Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 16-03-2009 16:58:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

J'ai trouvé plus fou que Guigui 56! yikes

09031603572093213.jpg

crazy

Hors ligne

#3052 16-03-2009 16:59:55

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

C'est Jiji 35 ? mrgreen;)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3053 16-03-2009 17:22:01

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Ca se trouve ce sont vraiment les chiottes de Guigui... En tous cas je suis sûr qu'il aimerait y poser son séant.

Hors ligne

#3054 16-03-2009 19:59:51

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les supporters

Ca doit être celles de Verlaatboy, il adore chier sur le stade...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3055 19-03-2009 00:13:31

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Les supporters

Voilà. Ce soir, je suis allé au stade pour la dernière fois de la saison...En effet, en fin de semaine, je partirai outre-manche pour 6 mois ...
Ainsi, c'est la dernière fois que j'ai pu voir Jimmy et Stéphane évoluer sous le maillot rouge-et-noir...:pleurs:. Néanmoins, ils ont eu la bonne idée de m'offrir chacun 1 but color2

Fini le stade de la Route de Lorient pour les 6 mois à venir. Maintenant, place au spectacle anglais ! tongue


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#3056 19-03-2009 10:27:40

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Franchement, qu' ils y aillent tout seul les joueurs au Stade de France!!! Inadmissible que 5 joueurs applaudissent 3 tites fois dans leurs mains du milieu du terrain, et que les autres rentrent aux vestiaires comme si de rien n'était !!!

On est en demies merde!!!!!!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#3057 19-03-2009 10:32:06

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Ils étaient plus de 5. Et puis bon, il sont bien obligés de rester au milieu, ils vont pas faire un tour d'honneur non plus, c'est que les demies.

Hors ligne

#3058 19-03-2009 15:45:15

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

supertom a écrit:

Salut à tous.

J'ai été au stade hier pour voir le quart de finale de la coupe de France contre Rodez (match pas transcendant mais solide et bien géré).

J'ai trouvé que l'ambiance du stade n'était pas super chaude. On sent que le speaker est là pour essayer de mettre l'ambiance mais on le sent bien seul...

Il y a bien sûr les Kops qui sont là (et heureusement) mais le reste des personnes au stade sont plus là en spectateurs qu'en supporters.

Certes, c'était un match de coupe de France avec un horaire inhabituel et du coup le public n'est pas tout à fait le même mais j'avais déjà fait ce constat lors des matchs de championnat auxquels j'ai pu assister.

Je pense que si on veut que notre club chéri continu à grandir et commence à jouer les premiers rôles en France (déjà que c'est pas mal en ce moment) et devienne un "grand" club français, il faut que le public évolue avec. Cela permettra aux joueurs de se transcender encore plus, de mettre la pression sur les club venant jouer à Rennes, d'améliorer l'attractivité du club et de générer des revenus supplémentaires (plus de monde au stade = plus d'argent ;-)). Les dirigeants font d'ailleurs déjà des efforts pour essayer de faire grandir l'aura du club (ex tout con : pub pour les matchs sur le site de lequipe.fr).

Je souhaite donc lancer un débat constructif pour trouver des moyens d'augmenter la ferveur des supporters et l'ambiance au stade. J'en ai un peu marre d'entendre tout le temps qu'il y a pas d'ambiance et de public à Rennes (à la radio notamment).
Je ne cherche pas à émettre une critique sur ce qui existe déjà étant donné que moi-même je ne vais pas hyper souvent au stade alors que je suis hyper fan de ce club et que je suis très respectueux de tout ce que font déjà les supporters assidus.

L'idée serait d'habituer les gens à chanter au stade, que cela devienne quelque chose de normal (pas comme en ce moment où on sent que certaines personnes sont presque incommodés lorsqu'on le fait). Il faudrait que les personnes qui chante ne soit pas seulement les abonnées. On sent vraiment que pleins de personnes sont à la limite de chanter et de s'enthousiasmer mais n'ose pas complètement (ce qui est mon cas par exemple).

