Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1151 06-07-2009 18:11:19

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

C'est bien ça Quentiste. smile

Hors ligne

#1152 08-07-2009 18:13:13

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: Tactiques

Allez rêvons un peu...

Anto' devrait selon toute vraisemblance jouer avec 3 vrais attaquants dans un système en 4-3-3 notamment utilisé par Lyon ces dernières années, le Bordeaux de Laurent Blanc et le Lille de Rudi Garcia notamment.

Système caractérisé par une grosse présence au milieu avec un 6 (demi défensif), un 8 (relayeur et un 10 reculé.

Voici donc la fin de mercato qui me ferait rêver et la compo qui va avec... Attention tout ce qui suit n'est que pure illusion (ou presque...) ^^

Départs :
Borne
Mbia
Moreira
Cheyrou
Pagis
Esteban
Dembélé
Thomert
Aubey
Luzi

Prêts :
Lasimant
Brahimi
Le Tallec
Badiane
Le Marchand
KTC ou Danzé ?
Oniangué ?

Arrivées :
Doumbia
Inamoto
Bangoura
Emana
Matuidi

Bon je sais c'est quasi impossible de faire venir ces deux derniers joueurs mais bon si l'on dégraisse suffisamment peut-être pourrait-on s'aligner niveau salaire... enfin je rêve... eyes

Prolongations :
Sow,
Kembo,
Briand,
DLT ?


------------------------------- 9 -------------------------------
                            Gyan / Sow / Briand
---------- 11 ------------------------------------- 7 -----------
Bangoura / Kembo / Camara                    Sow / Bangoura

------------------- 10 ------------------- 8 --------------------
    Marveaux / Leroy / Bru        Emana / Inamoto / M'vila
------------------------------- 6 -------------------------------
              Matuidi / Lemoine / Oniangué ou Doumbia

--- 3 ---------------- 4 ---------------- 5 --------------- 2 ---
Boca / Ech'    Hansson / Soup'   Mangane / Boye   Fanni / Danzé ou KTC

------------------------------- 1 -------------------------------
                      Douchez / N'diaye / Petit


Un groupe resserré comme le souhaite Antonetti, avec une vraie place accordée (enfin) aux jeunes du centre... qui seraient entourés par d'excellents joueurs pas forcément âgés mais expérimentés... L'idéal selon moi. tongue

PS : Les joueurs cités en premier dans la compo partiraient titulaires dans mon esprit. wink
Je mets Sow titulaire à droite. Au vu de la saison qu'il vient de faire ce serait indécent de ne pas l'aligner...

Dernière édition de: MvuembaSuperstar (08-07-2009 19:02:18)

Hors ligne

#1153 08-07-2009 23:18:03

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

C'est marrant tout le monde met Thomert comme possible départ.

1/ il n'a jamais dit qu'il voulait partir

2/ personne n'est interessé

3/ Son pote Fanni devrait rester

4/ Meme si on est très nombreux a le critiquer, il a quasiment tout le temps été titulaire avec Lacombe et Dreossi, pourquoi ne le serait-il pas avec Antonetti ?

Moi ça ne me dérange pas non plus qu'il parte, mais je crois qu'il va falloir encore compter sur lui cette année, aussi bien que la feuille de match que sur la pelouse.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1154 08-07-2009 23:36:12

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Tactiques

Avec cette équipe MS, Rennes jouerait forcément le titre. Comme tu dis pour Emana et Matuidi, ça ne pourra rester qu'au stade du rêve... Néanmoins même sans ces deux joueurs, l'équipe aura fière allure. Si Tettey confirme ce que l'on a pu entendre sur lui et si Lemoine et Marveaux confirme une nouvelle fois leurs bonnes performances, le milieu sera vraiment très intéréssant. Sinon, j'espère que Bangoura nous apportera enfin ce petit plus au niveau de la finition.

En tout cas, j'ai bon espoir de voir Rennes réussir une belle saison ! Enfin comme à chaque inter-saison quoi... mrgreen


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1155 09-07-2009 18:23:37

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Je relève une question posée à Antonetti sur le site officiel pour parler tactique :

"Site Officiel a écrit:

Votre recrutement en attaque s’est porté sur Ismaël Bangoura. Pourquoi ce choix ?
On cherchait un garçon qui puisse jouer aux trois postes en attaque et qui marque régulièrement des buts. Même en jouant sur le côté, Ismaël marque. Son profil nous intéressait beaucoup.

