Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 02-03-2009 15:47:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Suggestions de transferts

Assez d'accord avec toi Frenchwill, avec un petit bémol cependant:

Je pense que l'on va chercher un monstre pour prendre la place de M'Bia et faire le même boulot, a moins que l'on prenne un gros défenseur central à côté d'Hansson  pour remettre Mangane en milieu défensif super costaud en lieu et place d'M'Bia.

En ce qui concerne le remplacement de Jimmy Briand je ne serais pas surpris qu'on se positionne sur un gars qui fasse peut être moins d'impact physique et de travail incessant que Briand mais qui soit un vrai buteur. Et c'est la qu'un profil à la Savidan pourrait nous apporter beaucoup.

Sinon, Moreira, ils ont une option d'achat dessus à Grenoble? Je crois pas...

Hors ligne

#1452 02-03-2009 15:57:06

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Suggestions de transferts

Pour l'idée du défenseur central pour faire remonter Mangane. J'ai Aubey à te proposer^^.
Pour l'attaquant, les affaires étaient peut-être l'été dernier... Savidan, Gameiro.
L'idéal serait Erding et c'est vrai que Alassane (dont le nom a été évoqué) semble aussi être un bon joueur. Mais là encore je ne désespère pas d'avoir déjà le remplacant de Jimmy dans l'équipe (Gyan).

Hors ligne

#1453 02-03-2009 16:00:19

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

En ce qui concerne le remplacement de Jimmy Briand je ne serais pas surpris qu'on se positionne sur un gars qui fasse peut être moins d'impact physique et de travail incessant que Briand mais qui soit un vrai buteur. Et c'est la qu'un profil à la Savidan pourrait nous apporter beaucoup.

Il faut un travailleur pour remplacer Briand et un buteur pour remplacer Pagis. wink

Hors ligne

#1454 02-03-2009 16:20:31

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Oui, faudrait trouver des remplaçants à Pagis et Leroy.
Et pour ce dernier, récupérer un bon milieu off qui sait tirer des coups de pieds arrêtés, ça ne serait pas du luxe...

Hors ligne

#1455 02-03-2009 23:27:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Suggestions de transferts

Elano avait été avancé non? Joueur qui n'est plus titulaire en premiership, meneur de jeu excentré coté droit, excellent tireur de coup franc, grosse frappe et excellente vision du jeu.

13 matchs joués titulaire cette saison, un peu plus que je pensais.

Mais bon il a 27ans, donc expérience. Ca serait énorme, et je pense que Rennes a les moyens de le faire venir, après reste à savoir si F2S a la volonté de lui payer son salaire (transfert : 5M€ env. peut-être 6M€).

Il joue à City, donc deal jouable avec M'Bia si celui-ci venait à partir.

A mon avis Dréossi a du y penser wink Wait and see.

En tout cas il a le profil parfait pour remplacer Leroy, dans une logique de progression constante.

EbR : Se pose par contre la question de la mentalité, et là j'en ai franchement aucune idée.

Dernière édition de: Romain (02-03-2009 23:29:23)

Hors ligne

#1456 02-03-2009 23:48:05

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Suggestions de transferts

Je l'ai vue jouer avec le Brésil et notament contre l'Italie. Vraiment pas mal. Une grosse frappe. Mais il doit avoir un salaire asser important je pense

Hors ligne

#1457 02-03-2009 23:58:24

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

Romain a écrit:

En tout cas il a le profil parfait pour remplacer Leroy, dans une logique de progression constante.

Le problème c'est que Leroy n'est pas à remplacer...

Hors ligne

#1458 03-03-2009 00:23:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Comme dit Simao, Elano doit avoir un salaire bien trop important pour nous. Un international brésilien, passé par le Shaktar Donetsk et jouant en Angleterre, c'est carrément inaccessible pour la L1 (mis à part Lyon, voir Paris et l'OM). Et puis, son transfert serait de plus de 6M€. Il a été transféré pour 12M€ il y a deux ans wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1459 03-03-2009 01:37:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Suggestions de transferts

J'ai lu une rumeur de transfert sur lui au mercato d'hiver qui parlait de 6M€ si je me plante pas.

Pour le salaire? Il gagne combien à ton avis? Disons 250K€ par mois, soit, en étant gentil avec la livre sterling, 200K£ net mensuel.

Le salaire de Wiltord nous a fait économiser env. 150K€ par mois, celui de Sorlin aux alentours de 60K€ par mois (?), si on y ajoute le départ de M'Bia, on enlève encore 100K€ par mois.
Sans oublier le fait que la trésorerie du SRFC n'était pas dans le rouge avec les salaires de Wiltord et de Sorlin, ce qui gènait étant le fait qu'ils soient remplacants.
Disons que la marge de manoeuvre financière en salaires était d'environ 80K€ par mois, sans pour autant être dans le rouge.

On a donc un total de 330K€ par mois de disponible avant redistribution. Si on y ajoute 100% (?) du salaire de Sorlin, on obtient 390K€ disponibles.

