Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 01-02-2009 15:28:58

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

topher35 a écrit:
srfc.kop a écrit:

La combinaison des corners est utilisée que quand Ekoko est sur le terrain sinon on s'en passe... Donc elle sert à rien et lui aussi par la même occasion !

J'ai pu vu le match donc je peux pas vraiment juger mais c'est quand même dingue la mentalité des gens ici! Apres le match de Cean tout le monde crie au génie et la tout le monde le demoli d'un coup. Si il refait un bon match comme contre Cean les memes diront tout l'inverse roll

Vous comprenez maintenant pourquoi Jimmy et d'autre en on rien à secouer de ce public quand ils sont ovationné? Parceque d'un match à l'autre tout le monde retourne sa veste !

Et pour les corners c'est des consignes de Lacombe. Et quand Thomert est là c'est pareil avec Leroy!

Vu la tête de Lacombe sur le dernier corner joué rapidement à 2, je suis pas sur que c'était sa consigne...

Hors ligne

#477 01-02-2009 15:32:19

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Sur ce dernier corner là, c'était la dernière action du match, c'est clair qu'il fallait le tirer direct dans la surface, surtout avec des mecs bons de la tête comme Gyan, Hansson ou Mangane !

Hors ligne

#478 01-02-2009 15:34:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je plussune. De plus, les corners tirés en deux temps ne réussissent jamais. Pourquoi insister ?

Hors ligne

#479 01-02-2009 15:36:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Moi ce que je ne comprend pas (je change complètement de sujet), c'est pourquoi Boca ne vient pas sur les corner. Je sais qu'il y a déjà Hansson et Mangane, mais bon, il y a Lemoine qui couvre, il pourrait y avoir Sow avec lui ou Kembo au lieu de les jouer à 2. Il n'y a pas besoin d'avoir 5 joueur en couverture, 2 suffise.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2009 15:36:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#480 01-02-2009 15:36:21

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Exact, ils ne réussissent pas plus que les corners tirés au deuxième poteau et les coup-francs à répétition sur Hansson ===> 1 but ou 2 en deux ans ! ( Auxerre-Rennes et peut être un autre..)

Hors ligne

#481 01-02-2009 15:39:17

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

La note de Briand (4) dans Ouest-France est injustifiée. Sans lui, on ne se crée pas la moitié de nos occasions. A gauche, à droite, il était partout et n'a jamais couru dans le vide. Il a touché beaucoup de ballons et les a rarement mal négociés. Pas d'erreurs techniques notables.

Mbia qui a 2,5, j'hallucine. D'abord, pour dire à quel point les notes ne veulent rien dire : le journaliste attribue une note si basse parce que c'est Mbia,  prétendu grand joueur convoité par des clubs huppés. Alors faut-il noter un joueur en fonction de ce qu'on en dit dans les rubriques "transferts" et de son potentiel supposé ou en fonction de son match ?
C'est facile de se payer Mbia ainsi. Il ne mérite jamais une telle appréciation qui sent mauvais le fiel.

Pour revenir au terrain, je me répète mais le retour d'un Olivier Thom' en forme à gauche (exit Sow, moins bien), la titularisation de Gyan en pointe (exit Leroy, qui n'a jamais été bien cette saison), l'exil de Briand à droite (il a du jus) et le maintien de Pagis, peuvent donner un nouveau souffle à notre attaque.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#482 01-02-2009 15:40:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

J'ai trouvé Briand inexistant en 1er periode, il a tout raté, en 2ème, il a été bon, je lui aurais mis 5 mais pas plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#483 01-02-2009 15:42:23

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

topher35 a écrit:
srfc.kop a écrit:

La combinaison des corners est utilisée que quand Ekoko est sur le terrain sinon on s'en passe... Donc elle sert à rien et lui aussi par la même occasion !

J'ai pu vu le match donc je peux pas vraiment juger mais c'est quand même dingue la mentalité des gens ici! Apres le match de Cean tout le monde crie au génie et la tout le monde le demoli d'un coup. Si il refait un bon match comme contre Cean les memes diront tout l'inverse roll

Vous comprenez maintenant pourquoi Jimmy et d'autre en on rien à secouer de ce public quand ils sont ovationné? Parceque d'un match à l'autre tout le monde retourne sa veste !

Et pour les corners c'est des consignes de Lacombe. Et quand Thomert est là c'est pareil avec Leroy!

Evite de prendre un exemple particulier pour dénoncer le retournement de veste de tout le monde...

Moi j'aime pas Kembo et je change pas d'avis. Je trouve qu'il sert à rien.
( J'ai le même avis sur Danzé si tu veux tout savoir)

Concernant la combinaison des corners je l'ai remarqué seulement avec lui peut-être que Thomert fait pareil mais je ne m'en souviens pas.

Quand tu dis que c'est une consigne d'entraineur, peux-tu par hasard répondre à ma question initiale qui est de savoir à quoi sert cette combinaison ?

