Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-05-2009 12:10:53

Enila
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 5

[Interview de supporters] Rennes - Caen

Bonjour, je suis webmastrice d'un site sur le Stade Malherbe (www.passion-malherbe.com) et j'étais venue vous poser des questions avant le match aller sur ce forum. J'avoue que j'avais été impressionnée par la qualité de vos réponses. Je reviens donc logiquement à l'occasion du match retour. J'espère que vous serez tout aussi nombreux à me répondre, même si le contexte est un peu moins rose (vous étiez deuxièmes à l'époque je crois). Merci d'avance en tout cas ! Je m'y prends très tard, donc si vous pouviez répondre avant mardi matin, ça serait très bien smile

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

10- Un prono ?


Voilà, encore merci ! Bon courage.

Hors ligne

#2 11-05-2009 12:48:23

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ? forcément une énorme frustration de ne pas voir la coupe de france chez nous , mais on ne peut pas dire que les joueurs aient tout fait pour la ramener non plus , un sentiment d'inachevé en somme!!

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?
la déception doit encore être presente dans l'esprit des joueurs mais il faut savoir rebondir! j'espere une révolte de la part de tous les joueurs sur ce match pour pouvoir accrocher cette cinquiéme place qui pour moi est encore accessible.

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?
j'aimerais bien qu'on soit troisiémes lol il y aurait beaucoup moins de pression sur les joueurs !

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ? se rapprocher et même accrocher cette cinquiéme place au classement.

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ? la saison sera satisfaisante si le club finit européen , qui était quand même l'objectif premier du club ! dans le cas contraire , la saison sera ratée !

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ? rien d'autre qu'une victoire écrasante pour oublier ce 9 mai 2009

7- A quel genre de match vous attendez-vous ? tout ou rien ... ou les joueurs ont mis de coté la déception de la défaite en coupe de france et ils jouent le jeu à fond , ou les joueurs sont encore sous le choc et on peut oublier l'europe ...

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ? les forces de l'équipe : le mental . les faiblesses de l'équipe : le mental ! réducteur peut être mais je ne vois que ça !

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ? j'espere que le stade malherbe se maintiendra en ligue 1. effectivement votre équipe vit des moments difficiles cumulé parfois à de la malchance , mais on peut voir aussi qu'elle est capable de belles choses ! rien n'est perdu mais il n'y a pas de temps à perdre !

10- Un prono ? si les joueurs se sentent encore concernés : rennes 3 caen 0


Valar morghulis !!

Hors ligne

#3 11-05-2009 13:08:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

Le sentiment d etre passé a coté de notre finale et d un titre qui aurait permit une enorme communion entre les joueurs et les supporters!

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

On aura un match de plus dans les pattes et une grosse deception encore dans les tetes : ce
n est pas la situation ideale pour aborder un match .

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

On serait 3 eme je serai content . Tu as du t arreter au mercato hivernal pour le classement ?
Depuis 2009 , on a perdu 4 places , c est du en partie aux blessures de Briand , Mangane ; a notre manque d efficacité devant le but ; a nos problemes de gagner face aux mals classés ....

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

Essayer de prendre la 5 eme place . Toulouse et Lille jouent l un contre l autre : un nul serait pas mal . Si on gagne 3 de nos 4 derniers matchs , on peut avoir une belle surprise .

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

Oui et Non ! On aurait pu etre en lice pour la 3 eme place a mon gout sans ces coups durs de Briand et Mangane et en etant plus adroit devant le but .
Cette coupe de france fut une belle aventure mais qui s est terminée mal .
Un gout d inachevé donc !

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

Qu ils se reprennent en offrant des buts , du spectacle apres cette grosse deception .

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

Un match ouvert car Caen est une equipe qui propose du jeu . Je pense qu il va y avoir beaucoup d occasions et de buts .

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

Nos forces sont la formation des jeunes , la defense ( mais depuis la suspension de Mangane plus trop ) , le fait qu on ne lache rien .
Nos faiblesses : jouer sans Briand et Mangane , le realisme offensif

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

J aimerai bien car votre equipe est agreable a voir jouer . Je prefererai vous voir vous en L1 que Nantes . Mais votre calendrier des 2 dernieres journées est super chaud donc .....

