Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 19-05-2009 18:57:06

Witt
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mon 1 er message mais ça me gonfle trop. Mon grand pére allait au Stade, mon pére allait au Stade et je vais au Stade. Jamais mentionné le beau nom de "Route de Lorient". Heureusement que le stade n'a pas été construit direction Nantes, on aurait bien rigolé. Aprés ça les sponsors vont se battre pour venir à Rennes. Ne nous inquiétons pas pour Arkéa d'autres clubs seront moins cons que nous.

Hors ligne

#1652 19-05-2009 18:58:13

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

oui comme nantes par exemple et la faudra pas venir pleurer apres

Hors ligne

#1653 19-05-2009 19:44:28

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Moi je dis : "Je-vais-plus-au-stade-parceque-la-dernière-fois-fois-que-j'y-suis-allé-j'en-ai-pris-pour-38-de-honte"

Mais bon on dit que quand on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement sinon on peut plus le faire... le cheval était un maudit bourricot qui nous a botté les fesses de nos foutus rêves de victoire... alors peut être samedi je vais regarder cette "équipe" Route de Lorient. Vu que les derbies nous réussissent bien cet année, je sens qu'on va encore rêver.

Franchement mon idée se serait d'appeler ce stade "Guy Lacombe", pour qu'on n'oublie jamais cette honte. Guy Lacombe pour que le nom de ce gars soit uni à celui du club qu'il vient de bafouer pour les, disons par exemple, 38 prochaines années. Le Stade G Lacombe pour que les joueurs sachent qu'on oublierait pas de sitot leurs foutues bavures et qu'ils se démènent !

Parce que quand nous on lira le foutu palmarès, c'est notre club qui n'y sera pas, et un L2 qui y figure. J'aimerai bien qu'on oublie pas non plus le nom du mec qui nous a collé cette honte.

Mais bon c'est une idée comme ça.

6 millions pour un stade.... pppffff ça paye quoi ? les déplacements de l'équipe ? le téléphone des services admf ? Mais quel transfert on obtient pour ce prix là ?

Hors ligne

#1654 19-05-2009 19:49:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pour 6 millions?
On obtient à quelque chose près Gameiro...

T'as l'air de trouver que 6 millions d'€ c'est rien, ben tu dois avoir un sacré train de vie toi!
Ca te dirais pas d'investir dans un club de foot?

Hors ligne

#1655 19-05-2009 19:52:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

En plus... c'est 5 x 6 Millions d'Euros.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1656 19-05-2009 19:59:30

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

galetteSOWcisse a écrit:
gaudi a écrit:
galetteSOWcisse a écrit:

concernant l'annonce, la surprise, si pinault n'est pas content apres dréossi, ce n'est pas la faute de dréossi mais des put.... de journaleux de ouest-torchons qui ecrivent des articles alors qu'il n'y a rien d'officiel
si ca capote ce sera que de leurs fautes

c'est beau l'enervement de celui qui ne sait pas ce qui se passe !  Je compatis sincèrement wink

oh les méchants journalistes qui disent que des betises... Moustache sort de ce corps !:lol:

j'avais raison, ils disent peut etre pas que des betises mais ils en font des grosses, pour moi c'est de leur fautes (les journaleux du ouest)
un grand merci à eux car si tout c'etait bien passé toutes les parties concernées se seraient deja mis d'accord , ca se serait fait autour d'une table tranquillement pour négocier sans que les journaleux s'en mêlent ,et la on l'aurait notre surprise mais au final c'est un gros buzz de la part d'un journaliste
MERCI

T'es à côté de la plaque à t'en prendre qu'aux journalistes.
Je ne vois pas en quoi c'est à cause d'eux que ça capote (Samsic était au courant, Delaveau aussi), juste parce que l'effet d'annonce est foutu???
Arrête, c'est pas ton premier post qui va dans ce sens, il me semble même que la dernière fois t'avait été beaucoup moins correct, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait...

Hors ligne

#1657 19-05-2009 19:59:46

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

ils nous font chier samsic,arkea je suis sur ira voir ailleurs c'etait la maintenat qu'il fallait signer,mais comme a rennes on aime pas se voir troip haut faut pas deconner non plus,on prefere rester comme ca pas trop haut pas trop bas

Hors ligne

#1658 19-05-2009 20:01:19

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Lol, tu es mignon c'est certain que 6 millions pour toi et moi ça fait un paquet.

