Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 28-08-2006 18:21:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et qu'est ce qui se passe en interne puisque toi aussi tu as l'air de tout savoir !
Puisque rubio se sent au club med,pouvez vous me dire quel joueur a insuflé un esprit de révolte lors du match face à lille ?
C'est lui et personne d'autres !
Maintenant isak manque,c'est nouveau ça.De toute façon L'ombre du géant petr Cech sera toujours présente.Et puis attendons de voir jouer Revault (au moins 1match si c'est pas trop vous demandez )avant de le juger !
Ca me fait mal de voir des avis aussi peu optimistes notamment fin aout !La saison passée vous vous rapellez ?avec le meme début mais également les défaites consécutives en janvier-février !
Que vous ayez envie de gueuler en octobre,parce que le staff est incompétant,qu'il n'y a pas de hiérarchie,que rubio organise un waterpolo à bréquigny à la place de l'entrainement ok !
Mais pas au bout de 4journées...
Si c'est ça supporter à rennes,je comprend que notre public soit dans les derniers du championnat des tribunes avec de telles réactions.:rolleyes::mad:

Dernière édition de: Amarius (28-08-2006 18:26:24)

Hors ligne

#102 28-08-2006 18:26:51

Trézégouët
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le problème de notre ami Oliv, c'est le côté manichéen.

Tout est mal. Rien est bien.

Denoueix, évidemment, aurait été formidable... Ah si ceci.. Ah si cela... Facile à dire. La vérité, c'est qu'on en sait rien.

L'ambiance décontractée, le groupe qui joue sans pression et s'éclate, parfois, oui, ca marche ! D'autre fois non.

Pareil pour le groupe qui se met la pression à mort, ca marche pas à tous les coups.

Y'a pas de vérité absolue dans le foot, ni de recette miracle. A part son coaching à Valenciennes (mauvais choix défensifs après la sortie de Faty), je ne pense pas que l'on puisse crier sur Dreossi.

La meute se met en branle mais, pour moi, il est trop tot pour hurler avec les loups. On a 15 jours pour récupérer nos absents, retrouver la motivation et relancer notre saison contre Sochaux.

Allez, une note d'optimisme pour finir ce post :
Comparons nos résultats de cette année et ceux de l'an dernier.

Rennes - lille (1-2 contre 2-2) : -1 point
Marseille - Rennes (0-2 contre 0-1) : idem
Rennes - Monaco (1-1 contre 1-3) : + 1 point
VA - Rennes (3-1. L'an dernier Nancy. Troyes et Le mans, les promus, nous ont tous battu chez eux) : idem.

-1 + 1 = 0

Notre bilan comptable, à l'heure actuelle, est exactement le même que l'an dernier si l'on prend les même matchs. vous voyez, rien n'est perdu.

Hors ligne

#103 28-08-2006 18:38:55

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Je suis totalement ecoeuré et désespéré par les performances de cette équipe rennaise-mais peut-on encore appeler cette chose une "équipe"...???

Un directeur technique(Dréossi) nommé entraineur après avoir refusé Denoueix(entraineur ô combien estimé mais auquel on se permet de dire non merci!!).

C'est Denouiex lui-même qui a refusé, prétextant qu'il n'avait pas assez de garanties sur les transferts.

Sur ce point pour moi, c'est du 50-50 car effectivement denoueix a refusé car dréo ne pouvait lui dire le nom des recrues, ce qui semble normal a premiere vue. En revanche, il y a quand même eu un second entretien et si vraiment cueff et dréo avaient eu envie de la venue de denoueix, je pense qu'il serait venu mais je suppute que pour eux le choix était déja fait, la solution interne et originale qui les mettraient en avant.

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Un préparateur physique( Schmidt) dont le principal fait d'arme aura été d'avoir permis au stade rennais depuis 3 ans de cumuler les blessés de longue durée(Barbosa, Jeunechamp,Didot, Utaka...)Des déchirures musculaires pour tout le monde, du pêtage de rotule pour qui en voudra... A qui le tour à présent?

Effectivement, il y a un problème au niveau des blessés. Sur ce point, à part peut-être dire que c'est le hasard, on n'en sait pas beaucoup plus sur ce problème et sur les méthodes de Schmidt.