10- Un prono ?

2 a 0 pour Rennes .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4 11-05-2009 13:27:57

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

Que notre palmarès n'est pas prêt de bouger, on s'y fait avec le temps. Pourtant, on est pas passé loin mais la coupe revient a celui qui en voulait le plus. Faut passer à autre chose maintenant.

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

Hansson sera suspendu, ça risque de se sentir en plus de l'absence de Mangane. Physiquement, les joueurs devraient pourvoir tenir la baraque. Ce n'était pas un gros match physiquement intense cette finale. Ceci dit moralement, certains auront surement la tête ailleurs, au prochain mercato !

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

Plutôt sixième. Irrégularité à cause de blessure, uefa en début de saison, blessure, arbitrage, la faute à pas de chance comme toujours...

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

Il reste 12 points à prendre. Lille nous devance de 4 points, première place européenne. Tout est encore jouable, faut rien lâcher.

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

Satisfait pour ce jolie parcours en CDF, mais beaucoup moins pour le championnat !

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

Une victoire pour laisser encore un peu de suspense à la course aux places européennes, et dans le bas indirectement en espérant que Nantes n'en profite pas... biglol

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

Rennes va attendre Caen, qui est dans l'obligation de gagner au plus vite, et Rennes risque de jouer la contre attaque.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

La force est le talent personnel de quelques joueurs, ainsi que le mental de compétiteur que possède Lacombe. Les faiblesses vont être les joueurs absents !

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

Rennes, Sochaux, Lyon et Bordeaux. Avec 34 points, il faudra encore deux victoires pour assurer le maintien. Le match de Sochaux risque d'être décisif. Cette fin de saison risque d'être compliquée.

10- Un prono ?0-0

Hors ligne

#5 11-05-2009 13:29:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

airwan a écrit:

Hansson sera suspendu

...Contre Lorient. wink

Dernière édition de: topher35 (11-05-2009 13:30:28)

Hors ligne

#6 11-05-2009 23:40:48

Mardel66
Membre
Localisation: Catalunya
Inscrit(e): 11-05-2009
Messages: 103

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

En effet, un grand sentiment de frustration. Le match était crispant, l'ouverture du score, j'ai sauté partout couru et failli prendre un vigile dans mes bras, quel ascenseur émotionnel 3 minutes après. J'avais les larmes aux yeux (je sais, ce n'est que du sport) mais bon, on ne peut pas toujours se contrôler Un bon moment quand même. Mais c'est frustrant de supporter un club capable de faire des matchs étonnants contre les gros, et se faire battre par une ligue 2 après avoir ouvert le score.

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

Je pense vraiment que Caen peut l'emporter au stade de la route de Lorient. Ils étaient venus gagner 1-2 l'année dernière je crois. Caen est une équipe intéressante. Il nous avaient secoués à l'allée. Physiquement, on va être affaibli (Fanni, Cheyrou blessés) Lemoine est crevé, la défense centrale en a pris un coup dans le moral ! Conclusion : ca va être dur !

3- Rennes est 7ème ! et pas troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

Je ne sais pas, c'est la question que tout le monde doit se poser. Une question de sérieux je pense. Et surtout un manque de réalisme incroyable. Rennes serait largement 2ème si l'équipe arrivait à convertir au moins une occasion sur 2, voire 3. Il nous faudrait un tueur de surface c'est tout. J'ai pensé un moment qu'A. Gyan pouvait être la solution (but à Lorient m'a bien plu). Mais bon, Frei est parti !!!

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

On est loin de ceux qui nous devancent ! Absolument un match nul de Lille et de Toulouse et une victoire 1-0 contre Caen me suffirait !

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

Non vraiment pas, grosse déception en championnat, c'était bon jusqu'en Janvier et hop, ca a déraillé, malchance, blessure de Briand qui montre à quel point ce joueur est primordial pour le jeu rennais, suspension de Mangane qui était ENORME, déception Pagis

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

Une victoire, même petite, juste redonner de l'honneur à cette équipe et des points

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

Tendu a cause des répercussions de la finale.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

Force : la technique, l'équipe est bonne, faiblesses mentales je pense !

