Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 21-12-2008 19:24:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 779

Re: Suggestions de transferts

Plutôt le prêter en Suisse, ça serait bien pour son moral, ou alors le prêter dans un championnat moins physique, style la D2 espagnole.

Hors ligne

#1027 21-12-2008 19:54:34

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Suggestions de transferts

Le but c'est qu'il soit bon en L1, pas en D2 espagnole ou en Suisse.
Justement une expérience en L2 a se frotter a un championnat physique peut etre interessant (si ils nous le casse pas trop).
Si il n'a pas le physique pour jouer au foot qu'il change de sport, c'est bien beau d'etre un renard des surfaces, mais il se doit de pouvoir rivaliser face aux défenseurs


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1028 21-12-2008 19:59:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Suggestions de transferts

pff s'il faut lui faire travailler son physique, c'est pas sur le terrain qu'il faut l'envoyer ce petit, c'est dans le monde de l'entreprise :http://fr.youtube.com/watch?v=RzToNo7A-94


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1029 21-12-2008 20:29:05

robson
Membre
Inscrit(e): 24-01-2008
Messages: 17

Re: Suggestions de transferts

Il faudrait penser à prolonger le contrat de Sow (libre en juin 2009).

Hors ligne

#1030 21-12-2008 20:31:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Suggestions de transferts

J ai vu pas mal de matchs ou de résumés de matchs de Valenciennes et il y a un joueur que je trouverai interessant pour le turn over ,  c est Belmadi de Valenciennes .
C est un battant , avec une bonne technique et une grosse activité .
Cela me plairait plus de le voir sur la feuille de match que d avoir un Danzé a Lorient .
Il pourrait combler les fatigues de Leroy , les blessures .....
Vos impressions ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1031 21-12-2008 21:02:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Suggestions de transferts

Très juste remarque Robson, il a encore prouvé hier qu'il le méritait en tout cas. J'aimerai bien qu'il signe ça dès cet hiver d'ailleurs



Aficionado, je n'ai jamais trouvé Belmadi transcendant. Pour moi c'est un joueur de milieu de tableau au mieux, bon mais sans plus. Un peu comme l'était Pontus Farnerud.





(Enfin tout ça pour dire que ma dernière folle suggestion, Nakamura, était vachement plus fun)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1032 21-12-2008 23:34:09

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Suggestions de transferts

Oui il faudrait absolument que Sow prolonge... Mais je pense que nos dirigeants s'en occupent smile


Pres que un club

Hors ligne

#1033 21-12-2008 23:38:36

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: Suggestions de transferts

robson a écrit:

Il faudrait penser à prolonger le contrat de Sow (libre en juin 2009).

C'est vrai? C'est donc qu'il est libre de négocier avec d'autres clubs à partir de janvier, si je ne m'abuse?
J'aime vraiment bien ce joueur, percutant, vif, spontané...

Hors ligne

#1034 21-12-2008 23:40:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Pareil...on va pas se faire avoir comme des Bleus j'espere! mad

Enfin je pense pas que des "gros" clubs soit dessus, enfin pas encore, mais on sait jamais...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1035 21-12-2008 23:42:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Des gros peut être mais des clubs à notre niveau (Lille, Toulouse ou même Bordeaux) pourraient lui proposer une place de titulaire...

Je crois vraiment en ce joueur j'éspère qu'on fera pas de connerie. hmm


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1036 21-12-2008 23:44:49

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: Suggestions de transferts

Sans trop m'avancer, et sans être trop vénal, je ne suis pas sur que cela se joue sur la place qu'il aura dans l'effectif... hmm

Hors ligne

#1037 21-12-2008 23:46:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

ça doit être en discussion, Kembo devrait prolonger prochainement, je sens bien les deux en même temps oui
J'espere en tout cas !

Hors ligne

#1038 21-12-2008 23:46:59

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Suggestions de transferts

Franchement il est seulement entrain de négocier son nouveau salaire le plus haut possible.

Il n'a aucune raison à 22 ans de quitter un club 2ème de L1, qui lui propose beaucoup de temps de jeu et qui peut lui ouvrir les portes de l'équipe de France.