Je suis désolé roy mais je suis a 100 pour 100 avec oliv sur ce point, quand le phenomene se repete trois ans de suite, on ne peut honnetement plus parler de hassard ou de chance.

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Le foutage de gueule du mercato où l'on prend Cheyrou(une saison d'intermittent à Bordeaux et 2 saisons blanches prédédemment à Marseille et Liverpool) et Moreira pour remplacer Gourcuff, Kallstrom et Frei!!!Mais de qui se moque-t-on?????
J'entends parler de Tevez de Kranjcar!!!! Laissez-tomber ils vont nous refaire le coup Riquelme qu'ils nous avaient fait il y a 2 ans.
Qui peut seulement croire une seconde que ces joueurs pourraient signer chez le dernier du championnat français????

Tevez c'est fini il ne viendra pas, attendons de voir pour Kranjcar. Au passage, le dernier du championnat...après quatre journées, ça mérite d'être précisé. La saison dernière l'équipe a frôlé la Ligue des Champions, je ne vous fais pas le résumé du début de saison...

Au niveau du mercato, sur la qualité (valeur et le choix) de nos recrues dans l'immédiat je n'ai rien a dire plutot satisfait a part cheyrou qui pour moi fait un début de saison pitoyable mais c'est peut etre du à sa position sur le terrain ? En revanche même si on ne joue pas grand chose au niveau de la quantité pour ma part, je trouve se mercato trés timide connaissant le nombre de départs que l'on a eu.
Roy avec moi l'argument de la ligue des champions ne tient pas car déja l'année derniere on la ratée a cause de notre début de saison catastrophique. En plus je crois que dans notre situation l'optimisme comme le pessimisme d'ailleur sont a mettre de coté car il faut etre lucide et rien miser sur l'avenir car des séries de 8 victoires on en fera pas tous les ans et on est bien parti malgré le magnifique jeu effectuée suspect pour notre premiere grande série de défaite (en tout cas sans victoire).

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Nous avions la chance d'avoir avec feu Laszlo Boloni un entraineur de valeur dont les principes étaient le travail et encore le travail.
Mais comme ça ne plaisait pas à messieurs les tauliers Monterrubio, Jeunechamp (auxquels les tours de tarrain donnent de l'urticaire) j'ajoute les frustré du banc comme Faty, Mvuemba, Hadji et on en  arrive à une situation telle que Boloni ne se sentait plus soutenu.

Il aurait fallu garder un entraîneur avec lequel beaucoup de joueurs étaient en désaccord ? Ou virer les Monterrubio, Jeunechamp etc ? M'étonnerait.

Déja oliv c'est boloni qui est parti de son propre chef, un peu comme un voleur, ce qui n'est pas trop sympa. Notre situation actuelle d'ailleur est un peu de sa faute car dré et cueff auraient peut etre mieux géré son départ si celui-ci avait été anticipé. 
Ensuite même si je reconnais l'enorme apport de bolo pour le stade, il faut quand même avouer que ses relations avec la majorité des joueurs étaient tendu ce qui souleve quand même des interrogations concernant la façon qu'il avait de gerer le groupe. En fin de saison derniere pour moi les joueurs n'en pouvaient plus et ça c'est vu sur le terrain (moin d'envie...) 
Pour finir oliv, bolo n'est resté que 3 ans au stade alors que rubio et jeunchamp y sont depuis plus longtemps et ont apportés aussi beaucoup de chose donc je pense que tu devrais avoir un peu plus de respect pour eux.

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Ah bah maintenant ils sont contents nos jolis professionnels!!!
Ce club est devenu une sorte de club med avec le gentil dréossi qui fait signer de jolis contrats aux recrues et qui les fait jouer même si elles ne valent pas grand chose, le gentil Huard qui fait ses armes de jeune entraineur mais qui ne saurait pas gérer les caractères de certaines stars, le gentil Sorin avec sa grande expérience d'entraineur...de CFA à Saint-malo.... et le gentil Redon avec sa grande expérience exotique à travers l'Afrique!

