Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-09-2008 20:29:33

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Bon ben un nouveau match nul... Ca fait pas bien avancer les choses tout cela mais on se console en se disant que c'est mieux qu'une défaite... mouai hmm .

Une fois de plus, Rennes n'a joué qu'une partie du match (la première, comme dit Lemoine) et s'est démontée peu à peu en deuxième (mais moins que face aux Havrais). De plus, il est dommage que cette belle technique et ce beau jeu ne soient pas récompensés par des buts. Je persiste à dire qu'il manque un finisseur ou un bon joueur de surface car si Jimmy avait eu ce compère ce soir, je pense qu'il y aurait eu un voire plusieurs buts... C'est bien dommage... J'ai hâte de voir Gyan revenir.

Sinon, dans l'ensemble, l'équipe a été bonne. Leroy est un véritable accélérateur (quand on voit comment il enchaîne les matches à son âge, c'est impressionnant!). Douchez rassurant mais il faut qu'il fasse attention à ne pas être trop loin de son but des fois... Boca en meilleure forme et Briand toujours aussi percutant. Ce qui lui a valu ce compliment sympathique du commentateur: "Il ne s'arrete de courir que lorsqu'il est dans le bus". Enfin Mangane ne cesse de m'impressioner.
C'est donc assez bon dans l'ensemble mais il faut vraiment en mettre au fond car je pense que malheureusement, nous regretterons une fois de plus ces 2 points en fin de saison.


.

Hors ligne

#152 21-09-2008 20:36:29

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

allez soyez positifs. Avec autant de matchs nuls face à des équipes nulles on devrait finir par se maintenir! bravo AU STAFF pour ce superbe recrutement signes de grandes ambitions! 7 points/ 18 points au total...pas mal......mais je pense que l'on peux faire encore pire!
c'est sûr qu'avec des "danzé" on va aller loin...et des hansson qui est nul en relance et qui fait cette faute grave sur une relance une nouvelle fois loupée. dommage.

Hors ligne

#153 21-09-2008 20:39:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Dès les premières minutes nos deux avant m'ont énervé: Thomert et Briand ou l'art de perdre 4 ballons sur 5, ds la course, ds un dribble foireux, ds un controle foireux ou encore une passe qui n'arrive pas. C'est sûr que pour marquer ça allait être dur, mais pas impossible, Mbia a du placer une tête à un moment donné et Lemoine a fait un tir qui partait bien.

Mais cette équipe ne perd pas, cette besogneuse équipe de Nancy parce qu'elle s'est mise à jouer 3 minutes à 11 contre 10 a cru qu'elle pourrait forcer la différence.

Dc cette équipe ne perd pas et va très certainement continuer à ne pas perdre. Et finira par gagner, alors parlez pas d'Europe.

Qt au coaching de Lacombe, il m'a bien agacé aussi, mais là en même temps il crée une équipe.

Et pour finir le carton de Hansson: son tacle est spectaculaire et peut blesser sauf qu'il y va pas des 2 pieds, il n'est pas par derrière. L'arbitre a le droit d'interpréter le reglement selon ce qu'il voit et sa conscience mais le carton jaune est pour moi plus juste. Hansson a juste sur cette action un jeu très engagé mal contrôlé.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#154 21-09-2008 20:39:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Voilà le parfait exemple d'un faux supporter de merde, ce genre de message me fait pitié. Le pire c'est que quand on sera en uefa ou même en ldc (la 3ème place est largement accessible), ces faux supporter de merde sera en train de dire " genial, on est trop fort", pitoyable.
EDit : je parlais bien évidemment de l'autre faux rouget noir

Dernière édition de: Zvon (21-09-2008 20:40:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#155 21-09-2008 20:45:09

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Toujours aussi fort pour dire n'importe quoi   " rouge et noir du cameroun " ..