Le schéma tactique d'Antonetti n'a toujours pas été dévoilé mais là c'est une grosse information qu'il nous balance. Ca met fin à la plausible hypothèse de 4-4-2. Le schéma naviguera donc entre le 4-3-3 Niçois et le 4-5-1 version Lacombe...

Dernière édition de: Squalus Dali (09-07-2009 18:24:58)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1156 09-07-2009 19:28:02

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Squalus Dali a écrit:

Mais là c'est une grosse information qu'il nous balance. Ca met fin à la plausible hypothèse de 4-4-2.[/color]

stargate2

Il n'y a que toi qui croyait qu'on allait jouer avec deux pointes...

Il a toujours évolué avec ce système et cette configuration tactique ressemble également à celle de Rennes depuis quelques années...

Pourquoi voulais-tu qu'il change...

Dernière édition de: duhault22 (09-07-2009 19:28:40)

Hors ligne

#1157 09-07-2009 19:45:54

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Si tu retraces les 39 pages du sujet, tu verras que j'étais pas si seul à émettre cette hypothèse sans pour autant en faire une certitude. wink Maintenant, reste à savoir comment va évoluer le milieu de terrain... Deux solutions :

Schéma numéro 1 (ANTONETTI à Nice) :

-------------------- DOUCHEZ -------------------
FANNI - HANSSON - MANGANE - BOCANEGRA
------ LEMOINE --- RECRUE --- INAMOTO -----
BANGOURA --------- GYAN --------------- SOW

Inamoto (ou Leroy, ou Marveaux) qui joue le rôle d'Hellebuyck (ou Ederson l'année d'avant) : aligné avec ses deux compères du milieu en phase défensive puis en position de meneur de jeu (dans le dos de l'attaquant de pointe) en position offensive (cf schéma 2). Ce schéma ne laissera pas de place pour Pagis, car aucun d'entre nous ne le voit s'aligner sur les deux récupérateurs en phase défensive...

Schéma numéro 2 (LACOMBE) :

-------------------- DOUCHEZ -------------------
FANNI - HANSSON - MANGANE - BOCANEGRA
------------- LEMOINE --- RECRUE -------------
BANGOURA ------- INAMOTO ------------ SOW
---------------------- GYAN ----------------------

Dans ce schéma semblable à celui utilisé par Lacombe, Pagis (ou Leroy) pourrait jouer à son poste dès le coup d'envoi .

Dernière édition de: Squalus Dali (09-07-2009 19:47:40)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1158 09-07-2009 19:51:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Inamoto en 10 j'y crois pas trop.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1159 09-07-2009 20:03:17

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Ca c'est juste pour garder les mêmes onze joueurs pour argumenter sur les 2 schémas wink . Faut pas hésiter à lire les phrases aussi.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1160 09-07-2009 20:06:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Ok ok sorry.

Mais moi j'pense qu'on jouera en 4-5-1 ou 4-2-3-1 seulement si on a une pénurie de Mdf.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1161 09-07-2009 20:29:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Gus > Merci Gus wink

Tout le monde s'enflamme qu'on parle d'un 4-3-3, mais on évoluera pratiquement dans le même schéma d'un point de vue offensif que l'an dernier.

Il y a juste les joueurs qui changeront. Je vois pas en quoi le système de Antonetti sera plus offensif que celui de Lacombe.

On s'oriente vers un trident Is. Bangoura - Gyan - Sow mais ce n'est pas pour cela qu'ils évolueront sur la même ligne. Bien au contraire...

Après la seule interrogation qu'on a, c'est la configuration du milieu de terrain. Un défensif, deux relayeurs ou deux défensifs et un organisateur. Je pense plus à la première option puisqu'avec Nice, Antonetti évoluait avec Echouafni dans un rôle de sentinelle.