Mais 6 millions pour accoler son nom à un stade !!! 6 millions ? c'est quoi 6 millions dans le budget d'un club...
Alors oui, je dis et je maintiens qu'ils sont en train de brader ce stade.
Gameiro d'une ça m'étonnerait qu'il vaille encore 6 millions, et de deux pour la valeur d'un stade on pouvait espérer mieux. Surtout vendu à un banquier !!!

Tu as le doit de penser autrement, je pense que c'est une négociation ridicule et sans ambition

Hors ligne

#1659 19-05-2009 20:04:18

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Et en plus il critique Lacombe ..Il était ou à Noël 2008 ? Monsieur La combe peut partir la tête haute .. Il a assumé ..les opinions changeantes des supporters, les critiques des journaleux, l'égo de certains joueurs..et ce n'est pas lui qui loupe toutes les ocases que nous avons eu !!

Hors ligne

#1660 19-05-2009 20:05:24

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

... ou environ 30M€ big_smile
Je propose de renomer le stade en "pute" comme ça on poura faire de sacrées blagues quand nos femmes demanderons: Tu fait quoi ce soir chéri?...

Hors ligne

#1661 19-05-2009 20:18:28

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

maxbzh a écrit:

Lol, tu es mignon

Merci.

La MMArena, c'est 10 millions sur 10 ans, donc nan, 30 millions sur 5 ans, je trouve pas ça si "ridicule"...

Je ne connais pas exactement la valeur des contrats de naming dans les autres pays mais t'as l'air vachement calé et super "excité" donc si ça peut te permettre de te détendre, vas-y, fais des petites recherches, je t'en serais extrêmement reconnaissant...

En ce qui concerne Gameiro, il a été acheté 3M€ cet été, il fait sa première saison en ligue 1 donc bon,  il va pas non plus valoir 15M€, hein...

Hors ligne

#1662 19-05-2009 20:24:14

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Encore une mauvaise nouvelle, de mon point de vue. Certains à la direction du club doivent avoir les boules. Le dossier devait être en cours depuis des mois et finalement ça ne se concrétise pas. Dréossi et FDSS ne doivent pas être ravis....  Encore une occasion ratée, comme souvent ces derniers temps....

Hors ligne

#1663 19-05-2009 20:24:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ptah rouge et noir a écrit:

... ou environ 30M€ big_smile
Je propose de renomer le stade en "pute" comme ça on poura faire de sacrées blagues quand nos femmes demanderons: Tu fait quoi ce soir chéri?...

Tu as vendu ton âme à Bigard?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1664 19-05-2009 20:25:39

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Suprise gâchée... une fois de plus ça nous passe sous le nez hmm

Hors ligne

#1665 19-05-2009 20:26:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Maxbzh, comment s'est passé le RALLYCROSS de Loheac cette année? Tu ne serais pas volontaire dans l'organisation là bas par hasard? naughty

Ptah> rires C'est fin, c'est très fin... Ca m'a bien fait marrer en tout cas biglol

Dernière édition de: Puchkin (19-05-2009 20:28:08)

Hors ligne

#1666 19-05-2009 20:30:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

La seule maniere que cela se fasse c est que Samsic accepte de rompre son contrat , ce que je ne crois pas . On verra donc , a mon avis , l arrivée d Arkea qu en 2010 .

Autre petite chose , cette arrivée c est 30 M sur 5 ans mais pas 30 M de plus que cette année .
Quand on enlevera les partenariats avec blot , samsic ...... pas sur que ce soit tres important comme somme par année . Peut etre 2 M de plus par an ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1667 19-05-2009 20:33:15

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

maxbzh a écrit:

Lol, tu es mignon c'est certain que 6 millions pour toi et moi ça fait un paquet.

Mais 6 millions pour accoler son nom à un stade !!! 6 millions ? c'est quoi 6 millions dans le budget d'un club...
Alors oui, je dis et je maintiens qu'ils sont en train de brader ce stade.
Gameiro d'une ça m'étonnerait qu'il vaille encore 6 millions, et de deux pour la valeur d'un stade on pouvait espérer mieux. Surtout vendu à un banquier !!!

