Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 10-05-2009 20:47:35

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

c'était sûrement la plus belle finale de coupe de France depuis des années,
La Bretagne a fait honneur hier soir
Et pour moi, c'est aussi un moment inoubliable!
A défaut d'avoir gagné la coupe, les supporters rennais ont au moins le mérite d'avoir battu le reccord d'affluence au SDF pour une coupe de France! ^^

Allez, bon courage Guingampien... tongue

Hors ligne

#1827 10-05-2009 20:50:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ma chère mimi à ce qui parait c'est le football moderne...

Bienvenue au Fortuneo FC!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1828 10-05-2009 20:51:19

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Deception et j'ai envi de dire (encore) FRUSTRATION!!

Nous concernant on est allé à Montparnasse après le match, croyant partager la joie des guingampais (on est tous breton!). Surprise en arrivant, on pensait se faire chambrer.... mais très peu de supporters guingampais!!! Beaucoup de Rennais
Au final on a noyé notre deception dans les pintes et la fête (des perdants) a eu lieu! Avec le recul je suis encore plus déçu car je pense à la fête qu'il y aurait eu a Montparnasse en cas de victoire de Rennes!pfff

Résumé: Bonne journée, bonne ambiance dans le stade; GRABDE déception (pour Rennes, content pour la Bretagne) vers 22H50, qui s'est estompé au fur et à mesure de la soirée!

Je tiens également à souligner le FAIR PLAY des supporters Rennais!

Hors ligne

#1829 10-05-2009 20:53:06

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Salut les Rennais !

Merci pour la belle tranche de poilade hier soir.
J'avais misé sur votre défaite, et même à 1-0 c'était sûr que vous ne tiendriez pas jusqu'au bout.

Merci !
Mais bon, à ce niveau là, ce n'est plus un pari, c'est une rente.

Après Guingamp, Vannes, ou l'ASPTT de Montceaux Les Mines, c'est pareil.
Vous avez perdu parce que quoi qu'il arrive il vous manque la gagne, la gnac qui fait la différence entre des équipes de haut de tableau et des équipes qui pourraient y être.
C'est culturel. (Et puis faire jouer Thomert et pas Pagis, c'est honteux).

Un vrai bravo par contre pour avoir mis de l'ambiance dans cet abominable Stade de France.

Rendez-vous dans 38 pour la prochaine finale perdue.
Kenavo les Rennais.

(PS : notre ami Monterrubio vous a rendu hommage en s'inclinant 1-4 à domicile aujourd'hui, file vers la descente, et lui aussi va perdre sa finale de Coupe à la fin du mois.
La loose éternelle.)


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

#1830 10-05-2009 20:54:43

elnorton
Membre
Inscrit(e): 23-12-2005
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

P'tite vision des choses d'un type qu'est pas un grand supporter de l'EAG, mais qu'a fait le dép avec eux hier (donc forcément, qui les soutenait)...
J'sais pas qui des supporters rennais ou guingampais a mis le plus de voix (j'étais du côté guingampais donc impossible d'être objectif quand on st à 150m d'un kop et dans l'autre...) mais des deux côtés, les supporters ont été au niveau, et c'était bien là l'essentiel...
Mention très bien aux supporters rennais pour avoir agité les gwen ah du pendant la remise des trophées.
Mention bien à tous ces supporters croisés avec qui on a admis que pourvu que la Bretagne gagne...
Alors quoi, le monde est tout beau, tout gentil ?
Certainement pas, mais on doit se réjouir d'avoir montré une sacré image de la Bretagne, avec 0 incident (pas entendu parler de ça en tout cas), des gwen ah du à tire-larigot pendant le match, des supporters des deux côtés au niveau, et un match plutôt correct (voire même très bon en deuxième période après s'être observés pas mal durant la première).
En espérant très sincèrement que vous accrocherez une place en C3 même si ça me semble compliqué...

Hors ligne

#1831 10-05-2009 20:55:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

UN revenant roll


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1832 10-05-2009 20:55:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

> Monterrubio

Ta gueule!

Ouais, c'est tout. Ta gueule.

Dernière édition de: DANOCH (10-05-2009 20:56:16)

Hors ligne

#1833 10-05-2009 20:56:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

MLC je crois qu'il y a des nouveaux qui te connaissent pas...

...moi j'ai déja donné...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1834 10-05-2009 20:58:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Merde, c'est un MZF puissance 27?

