Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 06-06-2009 14:19:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Tu ne fais pas confiance à Lemoine et tu fais confiance à Marveaux qui a joué 5 matchs cette saison???

Hors ligne

#852 06-06-2009 14:52:35

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

Lemoine est l'un des joeuurs les plus sous-cotés à Rennes et ça m'énerve !!!:colere: Pas possible de ne pas lui faire confiance alors qu'il a su saisir sa chance quand Didot était absent ! On le regrettera quand il partira !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#853 06-06-2009 15:33:21

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Tactiques

Question par hasard pourquoi vous mettez tous 3 milieux récupérateur dans vos compos ?

C'est que de ne pas faire jouer Lemoine c'est un peu gros quand meme. Surtout le remplacer par Marveaux qui n'est pas millieux défensif

Dernière édition de: melou22 (06-06-2009 15:34:11)

Hors ligne

#854 06-06-2009 15:41:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Antonetti a toujours évolué dans un 4-3-3 avec Nice, donc il se pourrait que ce système de jeu soit celui de l'an prochain wink

S. Marveaux a effectué une bonne partie de sa formation dans un poste de milieu relayeur, qui est à mon sens son meilleur poste. Il a une faculté d'accélération sur les deux, trois premiers mètres phénoménale. Techniquement, il est loin d'être maladroit et en plus, il a une bonne qualité de passe.

Son meilleur match en pro : Lorient - Rennes (0-1, saison 2007-2008). Il avait été titularisé à coté de Br. Cheyrou dans l'axe et il avait été énorme. Après, on ne va pas se plaindre qu'il soit polyvalent.

Dernière édition de: duhault22 (06-06-2009 15:42:30)

Hors ligne

#855 06-06-2009 15:44:16

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Tactiques

Pour moi il y aura 3 milieux, donc 1 défensif (style M'bia, cheyrou), un harceleur (Lemoine) et un créateur (Leroy, Marveaux, Brahimi)

Les recrues pour moi seront un milieu défensif, un milieu ou ailier droit ainsi qu'un buteur (et pas un attaquant wink )


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#856 06-06-2009 17:15:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

---------------------------Douchez---------------------------
----------------------------------------------------------------
Fanni ------ Mangane ----------- Hansson ---- Bocanegra
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
------------------------ Oniangué ---------------------------
---------------------------------------------------------------
------------- Lemoine ------------ Cheyrou ----------------
---------------------------------------------------------------
Briand/Danzé----------------------------------- Marveaux
----------------------------------------------------------------
------------------------Gyan/Sow----------------------------
----------------------------------------------------------------

Hors ligne

#857 06-06-2009 17:19:32

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Tactiques

Kenjizz pas de recrue donc!?


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#858 06-06-2009 17:21:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Je fais avec l'équipe qu'on a (sans Mbia).

Sinon niveau transfert, a part peut-être en milieu defensif, non.

La stabilité c'est bien aussi, ça avait fait du bien à Nancy.

Dernière édition de: Kenjizz (06-06-2009 17:22:13)

Hors ligne

#859 06-06-2009 19:25:59

Dje-SRFC
Membre
Localisation: Mayenne
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 52
Site Web

Re: Tactiques

Selon l'agent de Rod Fanni, Dominique Six, l'arrière droit international du Stade Rennais pourrait rejoindre le club anglais de West Ham durant le Mercato. Des clubs espagnols ainsi que le Bayern Munich seraient également intéressés.

Le retour de vacances s’annonce décisif pour le Rennais Lucien Aubey. Le défenseur, souvent écarté par Guy Lacombe cette saison, souhaite gagner du temps de jeu l’année prochaine. Alors qu’il a prévu, dans une quinzaine de jour, une rencontre avec le nouvel entraîneur Frédéric Antonetti, Lucien Aubey n’exclut pas un départ si l’ex technicien niçois ne lui offre pas certaines garanties.

Dernière édition de: Dje-SRFC (06-06-2009 19:26:30)


[Image trop grande (trop haute), merci]

Hors ligne

#860 06-06-2009 21:31:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Tactiques

Recrutement


Dreo a parlé de 3 renforts au minimum ( un milieu defensif au poste d M bia , un attaquant au poste de Briand  , milieu offensif ou relayeur? ) .

Par ex : Tettey , Savidan , Sapara ou Holmen .