D'aileurs ne devait - il pas aller supporter Lorient ?  roll

Hors ligne

#156 21-09-2008 20:49:16

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Non Hansson ne fait pas cette faute sur une relance loupée, s'il relance la balle, soit elle part devant et il ne fait aucune faute car il n'y a plus de joueur devt lui, soit  sa relance ne part pas, est contrée et effectivement il peut faire une faute pour récupérer le ballon.
Mais là rien de tout ça puisqu'au lieu de balancer sa balle au hasard devant, il part avec, monte plusieurs mètres et lancé et ne voulant pas perdre cette balle après avoir déjà franchit un adversaire il va au contact d'Hadji. (dangeureux certes mais ds le jeu).

Danzé pas assez puissant ce soir, en général il compense par une certaine précision mais ce soir non.

Mais reconnaissez que l'équipe n'est pas à la rue du tout.

Et si c'est une histoire d'ambition, eh bien moi je pense que ces choses-là se font par étape et vous verrez qu'à la fin de l'année avoir perdu très peu de match servira à qqchose.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-09-2008 20:53:35)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#157 21-09-2008 21:06:24

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Moi je trouve notre équipe vraiment très solide, un bloc équipe très intéressant mais il manque la petite étincelle offensivve qui ferait la différence.
Ca fait 2 matchs de suite à l'extérieur que l'on maitrise totalement notre adversaire dans le jeu, il y a vraiment un bon nombre de footix dans ce forum, je suis sur que ça finira par payer...
Sinon, je trouve ça lamentable que André Luiz n'ai pas été exclu, piscirillo a montré son incompétence encore même si l'expulsion de Hansson est totalement justifiée.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#158 21-09-2008 21:07:58

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Et les tirs ? Combien y a t-il eu de tirs cadrés ? Je suis impressionné par le peu de tirs tentés à chaque fois que je vais voir un match de L1.

Hors ligne

#159 21-09-2008 21:13:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Mettons un peu de qualité technique à l'avant et nous serons devant. Pour l'instant c'est le collectif, la solidarité, la sueur qui fait notre équipe.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#160 21-09-2008 21:19:39

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Et Mangane...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#161 21-09-2008 21:24:52

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Hier au soir en regardant Nice Le Mans, j'ai apprécié l'ancien Lyonnais Loïk Remy .. Aussi actif que Briand, mais bcp plus précis (déjà 3 buts) et, il me semble plus rapide. Le prix d'achat qui étonnait, me semble maintenant raisonnable par rapport à ce que le stade souhaitait pour Briand. Pour la rencontre même si ce n'est pas un match de génie ..les joueurs se sont battus, ils ont préssés, récupérés énormément de ballons, et TOUT le monde était concerné par le jeu.
Mention spéciale à Le moine pour sa rapidité d'exécution vers l'avant.
Peut être que G.L aurait pu faire rentrer SOW à la place de Briand à la 75'..Il faut que l'on trouve qq'un sachant tirer les coups de coin et les coups francs.. On gache trop d'occasions !!

Hors ligne

#162 21-09-2008 21:43:31

raph21
Membre
Localisation: Dijon
Inscrit(e): 20-09-2008
Messages: 131
Site Web

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

un 0-0 solide mais décevant j'écoutais le match dommage mais faut se concentrer sur la coupe de la Ligue et bonne chance face au Mans !

un sochalien pro-rennais wink


userbar0379jg.gif

Allez Sochaux !!

Hors ligne

#163 21-09-2008 22:03:38

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Merci Raph ..mais entre les cartons et les blessés on va commencer à avoir des trous.. Tu supportes qui ? Le roy, Lacombe ou Pagis ? Que donnes le père Faty ?

Hors ligne

#164 21-09-2008 22:36:14

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

merci roazhon444 et zvon, ca me va droit au coeur! je vous embrasse. et je continuerais encore plu fort!

Hors ligne

#165 22-09-2008 01:04:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

On est encore en début de saison, un calendrier démoniaque depuis le mois d'aout ( excepté la treve internationale) et je pense que GL doit avant tout penser à poser les bases du collectif sur une solidité défensive et une organisation de jeu qui doivent nous permettre de ne pas perdre quand on manque de jus et d'inspiration....C'est un préambule à des jours meilleurs, en tout cas je crois à ça...
Les 3 matchs qui viennent en revanche m'inquietent un peu, car ils peuvent très vite nous faire basculer dans une spirale négative comme on en a connu une l'an dernier.... Sans notre charnière centrale face au Mans, les choses se compliquent et derrière se profile Nice, ce qui n'est pas un cadeau.... et juste derrière il y a Lyon sans Hansson et Leroy.... Donc mefiance, de ces 3 matchs une bonne partie de la saison peut dépendre.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#166 22-09-2008 04:36:34

