Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-06-2009 11:06:14

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Bilan 2008/2009 Effectif

Voila ce serais sympa de faire une analyse détaillé des joueurs au cas par cas pour cette année.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#2 01-06-2009 11:27:10

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Détaillé euhhh ouai enfin une ptite phrase pour chaque joueurs:
- Douchez: Une saison vriament parfaite (pour moi), il nous a rapporter pas mal de points et c'est pour cela qu'on a été le chercher. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu completement à la dérive lors d'un seul match.
- Bocanegra: Il a eu du mal à s'adapter mais maitenant, je crois qu'il devient de plus en plus performant. Il ne commet très peu d'erreurs, ne prend pas de risques et marque quelques buts.
- Mangane: Il a été excelent jusqu'à ce tacle térible mais bon, bonne saison pour lui qui n'était pas habituer a ce poste il me semble.
-Hansson: Une meilleure saison que l'année précédente, c'est un leader dans la défense même s'il à eu du mal à finir la saison.
- Fanni: Une saison en dents de scies car je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais maintenant, il est convoqué a chaque match des bleus donc c'est qu'il le mérite.
-Mbia: Alors lui, complètement pomé depuis qu'il c'est blessé. Si on peut le vendre 15M, il n faut pas s'en priver.
- Lemoine: Une bonne saison mis a part la fin ou il etait très emoussé. Il est très important dans le dispositif mis par Lacombe.
- Sow: C'est pour moi la révélation de l'année, un vrai buteur lui. Très rapide, il s'est vraiment bien adapter à la L1.
- Thomert: mouai mouai, on attend toujours.
- Briand: Une belle saison et elle aurait été exceptionnelle sans cette blessure rrr !!! Il a progressé c'est sur et là il était en pleine bourre.

Bon jvé pas faire tout le monde non plus ^^


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#3 01-06-2009 11:41:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Douchez : le meilleur gardien depuis Cech .
Fanni : alterne le bon et le moins bon . Pas sa saison la plus accomplie .
Mangane :  un roc qui a fait de nous la defense la plus impermeable . On a prit 3 fois plus de buts apres sa suspension .
Hansson : une excellente saison dans l ensemble exepté les dernieres semaines ou il a ramé .
Boca : Saison correcte . Bon jeu de tete , combatif mais gros probleme de vitesse .
M bia : Saison mitigée ou il a alterné les grands matchs et les matchs decevants . Vu son potentiel il est largement capable de faire mieux .
Lemoine : Bonne saison de Fabien qui ne compte jamais ses Kms . Il lui reste a progresser dans des domaines comme les frappes de loin ....
Leroy : sa saison la moins reussie depuis son arrivée . Il a toujours sa technique mais n est plus aussi decisif en passes et buts .
Thomert : Il a parfois reussi de bons matchs mais il a plus decu . Trop limité balle au pied , il est rarement decisif et mise surtout sur sa puisance et son jeu de tete .
Pagis : Le grand huit ! Capable de coups de merveille comme face a Lyon mais aussi d etre transparent tout un match .
Briand : Une grande saison jusqu a sa blessure qui  est arrivé a un moment ou il marquait ou passait  a tous les matchs  .
Sow : la révélation de l année . Ils nous en a fait gagner des points avec tous ses buts qui etaient souvent decisifs pour obtenir un point ou les trois points .

Dernière édition de: aficionado srfc (01-06-2009 11:42:57)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4 01-06-2009 12:10:36

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Je partage TOUS les commentaires de mon prédécesseur, incroyable... wink

Je voudrais juste appuyer un peu plus sur la déception M'Bia. Un joueur au potentiel superbe, mais qui a sans doute pris un peu trop le melon à cause de son statut. Ca nous a amené des tirs entre les perches à 35m, de la suffisance, etc etc. Très loin de son rendement normal. A t il la valeur de l'été 2008 ?


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#5 01-06-2009 12:29:33

Lerennaisdu81
banni
Localisation: Stade du supporters stressé
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 132

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

tout a fait d'accord avec ceux qui a été dit précédemment mais il manque (malgré qu'ils aient peu joués) gyan marveaux echiéjilé danzé kembo ktc oniangue dembélé camara lasimant


Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

Hors ligne

#6 01-06-2009 12:43:57

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Pour marveaux: c'est clair que son retour a été excelent, malheureusement il a rechuté? ou ce n'est juste qu'une petite blessure.