Hors ligne

#484 01-02-2009 15:46:19

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Rodighiero a écrit:

Je plussune. De plus, les corners tirés en deux temps ne réussissent jamais. Pourquoi insister ?

D'accord avec toi, on a reussit une fois a marqué comme cela a Monaco avec Hanson depuis on le fait presque tout le temps.... non

Hors ligne

#485 01-02-2009 15:47:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

roy keane a écrit:

La note de Briand (4) dans Ouest-France est injustifiée. Sans lui, on ne se crée pas la moitié de nos occasions. A gauche, à droite, il était partout et n'a jamais couru dans le vide. Il a touché beaucoup de ballons et les a rarement mal négociés. Pas d'erreurs techniques notables.

Mbia qui a 2,5, j'hallucine. D'abord, pour dire à quel point les notes ne veulent rien dire : le journaliste attribue une note si basse parce que c'est Mbia,  prétendu grand joueur convoité par des clubs huppés. Alors faut-il noter un joueur en fonction de ce qu'on en dit dans les rubriques "transferts" et de son potentiel supposé ou en fonction de son match ?

C'est facile de se payer Mbia ainsi. Il ne mérite jamais une telle appréciation qui sent mauvais le fiel.

Je pense que le 2,5 un peu sévère de M'Bia c'est pour toute les fois ou il a été sur-noté...

Sur OF ils ont été trop indulgent avec lui ( et avec JB ) parce qu'ils avaient soit disant un énorme potentiel...
Et bah il y a un moment il y en a marre de ce "soit disant potentiel" et il se prend un 2,5!

Donc je pense que forcément cette note tient compte de l'énorme décpetion que l'on a quand on voit cet "énorme potentiel" joué, mais après on analyse toujours les choses en tenant compte du joueur...

Si c'est Oniangue qui fait le même match il a pas 2,5 c'est évident...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#486 01-02-2009 15:51:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

zlatan35 a écrit:
Rodighiero a écrit:

Je plussune. De plus, les corners tirés en deux temps ne réussissent jamais. Pourquoi insister ?

D'accord avec toi, on a reussit une fois a marqué comme cela a Monaco avec Hanson depuis on le fait presque tout le temps.... non

Trop ça fait longtemps que je le dis, mais vu qu'on s'entête à faire ça j'ai abandonné...

Les coups-francs au 3eme poteau pour Hansson qui remet, ça a marché une fois, à Twente, et le but a été refusé...

Notre jeu est beaucoup stéréotypé, et pas seulement sur les phases arrétés ( ou on pourait gagner des points précieux...mais bon est assez lamentable la dessus depuis que Rubio est parti ) mais aussi sur les phases offensives...

Les petites déviations de Pagis, Lemoine en soutien de Fanni quand il déborde...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#487 01-02-2009 15:52:28

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Ce que j'aime pas, c'est le commentaire "rageux" (:mrgreen:) qui suit la note. Je le trouve sévère.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#488 01-02-2009 15:58:04

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

j'ai pas vu le match, juste lu les commentaires, mais qqun peut me dire pourquoi ça sifflait à la fin du match???

c'est parce qu'on fait une de nos plus belles saisons en ligue 1 ou parce qu'on a dominé le match ?

c'est dommage...

Hors ligne

#489 01-02-2009 16:00:58

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

J'ai eu l'impression que bon nombre de ces sifflets allaient à l'encontre de l'arbitre.

Si quelqu'un pouvait confirmer mon impression...

Hors ligne

#490 01-02-2009 16:01:22

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je crois que les sifflets sont pour l'arbitre. Ils ont d'ailleurs été accompagnés d'un petit chant joyeux.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#491 01-02-2009 16:02:38

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Perso, mes sifflets étaient destinés à Étienne Didot^^ mrgreen

Hors ligne

#492 01-02-2009 16:04:29

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Tu as sifflé Didot Rodi ?? Pour quelles raisons ? hmm

Hors ligne

#493 01-02-2009 16:04:53

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

kembo est en fin de contrat avec le stade rennais, en juin, il n'est plus rennais et apparement il n'a pas envie de resigner vu son peu de temps de jeu.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#494 01-02-2009 16:04:55