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

Personnellement je souhaiterais vivement qu'ils se maintiennent. Par contre, objectivement, je pense que Caen sera relégué. Rennes, Lyon, Bordeaux sur les 4 matchs c'est quand même difficile. Saint Etienne peut s'en sortir, et Nantes, je ne l'espere pas, évidemment.

10- Un prono ?

1-0 pour Rennes, but de Hansson pour compenser ses erreurs de la finale !


Voilà, encore merci ! Bon courage.

Hors ligne

#7 12-05-2009 10:16:08

Enila
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 5

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Argggg. Je savais que Rennes était septième en plus, faute d'inattention ! Je suis désolée, ça fait pas sérieux   neutral :s

Hors ligne

#8 12-05-2009 12:54:38

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

Très déçu, évidemment. Mais la joie des p'tits frères Guingampais faisait chaud au coeur donc bon. Sentiment mitigé, mais une chose est sûre, je suis addict au Stade de France et on a intérêt d'y retourner vite !

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

Moralement c'est certain, certains joueurs sont littéralement abattus, et physiquement également, on aura ce match dans les pattes. Je pense tout de même que c'est dans la tête que ça va se jouer, et j'espère que l'équipe trouvera la détermination pour se venger sur vous, pauvres normands, hé hé ! ^^

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

La présence ou non de Salma Hayek dans les tribunes, tout simplement.

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

Bah...l'Europe smile
Je vois plus que ça désormais, ça serait con de se contenter de 4 matches amicaux !

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

Paradoxalement on n'a rien, mais j'ai quand même le sentiment qu'on a réalisé une belle saison. Faut pas oublier nos 17 matches d'invincibilité, de Grenoble à Lille.

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

Une belle victoire, pour qu'on se prépare de la meilleure des manières à la mettre bien profond aux Canaris.

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

J'ai bien peur que ce match soit très serré.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

Si les joueurs se préparent bien dans leurs têtes, on devrait être assez fort en défense. L'attaque est un peu en chantier depuis la blessure d'Esteban. Euh, de Gyan. Euh, nan, de Briand. Bref... et je parle même pas du fait que Sow a le moral dans les chaussettes...

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

Personnellement, si je devais choisir entre Sainté et Caen, je choisirais Sainté. Mais j'espère de tout coeur que Caen n'accompagnera pas Nantes au purgatoire. Y'a moyen, mais si vous devez vous sauver, ne commencez pas à Rennes wink

10- Un prono ?

Allez, j'aime pas le jeu des pronos mais pour le fun...2-0

PS : Je trouve très triste que tu n'aies pas pu t'appeler Aline sur ce forum, et tout ça à cause d'une...toulousaine... ^^

Dernière édition de: Pietro (12-05-2009 13:00:03)

Hors ligne

#9 12-05-2009 13:37:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

Nous accusons le coup, c'est évident. Nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Bocanegra, mais Guingamp a su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter. Leur victoire n'est pas usurpée, mais le retour du Stade de France fut difficile...

Je ne suis pas resté à la remise de la Coupe de France. Entendre "We are the champions" en dehors en sortant du stade fut un calvaire... J'avais les yeux humides.


2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

Bien sûr, maintenant on ne va pas vous donner le match mais il est évident que les joueurs auront la tête au Stade de France. Néanmoins, on a toujours la possibilité d'accrocher la cinquième place et la victoire est indispensable avant le déplacement tant attendu à Nantes ce dimanche.

Br. Cheyrou forfait, J. Leroy suspendu et Fanni très incertain. Lacombe devrait avoir recours à un turn-over...


3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

Par cette incapacité à ne pas arriver à endosser un rôle de favoris face à des formations de bas de tableau. Les "couacs" sont nombreux depuis quelques années (Reims, Romorantin, Guingamp...). Maintenant, un club se construit sur sur des victoires mais aussi sur des défaites. L'épilogue de samedi fut malheureux, mais je pense que le club avait besoin d'un engouement pareil pour se construire.

