Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 11-01-2009 08:51:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 859

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Et revoilà les Rennais sur la deuxième marche du podium

En s'imposant face à Grenoble, le Stade Rennais réalise une superbe opération au classement. Et signe un dix-huitième match sans défaite en championnat.

Pour son premier match retour, après la qualification à Sochaux en Coupe de France, on attendait un Stade Rennais conquérant face à son seul tombeur de la phase aller. Mais ce sont les Grenoblois qui sont les premiers en action avec une frappe cadrée d'Akrour qui n'inquiète pas Douchez (9'). La réaction rennaise intervient deux minutes plus tard grâce à Leroy qui sert idéalement Sow. L'attaquant rennais, face à Wimbée dans la surface, reprend instantanément mais le gardien grenoblois sort le ballon d'un joli réflexe du pied.

On se dit alors que les Rennais sont enfin dans le match après une entame timide. Que nenni. Au contraire. Les Grenoblois, parfaitement organisés au milieu, gênent considérablement le jeu des Rouge et Noir, qui ont toutes les peines du monde à s'approcher de la cage de Wimbée. Cette organisation permet même aux Grenoblois de se montrer les plus dangereux. Akrour, sur un service de Baning, reprend en première intention et le ballon frôle la transversale du but rennais. Il faut ensuite tout le courage de Douchez pour se jeter dans les pieds d'Akrour sur un centre de Moreira (34'). Rennes réagit et pousse en fin de première période, mais rien de bien transcendant.

Sow le dynamiteur

Dès le retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre, complètement bloquée, va changer radicalement. Grâce à Moussa Sow, le dynamiteur du projet grenoblois. On joue depuis tout juste trente secondes lorsque l'attaquant rennais élimine deux joueurs avant de placer une frappe monstrueuse sous la barre de Wimbée (1-0, 46').

L'ouverture du score oblige les Grenoblois à sortir de leur réserve. Du même coup, les Rennais trouvent des espaces. Sow en profite encore à la 56e minute. Sa frappe de vingt mètres trouve les deux poings de Wimbée. Leroy récupère et centre pour Briand qui tente une « Madjer ». Le ballon est sorti sur la ligne par un défenseur. La pression monte de plus en plus sur le but de Wimbée. Sur un coup franc excentré, Cheyrou glisse un petit ballon pour Pagis aux six mètres. Le plat du pied impeccable de l'attaquant rennais frôle le montant (58'). Faute d'avoir réussi à doubler la mise, Rennes reste sous la menace. Feghouli, tout juste entré en jeu, tente sa chance de trente mètres sur un ballon mal dégagé par Fanni. Il faut tout le talent de Douchez pour claquer le ballon qui prenait le chemin de la lucarne (70').

L'alerte est suffisamment chaude pour que les Rennais la prennent au sérieux et se remettent dans le sens de la marche. Gyan, sur son premier ballon, consécutif à un coup franc de Cheyrou, est tout près de doubler la mise mais sa tête passe au ras du poteau (77').

Au fil des minutes, les Grenoblois jouent leur va-tout et se jettent à l'abordage du but de Douchez. Sur un corner, Paillot devance le gardien rennais et place sa tête sur la transversale. Le coup n'est pas passé loin.

Mais en toute logique, le Stade Rennais poursuit son chemin en signant sa dixième victoire de la saison et son dix-huitième match sans défaite. Ce qui lui permet de revenir à deux petits points de Lyon et de reprendre provisoirement la deuxième place du classement. De quoi savourer largement en attendant le Bordeaux - PSG de ce dimanche.


Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#402 11-01-2009 09:40:34

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

ouff on a les 3points! match un peut difficile(pour les 2équipes) heureusement sow est là pour nous gagner le match
et arrêter avec danzé, c'est un jeune que le club à formé qui n'est pas un grand technicien certe mais qui joue pour l'équipe et se donne a fond même quand il rentre seulement pour 5-10min de match

Hors ligne

#403 11-01-2009 09:50:59

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Gyan sort de 18 mois de blessures , il n'a joué que très peu, il faut lui laisser le temps de revenir mais c'est que vu son prix d'achat l'attente est grande. Il faut aussi prendre en compte l'éclosion de Sow qui fait une excellente saison ,avec Thomert et Marveaux qui reviennent les places vont être très chères.
La seule chose qui m'inquiète c'est comparé à l'attaque le peu de solutions en milieu défensif 3 joueurs d'expérience ça me parait juste,un élément supplémentaire pour ce mercato serait pas mal, je sais il y a Mangane mais j'suis pas certain que Lacaombe ait envie de casser sa défense.C'est important pour tenir jusqu'au mois de mai.
Quelqu'un a t'il un lien pour la vidéo du but.