Quant à Gyan, moi j'y crois beaucoup en lui, il vit une saison difficile mais il n'était pas près physiquement. J'espère qu'il va pouvoir faire la bonne préparation cette fois car il a quand même montrer des choses excelentes.

Pour Camara et Lassimant, on ne peut pas trop juger, on ne les a vu que 20min sur 38matchs.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#7 01-06-2009 13:06:41

Lerennaisdu81
banni
Localisation: Stade du supporters stressé
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 132

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

je crois que pour marveaux c'est juste une p'tite blessure y avait marqué psoas sur le site de rennes


Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

Hors ligne

#8 01-06-2009 13:53:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Gardiens >


Douchez : Certainement le meilleur rennais cette saison en terme de régularité. Présent sur sa ligne, rassurant dans les airs, cela faisait un bon bout de temps qu'un gardien n'avait pas fait l'unanimité au Stade Rennais. Il a rapporté de nombreux points, cette saison. Seul bémol, il aurait mérité une convocation en Equipe de France...

Ch. N'Diaye : Difficile de se faire une opinion sur un joueur qui n'a disputé que 135 minutes de jeu. Une rentrée dans un contexte difficile au vue de l'enjeu mais le Sénégalais ne s'est pas démonté et a été rassurant jusqu'à la fin du match. Un match mitigé contre Bordeaux, une bonne première période mais il a ses responsabilités sur le coup-franc de Gourcuff. Il a les capacités pour devenir la doublure de Douchez sur du long terme.

Luzi : Un match et une boulette sur sa sortie qui était tout sauf aérienne contre Le Mans en Coupe de la Ligue. Au revoir !



Défenseurs >


Fanni : Une sasion en demi-teinte pour l'international français. Le potentiel est là, mais il ne l'exprime que trop rarement. Un peu rageant, mais il confirme qu'il a le niveau pour évoluer dans un club plus huppé. Il est dans l'équipe-type de cette saison...

Mangane : On attendait pas le Sénégalais à ce niveau et aussi à ce poste de défenseur central. Sans conteste, un des meilleurs de Ligue 1 à ce poste. Benzema, Gignac, Hoarau et consorts s'y sont cassés les dents. Une grosse présence physique, la fin de saison du Stade Rennais aurait eu une autre tournure en sa présence.

Hansson : Le Suédois étaient la raillerie de tous, et il a prouvé qu'il était un capitaine exemplaire. Il compense sa lenteur par un bon placement, un jeu de tête au-dessus de la moyenne. Il a formé la meilleure charnière centrale avec Mangane. Une fin de saison plus difficile...

Bocanegra : Une saison en dents de scie pour l'Américain qui a alterné le bon et le moins bon. Il était arrivé dans l'optique de s'installer dans l'axe et a passé toute sa saison à gauche. Il excelle dans le domaine aérien, une bonne relance voir une bonne qualité de centre qui compense une certaine fragilité quand il se retrouve face à un adversaire véloce (Denneboom, Quercia...).

Théophile-Catherine : Lancé dans le grain bain en Coupe de la Ligue contre Le Mans, il nous a fait bonne impression. On attendait confirmation au Havre, mais il a connu plus de difficultés.

Dembélé : Il a connu une saison difficile et a perdu la confiance de Lacombe lors de la Coupe Intertoto. Il évoluait au poste de latéral gauche (qui n'est pas le sien) et il a été dépassé. On l'a très peu vu cette saison. Il était le "cinquième élément dans la hiérarchie des défenseurs centraux (Mangane, Hansson, Aubey, M'bia, Dembélé).

Aubey : Il a prouvé qu'il était mieux qu'une alternative mais la charnière Mangane-Hansson était indéboulonnable. Une saison tronquée par quelques pépins physiques.

Echiejile : Peut-être le latéral gauche du Stade Rennais de demain ! Le Nigérian a du potentiel et a un peu près la même trajectoire que Taiwo à Marseille. Il a plus souvent été utilisé au poste de milieu gauche, cette saison pour "fermer la boutique". Quelques errements défensifs parfois.


Milieux >


Lemoine : Première saison entière de Lemoine dans l'élite. Il ne rechigne pas dans ses tâches défensives, colmate les brêches, se porte vers l'avant... Un jeu qui puise physiquement. Il a connu une baisse de régime dans la saison. Néanmoins, une petite mention pour le Fougerais même si on attend un peu plus, notamment dans la finition.