Ensuite, nous perdons Briand sur blessure et Mangane sur suspension. Deux joueurs cadres de notre effectif qui sont difficilement remplaçables.


4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

L'objectif est d'atteindre la 5ème place, mais terminer 7ème ne serait pas un échec pour le club. Nous sommes une des formations de Ligue 1 les plus régulières depuis plus de cinq ans avec Lyon et Lille. Nous terminons dans le premiers tiers du classement.

Il y a une quinzaine d'années, nous luttions pour la survie. Ne pas oublier le passé, car "le boomerang" peut revenir vite. Nous allons réaliser la meilleure saison de l'ère Pinault...


5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

Oui, même si on peut avoir quelques regrets quand on voit notre première partie de saison. J'ai crû un instant que nous pourrions lutter pour le titre, mais jouer le haut de tableau a aussi ses vices. A savoir qu'il faut être très fort mentalement pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Et tout ça, cela s'apprend. C'est la troisième fois que nous craquons (2006, 2007, 2009) si près du but mais cela nous servira dans les années futures.


6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

Je ne peux m'y rendre, mais je le regarderai chez moi. Cela aurait été l'occasion de remercier les joueurs, l'entraîneur de ce qu'ils nous ont offerts. On a passé un moment magique et on a tous hâte que cela se reproduise. Je n'attendrais pas 38 ans...

Mais, je me déplace à Nantes, ce dimanche. Donc on les remerciera encore, ce jour là.


7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

Un match tendu, puisque les deux clubs ont des objectifs en cette fin de saison. La 5ème place pour nous et le maintien pour vous.
La motivation de Caen sera décuplée. Attention !!!


9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

En tout cas, je l'espère. J'ai vu quelques matchs de Caen cette saison et le jeu collectif prôné est un régal. Dommage que votre deuxième partie de saison ait été tronquée car vous aurie pu jouer un rôle majeur dans ce championnat.

Maintenant, il manque peut-être un peu d'expérience dans votre équipe. Vous êtes trop joueur. Des fois, il faut savoir se contenter du minimum...


10- Un prono ?

Pas de prono wink

Hors ligne

#10 12-05-2009 13:54:31

Enila
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 5

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Merci de votre participation, vos réponses se trouvent ici : article.

Oui, dommage qu'une Aline m'ait devancée, mais en même temps sachant que je viens sur ce forum deux fois par saison, je ne méritais peut-être pas que les lettres de mon prénom apparaissent dans l'ordre !

Hors ligne

#11 12-05-2009 14:13:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

une immense déception, notre parcours jusqu'à cette finale était parfait pas un but d'encaissé, 9 buts inscrits, 3 équipes de ligue 1 éliminées, forcément on y croyait, plus dure est la chute, personnellement j'ai craqué, parce que ce match on l'a râté, et en finale, après 38 ans d'attente, ça fait mal on a vu le vrai visage du srfc en deuxième mi-temps, mais cette année, il nous ait arrivé tant de déboires que là, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, et ça fait mal...

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?

bien sûr, pour avoir vu ou entendu certains joueurs rennais, ils sont pour certains anéantis, savent qu'ils sont passés à côté de quelque chose de grands, donc au niveau du mental, ce match s'annonce délicat si quatre jours après cette énorme désillusion , ils perdent une nouvelle fois, sachant que de nombreux supporters rennais avaient pris leur place dans le but de fêter cette finale, et ce trophée..
en plus , on le voit physiquement, on paie cette finale, déjà qu'il nous manque beaucoup de joueurs clés, d'autres viennent s'y ajouter, je crois, que c'est lié un peu au mental aussi, les plaies sont plus lourdes dans la défaite...il y a une cassure...
maintenant, ce serait magnifique pour eux si d'aventure il gagnait demain soir après une telle désillusion, ce match quatre jours après peut les remettre sur de bons rails pour le sprint final, mais bon la plaie est profonde, et quelle équipe va-t-on bien pouvoir aligner???