Hors ligne

#1039 22-12-2008 01:22:12

Oulyanov
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 46

Re: Suggestions de transferts

Pour votre info, Sow a prolongé d'une saison avant d'être prêté à Sedan.
Il est sous contrat jusqu'en 2010.

Cheikh Ndiaye avait, lui, prolongé de deux ans avant d'être prêté à Créteil l'année dernière.
Il est sous contrat jusqu'en 2010 également.

Hors ligne

#1040 22-12-2008 01:40:01

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

Sow, c est 4 buts pour 580 min... soit 1 but toutes les 145 min.. 

c est une très bonne stat smile

quelqu un confirme pour le contrat fin juin 2010?? pour moi, c est juin 2009.

#1041 22-12-2008 09:53:31

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Suggestions de transferts

La place de Rennes en fin de saison aura une influence prépondérante sur le recrutement. Si Rennes n'attrape que l'UEFA ou la 3ème place on peut s'attendre à voir Briand et M' Bia partir. Par contre si Rennes finit second partiront ils rien n'est moins sûr.
Ceci étant il faut je crois consuidérer leur départ et prévoir de franchir tout de même une marche supplémentaire dans la hiérarchie donc recruter pour ne pas s'affaiblir et même mieux pour progresser encore.
Pour Briand, son remplaçant n'est pas dans nos rangs ni même au centre de formation, il va donc falloir trouver cet oiseau rare.La seconde partie de la saison avec je l'espère un Gyan titulaire donnera le profil du joueur à recruter pour plus d'efficacité mais aussi autant de travail que celui fourni par Jimmy au niveau de l'usure des défenses.
Pour M'Bia, je vois deux choix , recruter un excellent défenseur central et faire remonter Mangane au milieu comme c'était prévu au départ ou recruter un milieu def. Le problème est cornélien trouvera t'on plus facilement l'un que l'autre, Mangane est il ausi fort au milieu qu'en défense centrale? quelle solution sera la plus économique?. Même si je pense que Mangane-Hansson c'est indéboulonnable , je tenterai la première solution car je pense que le remplaçant de M' Bia sera plus difficile à dénicher et qu'il faut aux côtés de Lemoine un milieu physique.
En complément je pense qu'il nous faudra un gardien N°2 de meilleure facture, un vrai jeune arrière droit de complément derrière Fanni qui partira sans doute en 2010 et une alternative à Bocanegra à gauche même si je trouve qu'il progresse ces derniers temps.Je ne pense pas que Danzé et Echiejile soient ceux là.
Enfin il nous faut un mileu à tendance défensive complémentaire je trouve ce compartiment très juste en cas de blessure, Sorlin sera parti , Cheyrou n'est pas un premier choix pour cette place et je ne sais pas si M'Vila ou Oniangue seront prêts.
Je vous laisse le soin des suggestions.

Dernière édition de: Zella Senner (22-12-2008 23:56:27)

Hors ligne

#1042 22-12-2008 10:22:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Suggestions de transferts

Abriel comme milieu défensif, Morel arrière gauche et Erding devant

Hors ligne

#1043 22-12-2008 10:29:48

finrod
Invité

Re: Suggestions de transferts

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 13:42:14)

#1044 22-12-2008 10:36:51

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

En partie d'accord avec toi Zeller Senner.

J'y apporterai toute fois quelques retouches.

Concernant le mercato hivernal,
Il parait necessaire, et logique, de vendre Sorlin. Là dessus, on est tous d'accord. Il se languit en CFA et son salaire pèse sur les finances du club. Pour lui, comme pour nous, son départ est la meilleure solution et le stade ne devrait pas présenter grande résistance à lui faciliter les choses, étant donné son état d'esprit. Je ne serai pas contre  un prêt d'Esteban, comme sité au dessus, il a besoin de temps de jeu au plus haut niveau. Mais son état physique demande une très grande attention, alors peut etre devrait il prendre son mal en patience, et se soigner correctement. Bémol concernant les prêts, on a peut etre atteint le cota de joueurs pretés maximum..

Niveau prolongation, j'espère qu on va vite prolonger Sow. qui apporte beaucoup à l'équipe, et qui pourrait devenir un joker de luxe. Il a le potentiel pour marquer 15 buts par saison, ce serait dommage de le laisser filer.
Il ne fait aucun doute pour moi, que Briand et Mbia partiront en fin d'année. LDC ou non... pour la simple raison que le stade a besoin de finances, et qu il est temps pour eux d'aller voir ailleurs, ils ont fait un cycle entier, et sont mûrs pour évoluer ailleurs.