Je veux bien que tu me parles des prestations des Moreira, Cheyrou, Melchiot, au lieu de dire qu'ils ne valent pas grand choses. Ensuite Huard est chargé des jeunes pros, alors à moins que l'on trouve un Jordy du football, à 18 ans c'est plutôt rare d'être une star.

Autant j'etais d'accord avec toi concernant schmidt voir même le staff médicale qui sont pour moi indigne d'un club de L1 et je pese mes mots mais la je te trouve ridicule en effet les 3/4 des gens que tu dénigres travaillaientt avec bolo si je ne me trompe pas.

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Le maillot rouge et noir mérite de la sueur, pas nos larmes!!!!!

Le maillot "rouge et Noir" mérite du temps, pas notre acharnement.

Pour moi se serait juste :
Le maillot "rouge et Noir" mérite notre respect, pas notre optimisme béa.

Dernière édition de: TONTON (28-08-2006 18:39:54)

Hors ligne

#104 28-08-2006 19:02:12

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

article de football.fr qui résume bien la situation, je trouve:

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm … _9812.html


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#105 28-08-2006 19:53:44

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je crois que les gens ne se sont pas rendu compte de la faute d'arbitrage sur l'égalisation, on abeau critiquer rennes, on a beau dire ce qu'on veut si l'arbitre ne siffle pas cette faute inexistante je ne sais pas si le match aurait eu la même saveur à la fin. Pa r contre je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi en disant que pouplin depuis l'année dernière est tres bon sur les pénalties mais... n'est pas encore pret à avoir la place de numéro 1?

sinon sur le match on voit bien que la défense centrale rénnaise sera meilleur quand les titulaires reviendront.

les points positifs que j'ai pu voir en plus de ceux cités en haut c'est le jeune marveaux qui à mon avis à la capacité de jouer meneur, si rennes n'en trouve pas. il a une pate gauche terrible il me fait penser à malouda... il a aussi une bonne vision du match...

Et rennes aura la maitrise des match quand les joueurs voudront mouiller le maillot j'en met ma main à couper, je pense que l'effectif de cette année est mieux que certains peuvent penser.
ET je pense que dreossi est dans le vrai, laissez lui le temps vous verrez plus tard.

MOI je pense toujours que rennes finira dans les 4 premiers avec ou sans le yougoslave...

voila à bon entendeur.....:/


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#106 28-08-2006 19:55:44

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

jimmyl a écrit:

MOI je pense toujours que rennes finira dans les 4 premiers avec ou sans le yougoslave...

Croate wink

Hors ligne

#107 28-08-2006 20:31:08

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je viens de lire les commentaires.

Tonton >> si je parle de la Ligue des Champions, c'était juste pour vous montrer qu'on peut être très bas au classmeent après 4 journées et en haut une trentaine de journées plus tard.

oli2v >> Si seulement il n'y avait que Jeunechamp et Monterrubio qui ne pouvait plus saquer Bölöni...
La solution la plus simple était de laisser partir Bölo.

Pour Laurent Huard, qu'est-ce t'en sais qu'il n'est pas capable de gérer les caractères des stars ? Il faudrait quatre grandes gueules pour coacher Rennes ?

Quant à Monterrubio, il est clair qu'allumer son ancien coach dans la presse n'était pas nécessaire. Mais il ne fait pas QUE ça, ça lui arrive de faire des passes décisives et de marquer, il n'a joué que deux matches (et déjà un but, sur pénalty). S'il passait son temps à gueuler là je serais d'accord...

Quant à dire que la série de 8 victoires ne viendra pas tous les ans, n'oubliez pas que la saison passée on a connu une très mauvaise série après le match à Nantes avant d'enchaîner les victoires. Donc on est encore loin d'un réel besoin de remontée fantastique pour revenir.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#108 28-08-2006 21:13:45

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yves a écrit:

