Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-04-2009 01:10:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Et quand il joue dans l'axe? Je ne serais pas surpris que Leroy/Danzé soient reconduits lors des prochains matchs.

Hors ligne

#327 14-04-2009 03:16:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Aubey a raté des relance et Thomert ne prenait aucun ballon de la tête:c'est ce que j'ai observé des gradins samedi soir

Page 7 j'ai pronostiqué 25 000 personne et il y en a eu 25 222 ! Pas mal,non? crazy

Dernière édition de: Kimmi reviens! (14-04-2009 03:21:08)

Hors ligne

#328 14-04-2009 10:47:25

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

srfcfan a écrit:

J.Leroy, on voit quand même la différence de potentiel lorsqu'il est en forme top

Je trouve pas qu'y avait tant de tension que ça auprès de Leroy pendant le match

Hors ligne

#329 14-04-2009 12:12:37

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Kimmi reviens! a écrit:

Aubey a raté des relance et Thomert ne prenait aucun ballon de la tête:c'est ce que j'ai observé des gradins samedi soir

Page 7 j'ai pronostiqué 25 000 personne et il y en a eu 25 222 ! Pas mal,non? crazy

Tiens d'ailleur la grande nouveauté de ce match, c'est qu'il annonce le nombre de spectateur un peu avant la fin du match^^. top

Dernière édition de: lebreton (14-04-2009 12:12:54)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#330 14-04-2009 12:16:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Pour Thomert, je ne suis pas d'accord. Il a fait son travail.

Certes, il n'a pas été transcendant, mais il a servi tout au long du match de point de fixation avec un peu de déchet dans ses remises en première intention. De plus, il s'est montré disponible, mobile... C'est plutôt encourageant pour un garçon qui évolue le plus souvent sur un coté.

Pour Gyan, quand certains disent qu'avec lui dès le départ on aurait marqué deux buts de plus... roll hmm

Il faut voir Lacombe lui remonter les bretelles pour qu'il daigne faire dix mètres pour faire le premier rideau défensif... Un peu nonchalant le garçon, mais étonnant pour un joueur qui a joué en Série A Italienne.

Hors ligne

#331 14-04-2009 13:38:20

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Attends, faut arrêter avec les remarques sur Gyan sur ce match. Qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?

Hors ligne

#332 14-04-2009 15:28:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

J'espère juste que Gyan ne sera pas dégouté en fin de saison. Sur ce que j'ai vu de lui auparavant, ce mec est très fort, et je pense franchement qu'il a un très gros potentiel.
J'espère qu'il ne partira pas l'été prochain, car il sera dur de retrouver quelqu'un de son niveau.
A chaque fois qu'il rentre il se passe quelque chose, il dégage un truc que j'ai du mal à identifier, une aura qu'avait par exemple Utaka.
Mon explication est très vague, mais je pense qu'il ne lui manque qu'un brin de confiance pour qu'il ne s'impose en l'attaquant numéro un du Stade Rennais. Il manque peut être aussi une confiance de Lacombe, qui contrairement à ce qu'il fait avec Jimmy Briand, n'a pas l'air de vouloir davantage centrer sa tactique sur Gyan.

Hors ligne

#333 14-04-2009 15:37:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

duhault22  a écrit:

Pour Gyan, quand certains disent qu'avec lui dès le départ on aurait marqué deux buts de plus... 

Il faut voir Lacombe lui remonter les bretelles pour qu'il daigne faire dix mètres pour faire le premier rideau défensif... Un peu nonchalant le garçon, mais étonnant pour un joueur qui a joué en Série A Italienne.

En même temps c'est pas Briand non plus alors faut pas lui demander de faire du Briand. Et que peut-il faire en jouant juste 10 minutes associé en plus a Thomert qui pour moi a été plus que transparent donc inutile. J'aurai préféré le voir avec Sow qui me semble beaucoup plus complémentaire avec le jeu de Gyan.

Gyan est un buteur de surface, un peu comme l'était Frei sans doute qui ne revenait pas beaucoup défendre non plus, je pense même qu'il courait moins que Gyan, seulement il était associé avec les joueurs qu'il fallait....
Une association Gyan Sow Kembo fonctionnera sans doute plus qu'avec Thomert. Je pense qu'on pourra porter un jugement sur Gyan quand il aura le droit de jouer comme Thomert...
Il prendra peut-etre confiance si il n'est pas déjà dégouté comme doit l'être d'ailleurs Cheyrou.