Dernière édition de: Zella Senner (11-01-2009 09:51:39)

Hors ligne

#404 11-01-2009 10:57:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

quel match. avec cette météo ca été un festival de technique et jeu a 1-2 touches.

j'ai bien apprécié.

par c ontre c'est quoi ce delire avec gyan quil faut le preferer a moussa.

moussa est titulaire ou est le probleme?


gyan fait 1 mi temps 1 but et hier 10mns 1 tete que si elle est dedans c'est pareil.

si vous voulez un titu indiscutable a la place de briand sow pagis gyan, il faut un mec a 25 millions et là on verra si vous avez encore les sous pour payer votre billet 30€ en tribune basse.

par contre quizz :

"qui rentre a la 67eme et qui desequilibre tout faute d'etre trop faible pour jouer haut en permettant a grenoble d'avoir des enormes occaz"??

Dernière édition de: lyonel (11-01-2009 11:00:24)

Hors ligne

#405 11-01-2009 11:04:40

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Deuxième provisoire après sa victoire sur Grenoble (1-0) et avant Bordeaux - PSG dimanche, le Stade rennais était tout sourire samedi soir à l'image de son entraîneur Guy Lacombe. «On est dans un bonne période et il faut en profiter» a dit le technicien aveyronnais, observant : «On regarde le classement mais Marseille et Toulouse gagnent aussi. Toutes les équipes peuvent nous embêter. (Le prochain match contre) Lille sera un gros tournant.» Moussa Sow, l'auteur du seul but de la rencontre, a raconté sa superbe frappe sous la barre de Grégory Wimbée: «Sur mon but il y a un bon pressing de Pagis, je récupère, j'accélère, je dribble deux adversaires et j'ai la chance de marquer.»

Côté grenoblois, les regrets le disputaient au respect. Pour Mehmet Bazdarevic, l'entraîneur du GF38, son équipe «a joué contre une des meilleures équipes de France, on a eu des bonnes situations mais on n'a pas été au bout des choses.» Sandy Paillot, défenseur du promu : «On avait bien tenu le choc en début de match mais on encaissé ce but sur une erreur classique qui nous fait très mal, et c'est frustrant de perdre comme ça. A la fin, on essaie de pousser, de se créer des occasions et je mets même une tête sur la barre, c'est rageant. Un nul aurait été bien.»

Les notes de l'Equipe:

1. N.Douchez 7
12. R.Fanni 5
  3. C.Bocanegra 4
13. P.Hansson (c.) 6
  7. J.Leroy 6
14. Br.Cheyrou 6
  5. A.Mangane 6
18. F.Lemoine 6
  9. M.Pagis 6
19. J.Briand 5
23. M.Sow 7


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#406 11-01-2009 11:10:57

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Malheureusement j'ai pas pu suivre le match hier soir mais je suis très heureux big_smile:D de cette victoire. Est-ce que quelqu'un à une vidéo du but , un lien ?

Hors ligne

#407 11-01-2009 11:18:25

GF38storic
Membre
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 6

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Bien, félicitations pour votre victoire, vous vous doutez que je suis un peu déçu surtout que le GF38 n'a pas été ridicule.
Petit message à kikigonzalez (en tant qu'arbitre), le but de Pagis DOIT être refusé pour hors-jeu. pagis n'était pas en position de hors-jeu, je suis d'accord avec toi, mais il y a un Rennais hors-jeu entre les buts et le tireur Rennais sur la trajectoire du tir avant que le ballon ne soit détourné.

Maintenant concernant le reste du match, Grenoble s'est procuré de belles occasions avec un tir d'Akrour dans les bras de Douchez à la 8è, une frappe superbe mais trop haute du même à la 18è, un beau sauvetage de Douchez devant Akrour sur une centre de Moreira à la 34è. De votre côté la première mi-temps est surtout marquée par un tir dans le petit filet de Leroy à 9è, suivi d'une belle frappe de Sow brillamment détourné par Wimbée à la 11è, après ça  été calme jusqu'aux 10 dernières minutes de la mi-temps où vous avez beaucoup attaqué mais mais sans réel danger ou en manquant la dernière passe.
Ce que je retiens surtout de la première mi-temps, c'est le carton jaune de Romao (mérité) mais qui influera sur le but. Ce que je regrette c'est la différence de traitement par l'arbitre langue2 et je parle en tant qu'arbitre rouge . Lorsque l'on voit les deux énormes fautes (à la 5è et à la 22è) de Mangane rouge (que j'aime beaucoup) et notamment celle sur Akrour et qu'il sort du match sans carton, c'est à n'y rien comprendre !!