Hors ligne

#1835 10-05-2009 20:59:32

saxo35
Membre
Inscrit(e): 08-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

elnorton a écrit:

P'tite vision des choses d'un type qu'est pas un grand supporter de l'EAG, mais qu'a fait le dép avec eux hier (donc forcément, qui les soutenait)...
J'sais pas qui des supporters rennais ou guingampais a mis le plus de voix (j'étais du côté guingampais donc impossible d'être objectif quand on st à 150m d'un kop et dans l'autre...) mais des deux côtés, les supporters ont été au niveau, et c'était bien là l'essentiel...
Mention très bien aux supporters rennais pour avoir agité les gwen ah du pendant la remise des trophées.
Mention bien à tous ces supporters croisés avec qui on a admis que pourvu que la Bretagne gagne...
Alors quoi, le monde est tout beau, tout gentil ?
Certainement pas, mais on doit se réjouir d'avoir montré une sacré image de la Bretagne, avec 0 incident (pas entendu parler de ça en tout cas), des gwen ah du à tire-larigot pendant le match, des supporters des deux côtés au niveau, et un match plutôt correct (voire même très bon en deuxième période après s'être observés pas mal durant la première).
En espérant très sincèrement que vous accrocherez une place en C3 même si ça me semble compliqué...

at vive la bretagne et bravo  au AEG

Hors ligne

#1836 10-05-2009 20:59:47

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ouais c'est sur c'etait une superbe fete l'avant match avec toute l'ambiance, l'hymne les drapeaux, les couleurs tout simplement énorme. et puis le stade de france quoi = mémorable !
personnellement je n'ai pas apprécié l'ambiance pendant le stade car comme il était obligé de rester assis les gens ne supportaient pas! (décevant pour etre au stade de france, autant qu'ils restent devant leurs télé!!!)
pareil pour moi concernant les guigampais, en retournant prendre le métro nous étions parmi beaucoup de guingampais et personne (vraiment personne) ne chantait ni rien ... arrivés a la gare pareil c'etait tout calme, on croisait des guigampais ils avaient a peine le sourrire!!! limite on l'avait plus qu'eux alors qu'on a perdu (ironie du sort quand meme..)
tu me parles de football moderne c'est probablement cela mais c'est vraiment de la daube alors c'est quoi ce football ce n'est meme plu un plaisir dans ces cas!pfff je me demande bien comment ils auraient été nos joueurs s'ils avaient gagné, j'ai vraiment du mal a les voir etre aussi heureux que ces guingampais...

Hors ligne

#1837 10-05-2009 21:02:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

DANOCH a écrit:

Merde, c'est un MZF puissance 27?

Ils trainent tout les deux sur le forum des CdF remarque, mais MZF lui supporte le SRFC ce qui est tout a fait différent! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1838 10-05-2009 21:03:34

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Oh MLC tu as réussi à retrouver le chemin...

tout ça pour pas changer ton discours en plus...

j'attendais mieux de ta part...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1839 10-05-2009 21:06:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

je voulais feliciter aussi tous les supporters qui sont restés dans le stade au coup de sifflet final pour la remise de la coupe...moi je n'ai pas pu supporter voir Guingamp soulever la coupe. C'etait juste insupportable... alors j'ai fui... honte à moi oops


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1840 10-05-2009 21:07:06

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Et bravo aux guingampais,ils l'ont bien mérité au vue du match ce sont eux qui la voulaient le plus!! heureusement que ce sont des bretons parce que la pillule aurait vraiment été trop dure sinon! et bonne idée d'avoir mis du matmatah a la fin ça c'est la musique de la réconciliation bretonne!! VIVE LA BRETAGNE! VIVE LE PEUPLE BRETON! Nous avons fait une grande fete de la bretagne hier devant toute la france et montrer le respect que nous avons! et le fair play envers tout breton!

Hors ligne

#1841 10-05-2009 21:07:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rossoneri a écrit:
DANOCH a écrit:

Merde, c'est un MZF puissance 27?

Ils trainent tout les deux sur le forum des CdF remarque, mais MZF lui supporte le SRFC ce qui est tout a fait différent! ^^

Donc ce "MLC" comme on dit n'est pas un supporter Rennais mais, c'est un "anti-Rennais" qui est drôle et sarcastique à souhait si j'comprends bien.

Moi j'le trouve pas super drôle un lendemain de fessée en finale de la Coupe de France mais bon, peut être une autre fois...

Hors ligne

#1842 10-05-2009 21:09:14

elnorton
Membre
Inscrit(e): 23-12-2005
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

mimi3510 a écrit:

et bonne idée d'avoir mis du matmatah a la fin ça c'est la musique de la réconciliation bretonne!!

Assez marrant de voir entonné un "si t'as de la beuh à partager, vient donc faire un tour à Lambé" en présence de Sarko d'ailleurs.

