec à droite Nego (ou Tall) et à gauche Jarjat... N'oublions pas Douglao, que nous n'avons jamais vu jouer à son vrai poste de défenseur central, et qui commence à parler Français couramment, son physique sera une bonne chose en L2

En gros, une équipe qui pourrait ressembler à ça:

------------------------------Kamenar--------------------------
Nego-----------Douglao-----------------Lusinga--------Jarjat
--------------------Vainqueur---------Shereni-----------------
Darbion-------------------------------------------------Capoue
-------------------Bekamenga--------N'Diaye-----------------


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

#4604 13-07-2009 12:09:14

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Vainqueur mérite une autre carrière que celle qui lui est destinée au FCN.

RIP Nantes! Nous ne t'oublierons pas mrgreen

Edit : j'ai failli m'étouffer avec la pomme que je mange en lisant tes propos sur "Douglao". Il a même pas le niveau technique suffisant pour jouer en CFA ce type lol
J'espère que tous les supporters ne sont pas aussi optimistes que toi! Le FCN ne pourrait jamais s'en relever!

Dernière édition de: Galette Wurst (13-07-2009 12:11:44)

#4605 13-07-2009 12:16:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Bekamenga, Vainqueur, Capoue. C'est tout ce qui est à peu près potable.

J'éspère pour vous que les jeunes sont vraiment forts parce que ce que j'ai vu Stade de France c'était pas terrible.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4606 13-07-2009 12:25:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Douglao ? Cool, on va rire !!!

Par contre, le retour de Shereni est une bonne chose, il fut un des artisans de la montée du club il y a deux ans...

En tout cas, l'équipe que tu nous présente me paraît juste. Cela manque un peu de "vieux briscard"... Et à part, Shereni, je n'en vois pas...

Moi, je ne vois pas ton club monter cette saison en Ligue 1. Il y a encore trop d'incertitudes au niveau de l'atmosphère nauséabonde du club...

Que Dieu puisse m'entendre big_smile

Hors ligne

#4607 13-07-2009 12:47:20

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Si le 4-4-2 prévu par Rohr est respecté ça nous donnera ce que j'ai mis plus haut... Pour Douglao, je riais aussi au départ, mais maintenant, en Ligue 2 où il faut du physique, il pourrait se débrouiller, d'autant qu'il a fait un bon match en amical face à Bastia... Pour ce qui est des jeunes, je n'ai mis dans l'équipe type que Lusinga, suspendu l'an passé, et qui est régulièrement convoqué en EDF 19 ans... Après, je suis également d'accord sur le fait qu'au SDF, ce n'était pas brillant... Pour les vieux briscards comme vous dites, en plus de Shereni, Jarjat a également de l'expérience, De Freitas également au niveau L2, je pense qu'on pourra s'appuyer dessus. Reste aussi à savoir ce qu'on fera de Dossevi, mais pour moi, même si on ne remonte pas cette saison, il est important de renouveler la carte jeune pour prendre un vrai nouveau départ, car ne prendre que des vieux briscards pour remonter et les prêter un peu partout une fois en L1, ce n'est pas la peine...
Après, c'est sûr qu'on démarre avec bien moins de certitudes qu'il y a 2 ans, le début de saison sera sans doute difficile comme Lens l'an passé qui a eu du mal à démarrer, mais au fil des rencontres, on pourra sans doute être de mieux en mieux

Wait and see comme on dit, mais sachez une chose: Nantes n'est pas mort, nos derbys électriques ne sont pas terminés!


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

#4608 13-07-2009 12:52:16

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

fcnaoned a écrit:

Wait and see comme on dit, mais sachez une chose: Nantes n'est pas mort, nos derbys électriques ne sont pas terminés!

Bah faudrait qu'on descende pour ça... C'est pas prévu, désolé. mrgreen

Bref, ça va être difficile pour vous, très difficile... Bon courage quand même !

Hors ligne

#4609 13-07-2009 12:54:31

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Moui enfin Lens avait un effectif de Ligue 1 l'année dernière.
Je note surtout que les effectifs jeunes sont généralement trop tendres en L2 pour objectivement viser la montée.
Bon courage...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4610 13-07-2009 12:59:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Vous allez surement jouer le haut de tableau de L2 mais de la  a monter avec cette equipe ,
j en suis pas certain .   

Il y a 3 jeunes pas trop mal , pour le reste c est tres moyen a l exeption de Shereni .
Ils sont ou vos jeunes prometteurs , c est l année pour les faire jouer au lieu de mettre des Douglao .... ?