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

on est septième, le problème c'est qu'on est une équipe joueuse qui se motive que contre les grandes équipes "sur le papier" , on a gagné l'essentiel de nos points contre les 7 ers et perdu l'essentiel de nos points contre les 7 derniers. C'est paradoxal, cette année on a été excellent jusqu'à la trève de janvier, tout allait bien, et ensuite c'est parti en sucette, avec les blessures graves à répétition, les suspensions exemplaires, notre défense de fer avec Mangane notre meilleur défenseur suspendu jusqu'en juin à déséquilibrer notre défense (à l'époque la meilleure du championnat) puis la grave blessure de Briand a brisé tout notre système de jeu qui véhiculait autour de lui, à l'époque pagis étincelait à ses côtés, bref, on a pas été verni, et vu notre profondeur de banc, marseille, lyon,et bordeaux sont durs à suivre...le groupe a reçu pas mal de coup sur la tête toute cette deuxième partie de saison, expliquant un nouveau système de jeu, moins léché...

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

finir comme ils peuvent, je ne crois plus possible une qualification en europa league, on est pas loin bien sûr, mais après tout ça , il est temps que la saison de termine, ça devient laborieux, on finira 7è, dommage car toulouse , lille et paris ne sont pas plus fort que nous c'est sûr, la 47 voire 3è place était jouable avec l'équipe type;

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

on peut être déçu, car cette équipe avait un énorme potentiel, mais n'a pu faire face à toutes ces claques reçues, que ce soit sur le terrain, ou en annexe, je ne reviendrai pas sur cette commission éthique sacrément débile, et totalement partial...on aura été au stade de france, et celà restera un grand souvenir, quoi qu'il en soit, une fête un peu gâchée certe, mais qui prouve aussi que rennes à un sacré public qui ne demande qu'à s'enflammer pour son équipe.

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

une victoire bien sûr, pour que l'équipe ne se liquéfie pas complètement, mais aussi un but de moussa sow qui doit oublier son action sur la transversale qu'il ressasse tout le temps, et aucun blessé, ni suspendu , ni pénalty oublié , ni pénalty concédé qui soit injustifié, bref un bon arbitrage qui ne pourrit pas le match comme souvent, ou alors qu'il soit de notre côté pour une fois, mais il ne faudrait pas que ce soit contre vous que cette injustice soit réparée, car vous n'êtes pas trop servi non plus, je crois.

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

serré, même si au regard des côtes du loto foot, ça ne semble pas le cas, ce match tombe à un moment particulier pour nous.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

la jeunesse sera notre force, puisque lacombe doit tourner, notre faiblesse sera le manque d'expérience, mais au risque de me répéter le mental est touché et si on se retouve mené, je ne serai plus aussi optimiste que par le passé, où l'on a retourné des situations mal barrées.

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

je le souhaite, d'une parce que vous n'avez pas beaucoup de chance, vous menez souvent au score avant de vous faire rejoindre et donc gâchez beaucoup d'occasions de vous dégagez de la zone de relégation, et aussi parce que vous jouez assez bien au foot, sans fermer le jeu..
donc oui, vous vous maintiendrez, surtout si celà peut entrainer la descente de nantes, vous jouez bien mieux qu'eux!

10- Un prono ?

j'en sais rien au fait, une victoire pour vous, ça ferait mal à nantes, et une victoire de rennes peut nous remettre en selle, pour une inespérée 5è place qualificative pour l'europe, sait-on jamais?!

BON MATCH A VOUS, et BONNE ROUTE VERS LE MAINTIEN!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12 12-05-2009 14:58:33

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?

le sentiment que la finale n'a pas été joué à fond. A ce niveau, une finale ça se mérite.
une grosse déception. personnellement, j'ai du mal à m'en remettre trois jours après.


2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?
oui, à coup sur. les joueurs n'auront pas eu le temps de digérer le match en quatre jours.