Il est difficile d'inculquer une culture forte de supporter d'un seul coup à tout un public. Ca prend du temps. Mais il faut bien commencer un jour.



Voila quelques idées que je donne en vrac sur lesquels vous pouvez réagir :

->Renouveller les chants des supporters
Sans vouloir être méchant, certains chants sont un peu "bidons". Notre fameux galettes saucisses est bien sympa mais niveau encouragement, on a vu mieux...
Les autres chants sont tout de même assez basiques. L'idée général c'est : allez Rennes, on va marquer des buts, on va gagner.
En plus ils sont relativement courts. J'ai remarqué que certains ont tendance à être repris par le reste du stade lorsque les kops les commence mais ça s'arrete très vite (au bout d'une ou deux phrases). J'ai vraiment l'impression que les gens sont prêts à chanter mais pour cela il faut ptèt des chants un peu plus élaborés.
Vu notre proximité géographique avec le Royaume-Uni et nos racines celtiques, je pense qu'on pourrait s'inspirer de ce qu'ils font là-bas. Un chant du type  "you never walk alone" rennais serait sympa. Le problème pour chanter cela est qu'il faut que tout le monde connaisse les paroles et c'est assez compliqué. Pourquoi ne pas utiliser les écrans géants ? Ou distribuer les paroles  au début des matchs (je donne vraiment en vrac mes idées, désolé ;-)). Une fois que ces chants seront entrés dans la culture des supporters, il y aurait bien sûr plus besoin de recourir à ces solutions.
L'idée principale est que si on arrive à faire chanter les gens dans le stade, ce sera parce que les chansons à chanter seront de "qaulités".


-> Disseminer des personnes pour chauffer le public un peu partout dans le stade.
Comme je l'ai dit, on sent que plein de personnes sont prètes à chanter et à s'enthousiasmer mais qui n'osent pas. Ca pourrait être une bonne idée d'avoir des "chauffeurs de stade" un peu partout dans les tribunes histoire d'entrainer les spectateurs à suivre les chansons des Kops.

-> Changer les techniques des speakers du stade
Là je m'y connais un peu moins, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des speakers qui arrivaient bien à faire monter l'ambiance dans d'autres stades. Il semble que les notres soient restés aux méthodes qu'on utilisait dans les stades il y a déjà bien longtemps. Je dois admettre que lorsqu'on demande au public si "on veut que le stade rennais gagne ce soir ?", à part un timide oui, y a pas grand chose qui descend des tribunes. On peut peut-être encore une fois essayer de s'insspirer de ce qui fait autre part et qui fonctionne.

Voila, j'ai donné trois pistes. N'hesitez pas à les commenter ou à en proposer d'autres.

belis35 a écrit:

salut Supertom,

vieux débat qui a été maintes fois évoqué dans ce forum...

Moi aussi je trouve que le répertoire chants de supporters du srfc  est assez pauvre et est souvent une copie de chants d'autre clubs, à part le fameux "galette saucisse" (encore que là aussi c'est une adaptation mais je crois pas que l'air de la chanson soit chanté pour d'autres clubs).

Le seul chant qui me donne envie de chanter, (mais pas longtemps) c'est "et quand le kop se met à chanter..."
celui là est vraiment bien et vraiment entrainant, pour le reste ...

c'Est vrai que ce qui manque, c'est un chant original, adapté au srfc, entrainant et pas trop dur à chanter. Un truc qui rapellerait la Bretagne et avec des paroles adaptées aux rouges et noirs. On pourrait peut être demander à alan Stivell ou autre de nous prêter une de ses chansons ? ou alors un truc de tri yann (ah merde c'est vrai c'est des Nantais  8^O )

supertom a écrit:

Je suis d'accord pour le "et quand le stade se met à chanter". C'est ce chant là que tous le monde reprenait dans le stade. Le problème c'est qu'il se finit assez vite et ça retombe aussi vite que c'est monté...

