Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 20-05-2009 09:55:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

finrod a écrit:

On a bien vu le contrat d'Airness être résilié (j'imagine contre une belle somme d'argent) pour que Puma puisse prendre la place.

Il y avait une raison valable il me semble pour que le contrat soit résilié, puisque Airness ne fournissait pas les équipements en temps et en heure. Avec Airness, les nouveaux maillots n'étant pas en vente avant le mois d'octobre dans les boutiques...

Hors ligne

#1702 20-05-2009 10:24:56

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

bref ce n'est pas cette situation qui jouera en faveur de rennes pour sa selection pour le stade à l'euro 2016 au cas ou la france est choisie !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1703 20-05-2009 10:44:56

sundaeboo
Membre
Localisation: BZH
Inscrit(e): 18-03-2009
Messages: 28
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le naming annulé

Alors que tous les voyants semblaient au vert pour que le Stade de la Route de Lorient soit renommé "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, le projet a été annulé. «Une réunion s'est tenue lundi chez Artémis entre Messieurs François Pinault, François-Henri Pinault et Frédéric de Saint Sernin. Le partenariat d'envergure sur lequel le club travaillait depuis plusieurs mois a été reporté. Le Stade Rennais F.C. tient en effet à honorer ses contrats en cours et n'a jamais imaginé s'opposer à leur application», indique Rennes dans un communiqué.

Source l'equipe



Ca part en saucisse cette affaire sad


a+
SundaeBoo

Hors ligne

#1704 20-05-2009 10:45:32

GuI`
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 67

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

grosminet a écrit:

bref ce n'est pas cette situation qui jouera en faveur de rennes pour sa selection pour le stade à l'euro 2016 au cas ou la france est choisie !

Je vois pas vraiment le rapport hmm

sundaeboo a écrit:

Le naming annulé

Alors que tous les voyants semblaient au vert pour que le Stade de la Route de Lorient soit renommé "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, le projet a été annulé. «Une réunion s'est tenue lundi chez Artémis entre Messieurs François Pinault, François-Henri Pinault et Frédéric de Saint Sernin. Le partenariat d'envergure sur lequel le club travaillait depuis plusieurs mois a été reporté. Le Stade Rennais F.C. tient en effet à honorer ses contrats en cours et n'a jamais imaginé s'opposer à leur application», indique Rennes dans un communiqué.

Source l'equipe



Ca part en saucisse cette affaire sad

C'est pck lequipe met "namming annulé" que sa change tout, ils ne font que rapporter le communiqué officiel. Faut pas être parano non plus hein yikes

Dernière édition de: GuI` (20-05-2009 10:46:43)

Hors ligne

#1705 20-05-2009 10:49:32

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

sundaeboo a écrit:

Le naming annulé

Alors que tous les voyants semblaient au vert pour que le Stade de la Route de Lorient soit renommé "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, le projet a été annulé. «Une réunion s'est tenue lundi chez Artémis entre Messieurs François Pinault, François-Henri Pinault et Frédéric de Saint Sernin. Le partenariat d'envergure sur lequel le club travaillait depuis plusieurs mois a été reporté. Le Stade Rennais F.C. tient en effet à honorer ses contrats en cours et n'a jamais imaginé s'opposer à leur application», indique Rennes dans un communiqué.

Source l'equipe



Ca part en saucisse cette affaire sad

aba là c'est sur qu'on va parler de rennes en bien ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1706 20-05-2009 11:32:38

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

je pense que l'on va en reparler l'année prochaine, dans le communiqué, c'est bien indiqué que l'opération est reportée
une fois que le contrat de Samsic aura pris fin, Arkéa aura le champ libre et d'ici là l'idée du naming aura fait son chemin dans les esprits

Hors ligne

#1707 20-05-2009 12:45:05

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 634

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

La bonne surprise de Dreossi, c'est donc que le nom du stade sera le même l'année prochaine!!!:biglol:

Plus sérieusement, je m'étonne quand même de la tournure prit par les évènements. Bizarre que ça se termine comme ça alors que tous les gens qui sont en charge d'une telle affaire sont en théorie très compétent et ne font pas les choses à la légère.