Dernière édition de: duhault22 (09-07-2009 20:30:15)

Hors ligne

#1162 09-07-2009 20:57:32

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 550

Re: Tactiques

Ca change totalement la donne.
Avec deux milieux et un 10 devant... les 2 joueurs offensifs de couloirs ont un devoir de venir faire les efforts défensifs car le 10 est presque un 9 et demi (comme Pagis l'an passé).
Alors qu'avec un milieu à 3 "presque" aligné avec 2 relayeur, dans ce cas les 2 joueurs de couloirs ont moins d'efforts défensifs à réaliser et sont donc plus offensif.

C'est ma vision de ces 2 schémas.

Hors ligne

#1163 09-07-2009 21:03:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

De toute façon généralement avec trois milieux comme ça c'est un peu à tour de rôle. Chacun se porte vers l'offensive quand il en a l'occasion.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1164 09-07-2009 22:20:32

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: Tactiques

DOUCHEZ
                                           N'Diaye
                                             Petit

FANNI               MANGANE                     HANSSON              ECHIEJILE
KTC                    Aubey                       Souprayen              Bocanegra
Danzé                  Boye                          Dembélé             Le Marchand


                         LEMOINE                       TETTEY
                         Cheyrou                       Inamoto
                         Doumbia                       Oniangue
                         M'Vila

BANGOURA                         FEINDOUNO                        SOW
kembo                                 Leroy                             Marveaux
badiane                                 bru                                  canara

                                            Briand
                                             Gyan
                                           Le Tallec


Voila pour moi


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#1165 09-07-2009 22:29:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Ca fait... beaucoup de monde quand même. Surtout qu'il n'y a plus de coupe d'Europe.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1166 09-07-2009 23:00:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

En effet, je me suis amusé à regarder tous les contrats pros (en tout cas tous les joueurs considérés comme pro par le site off) et on peut faire pas moin de...4 équipes!

Equipe 1: Titulaires

-------------- Douchez --------------------
Fanni - Hansson - Mangane - Bocanegra
---------------- Inamoto ------------------
---------- Danze --- Lemoine -------------
Bangoura -------- Briand ---------- Gyan

Equipe 2: A vendre

-------------- Luzi -----------------
?????? - Aubey - ?????? - ??????
-------- Cheyrou - M'Bia ---------
Leroy --------------------- Thomert
-------- Moreira - Pagis -----------

Equipe 3: Remplacants

-------------- N'Diaye ----------------
KTC - Boye - Souprayen - Echiejile
-------------- Doumbia ---------------
----------- Bru - Marveaux -----------
Kembo -------- Sow -------- Badiane

Equipe 4: A prêter

------------------- Petit ------------------------
?????? - Oniangue - Dembele - Le Marchand
------------- M'Vila - Brahimi -----------------
N'Guessi ----------------------------- Camara
---------- Moukandjo - Lassimant ------------

Voila une petite revue d'effectif (très riche), je pense que l'Equipe 1 et l'Equipe 3 nous sera bien suffisante est d'un très bon niveau!
L'Equipe 2 ferait réver pas mal d'équipe de L1, la 4 est très prometteuse mais ils ont besoin de temps de jeu...

A noter que j'ai réussi sans trop de mal a faire jouer tout le monde à son poste (ou presque)...ce qui est plutot rassurant dans la cohérence de notre centre de formation (enfin je me faisais pas trop de soucis la dessus...)

PS: J'ai pas mis Esteban et Le Tallec, pas la place et je sais pas trop si on peut on peut compter sur eux pour l'avenir...

Dernière édition de: Rossoneri (09-07-2009 23:28:19)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1167 09-07-2009 23:19:32

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Cela revele bien le sureffectif que nous avons actuellement.

Je pense que l'on pourrait jouer avec les joueurs dont on disposera sur deux schéma différents (4 4 2 et 4 3 3à).

.                  Douchez

Fanni       Mangane    Hansson        Echiejilé


              Lemoine       Le milieu defensif physique

Leroy                                                              Thomert

                       Bangoura   Gyan


ou la Barcelonaise (sans avoir un profil de Messi dans notre effectif wink)
                            Douchez

Fanni       Mangane    Hansson        Echiejilé


              Le milieu defensif physique

           Inamoto                Marveaux             

Bangoura                                           Kembo

                             Sow

Dernière édition de: Kallcuff (09-07-2009 23:20:36)

#1168 09-07-2009 23:21:45

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

@rosso

L'équipe 3, (les remplacants ?) sont un peu jeune...