Dernière édition de: aficionado srfc (13-07-2009 13:00:24)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4611 13-07-2009 13:03:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

DANOCH a écrit:
fcnaoned a écrit:

Wait and see comme on dit, mais sachez une chose: Nantes n'est pas mort, nos derbys électriques ne sont pas terminés!

bien sûr que non, y en a 1 de prévu le 28 juillet, Route de Lorient mrgreen

Dernière édition de: cece35 (13-07-2009 13:04:16)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4612 13-07-2009 13:45:05

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

aficionado srfc a écrit:

Ils sont ou vos jeunes prometteurs , c est l année pour les faire jouer au lieu de mettre des Douglao .... ?

C'est bien ce que je disais, je déplore seulement l'arrivée de Kamenar, j'aurais bien aimé voir Zelazny à l'oeuvre, lui qui sera sans doute un excellent gardien comme l'a été Landreau à Nantes... Pour le reste, Hanni a été très en vue face à Bastia, espérons qu'il continue, c'est l'un de nos seuls joueurs offensifs à vraiment avoir la capacité de percer en pro... Derrière je l'ai dit, Lusinga et Sasso auront probablement leur chance, Bonnes aussi en milieu récupérateur, de plus il est physique... Après, il y a les Barré, Carole, Nego peut-être un peu justes mais il serait intéressant de les voir un peu


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

#4613 13-07-2009 14:04:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

DANOCH a écrit:
fcnaoned a écrit:

Wait and see comme on dit, mais sachez une chose: Nantes n'est pas mort, nos derbys électriques ne sont pas terminés!

Bah faudrait qu'on descende pour ça... C'est pas prévu, désolé. mrgreen

Bref, ça va être difficile pour vous, très difficile... Bon courage quand même !

Si, si dans deux semaines au Stade de la Route de Lorient... wink

Sinon, je doute de la motivation de certains pour le projet de monter en Ligue 1. Shereni, Dossevi entre autres furent les éléments les plus importants lors de votre montée il y a deux ans, et Nantes ne leur a pas fait confiance par la suite...

J'avoue que je n'avais pas compris le prêt de Shereni alors qu'il sortait d'une très belle saison. Personnellement, cela me paraît léger face aux autres équipes qui sont descendus qui ont gardé un certain équilibre (Caen, Le Havre) et d'autres formations qui auront les crocs pour monter (Strasbourg, Sedan...).

Ce qui est certain, c'est que la Ligue 2 ne vous respectera pas autant qu'elle ne l'avait fait la dernière fois, notamment lors de la première partie de saison.

Hors ligne

#4614 13-07-2009 18:53:10

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

fcnaoned a écrit:

...Pour Douglao, je riais aussi au départ, mais maintenant, en Ligue 2 où il faut du physique, il pourrait se débrouiller, d'autant qu'il a fait un bon match en amical face à Bastia...

Ca arrive des fois!!! suspect Mais en L2... quoi que allez y, on va bien se poillé je pense biglol

Sinon comme d'autre, je suis très septique sur le fait de revoir Nantes l'année prochaine en L1 y a quand même avec vous Metz, Strasbourg, Caen et Le Havre, ca fait en gros 5 gros poissons de L2 pour 3 clubs à remonté + les troubles fetes qui peuvent toujours s'intercalé (Boulogne cette année par ex) donc ça en fait minimum 2 en L2 l'année prochaine voir peut être 3 ou +

A mon avis le FCNA à un destin à la rémoise lol


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#4615 13-07-2009 21:14:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

c'est beau tous ces discours optimistes qui demeurent encore chez nos voisins nantais, je serai honnête en disant que les années loko, ouédec, n'doram, pédros... ça jouait bien certes , mais vu tout le foin que vous en faites encore aujourd'hui pour votre passé, je comprends votre désarroi, plus que votre optimisme... vous vivez dans les regrets , et regardez trop souvent le fond du panier aux souvenirs pour trouver une quelconque fierté aujourd'hui.

le constat : ce passé est révolu, dormez sur vos toiles d'araignée, ce club est une ruine, et n'avance plus depuis dix ans, il vit du dépoussiérage de ses trophées, mais par pitié arrêtez de croire que vous appartenez à la cours des grands, nous on regarde vers l'avenir, ça fait quatre ans de suite qu'on est élu le meilleur centre de formation, ça doit vous faire mal bien sûr...

pour cette année, je suis bien pessimiste pour vous, la ligue 1 ça me mérite, désolé vous ne la méritez pas , et surtout conservez Kita... même si Da rocha l'imbécile vous a quitté...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4616 13-07-2009 21:52:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je pense qu'on peut arrêter là la haine anti-nantaise, j'ai beau ne pas apprécier le club, je n'en enfonce pas les supporters pour autant. D'accord leur équipe n'est plus au niveau d'autrefois, d'accord la remontée sera difficile. Mais plutôt que de les enfoncer, ne serait-il pas préférable de soutenir les supporters qui ne sont en rien responsables de la descente de Nantes. Vous seriez heureux si Rennes était reléguée et que des Nantais vous chambrent? Non, donc je pense que l'acharnement à atteint ses limites.