Maintenant, le reprise a été magnifique (pour vous) avec ce but magnifique de Sow cry (ça rappelle le match aller!!!). c'est là que le carton jaune de Romao a son influence car Romao est le dernier Grenoblois à pouvoir empêcher Sow d'avancer, et alors que c'est un tueur en général, là il ose à peine avancer le pied (j'ai beau remettre les images au ralenti, je me dit que non, il ne le sèche pas pas il sait bien faire, il a eu peur c'est plus que visible).

Bon après la deuxième mi-temps est un autre match, les Rennais ont bien géré et su faire courir les grenoblois et avec des occasions de part et d'autres (ah lalala qu'est ce que j'aurai aimé voir les tirs de Feghouli et Paillot dedans !!!!). et toujours le traitement différent pour les cartons jaunes avec l'attentat de Bocanegra sur Regragui, tacle par derrière avec pris entenaille de la jambe et en la tordant, déjà en direct c'était pas beau, mais avec les images c'est encore pire, et il n'a même pas une réprimande à la grande surprise de tous et des commentateurs !!! Après il y a Jimmy Briand qui fait un plongeon, entouré de deux grenoblois (seul Romao le touche) et c'est Baning qui récolte le jaune.

Je pense que le match nul aurait été plus équitable, mais bon tant mieux pour vous, tant pis pour nous, qu'à vous souhaiter de battre Nantes, Le Havre, Saint-Etienne, Auxerre, Monaco, Caen, Le Mans, Nancy et Lorient pour nous aider un peu.

Bonne continuation

Hors ligne

#408 11-01-2009 11:48:04

Lerennaisdu81
banni
Localisation: Stade du supporters stressé
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 132

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

quelqu'un aurait le résumé de la rencontre svp big_smile


Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

Hors ligne

#409 11-01-2009 11:50:34

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Dans une heure sur France 3 région wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#410 11-01-2009 12:03:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

personne ne s'inquiete du match encore tres faible de Leroy ?

Hors ligne

#411 11-01-2009 12:28:26

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Non, Leroy reviendra au niveau au bon moment.

Avec le retour de Thomert, il risque en tout cas d'être en sérieuse concurrence parce que Sow, en ce moment, on ne peut pas le remettre sur le banc !


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#412 11-01-2009 12:37:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Je ne trouve pas que Leroy est fait un match faible...
Si Sow marque en première mi-temps sur le caviar que Leroy lui donne, on aurait crier au génie donc bon.
Moi, ce qui me chagrine le plus chez Leroy, c'est cette manie de jamais vouloir tiré au but... et parfois il tente sa chance mais quand c'est beaucoup trop compliqué...

@GF38storic, c'était la revanche du match aller, vous aviez pas d'occaz, un tir de 30 mètres et but. (le gars en question a marquer le but de sa vie sans doute mais bon)
Le nul aurait été justifié au match aller...

Hors ligne

#413 11-01-2009 12:39:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

gf38, ca fait plusieurs faute que mangane fait sans etre sifflé.

a sochaux aussi on aurait pu prendre un péno.

je pense que soit c'est du favoritisme pour rennes  anime cette ligue 1 soporiphique soit c'est le gabarit costaud de mangane qui influe sur les arbitres et qu'en face ca tombe aisément faute d'etre costaud aussi.

par contre on aurait pu avoir un tibia de leroy brisé  en 2 hier

Hors ligne

#414 11-01-2009 12:43:31

raph21
Membre
Localisation: Dijon
Inscrit(e): 20-09-2008
Messages: 131
Site Web

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Bien joué à vous wink votre revanche est prise sur la seule équipe à vous avoir battu pour l'instant dans cette Ligue1 où vous vous retrouvez qu'a 2points de Lyon love
continuez comme ça, la LDC est au bout oui


userbar0379jg.gif

Allez Sochaux !!

Hors ligne

#415 11-01-2009 12:50:12

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Pour gf38 sache que le favoritisme au stade on connait pas trop ce que c'est tu n'as qu'à voir nos éliminations de coupe d'europe ou de la ligue pour t'en rendre compte, par ailleurs pour le carton de banning (meme si je suis d'accord avec toi il n'y avait pas grand chose) c'est pour un coup de coude qu'il le recoit.
Concernant la faute de boca c'est pas pour moi un attentat comme tu le dis car son tacle est non pas par derrière mais latéral et son pied est sur le ballon le problème est dans l'engagement, beaucoup trop important sur un terrain quasi gelé car avec sa deuxième jambe il ramasse tout (il y a exactement la meme faute d'un grenoblois juste avant sur leroy sans autant d'emois dela part des commentateurs) alors c'est vrai qu'il aurait du recevoir un jaune mais un attentat c'est autre chose.