Pour la chanson, on est pas obligé de parler de foot tout le temps. pour info, voila la tradution des paroles de  "you never walk alone" :

Quand tu marches sous une tempête,
Garde la tête haute,
Et n'aie pas peur de l'obscurité ;
A la fin de l'orage il y a un ciel doré
Et le doux chant argenté d'une alouette.

Marche à travers le vent,
Marche à travers la pluie,
Bien que tes rêves soient maltraités et soufflés.

Continue de marcher, avec l'espoir dans ton cœur,
Et tu ne marcheras jamais seule,
Tu ne marcheras plus jamais seule.
Marche, marche avec l'espoir dans ton cœur,
Et tu ne marcheras jamais seule,
Tu ne marcheras plus jamais seule.

Ca parle pas de foot mais quand tous le monde la chante dans le stade, ça pète !!!

bop a écrit:

En même temps faire de nouveaux chants que personne connait c'est pas la meilleure des choses non plus pour que tout un stade les chante.

Tout le monde ne vient pas 2 ou 3 fois par mois au match. Dans ces conditions pas facile de faire chanter tout un stade dont une bonne partie ne connait pas les chansons.

Le fait que les KOP reprennent des chants qu'on trouve dans tous les stades aide à faire chanter le reste du public puisqu'il connait déjà cet air, il a juste à rajouter rennais, ou rouge et noir etc...

Et puis tu auras toujours du mal a faire chanter tout un stade.

belis35 a écrit:

non c'est sur c'est pas obligé que ça parle de foot, mais à mon avis, "you never walk alone" est une exception, les autres chants de supporters anglais sont souvent avec des paroles "adaptées" pour le club (ça parle d'un joueur du club en particulier ou pour faire chier les supporters d'en face).

supertom a écrit:

Je suis d'accord pour dire que c'est chaud de débuter un nouveau chant vu que les gens vont pas le connaitre. D'un autre côté si on tente pas un nouveau, on restera avec ceux existant et ça changera rien...
Je me doutte bien que tous le stade ne chantera pas mais si tu peux arriver à 50% de personnes à chanter un peu partout dans le stade avec des pics de 90%/100% dans les kops ça serait déjà pas mal.

Le truc (je l'ai déjà dit) c'est que j'ai vraiment été étonné de voir que plein de gens osent pas trop chanté alors qu'ils attendent que ça et l'idée c'est d'arriver à leur faire faire ce pas.

Pietro a écrit:

Moi je suis plutôt d'accord avec supertom. Et puis après tout, ça coûterait pas grand chose d'essayer. Un chant un peu plus long, avec les paroles écrites dans le Rouge et noir (enfin le mag d'avant match, je sais jamais comment il s'appelle ^^), et éventuellement les écrans, bref moi je trouve ça pas con. Ce serait à tenter top


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3059 19-03-2009 16:22:06

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Les supporters

Au niveau des chansons que l'on peut reprendre j'avais pensé au fameux Tri Martolod de Alan Stivell.
Le gros avantage c'est qu'elle est hyper connu (entre autre car elle a été reprise par l'"excellent" groupe Manau) et que personne n'aurait de problème pour le rythme.Les fameux "lalalala" seront  notamment facile à chanter.
Le petit problème c'est qu'elle va un peu vite (la version de Alan Stivell pas celle de Manau parce que là c'est même pas envisageable... ;-)) , mais il suffirait de la chanter un peu moins vite. Il "reste" à coller des paroles dessus.

Autrement, vu que je suis pas du tout connaisseur en musique traditionnel, si vous avez des idées n'hesitez pas.

Ce qui est important pour moi c'est que ça parte d'une chanson connu pour faciliter son apprentissage. mais c'est que mon avis...