3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?

on est 7e. il y a eu un gros coup de bourre avec 19 matchs consécutifs sans défaite, mais depuis les résultats sont plus
que moyens.avec seulement 3 victoires à l'extérieur (mais beaucoup de nuls), le SRFC a sans doute du mal à se déplacer.
de plus, on réalise de bon voir très bon match contre les grosses équipes mais on dirait que les joueurs ont du mal
à se motiver et/ou à se faire battre par des équipes soi disant plus petites mais qui ont plus de hargne.


4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?

on est quand même à 4 points de la 5e place. il faudrait gagner tous nos derniers matchs, et espérer à la fois
une baisse de régime de toulouse et de lille. l'objectif est donc la 5e, voir la 4e place (paris est en mal d'attaquants
sans hoarau). ce sera très dur, mais on ne sait jamais.


5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?

pour l'instant, c'est difficile de me prononcer.il y a eu de grands matchs, notre série de 19 matchs consécutifs sans défaite,
une finale de coupe de france (bien que perdue). si on se qualifie pour l'europa league et que on enfonce nantes vers la l2,
la saison aura été plutot bonne.


6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?

une réaction du staff et des joueurs rennais. la victoire est impérative pour espérer garder l'espoir d'une qualification
européenne.


7- A quel genre de match vous attendez-vous ?

très difficile contre une équipe de caen qui va vouloir se sauver et qui va donner le tout pour le tout.



8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?

nos forces -> honnêtement j'en vois pas. peut être la rage de rattraper la finale perdue.
nos faiblesses -> beaucoup d'absents (blessures, suspension), le coup de massue de la finale perdue.


9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?

je pense que caen réussira à se maintenir (on espère une descente de nantes).caen a les moyens de se sauver.
Cf le match contre le mans.


10- Un prono ?
2-0 pour rennes (on n'a plus le choix)

Dernière édition de: hefer22 (12-05-2009 15:04:15)

Hors ligne

#13 12-05-2009 15:04:01

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Enila a écrit:

Oui, dommage qu'une Aline m'ait devancée, mais en même temps sachant que je viens sur ce forum deux fois par saison, je ne méritais peut-être pas que les lettres de mon prénom apparaissent dans l'ordre !

En même temps, l'autre Aline a été bannie wink

Hors ligne

#14 12-05-2009 15:08:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

"et j'ai crié, criéééééé ...."


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#15 12-05-2009 15:54:01

finrod
Invité

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:33:04)

#16 12-05-2009 18:58:35

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

finrod a écrit:
Pietro a écrit:

En même temps, l'autre Aline a été bannie wink

Elle a demandé à l'être pour échapper à Rodi ^^

Faux. Pour échapper à Scan'. wink

Hors ligne

#17 12-05-2009 19:12:42

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?
Dégouté comme tous les rennais je crois. Mais bon il faut rester optimiste et se dire qu'il y en aura une autre dans peu de temps.

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?
Forcément, je pense que pour ce match ce sera quitte ou double, soit rennes va se remettre à fond dans le championnat, soit ils vont s'effondrer.

3- Rennes est 7e et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?
Je l'explique tout simplement par le fait que l'on a perdu kader en défense (aussi une raison de la defaite de samedi) et aussi jimmy.

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?
La 5e place mais pour ça il faut absolument gagné contre caen.

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?
Si il y a la 5e place, on peut etre satisfait mais il restera toujours la finale perdue qui nous fera dire que cette saison a été malheureuse quand même

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?
Une victoire comme à tous les matches.

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?
Comme d'habitude, rennes qui domine mais qui ne marque pas ou peu.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?
On a plus beaucoup de forces en ce moment alors si lacombe fait tourner je dirais la jeunesse. La faiblesse, ce sera le moral des joueurs qui doit etre bien bas.