Hors ligne

#1843 10-05-2009 21:10:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

gaudi a écrit:

je voulais feliciter aussi tous les supporters qui sont restés dans le stade au coup de sifflet final pour la remise de la coupe...moi je n'ai pas pu supporter voir Guingamp soulever la coupe. C'etait juste insupportable... alors j'ai fui... honte à moi oops

De même! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1844 10-05-2009 21:11:07

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

On est tous d'accord pour dire que les supporters des 2 camps on été à la hauteur!!
Et c'est justement après ce genre de rdv, ( vive la Bretagne) qu'on doit se sentir encore plus supporter!!

En tout cas je n'aurais jamais cru hier soir après cet abominable final, qu'aujourd'hui je porte en plus le stade dans mon coeur!!! Et pourtant j'en ai vu avec les rouges et noirs.
Entre ces années galères au début 80 et ces occasions râtées depuis 98..

Maintenant, on a les bases des bons joueurs, alors trouvons un entraineur et qques joueurs qui méritent le stade rennais!!

Hors ligne

#1845 10-05-2009 21:14:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Comment on peut être aussi positif apres une telle déroute, chapeau à toi wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1846 10-05-2009 21:15:15

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

keitarourashima a écrit:

Oh MLC tu as réussi à retrouver le chemin...

tout ça pour pas changer ton discours en plus...

j'attendais mieux de ta part...

Oui, je ne reviens que pour les grandes occasions, mariages, naissances, bar-mitzvah, finale de Coupe...

Après, pour le changement de discours, faudrait déjà que ça change au niveau de votre équipe.
Mais quoi de neuf depuis l'an passé ? La vous avez lâché le championnat trop tôt, pensant que la Coupe et la C3 étaient déjà acquises (le match contre Bordeaux est symptomatique).
La moitié de vos joueurs sont en train de peaufiner leurs transferts, les autres sont rincés (ce qui montre aussi la faible de l'effectif car depuis la blessure de Briand et la suspension de Mangane, Rennes ne fait plus rien).
Comme je l'ai dit, faire jouer Thomert et pas Pagis me paraît ahurissant (et la réaction de Lacombe est énorme hier, les résultats montrant que Rennes sans Pagis ne joue pas mieux).

Vous vous êtes vus trop beaux trop vite, pensant que battre Guingamp serait une formalité.
Ca l'a été pour Bordeaux face à Vannes, mais les bordealais se sont donnés les moyens de se rendre le match facile. Au contraire, hier au lieu de jouer comme une L1 face à une L2, vous vous êtes mis au niveau de la L2.
Parce que Guingamp n'est pas 13e par hasard non plus, ce n'est pas un ténor de la L2 qui survole ses matches (même Lens a du mal à conclure).

Donc, oui le facteur psychologique, l'absence de cadres solides (Leroy a montré ses limites hier, Cheyrou et Hansson n'ont pas d'emprise sur les jeunes, Pagis est sur le banc), ont fait que la loose s'est installée.
Même après le but, on a bien vu que l'équipe n'était pas à l'aise.
Alors qu'avec un minimum d'expérience vous auriez dû gérer ces 5 minutes pour ne pas relancer les guingampais qui ont joué avec leurs moyens et on mérité leur victoire.

Et encore une fois, vu de l'extérieur, c'était évident que vous ne gagneriez pas la finale.


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

#1847 10-05-2009 21:18:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

MLC a terriblement raison, comme malheuresement souvent!

On a fait une Marseillite avant le match, le parcours du bus rennais triomphant dans OF c'était débile, comme l'émission spéciale prévue le lendemain!

On l'a perdu tout seul cette finale...

Et moi, comme Fanni, j'avais révé de cette finale la nuit précédent le match...et ce match c'était comme dans mon rêve...défaite 2-1 pleurs

Et je vous assure que c'est vrai, j'en ai rien mangé le samedi matin...

Dernière édition de: Rossoneri (10-05-2009 21:18:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1848 10-05-2009 21:19:37

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Une jolie France 2002 aussi...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1849 10-05-2009 21:19:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Je suis plutot d'accord même si c'est toujours facile de faire ce genre de constat apres le match, si le ballon ne rebondi pas sur Hansson sur l'égalisation on gagne peut être la coupe, ça sej oue tellement à peu de choses...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1850 10-05-2009 21:22:15

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Warrom, eh bien je ne sais pas....
Peut-etre la vexation, la colère!!
Mais une chose est sûre, c'est aujourd'hui que le stade a besoin de ses fervents supporters!! comme on dit, c'est dans la défaite qu'on grandit!!

crions hauts et fort que nous sommes LES RENNAIS... et ramenons aux stade encore plus de supporters.. DSoyons de plus en plus nombreux..

Et je vous garantie qu'on revivra plus tôt qu'on ne peut l'imaginer des moments comme hier, mais avec le trophé en plus!!

Mais putain, que ça fait chier cette 72ème minute

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.96 KiO (Pic : 766.49 KiO) ]