Hors ligne

#3060 19-03-2009 21:14:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Les supporters

C'est vrai que ton idée est bonne mais ça me parait presque impossible...

De une, il me semble qu'il a déja été tenté de lancé une hymne RdL (à confirmer)

De deux, l'organisation du stade ne semble pas du tout avoir envie de se bouger le cul pour faire monter l'ambiance RdL... Déjà quand on voit que le speakeur reste toujours aussi épouvantable d'année en année....

Ca serait énorme de faire un grand et beau chant repris par tout le stade et patati et patata, mais ça ne sera jamais le cas RdL.
On a pas un public de supporter.

Quand tu vois que même la tribune mordelle ne se lève pas sur le "qui ne saute pas n'est pas rennais"....

Hors ligne

#3061 20-03-2009 10:40:56

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: Les supporters

Je viens mettre mon grain de sel pour tirer un Grand coup de chapeau aux supporters Rennais qui ont bien du courage d'essayer (et c'est un doux euphémisme) de faire chauffer l'ambiance. J'étais dans la tribune Ville de Rennes pour le match contre Rodez, et j'avoue que j'ai eu honte pour nos joueurs et notre staff. Jouer un 1/4 de finale pour un stade à moitié rempli. Que veulent les Rennais ??? On demande au club de jouer les premiers rôles, ils le font, on leur demande de faire quelque chose en coupe, même topo. Honte à ces spectateurs du Dimanche...

Par contre une petite question, voir une suggestion. J'ai vu que dans la tribune ville de Rennes, il y avait deux groupes de supporters. Et ça m'a surpris qu'à quelques mètres de distance, les chants ne soient pas les mêmes, ce qui provoque une certaine cacophonie. Alors ma question : Pourquoi ne se mettent ils pas ensemble pour donner l'écho au RCK ?

Mais bon, à mon avis, tout est lié avec ce que j'ai dit précedemment... Décidément, on est vraiment un club à part!


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#3062 20-03-2009 10:48:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Si le Stade était "à moitié rempli", c'est aussi parce que les tribunes latérales hautes avaient été fermées. Parce que le reste, c'était plein... On pourrait même dire "guichets fermés".

Hors ligne

#3063 20-03-2009 11:30:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

Oui le stade était a guichet fermé en quelque sorte. Avant de cracher sur le public rennais on ferait mieux de se renseigner...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3064 20-03-2009 12:14:36

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

J'ai d'ailleurs l'impression que la partie haute de la Ville de Rennes, au dessus des supporters adverses, a été ouverte au tout dernier moment et s'est remplie assez rapidement.

Hors ligne

#3065 20-03-2009 12:20:35

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

Oui je l'ai remarqué aussi, je pensais que c'était des Ruthenois, mais ca en faisait beaucoup s'ils n'étaient que 250...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3066 20-03-2009 12:33:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

En tous cas c'était le bordel aux guichets. Je suis arrivé devant le stade à 19h05, et je me suis assis en tribune à 19h25...

Hors ligne

#3067 20-03-2009 12:40:56

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: Les supporters

Ouais il y en avait toujours à arriver 20mn après le coup d'envoi...
J'étais en Super Bas, escalier I et la moitié des gens qui devaient étre en H se trompaient et restaient planter dvt nous (nous cachant la pelouse donc) à chercher leur place, trop lourd.
Ils pourraient rajouter des stadiers parce que c'était vraiment le bordel.

Hors ligne

#3068 20-03-2009 13:04:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Les supporters

belis a écrit:

non c'est sur c'est pas obligé que ça parle de foot, mais à mon avis, "you never walk alone" est une exception, les autres chants de supporters anglais sont souvent avec des paroles "adaptées" pour le club (ça parle d'un joueur du club en particulier ou pour faire chier les supporters d'en face).