Hors ligne

#1708 20-05-2009 12:58:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

je trouve quand meme enorme que samsic, SG, magasin U, Blot qui sont de gros groupes, ne pourraient pas a eu tous mettre 6 millions par an pour conserver:

leur nom de tribune face aux caméras

les bandeaux roulants

sponsor dos

...

ca me parait enorme. A moins que v uque l'europe semble dead, c'est repoussé et c'est ca la vrai raison.

Hors ligne

#1709 20-05-2009 13:36:57

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

lyonel a écrit:

je trouve quand meme enorme que samsic, SG, magasin U, Blot qui sont de gros groupes, ne pourraient pas a eu tous mettre 6 millions par an pour conserver:

leur nom de tribune face aux caméras

les bandeaux roulants

sponsor dos

...

ca me parait enorme. A moins que v uque l'europe semble dead, c'est repoussé et c'est ca la vrai raison.

L'argent ne pousse pas dans les arbres Lyonel.
Et même dans le football 6 millions c'est BEAUCOUP d'argent!!!!

Hors ligne

#1710 20-05-2009 15:03:02

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Bien, j'ai lu les différents post et explications données sur cette opération de naming. Cela donne donc suivant ceci et des chiffres persos que j'ai cette fois pris le temps de rechercher, entre 10 à 15% du budget annuel...
Je reconnais que cela atténue, un peu, mon impression que le SRFC ait pu faire une mauvaise affaire...
Je dis "un peu" parce que je ne suis tout de même pas certain que ce soit, ou sera, donc, une très bonne affaire que pour cette banque.

Mais dont acte et surtout merci pour les infos.

Je reconnais que ma réaction a été vive et sans doute déplacée... Mais depuis le 09 mai, quand je pense au SRFC ça me crispe. Ça modifie les perspectives qu'on peut avoir sur un club qu'on a aimé et qu'on aime, ce genre de truc. En tous les cas ça modifie mes perspectives.

Puchkin à ce sujet je ne sais pas si tu y passes au Rallye de Loheac, puisque tu as l'air de bien connaître, évite d'y dire que tu es supporter de Rennes... en ce moment dès que t'es un peu loin de Rennes, et c'est mon cas, ça fait bien marrer. Si ça te fait comme à moi, tu risques même d'être vite obligé d'ouvrir la boite à claques. Donc oui ça crispe. Et si ton commentaire et ta pointe d'humour concernait mes impressions sur le sire Lacombe, ça ne va pas m'en faire changer.

Parceque son bilan comptable pour moi il n'est pas spécialement brillant. Alors si tu y accoles sa prestation à ST Denis là on tape dans du haut de gamme : ce gars ce jour là, il n'y a qu'à Sochaux ou à nantes qu'il est devenu un héros.
A Sochaux parce qu'il leur a offert un bon copain dans les oubliettes du palmarès de cette Coupe, un copain qui va largement les remplacer parce que s'ils ne sont pas nombreux à se souvenir de la victoire du Havres en 59, 2009 on n'a en revanche pas fini d'en entendre parler.

Ensuite à nantes enfin, parce qu'il aura sans doute échapper à certains acharnés de Lacombe, que nos chers voisins ont gagnés toutes leurs coupes contre des clubs de L2 ou de National. D'ailleurs ils n'ont gagnés que ces finales, contre des L2 et National... mais, PAS NOUS et pas lui, donc.

Et moi ça me gâche largement le plaisir de savoir nantes en L2.

Hors ligne

#1711 20-05-2009 16:20:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le_Banquier a écrit:
lyonel a écrit:

je trouve quand meme enorme que samsic, SG, magasin U, Blot qui sont de gros groupes, ne pourraient pas a eu tous mettre 6 millions par an pour conserver:

leur nom de tribune face aux caméras

les bandeaux roulants

sponsor dos

...

ca me parait enorme. A moins que v uque l'europe semble dead, c'est repoussé et c'est ca la vrai raison.

L'argent ne pousse pas dans les arbres Lyonel.
Et même dans le football 6 millions c'est BEAUCOUP d'argent!!!!

heu quand une banque est capable de perdre 5 milliards par laxisme et bénéficier de l'aide publique
samsic leader europeen dans son domaine
U qui ne pèse pas que 3€

je retire Blot a la rigueur,  6 millions excuse moi mais ce n'est pas une montagne.