Ceci dit, une redistribution partielle a surement eu lieu, donc si l'on prend 75% de cet économie, on obtient une masse salariale de 292,5K€ mensuels.

Si on y ajoute une qualification en LdC (prestige+rentrée d'argent), le salaire de Elano qui sera même peut-être prêt à faire un petit sacrifice pour jouer titulaire en disputant la LdC, est tout à fait assumable.

N.B. Sachant qu'en prenant la valeur actuelle de la livre sterling (1.12) 200K£ équivalent à 224K€.
Un petit effort de sa part nous ramènent à 210K€.
Excepté de potentielles entrées grâce à la LdC (elle sera nécessaire!) on a une marge de manoeuvre de 82,5K€, soit équivalente à celle qu'on avait en décembre dernier.

Dernière édition de: Romain (03-03-2009 04:30:36)

Hors ligne

#1460 03-03-2009 02:57:53

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Suggestions de transferts

Putain, c'est pas un post à lire quand on est saoul... Maths spé ou pas...

Hors ligne

#1461 03-03-2009 03:02:36

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Suggestions de transferts

Est-ce plus "vomissant" qu'une guimauve ?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1462 03-03-2009 03:04:10

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Romain, tu passes pas loin de l'exclusion là. Faut pas déconner.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1463 03-03-2009 03:12:05

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Suggestions de transferts

Scandalous a écrit:

Est-ce plus "vomissant" qu'une guimauve ?

Oui big_smile

Hors ligne

#1464 03-03-2009 04:29:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Suggestions de transferts

Désolé lol

Je tenais à justifier ma suggestion wink

Hors ligne

#1465 03-03-2009 08:56:14

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

En résumé, pour recruter 1 joueur il faut en faire partir 3 et se qualifier en LDC.

On va vite oublier ta suggestion Elano en fait.

Hors ligne

#1466 03-03-2009 12:13:25

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Suggestions de transferts

dans le profil milieu offensif passeur, il y aAlberto Costa  le joueur de Montpellier (pas l'ex joueur de Tennis),  4 buts et 9 passes décisives. l'argentin est une des révélations de la ligue 2 et sait très bien tirer les coups de pieds arretés, ce qui n'est pas vraiment notre cas.

toujours au milieu de terrain mais plus costaud et pour continuer dans le filière Suédoise, il faudrait s'intéresser a Rasmus Elm. jeune international de 20 ans, il a été champion avec son club de Kalmar. il a déja marqué en amical contre l'Autriche : son but
il est assez costaud (1m84) bon passeur et bonne frappe de balle. une sorte de nouveau KK

Hors ligne

#1467 03-03-2009 12:43:31

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Suggestions de transferts

Rasmus Elm a exactement le profil de KK.
Il est en fin de contrat en Décembre 2009.

Le problème c'est que d'autres clubs vont être dessus (Fulham, Hoffenheim déjà).

Hors ligne

#1468 03-03-2009 13:03:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Suggestions de transferts

Ah voilà 2 propositions dans nos cordes qui ne manquent pas d'intérêt du tout.

Rasmus Elm évolue avec son grand frère David (26 ans) qui joue attaquant de pointe.

Il a apparemment évolué par 2 fois avec la sélection suédoise (la vraie pas les moins de 21) et a même marqué un but.

En UEFA il est passeur décisif sur le seul but du match Feyenoord-Kalmar, mais cela n'a pas suffit à les qualifier (défaite 2-1 à Kalmar).

Il à l'air d'être le maître à jouer de son club, à 20 ans c'est très bon signe.

(toutes mes infos proviennent de transfermarkt sur ce coup là)

Pour Albert Costa, c'est tout à fait intéressant aussi, son sort dépendra beaucoup des chances de montée de Montpellier je pense. Par contre joue-t-il au centre sur le côté gauche comme l'indique le site allemand ?
Enfin, l'adaptation entre ligue 1 et ligue 2 me semble moins risquée qu'entre L1 et un championnat scandinave, d'autant plus qu'il est en France au moins depuis 2005. C'est en cela que son profil devient hyper intéressant en plus des qualités que nous présente Tyler Durden.

Avec un peu de patience on verra si l'un des 2 tombe effectivement dans la mire de notre cellule ou pas...

Dernière édition de: lauig (03-03-2009 13:07:45)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1469 03-03-2009 14:00:07

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Suggestions de transferts

deux autres suggestions, celles-ci dans le championnat roumain, touché par la crise financière :
Sebastián Dubarbier (Cluj) ailier argentin, très bon en ligue des champions, une vraie pile électrique, il ressemble un peu à Ribéry dans son jeu
Nicolae Dorin Goian (Steua) on a pas vraiment besoin d'arrière central mais on ne sait jamais si par exemple Aubey veut partir pour plus de temps de jeu.

Hors ligne

#1470 03-03-2009 19:13:36

robson
Membre
Inscrit(e): 24-01-2008
Messages: 17

Re: Suggestions de transferts

Kalhenberg ,Mater , Alassane...