Je voulais juste rebondi sur ce point précis. Et il faut quand même dire que les chants de supporters britanniques couvrent une variété de thèmes et de rythmes assez énorme. Moins connu que "You never Walk Alone", il y a des chants superbes tels que "Fields of Athenry" (Chanté au Celtic particulièrement), "is is the way to Amarillo" (Bolton), "the Wild Rover" (Blackburn), "Molly Malone" (M.U. entre autres), le thème de "Local Hero" à Newcastle etc...

Une liste d'hymnes propres à un club de football, on voit qu'il y a quand même une variété énorme chez nos amis les rosbifs smile :

http://en.wikipedia.org/wiki/Football_c … ific_songs

Hors ligne

#3069 20-03-2009 14:53:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

Le public de RdL est constitué à 80% de "connaisseurs" (notez bien les guillemets) qui viennent au stade uniquement pour voir du football comme ils vont à un spectacle. Il n'y a pas de phénomène de masse de supporters inconditionnels qui vont supporter leur équipe si elle est menée ou si elle joue "mal" (notez encore les guillemets). Le public de Rennes commence à supporter son équipe en masse que si on mène au moins 2-0... roll

donc c'est sur que sur cette base là il est très difficile de mettre de l'ambiance en incitant les gens à chanter.

mais bon un vrai supporter ne part jamais vaincu alors pourquoi pas essayer ? Avec un noyau dur qui chante un répertoire de 2-3 bonnes chansons entrainantes, pourquoi pas ? ça a commencé comme ça pour Liverpool avec le "you never walk alone"

Liverpool vs. Leeds United, F.A. Cup Final, BBC, 1965. The song was covered by Liverpool group Gerry & The Pacemakers in 1963. At this time, supporters standing on the Spion Kop terrace at Anfield began singing popular chart songs of the day. The mood was captured on camera by a BBC Panorama camera crew in 1964. One year later, when Liverpool faced Leeds in the cup final, the travelling Kop sang the same song and match commentator Kenneth Wolstenholme commended the "Liverpool signature tune"
source wikipedia


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3070 20-03-2009 15:19:38

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Les supporters

kabira a écrit:

Ouais il y en avait toujours à arriver 20mn après le coup d'envoi...
J'étais en Super Bas, escalier I et la moitié des gens qui devaient étre en H se trompaient et restaient planter dvt nous (nous cachant la pelouse donc) à chercher leur place, trop lourd.
Ils pourraient rajouter des stadiers parce que c'était vraiment le bordel.

Le problème des stadiers c'est qu'assez souvent ils ne connaissent pas leur tribune et cherche eux aussi où se trouvent les places... hmm

Hors ligne

#3071 20-03-2009 16:21:29

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Les supporters

je suis à 1000000000% d'accord avec supertom !!! j'avais laissé un message du même type après lorient, en moins développé mais c'est exactement ce que je pense !

Ce serait super qu'il y ait une sorte de réflexion par rapport à ça : je lance un appel aux groupes de supporters si on veut créer qqch dans ce stade ça doit partir de vous ! C'est vous les "vrais supporters" qui devez convertir les autres^^

ça se fait pas en une année mais il faudrait vraiment essayer de donner une vraie identité à ce club, l'idée d'un hymne est parfaite... en bretagne ya une vraie culture, reprendre une chanson d'un artiste breton est une bonne idée, la seule chance pour qu'elle soit adoptée par le reste du stade c'est que l'air soit très connu ! Plein de gens aimeraient chanter mais sont isolés dans le stade !
En plus je suis perduadé que les joueurs sont attentifs à l'ambiance d'un stade et que ça peut influencer légèrement leur décision de venir ou de rester à Rennes.