La SG avec son logo rouge et noir, c'est l'idéal coté marketing.

ET puis exit wiltord mbia sorlin, ca fait de belle economies

Hors ligne

#1712 20-05-2009 16:24:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

lyonel a écrit:

La SG avec son logo rouge et noir, c'est l'idéal coté marketing.

La SG est partenaire de quasiment tous les clubs en France.

Hors ligne

#1713 20-05-2009 16:38:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

lyonel, ne serais tu pas complètement déphasé du monde réel? 6M€ par an pour un sponsor c'est enorme. On ne parle pas de MU ici, ni de Chelsea, du Bayern ou même de l'OM (et je pense pas qu'il y ait un sponsor a Marseille qui mette ça tous les ans à luit tout seul), on parle du petit Stade Rennais, 7ème budget de Ligue 1 et très loin du statut de Grand Club... Ca fait a peine quelques années que l'on a celui de bon club du haut de tableau de L1...

Alors non, Samsic, Blot ou les magasins U ne sont en rien redevable d'une somme pareille, et peu de compagnies seraient prêtes à un tel investissement, surtout en ce moment vu le climat économique. 6M€ par an c'est une somme colossale pour une équipe comme la notre, qui ferait une différence énorme dans l'optique de lconstruction et du renforcement d'une équipe réellement compétitive

On note que Samsic, si j'ai bien interprété les propos de son DG, Mr Roulleau, met 1M€ par an pour être le sponso maillot numéro 1, c'est déjà pas mal mais c'est te dire ce que représentent 6 M€ par rapport à ce que nous connaissons, et quand on sait que le club a un budget qui avoisine les 40M€...

Hors ligne

#1714 20-05-2009 17:53:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

ok donc samsic 1M il en reste 5.

5 pour etre placardé sur tout le long du terrain avoir sa tribune a son nom

bref je serrais curieux de ce qu'injecte les autres sponsors.


si au total ca fait que 3M, alors je me terrais devant la difference.

Dernière édition de: lyonel (20-05-2009 17:53:42)

Hors ligne

#1715 20-05-2009 18:26:04

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Bon ben Lyonel, je ne te prendrai pas comme directeur financier wink

La vérité c'est que ces 6 M€ auraient pu offrir un vrai booster dans cette quête du stade rennais qui veut (et nous le souhaitons aussi en principe) devenir une grande équipe.

Alors si on le veut, il faut combattre avec les armes adéquates et il est vrai que cela fait entrer dans des logiques économiques et mercantiles qui peuvent déplaire, je ne juge pas.
Mais ceux qui pousse des cris d'orfraie sur le fait que l'on vend notre âme de ce bon club de la route de Lorient, alors ils doivent accepter que le stade rennais reste un bon club moyen.

C'est une chose qu'Aulas (que je déteste par ailleurs pour son côté pas fair play) a comprise et les 7 ou 8 dernières années lui ont donné raison puisqu'il a fait de Lyon une redoutable machine à gagner sur une période relativement courte.

Alors que faire ? Il n'y a pas de bonne réponse ou plutôt chacun a sa réponse. En ce qui me concerne, j'attends depuis si longtemps de voir le stade cotoyer les sommets que j'accepterais volontiers cette manne financière. Et si on l'accompagnait d'un mec bien à la Gourcuff (père) à la manoeuvre, je serais vraiment heureux de continuer à supporter le stade au fortuneo stadium wink


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1716 20-05-2009 18:26:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Desaize a écrit:
lyonel a écrit:

La SG avec son logo rouge et noir, c'est l'idéal coté marketing.

La SG est partenaire de quasiment tous les clubs en France.

plus le rugby...:rolleyes:

Hors ligne

#1717 20-05-2009 19:38:43

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

On a eu le droit à une note interne au boulot sur "l'abandon" (et non report dans les termes) du partenariat avec le SRFC! pfff.

Et dans le Ouest torchon, il parle de l'OL qui était à l'affût! C'est sûr que le AULAS lui ne va pas s'embarasser du nom "FORTUNEO".