Le stade Rennais est allé en touriste à Valenciennes.
Toujours les mêmes erreurs tactiques ! Lorque que l'on marque 1 but, il faut enfoncer le clou et ne pas oublier que la meilleure défense est l'attaque. Trop de passes latérales, circulation du ballon TROP LENT.
De grosses insuffisances techniques chez certains joueurs qui à mon avis n'ont pas leur place à ce niveau (POUPLIN - SORLIN - JEUNECHAMP - MBIA).
Seule satisfaction MELCHIOT.
BRIAND a réalisé un très beau but mais reste limité, mal positionné et trop perso (CE N'est pas un avant centre). UTAKA pouquoi l'avoir mis sur le banc des remplacements ? Voilà un joueur qui risque de perdre confiance et pourtant QUEL TALENT!
Il nous faut un autre entraineur qui galvanise son équipe, prendre exemple sur C. GOURCUFF qui est en train de faire de Lorient une véritable équipe compétitive.
4 grands joueurs sont partis et pas véritablement remplacés.
Bien sporrtivement.
Yves


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#109 28-08-2006 21:51:53

barney
Membre
Localisation: 22, rue de l'arriv?e; Pariz
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 35

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis totalement d'accord.
Briand a mis un beau but mais c'est pas un buteur.

Arrêtons de polémiquer. Attendons le retour du maestro Didot et des non moins indispensable Rubio et Mensah et là on pourra parler


Samedi 28 avril 2007: On f?tera le titre ? Nantes

Hors ligne

#110 28-08-2006 22:50:10

bilbinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2006
Messages: 34

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yves a écrit:

Le stade Rennais est allé en touriste à Valenciennes.
De grosses insuffisances techniques chez certains joueurs qui à mon avis n'ont pas leur place à ce niveau (POUPLIN - SORLIN - JEUNECHAMP - MBIA).
Seule satisfaction MELCHIOT.
BRIAND a réalisé un très beau but mais reste limité, mal positionné et trop perso (CE N'est pas un avant centre). UTAKA pouquoi l'avoir mis sur le banc des remplacements ? Voilà un joueur qui risque de perdre confiance et pourtant QUEL TALENT!
Il nous faut un autre entraineur qui galvanise son équipe, prendre exemple sur C. GOURCUFF qui est en train de faire de Lorient une véritable équipe compétitive.

Est-ce que ça valait le coup de risquer une blessure de Utaka qui revient tranquillement alors qu'il y a 2 semaines de préparation supplémentaire avant le match de Sochaux, que Briand avait marqué le précédent match et faisait une bonne impression depuis le début de la saison (notament en raison de ses placements et de ses courses :roll:), que l'on jouait à l'extérieur en contre avec déja énormément de joueurs offensifs ?

Sorlin, Jeunechamp n'ont pas leur place à ce niveau :roll: Vu que Valencienne vient de D2, tu penses qu'il faut les transférer en national ? Regarde du côté des autres équipes ça te donnera une idée du niveau de la L1...

Un autre entraineur ? Y'a que 4 matchs pour l'instant et il parait difficile de juger du travail de Dréossi en si peu de temps. Pour l'instant ce que je remarque c'est qu'il semble plus ambitieux que Boloni dans ses choix tactiques plus offensifs et il ne ferme pas le jeu. Perso moi ça me plait. Viser le nul contre un promu à la bolo j'ai toujours trouvé ça petit bras.

A la limite pour l'instant je lui reprocherai simplement l'achat de Cheyrou, une des "stars" de l'équipe et qui pour l'instant n'a pas justifié le gros investissement du stade (contrat de 3 ans pas degueu je pense)...

Hors ligne

#111 29-08-2006 08:15:33

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Trézégouët a écrit:

Le problème de notre ami Oliv, c'est le côté manichéen.

Quest ce qu'il vient faire la dedans Maniche? crazy biglol

Perso Rennes  je pense que Rennes a trop de blesses, et pas de chance l'année derniere sur certains matchs on tirais et ca rentrait 2 fois sur 3 la on voit bien par exemple le duel de Moreira qui est seul face au gardien et ben ca rentre pas...

En plus Grondin a fait un super match (peut etre parce qu'il est ex nantais mrgreen ) Attendaons  la fin des transferts et la fin des matchs internationaux. Si contre Sochaux on ramene pas 1 point là on pourra s'inquieter. Ya que 5 journées de passés les mecs

Hors ligne

#112 29-08-2006 10:07:16

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Un point contre Sochaux, route de Lorient ??
Tu nous envoies direct en enfer .