9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?
Non, un bon début et puis plus rien

10- Un prono ?
3-0


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#18 12-05-2009 19:41:23

cfoot
Membre
Inscrit(e): 18-12-2008
Messages: 9

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Juste pour savoir... faut être une meuf pour que vous répondiez aux questions ici ? mrgreen

Hors ligne

#19 12-05-2009 21:13:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Exactement. mrgreen

Hors ligne

#20 12-05-2009 21:17:39

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Ouaip.
Envoie tes copines. Rodi et moi se ferons alors un plaisir de répondre à tes questions.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#21 12-05-2009 21:18:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Roazh > biglol

Hors ligne

#22 12-05-2009 21:20:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Vouis, parce que l'avis d'une Femme sur le foot reste une sempiternelle réflexion.
^^
Les femmes, aiment-elles le foot ou ne fantasment-elles pas plutôt ?

biglol


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#23 12-05-2009 21:24:38

MarieBzh
Invité

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Loïckrrr a écrit:

Les femmes, aiment-elles le foot ou ne fantasment-elles pas plutôt ?

biglol

telle est la question ...

#24 12-05-2009 22:03:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

Mais telle est la question, persistent-elles à l'être!
^^
Ou pas.

Dernière édition de: Loïckrrr (13-05-2009 00:24:56)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#25 13-05-2009 18:42:01

maxbzh
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 8

Re: [Interview de supporters] Rennes - Caen

1- Le Stade rennais était le favori désigné en finale de la coupe de France, et il s'est incliné contre Guingamp. On imagine que c'est une immense déception pour vous. Quel est votre sentiment vis-à-vis de cette défaite ?
La honte. De la honte mais d’une force que je n’arrive pas à le croire moi-même. Franchement quand je lis les commentaires des personnes sur le forum ici qui disent « ce soir je suis au stade mais je resterai silencieux » ouah je suis en admiration. Moi j’ai trop honte. J’ai honte qu’on m’est amené un jour voir un match à cet endroit, j’ai honte d’y avoir amené des personnes… et j’en ai amené une paire…
Pour moi, avant d’y retourner il va en couler de l’eau sous les ponts. Même de passer sur le périph de Rennes j’aurai les boules, parce qu’à un moment ton regard il est obligé de le voir le stade. Je crois que là je tournerai le regard, pour éviter que ça me rappelle cette honte. Et je l’ai vu de mes yeux vus parce que j’y étais au SDF. Et pour y être, comme je n’habite plus Rennes, il a fallu que je traverse un bout de la France pour être route de Lorient à 6h00 du mat le jour d’ouverture de la billetterie et être certain d’avoir une place pour cette maudite finale… Et maintenant chaque fois qu’on va lire le palmarès, chaque fois qu’il y aura une rétro sur la Coupe, et va y en avoir, chaque début de saison en coupe, on se rappellera de cette honte.

2- La question qui intéresse les Caennais : aura-t-elle une incidence sur le match de mercredi selon vous (moralement, physiquement) ?
Oui va y en avoir une d’incidence. Je devine trop ce qu’est en train de dire Dumas à ces joueurs. Dumas on aime ou pas mais c’est un « rageux », un pit bull, lol, et il doit leur dire « rentrez leur dedans les gars, ils vont pas mettre un pieds devant l’autre, ils doivent être abattus démoralisés. Les gars, Caen peut se sauver ici, alors taper ces Rennais qui ne doivent plus voir le jour » etc. enfin tu devines le genre de discours de rageux. Le truc qu’on voit pas trop à Rennes 
Du coup, à mon avis au début du match les Rennais vont se faire bouger… et mais cela reste mon avis, ils vont pas être capable de se remuer. Moi je vois Rennes plonger à partir de là. Et perdre ce match. Et encore Caen, on s’en fiche un peu, pardon  de te le dire…, mais dimanche prochain… comment on va être reçu… et est ce que ces gars vont avoir un soupçon d’honneur pour ne pas perdre dimanche, et participer à faire descendre l’adversaire en L2 ? Je n’y crois plus…

3- Rennes est troisième et semble alterner le bon et le moins bon quand on regarde ses résultats. Comment expliquez-vous cette irrégularité ?
D’abord c’est dans nos rêves que rennes est 3è. Quoique des rêves pour cette équipe, je n’en ai plus beaucoup. Je rêve de n’avoir pas vu ce que j’ai vu samedi. Et à mon avis je n’aurai pas trop de 38 ans pour tenter de l’oublier.
Cette irrégularité ? Ce que je vais dire va choquer ici, mais je crois que c’est parce que ce n’est pas un club de rageux. C’est pas le stade ou les gars se disent quand ils y rentrent « c’est le feu pour moi si je ressors de là sans les 3 pts ». Il n’y a pas l’esprit « you ‘re never walk alone ». Donc ces gars jouent sur me mode « alternatif », un coup je me donne, un coup je regarde. Peut être que quand on va au stade on se donne pas assez. pourtant je n'en suis jamais rentré sans être aphone. lol