M'bia : Un potentiel certain, mais le Camerounais devrait se simplifier la tâche au lieu de tenter des choses complexes. Pourtant, quand M'bia est à son meilleur niveau... Un physique impressionnant, si seulement la tête suivait... C'était sa dernière saison au Stade Rennais et il devrait rejoindre la Premier League. Merci !

J. Leroy : Au vue des statistiques, il n'a pas confirmé par rapport à la saison dernière. On l'a senti plus réfractaire à l'idée d'évoluer sur un coté. Par contre, il a réalisé des prestations de grande classe dans l'axe. Au-dessus techniquement, disponible, l'art de faire jouer les autres, il n'est pas certain de continuer au Stade Rennais. Cela dépendra du discours de Antonetti. Saison mitigée quand même.

Thomert : Une première partie de saison où l'ancien lensois était indispensable au collectif rennais avant sa blessure à Bordeaux. Replacé dans un poste d'avant-centre lors de la blessure de Briand, il a fait de son mieux dans un rôle de pivot... Difficile, il est devenu injustement la cible de tous les supporters rennais.

Oniangue : Difficile de juger celui-ci car on l'a très peu vu. Toutefois, il a montré de bonnes choses quand Lacombe a fait appel à ses services. Des prestations propres contre Le Mans en Coupe de la Ligue et contre Caen en Ligue 1. Un physique à la M'bia, mais il se pourrait qu'il est un profil plus offensif.

Br. Cheyrou : Au vue de la saison de M'bia, il aurait certainement mérité mieux qu'un poste de doublure. Sur le terrain, il a prouvé qu'il était la plaque tournante dans le jeu rennais. Jeu court, jeu long, belle qualité de passe, il aurait pu avoir un autre rôle cette saison.

Danzé : Une saison mitigée, mais le Douarneniste à montré de bonnes choses notamment lors de la deuxième partie de saison. Lacombe a commencé à le titulariser lors du déplacement à Nice et on a pu entrevoir son activité incessante dans son couloir droit, une bonne qualité de centre... Au poste de latéral droit, il connaît des difficultés face à des aversaires explosifs (Niang, B. Koné...).

S. Marveaux : La bonne surprise de cette fin de saison. Il a apporté son envie, de la percussion, sa qualité de passe. Titularisé contre Caen, Nantes et Lorient, il est l'auteur de deux passes décisives (Hansson contre Caen, Sow contre Lorient) et dans les actions des buts de Sow contre Nantes et de Fanni contre Lorient. On attend le début de la saison prochaine.


Attaquants >


Pagis : Il a alterné le bon et le moins bon. Une première partie de saison où il s'est souvent montré décisif, mais la régularité n'est pas son fort. Un joueur talentueux, mais il aurait pu éviter d'exprimer son mal-être dans la presse...

Briand : Certainement sa meilleure saison. Un début de deuxième partie de saison où il était décisif à chaque rencontre. Toujours cette capacité à multiplier les efforts à la pointe de l'attaque, il a été récompensé de ses efforts par ses convocations en Equipe de France. Si ce joueur connaissait plus de réussite dans le dernier geste... Le club a connu les pires difficultés après sa blessure.

Sow : Le facteur X, c'est à dire le joueur qu'on attendait pas. Il a confirmé son année de prêt à Sedan. Il a encore une marge de progression importante. Il pourrait devenir un joueur cadre dans les prochaines années. Un garçon talentueux, attachant... Et dire qu'un nouveau prêt était imaginé en début de saison...

Gyan : Une saison tronquée par les nombreuses blessures. Pourtant, le si peu qu'on a vu du joueur montre le talent du garçon. Une présence plus importante dans les 18 mètres, il excelle dans le domaine aérien, une bonne frappe de balle... Vivement la saison prochaine !

Kembo-Ekoko : Un potentiel énorme, un talent indéniable mais il aura besoin d'épurer son jeu dans l'avenir. Néanmoins, il a eu un temps de jeu plus conséquent et a pu faire valoir ses talents de buteur cette saison.

Esteban : Le Suisse en carton. C'est fini la blague ?

Hors ligne

#9 01-06-2009 14:11:03

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Ba sa, si c'est pas detaillé lol.
A part sur Esteban, t'as pas été inspiré mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire mdr


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#10 01-06-2009 14:29:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Super résumé !