Tu as douze jours pour oublier .  lol

Hors ligne

#113 29-08-2006 10:16:28

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je viens de lire l'article poste  par thegood. Regardez la blague :

mais également de Pouplin, excellent hier

Bref, un bonne article, avec une faute professionnelle, mais qui montre un optimisme exceptionnel des journalistes envers le SRFC?

Hors ligne

#114 29-08-2006 10:26:20

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La crise que l'on vit va permettre de voir si le groupe est sein... si c'est le cas le groupe va se serrer les coudes... si ce n'est pas le cas il va exploser!!!!!

Ce sera positif pour la suite soyons en certains....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#115 29-08-2006 10:35:29

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

hier sur RMC Courbis a dit a Jimmy briand que ca va finir par arriver au vu du collectif que l'on a.
franchement, jle crois.

[edit] faut pas oublier qu'on est un club moyen, et non pas une big cylindrée.

De plus je preferes jouer le top10 et ne pas voir les choses s'embaler, que de viser dans le top 4 et voir les prix des places flamber, le pognon bouffer le club pour recruter des stars et le dopage apparaitre pour encore etre plus performant.

Quand on voit Lizarasu torse nu, on se demande coment il trouve le tps d'etre taillé comme un bodybuilder sans utiliser de trucs style Dianabol/clenbuterol.

Dernière édition de: lyonel (29-08-2006 10:52:30)

Hors ligne

#116 29-08-2006 10:50:51

chato
Membre
Inscrit(e): 21-07-2006
Messages: 279

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On ne peut pas dire qu'on est en crise. On a fait deux mauvais matchs, un bon match et un tres bon match. On n'est pas ds la situation de Nantes qui a un jeu catastrophique.  Ca risque de cartonner contre Sochaux!


Sur SRO, c'est la f?te du slip!

Hors ligne

#117 29-08-2006 11:27:56

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006
Messages: 494

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dommage ... y'a pas de smiley "boulet" mrgreen

Dernière édition de: Tidus (29-08-2006 11:35:54)

Hors ligne

#118 29-08-2006 11:34:35

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tidus is back... How do you do mister Tidus.... Alors on en pense quoi de la cuvée 2006-2007 SRFC????


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#119 29-08-2006 11:47:24

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006
Messages: 494

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouep me vlà de retour big_smile

J'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur les maigres prestations rennaises, je m'en occuperai plus tard dans la soirée wink

Hors ligne

#120 29-08-2006 12:04:04

Severino Lucas
banni
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 86

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

moi je trouve inadmissible qu'un Gregory Bourillon qui a trois ans d'esppérience de la L1 ne prenne pas plus de responsabilité et qu'il ne s'impose pas plus comme patron de la défense !!

Hors ligne

#121 29-08-2006 12:07:19

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Allez Tidus, je te l'offre celui-là:

tiloup70wd1.gif


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#122 29-08-2006 12:18:43

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006
Messages: 494

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Merci Oneaig big_smile

Allez pas tout ça mais je files en cours (chuis déjà à la bourre d'ailleurs)

Hors ligne

#123 29-08-2006 12:30:02

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

dixit staderennais1901 Ils ne sont pas avares en critiques les gars!!!! Pouplin, Cheyrou et M'Bia sont habillé pour l'hiver roll:rolleyes::rolleyes:

Simon Pouplin doit-il encore rester titulaire ?
Simon Pouplin, qui avait été exemplaire durant les 11 matchs auxquels il avait participé la saison dernière, a toutes les peines du monde à confirmer et à rassurer dans les cages rennaises.
Après son erreur sur le but du lillois Kader Keita, lors de la première journée de championnat (Pouplin n’avait pas bouché son angle sur la frappe de Keita qui était excentré). Il a été transparent lors de ce déplacement dans le Nord.
En effet, il a raté toutes ses sorties aériennes, soit il a relâché tous ses ballons, soit il sortait en ayant aucune chance de capturer le ballon et en laissant le but vide. De plus sur le premier but de VA, il place son mur n’importe comment.