Dernière édition de: bop (14-04-2009 15:38:36)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#334 14-04-2009 15:37:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Pietro > C'est un constat, Pietro wink

J'adore le joueur, mais ce n'est pas la première fois de la saison que Lacombe lui pousse une soufflante pour qu'il se replace défensivement ou qu'il fasse l'effort pour presser la première relance adverse.

Beaucoup d'attaquants étrangers ont connu une première saison difficile dans le Championnat de France avant d'éclater la saison d'après. Frei en est le meilleur exemple. Gyan n'a pas été épargné par les blessures, sans oublier qu'il s'était fait opérer d'une pubalgie, la saison d'avant.

Et comme le dit Desaize, un brin de confiance et cela pourrait devenir un "crack". Il est puissant, explosif et a un jeu de tête remarquable. Mais, il lui manque surtout un peu de compétition aussi.

Hors ligne

#335 14-04-2009 15:44:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Il manque un second attaquant de pointe à côté de lui.

Lacombe s'entête et essaye de faire du Briand avec Gyan et maintenant avec Thomert. Il faut changer ta tactique, Guy...

Ca s'est bien passé samedi en partie grâce à la faiblesse de l'adversaire mais je doute que les prochains matchs se soldent par une prise de point avec un Thomert(cette phrase est vachement marrante, je trouve) en pointe, un Leroy qui ne sera (peut être, sans doute, probablement)pas aussi inspiré que samedi...


Bon, ben, je répète un peu ce qu'a dit Bop. Sorry.

Dernière édition de: DANOCH (14-04-2009 15:45:43)

Hors ligne

#336 14-04-2009 15:45:40

Galette Wurst
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Pietro a écrit:

Attends, faut arrêter avec les remarques sur Gyan sur ce match. Qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?

bah, qu'il respecte les consignes du coach, Pardi ! (mais on sait pas lesquelles smile )

Plussunage de Danoch ... mais a-t-on le temps de modifier le schéma tactique?

est-il plus rentable de changer ce schéma ou de faire bosser un joueur comme le faisait Briand?

Dernière édition de: Galette Wurst (14-04-2009 15:48:22)

#337 14-04-2009 15:46:32

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

OK OK, bon en fait on est tous d'accord smile

Mais je dis juste que pour le match de Saint-Etienne, même si c'est vrai qu'il n'a peut-être pas fait certains efforts, il s'est quand même retrouvé assez seul, sans le pouvoir de faire grand chose...

Hors ligne

#338 14-04-2009 15:52:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Galette Wurst  a écrit:

Plussunage de Danoch ... mais a-t-on le temps de modifier le schéma tactique?

est-il plus rentable de changer ce schéma ou de faire bosser un joueur comme le faisait Briand?

Changer de shéma à mon avis, tu feras jamais de Gyan un Briand et de Briand un Gyan, c'est pas e même jeu donc c'est forcement sur le shéma qu'il faut intervenir.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#339 14-04-2009 16:00:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Cela n'empêche pas que Gyan peut aussi jouer seul en pointe. Après cela dépend aussi de l'animation offensive.

Sincèrement, j'ai trouvé que samedi il y avait plus de "folie" dans le jeu Rennais. On connaît Leroy qui s'est montré sur toute la largeur du terrain, mais Danzé a beaucoup bougé. Il se retrouve même à la fination sur le centre de Sow. De plus, j'ai trouvé que les centres de Danzé ont souvent perturbé la défense Stéphanoise (deux centres dangereux en première période).

Sow a cette particularité aussi de rentrer souvent dans l'axe, et à chaque fois il arrive à se créer une voir deux occasions par match dans cette position. Cela apporte un peu de folie dans l'animation offensive, c'était plaisant.

Sans un grand Janot, le score aurait pu être plus sévère...

Hors ligne

#340 14-04-2009 16:22:15

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Ouais Danzé, Gyan, sow, pourquoi pas, mais on ne peut pas rester avec Thomert, il n'a rien montré depuis son retour de blessure alors qu'il a eu pour ca bien du temps contrairement à d'autre.

Briand n'est plus là, donc il faut changer de shéma de jeu. Car personne n'est capable de faire le travail de Briand dans la défense adverse  et de revenir défendre dans notre effectif.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#341 14-04-2009 16:29:22

Galette Wurst
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

d'ailleurs, Pagis risque de payer l'absence de Briand... son apport défensif est nul, et depuis la perte de Briand, Gyan n'est pas le joueur à effectuer la première pression défensive, celle qui empêche de relancer correctement et donne plus de temps au milieu pour se replacer,

Achetons Brandao (ou sa soeur)

fleche:biglol:

#342 14-04-2009 17:14:41

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

bop a écrit:

on ne peut pas rester avec Thomert, il n'a rien montré depuis son retour de blessure alors qu'il a eu pour ca bien du temps contrairement à d'autre.