Hors ligne

#3072 20-03-2009 16:40:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Les supporters

Pour commencer, je pense qu'un tournant réel pourrait être la mise en place d'un titre entrainant, que le public peut reprendre en coeur et qui serait joué sur la sono du stade dès l'entrée des joueurs. Je pense ici à un des exemples cités plus haut, "Going Home", thème de Local Hero pour l'entrée des joueurs à Saint James Park:

Local Hero

On a pas mal parlé de Green Lands ces derniers mois, ça pourrait faire le même effet. La musique se lance pendant que les joueurs entrent sur la pelouse, les kops commencent à chanter les OoOoOoOOOH, le speaker avec eux, petit à petit ça pourrait prendre. C'est un air simple, celte et entrainant! Un jour peut être...

Hors ligne

#3073 20-03-2009 16:58:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les supporters

Oui l'idée est bonne en effet, je pense aussi que ce serait un plus d'avoir une (ou plus) chanson emblématique.

Car on peut regarder le problème de 2 façons, soit on dit que les supporters sont mous, ce qui est un peu facile, soit on se dit que le problème vient du fait qu'on a pas de bonne chanson.

Parce que le "you'll never walk alone" et tous les autres exemples mis en avant par Puchkin sont avant tout de bonnes chansons.

Pour que l'air soit connu, il faut regarder du côté de Stivell, Dan ar Braz, Gilles Servat, Denez Prigent...ou des traditionnels classiques.
Mais il faut se méfier de certains qui sont très proches d'une ville comme Tri Yann et Nantes, ou Soldat Louis et Lorient...

Stivell me semble une bonne idée.

Maintenant ce qui sera déterminant pour que le public l'adopte c'est que les paroles soient universelles et simples à retenir mais d'un tout autre niveau intellectuel que le 'qui ne saute pas n'est pas....neuneu ?"


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3074 20-03-2009 17:33:18

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Les supporters

pourquoi pas Tri Martolod de Stivell avec des paroles facile à retenir, comme proposé précédement ! (http://video.google.fr/videosearch?hl=f … &ct=title#)

artiste breton, air très connu... ça pourrait rendre bien

Hors ligne

#3075 20-03-2009 18:13:28

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Goldmax a écrit:

Par contre une petite question, voir une suggestion. J'ai vu que dans la tribune ville de Rennes, il y avait deux groupes de supporters. Et ça m'a surpris qu'à quelques mètres de distance, les chants ne soient pas les mêmes, ce qui provoque une certaine cacophonie. Alors ma question : Pourquoi ne se mettent ils pas ensemble pour donner l'écho au RCK ?

Mais bon, à mon avis, tout est lié avec ce que j'ai dit précedemment... Décidément, on est vraiment un club à part!

Pasque nos très chers collègues du "Allez Rennes 35-56" chantent n'importe quoi (chants à l'effigie d'un joueur dès qu'il a une occas', pourquoi pas dès qu'il touche le ballon tant qu'on y est) et surtout tambourinent n'importe comment (rythme à l'arrache), donc c'est impossible de créer une coordination parfaite, sans compter que des différends liés à leur sono (insupportable) n'ont pas arrangé les relations...


C'est sympa de voir que des gens se soucient du manque d'ambiance à Rennes, et qu'ils comptent y remédier avec notre aide, mais perso de voir que quand on lance un "et quand le kop se met à chanter...", 50 personnes -je remercie au moins ceux là- tout au plus dans la tribune "VdR bas" tapent dans leurs mains (et qu'autant d'autres ne trouvent rien de mieux que d'en rire) tant que Rennes ne mène pas au moins 2-0, ou que quand on installe une bâche (partie intégrante d'une animation qui nous a coûté de l'argent et du temps) à l'étage de la tribune, des c*nnards d'égoïstes de première l'arrachent pasqu'elle allait leur cacher 50% de la vue du terrain pendant 3 minutes (avec encore ceux qui en rient derrière)... ben ça m'bouffe et ça m'donne surtout pas envie de m'occuper d'ce genre d'autistes qui n'apportent rien de plus au stade rennais que 130€ par an. Dehors les mastres !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.52 KiO (Pic : 827.42 KiO) ]