Et quand il y a 3 blessés, 2 méformes et 1 suspendu, on fait comment ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (09-07-2009 23:22:41)

#1169 09-07-2009 23:24:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Nan mais y'a trop de monde c'est clair.

A moins qu'on ait une épidémie de grippe A on aura jamais besoin de tout le monde. Et si jamais on a une pénurie ponctuelle à un poste bah il reste les jeunes sans contrat pro qui peuvent toujours venir sur le banc.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1170 09-07-2009 23:27:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Certes, mais c'est qu'on devrait avoir a peu près, en rajoutant la recrue au Milieu, après tout les départs annoncés n'auront peut-être pas lieu...

Enfin des joueurs comme N'Diaye, Echeijile, Marveaux, Kembo et Sow nous ont montrés qu'ils pouvaient être opérationnels...

Tout ne passera évidemment pas comme je l'ai écrit, l'Equipe 4 ne sera pas non plus intégralement prété, mais je pense que notre effectif pro avec du temps de jeu ressemblera aux Equipes 1 et 3!

De toute façon faut qu'environ une dizaine de joueurs nous quitte sous une forme ou une autre d'ici fin Aout, c'est obligé...

Dernière édition de: Rossoneri (09-07-2009 23:29:22)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1171 10-07-2009 01:00:42

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Interview Anto site off: " J’ai regardé beaucoup de matches du Stade Rennais pendant les vacances. Je continue d’ailleurs. Je pense que pour réussir la saison, il y a six conditions. La première est la confirmation des cadres comme Nicolas Douchez, Kader Mangane, Rod Fanni, Petter Hansson… La deuxième chose est de réussir le recrutement. Il y a déjà eu Junichi Inamoto et Isamël Bangoura. Il y en aura un troisième, un milieu défensif pour remplacer Stéphane Mbia. Cela dépendra des opportunités. Le troisième critère est l’éclosion définitive des jeunes qui ont commencé à pointer le bout de leur nez. Ils doivent devenir des cadres. Je pense à Moussa Sow, Jires Kembo ou encore Elderson Echiejile. "

je sens bien ce que je pronostique depuis un moment, echiejilé prendra la place de boca, d'autant qu'il ne reviendra pas avant la fin du mois, donc le premier pretexte pour ne pas le titulariser va être il n'a pas fait la préparation, puis si cela se passe bien pour echiejilé, il gardera le poste.

#1172 10-07-2009 06:41:12

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques


Football : Antonetti : « Il y a six conditions pour réussir... »

Frédéric Antonetti profite du stage à Carnac pour commencer le travail tactique.  Le nouvel entraîneur commence à se faire une opinion sur son groupe, qu'il reconnaît travailleur.

Quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée à Rennes ?

C'est trop tôt pour se faire une opinion. Mais quand on arrive dans un club, ce sont toujours les meilleurs moments. Je suis en contact permanent avec Pierre Dréossi pour la composition de l'effectif et l'organisation du travail. La région est très, très belle, c'est une évidence. Je n'ai pas encore vu la ville de Rennes, car je n'ai pas eu le temps. Le stage se passe très bien, il y a une bonne mentalité de travail.

Vous commencez à vous faire une opinion sur le groupe ?

Oui, tous les jours, j'ai des informations nouvelles. On fait pas mal de jeux d'observation. Tout en travaillant le côté athlétique, on a commencé à travailler l'animation défensive, et on continuera. À chaque séance j'ai un peu plus d'éléments.

Votre groupe n'est pas encore définitivement constitué, est-ce un handicap ?

Tous les entraîneurs aimeraient avoir un groupe au complet. Mais avec la date du 31 août, qui clôt le marché des transferts, c'est compliqué. Ce qui est illogique, car le championnat est commencé. Mais, ce sont les nouvelles règles, et il faut faire avec. C'est difficile pour les responsables de club. On travaille quand même les exercices tactiques. Et puis, à Rennes, ce qui est bien c'est que l'effectif est là à 90 %.

Quelles sont les conditions de réussite pour cette saison ?