Vous allez me répondre : "oui, mais ils se prennent encore pour des boss, limite la ligue 2 c'est une formalité". Ben moi je dis laissez les délirer tant qu'ils veulent...

Hors ligne

#4617 13-07-2009 21:56:58

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

On ne faisait que remettre fcnaoned dans le bon chemin. C'était pas "cracher" sur le FCN juste pour le plaisir (même si ça fait du bien wink )

#4618 13-07-2009 22:42:20

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est vrai qu'après avoir passé 10 ans à voir Pascal Praud se foutre de la gueule de Rennes en plein téléfoot (je l'entends encore balancer son lancement d'un match de Rennes "qui est-c'qui monte et qui descend et qui est rouge et noir"), j'ai assez peu de mal à regretter la situation actuelle de Nantes. C'est bête et méchant, mais c'est comme ça.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4619 13-07-2009 22:46:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

et allez une petite rengaine supplémentaire : un certain envahissement du terrain contre toulouse...je sais faut qu'on soit exemplaire nous les rennais.........pffffff!!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4620 14-07-2009 02:06:13

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

DANOCH a écrit:
naoned44 a écrit:

que vous aurez une identité propre

J'aime bien cette expression toute faite des Nantais. Elle est rigolote.

Sinon, ça veut dire quoi? Rien, on dirait...

Je me rappelle de vous quand vous êtes remonté en 94, vous étiez sympathique, tout timide, ça a bien changé. Et puis Pinault a fait votre equipe du jour au lendemain à coups de planche a billets y compris au niveau du centre de formation (ça aide pour attirer des jeunes).
Tu vois, nous notre club il s'est fait grace a des passionnés visionnaires à l'epoque (Arribas, Henry Michel, Suaudeau, Denoueix) sans forcement beaucoup de moyens, générations après générations. Des poussins à l'equipe 1ere, on jouait de la même façon (une touche de balle). C'est ce que fut le jeu à la Nantaise (on l'a pas inventé pour vous faire chier) et c'est ce qui a permis ce palmarès.
Alors c'est pas toi et tes boutons d'acnée qui vont insulter ce que fut l'identité du club


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#4621 14-07-2009 02:16:22

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

SiMoY a écrit:

C'est vrai qu'après avoir passé 10 ans à voir Pascal Praud se foutre de la gueule de Rennes en plein téléfoot (je l'entends encore balancer son lancement d'un match de Rennes "qui est-c'qui monte et qui descend et qui est rouge et noir"), j'ai assez peu de mal à regretter la situation actuelle de Nantes. C'est bête et méchant, mais c'est comme ça.

Comment on peut regarder télé-foot pendant 10 ans? Moi 10 secondes j'y arrivais déjà pas, alors 10 ans.....


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#4622 14-07-2009 02:18:37

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

anti-reniais a écrit:
DANOCH a écrit:
naoned44 a écrit:

que vous aurez une identité propre

J'aime bien cette expression toute faite des Nantais. Elle est rigolote.

Sinon, ça veut dire quoi? Rien, on dirait...

Je me rappelle de vous quand vous êtes remonté en 94, vous étiez sympathique, tout timide, ça a bien changé. Et puis Pinault a fait votre equipe du jour au lendemain à coups de planche a billets y compris au niveau du centre de formation (ça aide pour attirer des jeunes).
Tu vois, nous notre club il s'est fait grace a des passionnés visionnaires à l'epoque (Arribas, Henry Michel, Suaudeau, Denoueix) sans forcement beaucoup de moyens, générations après générations. Des poussins à l'equipe 1ere, on jouait de la même façon (une touche de balle). C'est ce que fut le jeu à la Nantaise (on l'a pas inventé pour vous faire chier) et c'est ce qui a permis ce palmarès.
Alors c'est pas toi et tes boutons d'acnée qui vont insulter ce que fut l'identité du club

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ou au moins on essaie de se faire discret... roll

"Planche à billets" pour attirer les jeunes tu dis ? C'est justement le fait de proposer des contrats en moyenne inférieurs à ceux des autres centres qui nous a fait louper quelques perles ces dernières années... Mr Rampillon l'excellent directeur de notre centre de formation se refusant à toute surenchère...

Pêle-mêle, il y a ainsi Alexandre Coeff, aujourd'hui pro au RC Lens qui avait donné un accord verbal à Rennes, mais Lens a surenchéri et réussi à faire venir le joueur...

Idem avec un certain Le Goff qui a finalement signé chez le voisin Nantais...

On pourrait aussi rajouter 2 gamins de l'INF qui ont signé des contrats énormes pour des gosses de 13 ans au... FC Nantes... Donc les leçons de morale hein.. roll

Sinon tu connais le dicton sur l'hôpital et la charité ?