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je comprends pas trop l'avis de certains sur M'bia ou Kembo.
J'ai trouvé le premier intéressant, surtout en 2ème période. On est tous d'accord qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau mais pour moi la note de OF n'est pas crédible. J'ai trouvé que quand on a poussé en fin de 2ème période il faisait très bien son boulot même si cela n'a pas été décisif, ce qu'on peut par contre lui reprocher... Non pour moi c'est toujours ce joueur au potentiel énorme mais qui doit apprendre à être régulier, mature et toujours concentré dans son jeu ce qu'il n'arrive pas encore à faire. Ici la plupart des personnes passe de"non faut pas qu'il parte à MU, Newcastle, Arsenal..." à "c'est un mauvais avec à peine le niveau de L1".:stargate2:
Sinon Kembo je suis plus d'accord mais comment peut on "aduler" un joueur un jour et le "détester le suivant". Oui hier il a fait une prestation peu convaincante mais est-ce que ça doit remettre en cause sa montée en puissance depuis le début de saison? Jusqu'à ce match il m'a plutôt épaté (monao, à caen, certaines rentrées...) et puis Lacombe n'a pas fait le bon choix pour moi en faisant rentrer plus tôt Kembo que Gyan...Maintenant si un prêt pourrait lui permettre de s'épanouir (quand on voit le cas Sow) pourquoi pas mais on en a déjà un nombre assez conséquent(Bru, Badiane, Katongo, Moukandjo,...).
Sinon pour revenir sur le match, on a (encore) vu notre excellant bloc défensif avec un Fanni énorme, comme Mangane.Lemoine bon mais pas transcendant, un peu en difficulté face à Sissokho... Leroy revient bien mais peut bcp mieux.;) Sinon la paire Pagis-Briand pas siffisant même s'il faut souligner un Carasso assez énorme! Je comprends pas par contre le temps qu'a mis Lacombe à faire entrer Gyan. Ce joueur peut être notre plus de la seconde moitié du championnat, il a d'énormes qualités mais laissons lui les exprimer.
Allez ce match c'est une petite déception mais on est pas encore vraiment détaché et on est presque meilleur quand on nous attend moins.:)

Dernière édition de: pp_53 (01-02-2009 16:08:02)

Hors ligne

#495 01-02-2009 16:05:58

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Zlatan > Je plaisante wink, d'où le (:mrgreen:).

srfc35 a écrit:

kembo est en fin de contrat avec le stade rennais, en juin, il n'est plus rennais et apparement il n'a pas envie de resigner vu son peu de temps de jeu.

La meilleure nouvelle du week-end. Merci.

pp_53 a écrit:

Kembo a fait une prestation peu convaincante mais est-ce que ça doit remettre en cause sa montée en puissance depuis le début de saison?

Sa montée en puissance (4) ? biglol

Hors ligne

#496 01-02-2009 16:18:35

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mbia n'a pas été bon hier faut bien le reconnaitre ,mangane sauve encore une fois la baraque,quel joueur !! douchez rassurant,Leroy oriente bien le jeux mais manque n'a plus le phisique et trop de déchets dans ses passes loongues (comme beaucoup hier ) lacombe doit savoir ce qu'il faut travailler,Pagis a tenté des choses interressantes mais hélas inneficace et ses passes n'arrivait que tres rarement a destination et briand et son habituel manque de réalisme,pas de déclic pour lui apres sté...

Malgres tout ,un bon match du stade quand même face a une bonne équipe de toulouse (tres costaud) et un bon millieu de terrain

Pour Mbia 2.5 c'est sévere quand même mais c'est pas le Mbia de la saison derniere...

Il faudra gagner contre le havre sinon Rennes se fera distancer pour de bon !


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#497 01-02-2009 16:25:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Perso, le joueur le plus décevant chez nous c'était Leroy, beaucoup de ballon rendu à l'adversaire, ces coups de pieds arrêter très mal tirés...
Comme je l'ai dis hier soir dans ma première impression en rentrant du stade, on est mauvais sur coup de pieds arrêter(sois sur le gardien qui l'attrape tranquille, soit pour les corners premier poteau au ras du sol), et vu le nombre de joueurs que nous avons et qui sont bons de la tete ce n'est pas normal.
J'ai remarquer que Pagis sur les quelques coup-franc qu'il a tiré n'était pas mauvais, pourquoi ne pas lui demander de les tirer ?

donc je suis comme certains favorable à une attaque Thomert - Gyan - Briand avec pagis en soutiens.

Hors ligne

#498 01-02-2009 16:35:22

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

srfc35 a écrit:

kembo est en fin de contrat avec le stade rennais, en juin, il n'est plus rennais et apparement il n'a pas envie de resigner vu son peu de temps de jeu.

Non, il est en contrat jusqu'en 2010.
Désolé Rodi mrgreen

Hors ligne

#499 01-02-2009 16:39:07

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

mugiwara tout a fait d'accord avec toi !on peu pas dire que rennes fait peur sur corner avec les colosses qu'on a pourtant...séance de corner a l'entrainement obligatoire !!!!!!


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#500 01-02-2009 17:10:14

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mbia 2,5? suspect

C'est quoi cette connerie monumentale? colere

Pour une fois il a pratiquement tout réussi, sa frappe lointaine hebdomadaire n'est passé qu'à 1m50 des buts pour une fois! Ses passes étaient toutes réussis. Il se jettait sur tous les ballons. Il s'est même mis à faire des passements de jambes, réussi!

Pour moi ça reste le meilleur Rennais du match, peu importe les notes des journalistes, rien à foutre.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.39 KiO (Pic : 787.3 KiO) ]