Je ne pense pas qu on cherchera le même profil que Jimmy. D'une part, parce que c'est rare, d'autre part, parce qu on jouera forcément autrement sans Jimmy et qu il n'est pas irremplacable. Gyan sera notre fer de lance l'an prochain, on mettra un jeu en place pour qu il puisse exprimer ses qualités. Relayer par Sow et un autre attaquant, j'ai confiance.
Les dossiers chauds qu il faut préparer, sont pour moi, les fins de carrière de Pagis et Leroy. Ces 2 là, c est l'âme de l'équipe.. sans eux, je parie sur 10 points de moins sur notre bilan actuel. Il serait intéressant d'acheter un joueur de leur calibre l'été prochain, un joueur titulaire dans une bonne équipe et  habitué à la L1. C'est aussi dans ce secteur de jeu que j'acheterai un joueur cet hiver : Un mec prometteur qui pourrait exploser d ici 1 à 2 ans... un KK bis.

2nd point chaud : retenir notre défense de fer.
J'ai pas d inquiétude pour Boca et Mangane, qui doivent s eclater au stade après avoir connu des années galère avec Lens et Fulham. Mais je le sens moins bien pour Rod et Peter.
Fanni va intéresser les plus grands clubs, et trouver un arrière droit de son calibre ne sera pas aisé. Je pense sincerement que les dirigeants seront faire les efforts pour le retenir. Peter montre aujourdhui de quoi il est capable en L1, et quand on voit les difficultés qu ont certains clubs de L1 dans le dommaine aérien, ca ne m'etonnerait pas qu on lui fasse quelques propositions. Mais là aussi, je suis confiant, il a l'air de s'amuser avec cette équipe, c'est notre capitaine, et semble plutot "fidèle".

Concernant les jeunes, il faut prolonger Kembo! je ne le connaissais pas, et il m'impressionne réellement ! un bon offensif de L1 assuré! quelle envie sur le terrain !
Interrogation quant au cas Marveaux, laissons guy donner son avis.
J'espère voir Lemoine faire une grosse partie de sa carrière à Rennes, après le départ de notre Maldini, faut qu on garde note Gattuso smile
Sinon, bah, prolongeons Guy, qu il montre ce dont il est capable quand lui donne le temps de faire quelque chose! faisons lui confiance à 99% et écoutons le ! Lui seul connait notre équipe, ses qualités et ses carences. 

Grosse priorité actuelle : trouver le remplacant de Mbia ! j aimerai voir Zubar évoluer à son poste de prédilection : Mdef, il pourrait retrouver son niveau de Caen, et dans un club comme Rennes, il y serait peut etre plus à l aise. Il est conspuer par tous les journalistes, mais ce gars là joue de malchance, et pourtant, il en fait aussi de bons matches ! (je sens que je vais me fair lincher)

J'aimerai faire signer Mounier, qui m'impressione, meme s il n a pas beaucoup jouer, faut etre aveugle pour ne pas voir son talent. de plus, il est loin d etre con.

Dernière édition de: Galette Wurst (22-12-2008 10:41:15)

#1045 22-12-2008 14:01:48

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: Suggestions de transferts

La menace de la semaine :

Lyon - Aulas : « On va investir »

Hors ligne

#1046 22-12-2008 14:10:40

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

Je suis entièrement d'accord avec GW sur Pagis et Leroy, il va falloir se pencher sur leurs remplaçants et le plus rapidement possible.

Personnellement un joueur comme Meriem me semble très intéressant, technique, habile des deux pieds, il joue juste et il a toujours été bon lorsqu'il était bien entouré.

Je maintiens aussi l'idée de Mounier qui va devenir excellent.

Par contre, même si j'apprécie beaucoup Sow ou Ekoko il semble primordial d'avoir dans notre équipe des joueurs qui posent le jeu comme le font Micka et Jérome. D'où ma suggestion à propos de Meriem et dans le même registre il faudrait sans doute trouver un attaquant devant capable d'orienter le jeu d'une passe .. Savidan ?

