Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-05-2009 11:42:58

fclweb.fr
Membre
Inscrit(e): 19-05-2009
Messages: 1

[Paroles de supporters] Rennes - Lorient

Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Rennes.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Rennes) paraîtront sur notre site.

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

2. Attendiez-vous l’équipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

4. Comment voyez-vous la fin de saison du FCL?

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

6. Un petit pronostic… ?

L'équipe FCLweb

Hors ligne

#2 19-05-2009 11:53:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Paroles de supporters] Rennes - Lorient

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?
Je répondrais sur la saison entière. Une équipe toujours aussi déroutante, capable du meilleur avec des individualités de très grand talent comme Gameiro, Abriel, Morel et consorts. Un entraîneur qui a le football dans les veines et qui est capable de tirer le meilleur de son groupe. Et au final, malgré des moyens limités pour la L1, une équipe qui se maintient une fois de plus aux environs de la 10ème place. Des résultats plus réguliers contre les équipes du ventre mou auraient pu/du permettre de voir plus haut et de jouer la 8ème place avec Nice et Auxerre

2. Attendiez-vous l’équipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?
Je m'attendais à voir Lorient se maintenir en milieu de tableau, quelque part dans le ventre mou, sans être particulièrement inquiété par la relégation bien que concerné, ce fut le cas. L'un dans l'autre, j'expliquerais ça par le manque de régularité et les moyens limités évoqués ci-dessus.

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?
On attendait Gameiro et il n'a pas déçu, confirmant son immense talent. J'espère que vous réussirez à le garder chez vous une saison de plus, à moins que vous ne nous le laissiez pour remplacer Dani Moreira

4. Comment voyez-vous la fin de saison du FCL?
Lorient n'a plus rien a gagner, plus rien à perdre, je les vois conserver leur 10ème place et préparer la saison prochaine pour se maintenir dans le TOP 10, peut etre une ou deux places plus haut...

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?
Gameiro, Abriel, capable de jouer a peu près partout et quel joueur, Saifi et sa technique, Marama Vahirua capable de sortir un éclair de génie n'importe quand

6. Un petit pronostic… ?
2-0 pour le Stade Rennais

Hors ligne

#3 19-05-2009 11:55:38

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Paroles de supporters] Rennes - Lorient

1. Pas mal
2. Oui. Parce que christian gourcuff est un magicien.
3. Gameiro, qui a confirmé son potentiel
4. Ennuyeuse car plus rien à jouer
5. Gameiro (car il confirme son potentiel) et Abriel (car il a du potentiel)
6. 1-0 pour rennes

Je pense être au top de l'analyse au niveau pertinence, et j'ai été complet. Si mon itw n'est pas publié, je fais un scandale.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4 19-05-2009 12:27:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Paroles de supporters] Rennes - Lorient

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL ?

Je pense que vous avez fait une bonne saison, puisque vous avez assuré votre maintien. Dommage que vous avez eu un parcours en dent de scie, car vous avez une équipe capable du meilleur (nul à Toulouse, victoire contre Lille...) mais aussi du pire (nul contre Le Havre...). Il y a des joueurs de qualité dans votre effectif que je verrais bien chez nous wink Lorient a certainement un des meilleurs collectifs de Ligue 1 et l'a souvent démontré cette saison. Je me souviens que vous nous aviez posés des difficultés au match aller, mais on avait été plutôt été réaliste.


2. Attendiez-vous l’équipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

Oui et non. J'avoue que dans le futur, j'ai un peur que votre club explose quand on voit vos infrastructures (pas de terrain d'entraînement...). C'est dommage, car il y a de la qualité dans votre effectif (Ciani, Abriel, Gameiro...) et je vois mal ces garçons rester indéfinimment à Lorient.

Il faudra bien un jour que vos dirigeants, et en particulier votre Président se pose enfin les bonnes questions. Dernièrement, je lisais une interview de M. Le Roch qui disait qu'il était en pourpalers avec des partenaires. J'ai l'impression d'entendre le même discours depuis votre retour en Ligue 1.


3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

Sans conteste Gameiro. Il était déjà très bon à Strasbourg, mais là avec un temps de jeu plus conséquent, il est devenu un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Joueur de profondeur, buteur, passeur, c'est une valeur sûre de notre championnat.

Sinon, en terme de régularité, j'aime beaucoup Abriel. De plus, il a démontré une certaine polyvalence cette saison en jouant en défense centrale contre Valenciennes, je crois.



4. Comment voyez-vous la fin de saison du FCL ?

Il ne reste que deux journées et vous êtes assurés de votre maintien. Vous allez jouer libérés, jusqu'à la fin de la saison.


5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

Gameiro est votre arme offensive numéro une (voir question 3). Sinon, attention à Vahirua qui est vraiment le dépositaire de votre jeu si celui-ci est un dans un bon jour. Dommage qu'il fut indisponible si longuement pour vous...

6. Un petit pronostic… ?

Les Rouge et Noir évidemment wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.62 KiO (Pic : 665.52 KiO) ]