Tu as le doit de penser autrement, je pense que c'est une négociation ridicule et sans ambition

Max sans être désagréable je ne pense pas que tu sois (tout comme moi) en mesure de savoir si les négociations faites par le stade et Pinault sont ridicule et sans ambitions. Pinault a fait ses preuves niveau affaires. Et puis on ne sait pas ce qui est clairement dans le contrat. Sur le prix d'achat d'un joueur à la limite on peut se prononcer, là ça me parait plus difficile.

Hors ligne

#1668 19-05-2009 20:34:56

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

robidou

Il était où à Noël 2008 ? il était Route de Lorient voir le match contre nantes et bof. Mais à ce moment comme toi j'y croyais et je pensais que d'avoir laissé partir Etienne Didot avait peut être un prix... ces résultats. Mais à mon voisin qui comme toi défendait ce coach j'avais dis "ouais pas mal cette série d'invincibilité... mais si c'est pour finir 7è...." pppfff

7è pour moi ça vaut pas le prix de savoir Didot à Toulouse. là encore t'as le droit d'avoir une autre opinion. J'ai pas accepté ce départ pour ces raisons d'incompatibilité avec ce monsieur.

Ensuite t'as le droit de penser que c'est pas le coach qui met les tirs sur la barre, moi je pense au contraire que c'est lui qui dirige qui coach et les calme les apaise quand on il sent que son équipe ressent trop de pression face à unévènement,quand ça part en vrille. T'as même le droit de penser que je dénigre inutilement, mais je crois que ça se sentait, ce trac de ce qui pouvait arriver si "ils avaient gagné" et ceci dès le match contre Bordeaux : Lemoine jouait plus. j'y étais aussi, comme j'étais au Parc la semaine qu'a suivi et j'ai pas vu un Rennes conquérant les deux fois celui qu'aurait permis de penser qu'il préparait leur finale avec rage. Et pour moi ça relève de la prestation d'un coach.

Ensuite le coach qui vient nous dire que les supporters "sont manipulés" pppfff si c'est le cas, pourquoi il fait rentrer Mickael si il en pense tout ce mal ? Pourquoi il peut pas résister à la pression des supporters qui scande son nom si il pense qu'il y a mieux sur son banc ? et moi je pense qu'il y a vait mieux. Puis après, pourquoi il balance Hanson qui nous a sauvé un paquet de situations depuis le début de la saison ?

j'aime pas ce mec point. Mais je t'accorde que Antonetti à la place.... ppfff

Hors ligne

#1669 19-05-2009 20:40:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

kutoche a écrit:

mais comme a rennes on aime pas se voir troip haut faut pas deconner non plus,on prefere rester comme ca pas trop haut pas trop bas

Je ne pense pas.
Le Stade Rennais franchit les paliers petit à petit.
Cette association financiére avec ce Groupe financier est une aubaine pour franchir le palier supérieur.

J'y crois encore personnellement.
Rien n'est perdu encore.

Par contre, je me demande si Dréossi a fait volontairement sa déclaration ou pas?
Parce que Ouest-France était plutôt bien informé je trouve sur le dossier.

N'était-ce pas voulu tout ça ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1670 19-05-2009 20:43:24

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

DANOCH

Merci pour tes infos concernant le naming du Mans. Je ne me souvenais pas de ces chiffres. je les pensais supérieurs. Reste que je vais pas chercher des chiffres de championnat différent, car comparer avec l'Emirat de Arsenal ou le stade du Bayern n'aurait aucun sens, j'en conviens.

Quand à penser que 6 millions c'est brader... c'est sans doute que malgré toutes les couleuvres que j'avale avec ce club ces dernières années, UEFA laché à Rennes contre Lille, j'y étais et ppff, LDC laché à Lille contre Lille, le vol de la LDC causé sur tapis vert par les nantais, et donc cet année la coupe ce club représente encore trop pour moi et que j'ai sans doute trop d'ambition pour ce club pour admettre que ce stade valait pour moi au moins le double ou plus.

C'est peut être ça, j'ai trop de rêve et d'ambition pour ce club... c'est ça le sens des réponses que l'on fait à mon post ?