Hors ligne

#1471 03-03-2009 21:18:47

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Suggestions de transferts

Tout d'abord l'importance des recrues sera en conséquence de notre classement final, je pense que si l'on se qualifie en LDC je pense qu'il y aura même pas de départ de notre 15 majeurs.

En conséquence le nombre de recrue devrait être limité et être des seconds couteaux afin d'avoir un banc complet dans tout les secteurs.

Sinon en cas de non qualification pour la LDC, je vois bien les départs de Briand, Fanni et M'bia soit un joueur par ligne ce qui permet de ne pas trop bouleverser l'équipe (quoique tout est relatif on parle de 3 internationaux qui sont des titulaires indiscutable depuis 2 ans) mais dans une suite logique d'évolution de leur carrière, l'année prochaine il doivent jouer la LDC.

Pour remplacer ces 3 joueurs et suppléer Pagis et Leroy vieillissant, je propose les arrivées de Da Costa Alanzinho (Stabaek IF) joueur que l'on connait car nous avons contre lui pour la qualification à UEFA, Ecuélé Manga (20 ans, Angers) ou Rodrigues Thiago (26 ans, Châteauroux) joueur ayant le profil de M'bia il pourrait être en concurrence avec nos p'tits joueurs qui poussent derrière
Pour le poste d'arrière droit je sèche un peu soit faire redescendre Danzé ou titulariser Catherine. j'opterais pour la 2émé solution.
Pour l'attaque mon choix irai vers un buteur, un vrai, bref un tueur, comme du Erding mais je vois mal le stade rennais mettre 8 millions sur la table alors qu'on a Gyan que l'on a payé le même prix et qui a très peu jouer hmm.

Mais dans les recrues il faut tenir compte des retour de prêt que vont devenir (Badiane, Bru...); ainsi que de la possible éclosion de la génération 89-90 (Letallec, M'vila, Brahimi, Souprayen, Catherine, Lasimant, Camara...)

A ne pas oublier les titulaires du banc que sont Dembelé, Oniangue, Esteban, Aubey...

Bref avant de penser a recruter il faudra d'abord réduire l'effectif des joueurs non voir très peu utilisés et prêter les futurs peut-être grands joueurs.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1472 03-03-2009 22:08:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Suggestions de transferts

srfc.kop a écrit:

En résumé, pour recruter 1 joueur il faut en faire partir 3 et se qualifier en LDC.

On va vite oublier ta suggestion Elano en fait.

Et tu vas vite adopter un ton moins agressif également.

Wiltord déjà parti, Sorlin l'est à 95%.
Si on termine dans les 3 premiers, financièrement parlant on peut garder M'Bia et prendre Elano.

Et je te rappelle que nous sommes dans le topic "suggestions" et que nous y avons tous vu des noms beaucoup plus improbables.

Dernière édition de: Romain (03-03-2009 22:13:00)

Hors ligne

#1473 03-03-2009 22:47:38

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Suggestions de transferts

sam13 a écrit:

Da Costa Alanzinho (Stabaek IF) joueur que l'on connait car nous avons contre lui pour la qualification à UEFA,

il a signé cet hiver en Turquie a Trabzonspor

Hors ligne

#1474 03-03-2009 22:52:06

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Suggestions de transferts

Tyler Durden a écrit:
sam13 a écrit:

Da Costa Alanzinho (Stabaek IF) joueur que l'on connait car nous avons contre lui pour la qualification à UEFA,

il a signé cet hiver en Turquie a Trabzonspor

Ah autant pour moi je le savais pas, effectivement ça va être dur de l'attirer maintenant c'est vraiment dommage...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1475 03-03-2009 23:13:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Suggestions de transferts

Tout dépend du contrat, de sa durée et des clauses le composant... Trabzon possède un bon club, mais n'a pas la puissance financière d'un des 3 clubs d'Istanbul (Galatasaray, Besiktas, Fenerbahce). C'est peut-être le 4° club Turc mais assez loin financièrement des 3 autres même si pour l'instant ils sont justes devant au classement (2° derrière Sivasspor).


Par contre, bien que je reconnaisse de nombreuses qualité à cet Alanzinho, je ne vois pas du tout en quoi il pourrait nous intéresser.
Thomert n'a jusqu'à présent montré aucune velléité de départ et Sow a montré de belles choses sur ce flanc gauche aussi.
Or Alanzinho joue bien côté gauche, c'est à ce poste là qu'il jouait contre nous, avec son club scandinave et c'est à ce poste qu'il évolue en "Süper Lig" (c'est l'argentin Gustavo Alejandro Colman qui joue au centre). Ok il repiquait bien au centre de temps en temps, mais c'est un véritable joueur de couloir.

Et à part peut-être sur le milieu droit ou Danzé ne montre que rarement un niveau de performances semblable a ce qu'il a produit à Gerland (mais j'espère qu'il me fera mentir jusqu'à la fin de la saison et les saisons suivantes), on n'a pas besoin de renfort sur les ailes.

Dernière édition de: lauig (03-03-2009 23:17:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] bingbot (4),
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.211 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.39 KiO (Pic : 806.29 KiO) ]