4- Au classement, Rennes n'est plus très loin de ceux qui le devancent. Quel est l'objectif de cette fin de saison ?
Pour moi l’objectif, il n’y en a plus qu’un reconstruire une équipe pour  2010. Parce que va y avoir une vague de départ. En plus on nous annonce Antonetti à la place l’autre. C’est sur que c’est avec Antonetti qu’on va avoir des titres… pppffff.
L’objectif se serait que cette Equipe nous montre qu’elle a de l’Honneur. Le truc qui fasse que tu te déchires pour toi, tes équipiers mais aussi les supporters qui à chaque match viennent te voir, même quand t’as peur, même quand ta tête ne va pas et le jeu n’y est pas…
Et pour nous montrer que ces gars aient de l’honneur faudrait qu’ils se déchirent même comme ça même pour faire une remise en jeu, une touche, un six mètres, même pour aller chercher des oranges à la mi-temps.
Quand je parle de la touche j’ai en mémoire Gattuso lors du quart retour de LDC du Milan AC contre Lyon. A un moment il engueule ses équipiers et il se jette sur le ballon pour faire une… touche. Le gars il n'a plus rien à prouver, pourtant il ne lâche rien. Je voudrais que Rennes nous montre ça une fois un peu durant juste un bout de ces 4 prochains matches. Pour voir si on peut continuer à les supporter.

5- Êtes-vous satisfaits de la saison de votre équipe dans son ensemble ?
J’avais dis à un gars que si faire 18 matches sans défaite ça les fait terminer à la 7è place, ce serait ridicule. C’était en janvier… malheureusement j’ai eu raison. Alors t’ajoute ce match de samedi dernier. Non c’est une foutu de saison de mdr. Au moins là-dessus je donne raison au moustachu.

6- Qu'attendez-vous de ce match contre Caen ?
Rien de la part de Rennes. Au moins une victoire de Caen, plongerait un peu plus les nantois dans les profondeurs. Une bien maigre consolation je te l’accorde.

7- A quel genre de match vous attendez-vous ?
Des rennais qui n’y arriveront pas, et des supporters qui vont siffler. Je crois que ce match va montrer que la finale va avoir provoqué une rupture entre le SRFC et ses fans. Ce match va le prouver, et Caen devrait en profiter. En tous les cas je fais confiance à Dumas pour les motiver en ce sens. L'autre coach ? Le bon mot se serait de te répondre, l'autre "quoi"... non je ne vois pas. Il dira que les supporters de Rennes sont maniulés par les médias et ne comprennent rien au foot.

8- Quelles devraient être vos forces et vos faiblesses (donc celles de votre équipe en ce moment) ?
Nos forces… sans commentaires. Nos faiblesses ? C’est le site de la FIFA qui te répondra le mieux. Il se demande si Rennes va être remis de sa défaite samedi. Moi je ne crois pas. La faiblesse c’est tout de même la liste des absents qui est longue.

9- Pensez-vous que Caen se maintiendra en Ligue 1 et quel regard portez-vous sur sa saison très délicate ?
Mille fois oui j’espère que Caen va se maintenir. Juste parce que si Caen se maintient on peut espérer que nantes descende… Pas très sport, mais ce serait une piètre consolation. Quand à avoir un regard sur la saison de Caen, désolé mais non je n’en ai pas, j’avoue que je suis, suivais, surtout l’actualité de Rennes. Exclusivement. Depuis samedi je me demande si j’en ai encore envie. Ça se décide en ce moment… lol.

10- Un prono ?
Aucun.

Dernière édition de: maxbzh (13-05-2009 18:51:47)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 825.67 KiO (Pic : 898.57 KiO) ]