D'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier non plus sa "semelle" au Ray !

Hors ligne

#343 14-04-2009 20:59:12

Roddick
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Ce qui m'a surtout marqué lors du match de Saint Etienne c'est le manque de technique de Aubey et ses relances systématiques en l'air et en diago...autant après le match qu'il avait fait à Nice j'avais agréablement été surpris mais je me rend compte que quand Rennes doit prendre le jeu à son compte, le Lucien, dans la première relance...eh ben il est un peu perdu !
Combien de fois au cours du match il a eu l'occasion de la glisser à terre à 10 mètres devant lui sur Leroy ou Lemoine ? Je pense que c'est surtout sur ce poste là qu'on va être faibles jusqu'à la fin de la saison parce que Hoarau, Niang et Chamakh, c'est pas Mirallas !

#344 15-04-2009 11:47:43

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

C'est vrai qu'Aubey m'a donné l'impression d'avoir du mal dans ses relances!
Leroy a fait un bon match, il aurait mérité un but comme récompense, Thomert a été transparent encore c'est vrai aussi, il donne toujours l'air d'être maladroit et brouillon.
Danzé m'a bien plu, et il a été efficace. Bravo à lui.

Gyan n'a pas vraiment eu sa chance sur ce match, dommage. A l'udinese il était très bon (lorsqu'il n'était pas blessé biglol ), je pense que Bop à raison on pourrait essayer de changer de schéma de jeu. Maintenant est-ce que c'est le moment... il y a seulement un match de L1 avant la demi de CdF contre Grenoble..

Carton rouge pour M'bia qui encore une fois nous a gratifié d'une belle frappe dans les étoiles. Est-ce qu'il réfléchi parfois? non


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#345 15-04-2009 12:16:21

Kallcuff
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Je me suis fais la même reflexion pour Gyan.
Néanmoins le changement tactique n'est pas si bénin, cela implique des efforts accrus en terme d'animation offensives des deux milieux centraux (M'Bia - Lemoine), pour le second pas de soucis pour le premier par contre ...

Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à le faire progresser au niveau de la vision de jeu. Il prends des initiatives, c'est bien, mais souvent ce n'est pas le bon choix suivant le contexte.

Mettre Cheyrou à la place M'Bia réponds à cette problèmatique mais n'est plus en adéquation en terme de récupération et de duel gagnés ... donc choix cornéliens.

Lacombe doit se dire ce schéma a bien marché, on va pas changé juste pour un joueur qui jouerai contre nature ou serait moins mis en valeur.

#346 15-04-2009 21:16:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Georgiebest  a écrit:

je pense que Bop à raison on pourrait essayer de changer de schéma de jeu. Maintenant est-ce que c'est le moment... il y a seulement un match de L1 avant la demi de CdF contre Grenoble..

Je pense que oui, car nous avons personne dans l'effectif étant capable de fournir le travail de Briand. Pour moi il faut donc revoir le shéma car on ne pourra pas faire d'un Gyan un Briand et encore moins d'un Thomert un briand. Sans retirer les qualités de ces joueurs, c'est juste pas les mêmes....


Georgiebest a écrit:

Carton rouge pour M'bia qui encore une fois nous a gratifié d'une belle frappe dans les étoiles. Est-ce qu'il réfléchi parfois?

M'bia suit les consignes du coatch, il donne tout et travaille pour son club et fait ce que dit le coatch..... Discours classique de M'bia quelque soit la question dans les médias.

Dernière édition de: bop (16-04-2009 08:33:48)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#347 16-04-2009 12:50:50

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Comme consigne Guy Lacombe devrait interdire de tirer à M'Bia. Marre de sa frappe de merde à chaque match.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#348 16-04-2009 13:15:55

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

C'est sur que lorsqu'après tu vois un match de Chelsea, et que tu vois le coup franc d'Alex (ou meme Lampard, ou Drogba), tu te dis que c'est ça qu'M'bia reve de faire... mais ne fera probablement jamais Route de Lorient.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#349 16-04-2009 13:22:42

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

D'ailleurs contre Saint-Etienne M'bia nous a servi une de ses spécialités... Mais une très spéciale avec un goût particulier puisqu'il a manqué d'envoyer le ballon par dessus le stade.


Pres que un club

Hors ligne

#350 16-04-2009 16:46:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

mince, à un moment il avait réussi à se rapprocher du cadre (à 4 ou 5 m), mais là on peut dire qu'il retombe dans ses travers...  ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.86 KiO (Pic : 780.76 KiO) ]