Ensuite , cela dependra des departs possibles (  Fanni , Cheyrou , Aubey , Thomert ..... ) qui seront soit compensés par un recrutement soit par des jeunes du centre .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#861 06-06-2009 22:49:41

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

je suis d'accord avec sam13 pour le milieu à 3 complémentaires, comme a Nice, ou il a mis des joueurs comme Hellebuyck, Ederson, Balmont, Echouafni, qui ont des profils très différents.
Et devant trois joueurs rapides (mais la, a part avec Remy, il faisait ce qu'il pouvait)

Perso, j'ai enlevé Lemoine de ma compo, car meme si il est bon, c'était le chouchou de Lacombe, et Antonetti a l'air de s'activer sur le recrutement du milieu de terrain, donc rien n'assure qu'il ait sa place.

De toute façon, comme a chaque fois, avec les entraineurs, il va arriver avec certaines idées, voir selon l'intersaison et le recrutement et ne pas trop changer ses plans.
Il me semble qu'il faisait très peu tourner son effectif à Nice (meme si il avait peu de bons joueurs sur le banc)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#862 06-06-2009 23:29:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Je pense que beaucoup ont de Lemoine l'image de sa fin de saison, et c'est humain !

Mais franchement ca m'etonnerait vraiment que Antonetti se passe de Lemoine dans son 11, alors oui il jouera surement un peu moins (en même temps il aura du mal à jouer plus !), mais il sera titulaire.
Ce joueur a énormément de qualité et apporte beaucoup à son équipe, même si ca se voit moins que Marveaux par exemple !

Et pour ce qui est de Lemoine (et de sa fin de saison), il ne faut pas oublier que c'est sa première saison complète en L1, et pour cette première il a joué environ 50 matchs !!! C'est énorme, tu m'etonnes qu'il soit carbo sur la fin de la saison !

Hors ligne

#863 07-06-2009 08:30:24

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

aficionado srfc a écrit:

Recrutement


Dreo a parlé de 3 renforts au minimum ( un milieu defensif au poste d M bia , un attaquant au poste de Briand  , milieu offensif ou relayeur? ) .

Par ex : Tettey , Savidan , Sapara ou Holmen .

Ensuite , cela dependra des departs possibles (  Fanni , Cheyrou , Aubey , Thomert ..... ) qui seront soit compensés par un recrutement soit par des jeunes du centre .

J'aime bien ce joueur mais son âges on a déjà cheyrou, pagis,  leroy hansson et bocanegra qui sont proche de le trentaine ou qu'il l'on passé, il faut voir à ne pas faire de rennes une maison de retraite se sont tous de bon joueur mais on a pu ce rendre compte que en début de saison lorsque tous ces joueurs étaient en forme Rennes avait peut être le meilleur jeux de ligue 1 mais a l'arrivée de l'hiver il on eu du mal a finir leur match alors savidan en plus, ces un trentenaire de trop pour moi et ça n'a rien a voir avec ses qualité de joueur que je trouve plutot bonne

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-06-2009 08:48:24)

Hors ligne

#864 07-06-2009 10:14:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Tactiques

Des qu un joueur a 30 ans , il y a cette mentalité en france qu il est cuit .   roll


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#865 07-06-2009 13:04:41

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Tactiques

Moi Savidan, c'est pas le joueur que je preférerai forcément venir à Rennes mais bon, s'il doit venir, je ne dirai pas non.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#866 07-06-2009 17:54:22

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

j'ai pas dit qu'il etait cuit mais on vas racheter des années de contrat et on aura pas de retour sur l'investissement ou pas beaucoup

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-06-2009 17:55:29)

Hors ligne

#867 07-06-2009 18:00:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Si on a un retour sur le terrain, c'est peut-être l'essentiel ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#868 07-06-2009 19:31:06

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

oui tu as raison

Hors ligne

#869 07-06-2009 21:46:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Si on ne recrutait pas ça ferait pas de mal à l'équipe.

Hors ligne

#870 09-06-2009 13:31:34

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Tactiques

WEST HAM VEUT FANNI : Selon le Daily Mirror, West Ham aurait fait de Rod Fanni sa priorité pour le mercato estival. Gianfranco Zola apprécie particulièrement le profil de l'arrière droit de Rennes. "Nous sommes en contacts avec plusieurs clubs dont West Ham", déclare l'agent de l'international français, Dominique Six.


non J'avais l'espoir que fanni resterai encore une année de plus, mais ça sera très dur de le garder non

Hors ligne

#871 09-06-2009 21:45:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

C'est de la reprise de reprise de réchauffé. Ca fait deux semaines que des intentions sont portées à West Ham !