J'ai regardé beaucoup de matchs de Rennes. Pour réussir, il faut six conditions. La confirmation des cadres. Réussir le recrutement, et il ne nous manque plus qu'un milieu défensif. L'éclosion définitive des jeunes, qui doivent devenir des cadres, comme Sow, Echiéjilé, Kembo, Mvila. La confirmation des joueurs qui se situaient dans les quinze et qui viennent dans les huit indispensables. Espérer que Marveaux et Gyan, qui sortent d'une saison blanche, apportent ce qu'ils doivent apporter. Enfin, c'est le retour à son meilleur niveau de Jimmy Briand. Il y a un Rennes avec Jimmy Briand et un Rennes sans...

Bangoura, c'était votre premier choix ?

On avait plusieurs pistes, et Bangoura correspondait très bien à ce que l'on cherchait : un joueur capable de jouer aux trois postes devant et qui marque des buts régulièrement. C'est son cas.

Vous avez discuté avec Mickaël Pagis ?

J'ai discuté avec lui. Comme avec beaucoup d'autres. Aujourd'hui j'en suis à 15 entretiens individuels. Je leur ai dit comment je voyais les choses en fonction de ce que j'ai vu aux entraînements, de ce que l'on m'a dit et des vidéos que j'ai observées. Je l'ai dit franchement à chacun. Après c'est le terrain qui donne les réponses. Un jeune à qui on ne pensait pas, peut s'imposer et ça change les choses...

Au niveau tactique vous avez évolué ?

J'ai toujours deux ou trois schémas tactiques à disposition. Soit un 4-3-3 avec un numéro 10, soit un 4-3-3 qui peut tourner avec deux milieux défensifs, comme je jouais à Nice. Après on verra si on peut faire un 4-4-2 avec un milieu en losange ou un milieu à plat. Peu m'importe. J'essaye d'adapter mon système en fonction de mes joueurs. Certains font l'inverse, pas moi. Mais un bon 4-3-3 avec un milieu axial offensif, ça me paraît bien.

Recueilli par Jacques GUYADER.
Ouest-France

Dernière édition de: T'as Roazhon (10-07-2009 07:50:16)

#1173 10-07-2009 09:04:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

T'as Roazhon a écrit:

Antonetti : "Mais un bon 4-3-3 avec un milieu axial offensif, ça me paraît bien"

Voilà, ça c'est bon... big_smile



                                                           Douchez

                                          Fanni Mangane Hansson Bocanegra

                                                      Lemoine Inamoto (avant la nouvelle recrue)

                                                   J. Leroy ou S. Marveaux

                               Is. Bangoura             Gyan               Sow

Hors ligne

#1174 10-07-2009 09:48:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Pour ceux qui veulent jouer au LOTO les chiffres d'Antonetti  : biglol

Les 25, 8, 15, 4, 3, 3, et le numéro complémentaire le 1

25 : joueurs professionnels de champ
8 : base de l'équipe
15 : base élargie
4 : défenseurs
3 : milieux
3 : attaquants
1 : milieu défensif à acheter

Mon estimation :

base de l'équipe : fanni, mangane, hansson, inamoto, recrue, leroy, bangoura, sow
base élargie : bocanegra, echiéjilé, danzé, lemoine, marveaux, gyan, kembo
les autres : KTC, aubey,  boye, souprayen,  mvila, oniangue, doumbia, badiane, pagis, thomert

Et pour le numéro complémentaire, et bien... on va attendre le prochain numéro crazy

ça nous ferait donc une équipe probable :

------------------douchez------------------------
fanni-------mangane---hansson---------bocanegra ou echiéjilé
--------inamoto-------------recrue--------------
----------------------leroy------------------------
bangoura-----------sow-------------kembo ou gyan ou marveaux

Dernière édition de: T'as Roazhon (10-07-2009 09:55:31)

#1175 10-07-2009 09:55:28

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Tactiques

Le nom de M'Vila est de plus en plus cité. On le retrouve au milieu des Kembo, Sow, Echijile.

Anto semble beaucoup croire en lui. Ce pourrait-être lui le:"jeune à qui on ne pensait pas, qui peut s'imposer et changer les choses".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.9 KiO (Pic : 823.8 KiO) ]