Hors ligne

#416 11-01-2009 12:52:36

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Merci raph21, félicitations aux lionceaux également, continuez comme ça et le maintien est au bout wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#417 11-01-2009 12:53:33

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

pour l'anedocte, on est sur de prendre au moins un point contre  les 19 équipe du championnat! pas mal la petite statistique...


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#418 11-01-2009 13:00:49

Galette Wurst
Invité

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

donnydarko a écrit:

personne ne s'inquiete du match encore tres faible de Leroy ?

et pourtant il a donné un de ces caviars à Sow

#419 11-01-2009 13:11:18

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

GF38storic a écrit:

Petit message à kikigonzalez (en tant qu'arbitre), le but de Pagis DOIT être refusé pour hors-jeu. pagis n'était pas en position de hors-jeu, je suis d'accord avec toi, mais il y a un Rennais hors-jeu entre les buts et le tireur Rennais sur la trajectoire du tir avant que le ballon ne soit détourné.

Non le but est valable, le joueur en question est à l'opposé du ballon et ne fait pas action de jeu. IL suffit de voir le deuxième but de Nancy validé à Marseille alors où à la rigueur c'est vraiment limite et là le but aurait pu être refusé.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#420 11-01-2009 13:13:33

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

moussa Sow a franchit un palier cette année, je pense que l'année prochaine il peut éspérer une place de titulaire si Briand part, en concurrence avec Gyan parce que la ce qu'il fait c'est impressionnant!!!
par contre j'ai trouver Hansson moyen de la tête, il se faisait prendre pas mal de ballon par un joueur (le 24 je crois). Je suis pas un grand fan de Mbia, mais je crois que la il aurait été utile, parce que y'avais un milieu trés costaud et technique, Lemoine et Cheyrou on eu du mal a lui prendre le ballon

Dernière édition de: digital (11-01-2009 13:17:58)

Hors ligne

#421 11-01-2009 13:20:30

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

pas forcement en concurrence d'ailleurs, ils peuvent jouer ensemble. Gyan semble plutôt bon dans la surface mais sur les cotés je suis moins certains même si il est difficile de juger avec si peu de temps de jeu.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#422 11-01-2009 13:23:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Donnydarko > Bien au contraire, j'ai vu un bon Leroy hier soir par rapport à ses dernières prestations. Je l'ai trouvé disponible.

De plus, un bon repli défensif à mentionner.


Lyonnel > Il est vrai que le tacle de Romao était limite sur Leroy. J'ai eu peur que Leroy ne reprenne pas le match.

Heureusement que le grenoblois prend un jaune. Mais la couleur aurait pu être différente.



En tout cas, je trouve que nous avons fait une bonne prestation, hier soir au vue des conditions de jeu.

Par contre, je trouve la note de Fanni dans l'équipe (5) un peu sévère. Le latéral droit rennais n'a cessé de prendre don couloir pour apporter le surnombre. Le jeu penchait souvent sur le coté droit...

Pour Sow "naldhino", il a réalisé une deuxième mi-temps explosive. Un but extraordinaire qui le caractérise bien. Toujours dans les bons coups. De plus, ne rechigne pas au travail défensif.

Moreira a été inexistant. Il n'a aucunement pesé sur la rencontre. Je préfère les joueurs qui parlent sur la pelouse plutôt que dans la presse.

Hors ligne

#423 11-01-2009 13:54:40

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

duhault22 a écrit:

Par contre, je trouve la note de Fanni dans l'équipe (5) un peu sévère. Le latéral droit rennais n'a cessé de prendre don couloir pour apporter le surnombre. Le jeu penchait souvent sur le coté droit...

Fanni a eu 5 par l'Equipe mais a obtenu 7 par sport.fr et 6 par Ouest-France et Football365

Autre remarque Bocanegra a eu 7 par Ouest-France et seulement 4 par L'Equipe.

A croire que tous les journalistes ne voient pas le même match... roll


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#424 11-01-2009 13:58:21

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

thegood a écrit:

Fanni a eu 6 par Ouest-France et Football365

Fanni a eu 6.5 de la part de O-F.

thegood a écrit:

Autre remarque Bocanegra a eu 7 par Ouest-France.

Bocanegra a reçu la note de 6.

thegood a écrit:

A croire que tous les journalistes ne voient pas le même match... roll

A croire que tu t'es trompé de journal.

mrgreen

Hors ligne

#425 11-01-2009 14:02:26

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

les notes des joueurs

A croire que SRO a mal retranscrit les notes mrgreen


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.72 KiO (Pic : 837.62 KiO) ]