P.S. Oniangue : ... "qu'il est un profil plus offensif" ??? wink

Hors ligne

#11 01-06-2009 14:50:00

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Pas d'accord pour Pagis.
J'ai détesté ce joueur (bon le mot est un peu fort) puis je l'ai adoré... Mais il faut être réaliste. Pagis joue au foot comme s'il jouait avec ses potes le dimanche.
Il tente, il s'éclate sur le terrain.

Mais franchement, à part une réussite totale contre Lyon, Pagis c'est rien cette année. Ses passes en première intention sont du gachis 9 fois sur 10 (et encore je suis gentil). Quand ça marche, c'est cool, mais vu que ça fonctionne pratiquement jamais...

Au revoir !

Hors ligne

#12 01-06-2009 15:06:21

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

C'est son style de jeu c'est tout. Quand ca marche c'est beau mais c'est normal qu'il y a du gachis dans son jeu.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#13 01-06-2009 15:11:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Ouais... Mais un footballeur pro on lui demande d'être avant tout efficace...

Hors ligne

#14 01-06-2009 15:19:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Oui, la saison de Pagis est décevante.

On attendait plus d'un joueur de ce calibre. Personnellement, je n'ai pas apprécié qu'il l'ouvre avant la finale de la Coupe de France. En aucun cas, il ne s'est remis en question au contraire d'un Gyan. Qu'un joueur qui a réalisé une bonne saison, oui mais là...

Juste après la finale de la Coupe de France, on a pu voir l'aperçu de sa saison. A savoir un bon match contre Caen et sa prestation insipide à Nantes... Aucune régularité.

Hors ligne

#15 01-06-2009 16:23:16

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

srfc-jerem a écrit:

C'est son style de jeu c'est tout. Quand ca marche c'est beau mais c'est normal qu'il y a du gachis dans son jeu.

Son role c'est de marquer (ou de faire marquer) des buts, pas de faire le mariole sur le terrain.

Combien de fois j'ai gueulé devant mon écran ou dans le stade quand il faisait ses gestes ratés à la con alors qu'il y'avait pourtant si simple à faire...

De ce côté là, sa saison un échec. Qu'il aille faire ça ailleurs !

Dernière édition de: Baylay (01-06-2009 16:24:36)

Hors ligne

#16 01-06-2009 16:35:37

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Il manque un avis sur le coach non!?


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#17 01-06-2009 16:37:13

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Résultat plutôt bon dans l'ensemble malgré des coachings parfois désastreux (je ne me remettrai jamais du Thomert en pointe un certain 9 Mai).

Hors ligne

#18 01-06-2009 16:57:38

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Baylay en deux posts tu as dis une chose sur Pagis (que tu l'adorais et que tu n'étais pas d'accord avec duhault) puis totalement son inverse (que c'était un mariole et qu'il devait aller jouer ailleurs).

Je ne te comprends pas du tout mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#19 01-06-2009 17:26:17

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Bin avant de vouloir qu'il dégage, j'avais une certaine admiration pour lui car il faisait vraiment des trucs pas mal. Mais bon, ça n'a pas fait illusion bien longtemps... Donc voila ^^

Hors ligne

#20 01-06-2009 17:29:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Alors pourquoi tu as dit ne pas être d'accord avec duhault, je ne comprends pas trop ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#21 01-06-2009 18:39:41

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Pagis : Il a alterné le bon et le moins bon. Une première partie de saison où il s'est souvent montré décisif, mais la régularité n'est pas son fort. Un joueur talentueux, mais il aurait pu éviter d'exprimer son mal-être dans la presse...


Pour ça, notamment ^^

Hors ligne

#22 01-06-2009 19:05:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

D'accord. Pour faire mon chieur jusqu'au bout je dirais que c'est quand même assez fort de nier le fait que Pagis soit un joueur talentueux, mais c'est ton avis wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#23 01-06-2009 19:10:20

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Bilan 2008/2009 Effectif

Il est talentueux, mais vraiment par intermittence d'intermittence mrgreen

Sa nonchalance sur le terrain, c'est ce qui doit être le pire à endurer. Le voir se craquer monumentalement en essayant qqch de compliqué alors qu'il y'avait si simple à faire et que dans le même temps, il à l'air d'en avoir rien à foutre, c'est insupportable neutral

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.43 KiO (Pic : 791.33 KiO) ]