Esperons vraiment qu'il s'agisse d'un report, car pour ceux qui souhaitait voir le SRFC continuer de grandir, on risque d'être vert (comme le logo de...:D)

Dernière édition de: kallstream (20-05-2009 19:39:09)

Hors ligne

#1718 21-05-2009 01:52:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Et si on contactait Total ?
Ils ont des bénéfices à ne plus savoir quoi en faire .
En parallèle ils cherchent à devenir un acteur majeur des énergies renouvelables (et sur la France, c'est déjà plus ou moins le cas) donc on leur propose d'installer une méga installation géothermique pour réchauffer la pelouse l'hiver et les locaux de la piv' avec en plus des panneaux solaires sur cette surface inutilisée que constitue le toit du stade pour alimenter les éclairages et la machine de radiographie des articulations de Julian Estaban (de touche).

Et en plus pour prouver qu'on a de l'humour noir (et rouge) on renomme l'enceinte en "Stade Erika" !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1719 21-05-2009 02:01:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ca roule, j'appelle Christophe ! lol

Hors ligne

#1720 21-05-2009 08:43:57

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Zella Senner a écrit:

De toute façon ne vous prenez pas la tête, l'affaire a capoté!!!!!
Merci Ouest France, il ne vous reste plus qu'à remplacer Arkea, Ouest Torchon de merde Stadium c'est encore mieux que Fortuneo Stadium!!
Au fait j'oubliais Dréossi à qui il est reproché d'avoir contribué à l'éventement de l'affaire par ses déclarations d'il y a 3 semaines devrait être prié d'aller voir ailleurs, ça va être l'ouest coup de torchon!

La première info étant confirmée, on attend la seconde qui devrait arriver après le dernier match de championnat, même les plus taiseux peuvent craquer! les paroles de Dréossi sont la prmière cause du capotage Arkea/Stade Rennais, il paiera pour ça!

Hors ligne

#1721 21-05-2009 09:18:57

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

c'est clair que si Dréossi ne nous avait pas mis l'eau à la bouche, les journaleux ne se seraient pas précipté sur l'affaire dès la finale perdue.


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#1722 21-05-2009 11:54:08

ludovic351978
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009
Messages: 143

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pffffffff vous etes pathétique dréossi en est pas la cause faut pas abuser non plus surtout qu'il n'avait rien dévoilé du tout . C'est les couillons de journaliste a foutre leur nez partout qui sont plutot les coupables (annoncée quelque chose comme signée alors que c'était pas le cas).

Hors ligne

#1723 21-05-2009 11:58:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Zella Senner a écrit:

les paroles de Dréossi sont la prmière cause du capotage Arkea/Stade Rennais, il paiera pour ça!

Aux dernières nouvelles, F2S et Pinaul ce seraient mis d'accord pour installer un bûcher sur la place du Parlement, et l'on va y brûler Dr Dré vif  après le dernier match de la saison, pour trahison et sorcellerie. L'exécution sera publique et les supporters rennais seront invités à tourner autour du bûcher en tenue de supporter, en dansant la gavotte et en agitant des Gwen Ha Du pour exorciser les démons du SRFC et appeler des lendemains meilleurs

Z'en avez pas marre de dire de la merde? Ca a capoté parceque ça a capoté, pour des raisons d'argent et de sponsors existants, torché c'est expédié et on n'en parle plus

Puchkin en mode "jl'ai pas voulu cette pu**ain d'guerre"

Dernière édition de: Puchkin (21-05-2009 11:59:30)

Hors ligne

#1724 21-05-2009 12:17:50

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

ludovic351978 a écrit:

e quelque chose comme signée alors que c'était pas le cas).

Mouarf, oui bien sûr. Et tout les transferts annoncés avant la signatures capotent de même. C'est bien connu, le pouvoir des journalistes est tellement puissant


L'éternel revenant

Hors ligne

#1725 21-05-2009 12:45:54

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

ludovic351978 a écrit:

Pffffffff vous etes pathétique dréossi en est pas la cause faut pas abuser non plus surtout qu'il n'avait rien dévoilé du tout . C'est les couillons de journaliste a foutre leur nez partout qui sont plutot les coupables (annoncée quelque chose comme signée alors que c'était pas le cas).

En même temps c'est leurs métier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.58 KiO (Pic : 788.11 KiO) ]