A lui seul il a mis la défense en difficulté à 6 reprises. Il a beau avoir arrêté un penalty, son match a été ridicule.
Simon semble ne pas réussir à gérer la pression qui accompagne la place de titulaire, il est louable de donner leurs chances aux jeunes, cependant cela ne doit pas couler le club.


La défense en question ?
A ce niveau, le Stade Rennais peut au moins se féliciter d’avoir recruté Mario Melchiot. Ce joueur a réalisé un gros match aujourd’hui, la place d’arrière droit lui est réservée. Car sa puissance et son métier ont anéantis toutes les occasions de VA qui se sont développées de son côté.
Edman lui aussi a réussi un bon match, même s’il a été mis en difficulté à deux reprises par l’ex nantais Bratu. Dans l'ensemble, il a réalisé un bon match de reprise.

La défense centrale est quand à elle au centre de la tourmente. Bien qu’elle ait tenu le coup jusqu’à la sortie sur blessure de Faty, elle avait tout de même montré des signes de faiblesses. Ses faiblesses étaient surtout au niveau de la relance.
A la blessure de Jacques Faty, on a très vite compris que le match était quasiment perdu. En effet, le joueur le plus défensif du banc était … Stéphane MBia. Et lors de son entré en jeu, il a confirmé ce que l’on pensait tous de lui, c’est un excellent milieu défensif, cependant il est catastrophique en défenseur…
A peine rentré en jeu, par une faute grossière de marquage de sa part sur un centre de VA, il tente de récupérer son erreur et concède un penalty indiscutable en touchant le ballon du bras dans la surface.
Ensuite VA ouvre le score sur un coup franc de compensation, suite à la décision de l’arbitre de refuser le but inscrit et de siffler penalty.

L’action qui amène le deuxième but de VA se crée sur l’aile droite de la défense rouge et noir, où MBia avait été replacé suite à sa bourde de qui amène le penalty (Melchiot prenant la place de défenseur axial). Sur ce but le défenseur droit est tout simplement devenu ailier droit et laisse un boulevard aux joueurs de VA qui en profite pour prendre l’avantage.


Le milieu de terrain ?
Si on a peu de choses à reprocher aux joueurs qui jouent sur les ailes, il n’en est pas de même pour le milieu de terrain axial. En effet, on peut se demander de l’intérêt d’avoir recruté Bruno Cheyrou qui a le même profil qu’Olivier Sorlin.
Sur les quatre matchs que les rennais ont joué, on a jamais été dominateur dans ce secteur.
Ce qu il manque au SRFC dans ce secteur c’est la puissance et le travail d’un Källström… Mbia pourrait apporter beaucoup si il était placé à ce poste…


L’attaque ?
Si le Stade Rennais n’a marqué que 3 buts, on sent tout de même que depuis qu’il a été secoué par la mini-polémique à son encontre, Jimmy Briand va sûrement passer un cap cette saison.
De plus, avec Hadji, Monterrubio, Moreira, Utaka et Briand le Stade Rennais semble tout de même équipé pour cette saison. Se sont des joueurs de premier plan pour notre championnat.


La solution à tous nos maux me parait simple.
• Tout d’abord titulariser Christophe Revault dans les buts pour redonner confiance à la défense.
• Ensuite aligner une défense :
Melchiot – Bourillon – Mensah – Edman et ne plus jamais aligné MBia dans cette ligne.
• De plus il faut garder Monterrubio et Moreira dans les couloirs et aligner Mbia ou Faty devant la défense (en numéro 6). Placer Sorlin juste devant accompagné de Kronjcar, quipossède les même qualité que Källström.
• Enfin jouer à une seul pointe en attaque.


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#124 29-08-2006 12:33:20

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ensuite aligner une défense :
Melchiot – Bourillon – Mensah – Edman et ne plus jamais aligné MBia dans cette ligne

Ils sont marrants comment on fait vu qu'ils étaient blesses. Et meme Dreossi a mon avis va mettre cette defense... A les jeunes pas de suites derrieres les idées

Hors ligne

#125 29-08-2006 12:36:16

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ils voient djà kranjcar dans l'effectif.... grosse erreur de la part de ces journalistes en herbe


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 4
mickou,
Redselpman,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.35 KiO (Pic : 841.25 KiO) ]