Et franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi Fanni irait à West Ham !

Hors ligne

#872 10-06-2009 08:54:37

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: Tactiques

Football : Dréossi : « Deux milieux, un attaquant et des prêts »

CONSERVER L'OSSATURE. Pierre Dréossi l'a réaffirmé : « pas question de se faire dévaliser ». S'il y aura des départs à Rennes, ce ne sera pas l'hémorragie, non plus. « Des joueurs partiront, et seront remplacés. » Seul bon de sortie officiel, celui accordé à Stéphane Mbia. « Pour le moment, nous n'avons pas de contacts avancés sur ce dossier » affirme Pierre Dréossi, qui confirme qu'Everton est toujours intéressé. Le manager général confirme aussi qu'il ne sera pas fait obstacle au départ de joueurs cherchant plus de temps de jeu, comme Lucien Aubey, par exemple. Si d'autres joueurs ont des envies de départ, elles seront étudiées « au cas par cas », et ces départs « seront remplacés ». On pense notamment à Olivier Thomert, voire à Rod Fanni.

PRIORITÉS : MILIEU ET ATTAQUE. Côté arrivées, le staff technique, en accord avec le nouvel entraîneur, travaille sur le recrutement de trois joueurs. « Deux milieux de terrain, un défensif et un relayeur, pour remplacer Mbia notamment, et un attaquant, pour compenser l'absence de Briand. » Fréderic Antonetti a confirmé qu'il croyait en Gyan et attendait beaucoup de lui. « Pour qu'il soit opérationnel dès la reprise, nous l'avons fait accompagner lors de ses vacances au Ghana du médecin du club, qui va passer dix jours avec lui. Ils travailleront ensemble sur la diététique, la préparation physique, les soins... » explique Pierre Dréossi. En défense, l'effectif semble suffire avec les confirmations de Danzé, Echiéjilé, et l'arrivée du jeune Maxime Lemarchand.

SORLIN : ÇA AVANCE ! Le milieu de terrain prêté par Rennes au PAOK Salonique aimerait rester en Grèce, où le club voudrait le conserver. Les deux clubs négocient en ce moment l'indemnité de contrat, qui courrait jusqu'en 2010. « Nous sommes proches du but, cela devrait se faire rapidement. »

MOREIRA : STAND-BY. Le cas de Daniel Moreira est plus complexe. Prêté sans option d'achat, l'attaquant varie selon les interviews. Parfois, il veut rester à Grenoble, parfois, il n'aurait rien contre un retour à Rennes. « Pour le moment, rien n'a avancé », assure Pierre Dréossi. Dans l'absolu il pourrait reprendre l'entraînement le 1er juillet à Rennes. Une hypothèse que personne, au club, ne souhaite pourtant envisager.

ET LES JEUNES EN PRÊT ? Kevin Bru, prêté à Clermont, va revenir au club, avant d'être re-prêté. « Il a progressé doucement, il faut qu'il continue ». Ladji Badiane, comme Sow, à Sedan l'an passé, a vécu une saison très correcte en L2. « Il va revenir faire la préparation avec nous, et le coach veut le voir à l'oeuvre, avant de décider » explique le manager général. Guillaume Borne, quant à lui, a connu mille misères à Brest et a perdu confiance. « Il sera prêté. Il doit être relancé. Le club qui arrivera à le relancer ne le regrettera pas. Il a des qualités, et c'est un bon mec. »

LES NÉOS PROS : DES PRÊTS AUSSI. Yann Mvila, n'est pas loin d'avoir le niveau de L1. « Il restera dans l'effectif » confirme Dréossi. En revanche, pour Brahimi, Lasimant et le Tallec, qui doivent s'affirmer, des prêts sont également envisagés.

KATONGO : L'ÉCHEC.
Le Zambien « Kirikou », comme le surnommaient ses coéquipiers, avait été prêté à Châteauroux (L2) où il a sombré. « C'est un échec, c'est clair. Il ne s'est pas adapté et a perdu le fil. Il est dans la nature, et rentrera sûrement chez lui. C'est dommage, il avait de vraies qualités. »

J. G.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#873 10-06-2009 13:00:10

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tactiques

J'aime love

Hors ligne

#874 10-06-2009 13:01:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Moreira on en fait quoi réellement? hmm

Sérieux ...

Hors ligne

#875 10-06-2009 14:01:16

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Tactiques

Résiliation à l'amiable ou on le vend pour une bouchée de pain à un club de ligue 2...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 784.34 KiO) ]