Derrière on doit faire les efforts pour conserver notre défense, si on peut garder M'Bia tant mieux aussi, sinon pour le remplacer je miserais bien sur N'Daw ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1047 22-12-2008 14:14:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Suggestions de transferts

Gardiens : On a un numero un indiscutable en la personne de Douchez .
Par contre , pour moi il faut vendre soit Luzi , soit N diaye .
Le 3 eme choix doit etre un gardien du centre comme Petit ou Diallo .

Arrieres droits : _ J ai une grosse inquiétude concernant Rod . Il se plait bien a Rennes mais a de l ambtion et doit rever d Angleterre . Pour moi , cela dependra de notre fin de saison s il reste ou pas .
Quand il partira , un mec comme Chrétien de Nancy peut etre une bonne alternative .
_ Danzé fait un parfait remplacant a ce poste .

Centraux : _  Concernant Hansson , il est courtisé par des clubs comme le Psv ou l ajax . Il est capitaine  et effectue une saison remarquable . Je le vois rester un an de plus .
_ Mangane brille a Rennes apres une année difficile , il devrait rester .
_ Aubey , j aimerai le voir rester car il a toujours répondu présent mais acceptera t il de peu jouer ? Pour moi , non .
_ J aimerai voir Souprayen rentrer dans le groupe .

Arrieres gauches :_ Boca sort d une relégation a Fulham , il a eu du mal a se révéler mais depuis quelques semaines il est irréprochable  exepté son apport offensif , il devrait rester .
_ Echié est une parfaite alternative  .

Milieu defensif :  _ On va perdre gros au niveau impact physique avec M bia .
Pour le remplacer , on pourrait se pecher sur des joueurs de l OL qui jouent peu comme Fabio Santos et Bodmer .
_ Lemoine lui devrait continuer sa progression a Rennes , il est jeune
_ Je souhaite voir M vila  evoluer rapidement sous nos couleurs  aussi .

Milieux offensifs : _  Leroy va refaire une année a droite .
Je trouve qu il manque quelqu un de technique pour le remplacer  quand il est fatigué .
Pour moi , Danzé ne fait pas l affaire a ce poste .
Belmadi serait pour moi une bonne piste . Je l ai encore vu jouer contre Paris hier et ila  vraiment été bon .

_ Thomert est indiscutable a ce poste mais va t il rester encore longtemps ?
Cela fait un moment que l on parle de lui en Angleterre .
_ La solution Echié c est bien pour des fins de partie mais pas pour un match .
Marveaux n a rien prouvé , Ekoko est inconstant mais talentueux .
Un joueur comme Mounier serait pas mal  pour avoir plus de solutions offensives .

Attaquants : on va perdre Jiimmy qui va filer dans la capitale .
Pagis a resigné et Gyan va vouloir percer ici . Sow est notre joker de luxe .
Il faudra recruter a ce poste un goleador comme Frei . Erding ou meme un Gameiro me plairaient bien aussi .

Les exclus du groupe Wiltord , Sorlin permettront d alléger la masse salariale .
Pour moi , il faudrait aussi preter Esteban , Marveaux voir Ekoko en fin de saison pour qu ils
s' aguerissent une saison complète .

Dernière édition de: aficionado srfc (22-12-2008 14:18:53)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1048 22-12-2008 14:15:41

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Suggestions de transferts

N'Daw je ne cracherais pas dessus non plus, il est vraiment très puissant, et puis quelle patate! Aussi forte que M'Bia mais pas 30 mètres au dessus !
Il faut demander à Kader de motiver son compatriote.

Dernière édition de: Roskaï (22-12-2008 14:17:36)

Hors ligne

#1049 22-12-2008 21:22:49

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Pour moi, il ne nous faudra principalement que deux joueurs: un milieu défensif solide (pour M'Bia) et un offensif technique avec une bonne vision du jeu (pour Leroy, qui baisse sérieusement de rythme). Même si Ekoko ou Sow peuvent jouer sur ce côté.

J'aime bien aussi N'Daw, mais peu de chances pour que Nantes le laisse partir un an après son arrivée...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1050 22-12-2008 21:30:01

finrod
Invité

Re: Suggestions de transferts

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 13:42:41)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.241 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.81 KiO (Pic : 785.71 KiO) ]