Si t'as du venin à cracher, fais-le, mais avec intelligence...

A bon entendeur.

Dernière édition de: MvuembaSuperstar (14-07-2009 02:19:50)

Hors ligne

#4623 14-07-2009 04:44:04

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

anti-reniais a écrit:

Je me rappelle de vous quand vous êtes remonté en 94, vous étiez sympathique, tout timide, ça a bien changé. Et puis Pinault a fait votre equipe du jour au lendemain à coups de planche a billets y compris au niveau du centre de formation (ça aide pour attirer des jeunes).
Tu vois, nous notre club il s'est fait grace a des passionnés visionnaires à l'epoque (Arribas, Henry Michel, Suaudeau, Denoueix) sans forcement beaucoup de moyens, générations après générations. Des poussins à l'equipe 1ere, on jouait de la même façon (une touche de balle). C'est ce que fut le jeu à la Nantaise (on l'a pas inventé pour vous faire chier) et c'est ce qui a permis ce palmarès.

t'as réussi à cerner tout le problème nantais en 5 mots. 55553264.bravo.gif


anti-reniais a écrit:

Alors c'est pas toi et tes boutons d'acnée

c'te vanne de m**** lol
... un discours de frustré. ' Sont où les nantais conscients de leurs problèmes, intelligents, et capablent de discuter foot et relations renno-nantaises correctement..? sois un peu objectif et moins prétentieux dans tes propos.

Le problème Nantais intéresse fortement les Rennais. J'ai notamment un avis sur la question mais ne peut le partager avec des énergumènes dans ton genre, très peu ouvert footballistiquement parlant (preuve en est, ton discours). Lorsqu'un nantais viendra réellement s'insurger de ce qu'il se passe dans son club, je réagirai de manière objective, et je pense ne pas être le seul. revient  quand tu auras mûri, ou lorsque tu seras moins con, mais ça risque de prendre pas mal de temps lol

Dernière édition de: Galette Wurst (14-07-2009 04:49:54)

#4624 14-07-2009 09:58:49

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Loin de moi l'idée de nourrir le troll (Parce que bon, balancer des inepties pareilles sur un forum rennais avec un pseudo pareil, je sais pas si ca vaut le coup de répondre...), mais je voudrais quand même relever le coup de la planche à billets...

Il a injecté combien dans votre club, Kita, depuis qu'il est chez vous...? Pour quels résultats...? clown


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4625 14-07-2009 10:48:42

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je vais essayer de réagir à la plupart de vos derniers posts... Pour ce qui est de Pascal Praud, soyez tranquilles, nous supporters Nantais devons le détester encore plus que vous, à part à rien, on ne sait toujours pas à quoi sert ce type...
Maintenant, comme je l'ai dit, la renommée Nantaise de la période 1960-2000 n'est plus à faire, cela fait maintenant 8 ans en effet que nous descendons en enfers car la Ville a voulu se débarrasser du club afin de se faire des sous, et en plus Ayrault vient dire que c'est triste ce qui arrive alors qu'il est l'un des premiers responsables. L'argent comme vous dites que Kita a injecté, évidemment il ne sert à rien, car tant qu'on ne reviendra pas avec une formation à la hauteur, on sera condamné à végéter de temps en temps en L2 pour quelques remontées en L1 un peu à la FC Metz.
Comme disait Vincent Bracigliano, joueur dans les années 80, quand les lois sur le transferts sont passés, que l'argent et le business sont venus s'incruster dans le foot, les valeurs propres d'un club ont commencées à ne plus être respectées, nos perles venus de la Jonelière partaient les unes après les autres, et donc, pour citer Bracigliano "à la fin des années 1980, nous étions 5 joueurs venus de l'extérieur contre 6 venus de la Jonelière, pour pratiquer un jeu qu'on appelle toujours le jeu à la Nantaise, mais il y a quelque chose qui ne fonctionnait plus" et cette phrase là résume parfaitement le malaise, Nantes ne s'en sortira que par la formation, et cela a été prouvé en 1992 lorsqu'ils décident de repartir avec une jeune génération formée depuis quelques années et qu'on ne présente plus (Loko, Pedros, Ouedec, Makélélé, N'Doram...) et alors que de 1987 à 1992 on fait des saisons moyennes, nous revoilà champions avec cette génération en 1995, et on rate de peu la LDC en 1996... Il n'y a pas de miracles. Le FCN d'aujourd'hui, qui veut s'adapter au monde du business, et condamner à l'anonymat. Mais nous croyons encore que si ce club est repris par les gens qu'il faut, on reviendra sur le devant de la scène


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.23 KiO (Pic : 846.13 KiO) ]