Hors ligne

#1671 19-05-2009 20:45:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

maxbzh a écrit:

Lol, tu es mignon c'est certain que 6 millions pour toi et moi ça fait un paquet.

Mais 6 millions pour accoler son nom à un stade !!! 6 millions ? c'est quoi 6 millions dans le budget d'un club...
Alors oui, je dis et je maintiens qu'ils sont en train de brader ce stade.
Gameiro d'une ça m'étonnerait qu'il vaille encore 6 millions, et de deux pour la valeur d'un stade on pouvait espérer mieux. Surtout vendu à un banquier !!!

Tu as le doit de penser autrement, je pense que c'est une négociation ridicule et sans ambition

Toi aussi t'es mignon aussi mon petit père, mais un petit peu à côté de la plaque aussi.
6 millions c'est quoi????
Un petit cours de maths ça ne va pas te faire de mal :
6 millions c'est 14% du budget actuel du SRFC qui est de 43 millions. Et c'est rien ça??? Arrête sérieux, si tu ne comprends pas ça je ne peux rien faire pour toi.
Un autre chiffre, l'enveloppe de transferts nette chaque année ne dépasse pas les 5 millions quand il y en a une (car ces dernières années on observe un logique retour sur investissement de la famille Pinault), et je te précise bien que je parle d'enveloppe nette, c'est à dire hors vente.
Donc rajoute 6 millions et tu verras que ce n'est pas si ridicule.

Pas besoin de faire l'ENA pour se rendre compte de la manne que constituerait cet argent...


Edit : j'ai écris ce post avant ton dernier

Dernière édition de: Roskaï (19-05-2009 20:46:14)

Hors ligne

#1672 19-05-2009 20:55:56

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Partenariat reporté! J'espère que l'on ne va pas le regretté dès cet été au Mercato!

Je ne comprends vraiment pas les réactions des supporters et de la mairie:
"bouh les banquiers! C'est pas normal! On va perdre notre identité...."
  Arkéa est une entreprise Bretonne qui investit et créé des emplois dans sa région (projet important sur Rennes de surcroît). L'entreprise correspondait donc totalement à l'identité de notre club et de la bretagne.
Un stade qui s'appelle "Route de lorient" est ce vraiment mieux que Fortunéo stadium?

  La position de la municipalité me gène également: Faut-il rappeler qu'un club qui joue le haut de tableau apporte une image positive à la ville et au département. Ce n'est donc pas négligeable en terme de retombées économiques pour le bassin rennais. Enfin Arkéa est un employeur important sur Rennes entre le CMB, les filiales et les centres d'appels. des projets de développement sont également en cours sur Rennes malgré une conjoncture défavorable! Pour ces raisons, il me semblent qu'il était important de prendre en compte ce projet et de l'analyser sans céder à la pression populaire.
 
A la place de PINAULT, je perdrais patience et si certains pensent ne pas avoir besoin de lui, une chose est sûr LUI n'a pas besoin du SRFC! Si demain il part je ne suis pas sûr qu'il y aura toujours autant de passion et d'abonnés au stade, car jouer le maintien ou en L2 forcement c'est moins réjouissant!!
Concernant Arkéa, ils ont aussi des projets de développement sur Nantes, manquerait plus qu'ils partent chez nos voisins investir et là on serait bien vert!!! (et à mon avis eux ne seront pas aussi regardant que nous!)

C'est vraiment dommage! Et la question que je me pose: Est-ce que la majorité des supporters étaient vraiment contre ce projet? A lire ce topic j'ai des doutes!

Dernière édition de: kallstream (19-05-2009 20:57:33)

Hors ligne

#1673 19-05-2009 21:20:47

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Investir en Ligue 2 ne doit pas être dans leur projet mrgreen

Hors ligne

#1674 19-05-2009 21:22:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

en tout cas, moi , je vois que la bonne surprise commence à tourner au vinaigre , pas seulement que pour le stade , mais aussi pour ses supporters qui se prennent bien la tête...




conclusion, on parle en bien du stade , ça se voit... hmm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1675 19-05-2009 21:28:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

maxbzh a écrit:

7è pour moi ça vaut pas le prix de savoir Didot à Toulouse

J'espère vraiment que les chercheurs sont sur le point de trouver un andidote. Ça devient urgent.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.12 KiO (Pic : 760.65 KiO) ]