Goldmax
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 299

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

J'interviens à nouveau sur le forum pour vous dire que j'en ai marre !!! pleurs
6 petits points en sept matchs, c'est un triste bilan... On a beau dire que le mois d'Aout était démoniaque, il s'avère que le bilan de moustache est plus que "discutable". J'attends de le voir à l'oeuvre sur toute une saison (s'il en a le temps). La saison dernière, il a repris les "rènes" de Dréossi, donc l'ossature était là. Mais j'avoue :"Je n'ai jamais été un adepte de G.L". Déjà quand il était joueur, il n'avait pas flambé au stade... big_smile

Quand au recrutement, il est on ne peut plus juste cette saison, du moins pour le moment. Gyan blessé (tiens, en v'la un de plus...), ça me rappelle un Yougoslave que l'on avait pris également mais il s'était blessé aussitot mis les pieds en Bretagne... C'était il me semble Mihajlovic (mais je suis sur que certains vont confirmer), Mangane recruté pour jouer milieu de terrain et qui se retrouve Défenseur Central... roll
Quand à Pauletta junior (Boca), c'est pour l'instant un intermittent du spectacle (je sais je suis dur). La seule satisfaction (pourvu que ça dure), c'est bien Nicolas Douchez. Remarquez, étant donné sa défense, il ne peut que se montrer !

Pour conclure et rester optimiste, les années se suivent et se ressemblent : On démarre mal et on finit en trombe. Mais le destin va t il se réditer tous les ans ?


mini_0806210443453754549.gif

Que ça rappelle des souvenirs... pleurs

Hors ligne

#167 22-09-2008 07:02:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Football : Des Rennais dominateurs, mais inefficaces devant le but...

Ligue 1. Faute de se montrer tranchants à l'approche du but nancéien, les Rennais n'ont pas su convertir en points leur outrageuse domination. Et manquent ainsi une belle occasion d'engranger un peu plus de confiance avant la réception du Mans, mercredi, en Coupe de la Ligue.
Nancy

0

Rennes

0

NANCY (de notre envoyé spécial). Dans la tribune officielle, un vieux monsieur, supporter acharné de l'AS Nancy-Lorraine, est venu nous voir à la fin du match. « Dites donc, il faudra que vous demandiez à monsieur Lacombe la recette pour ne pas gagner un match comme ça... » Un peu ironique comme remarque, mais finalement assez juste. Car en revoyant, dès ce matin, la vidéo de ce match, le staff rennais trouvera trop vite la réponse : dominer n'est pas gagner.

Rarement, cette saison, mais aussi la saison passée, les hommes de Guy Lacombe n'auront eu une telle mainmise sur leur adversaire hors de leurs bases. Dans la première demi-heure, la possession de balle devait friser les 70 % pour les coéquipiers de Jérôme Leroy. Une démonstration de récupération, de circulation de balle, qui a étouffé toutes les tentatives locales de vouloir sortir à l'abordage. Étonnant... mais stérile.

Alors docteur Lacombe, que répondez-vous à ce vénérable monsieur ? « Nous avons manqué de qualités offensives à l'approche du but. Nous n'avons pas su être suffisamment incisifs dans la surface... C'est frustrant. » Et toc, pas grand-chose à rajouter à cela.

Car, c'est un fait, malgré la pression rennaise, le capitaine lorrain Bracigliano n'a pas eu à s'employer, ne serait-ce qu'une fois pour empêcher l'ouverture du score. À aucun moment, Jimmy Briand, malgré un gros travail, n'est parvenu à se mettre en situation favorable. Hier soir, l'attaquant rennais a encore montré de l'envie et de l'enthousiasme, mais aussi qu'il avait toujours autant de difficulté à faire la différence dans les duels, et péchait toujours autant dans la finition. Un constat qui dure, malgré le temps qui passe.

Des regrets...

Hier soir, finalement, le Stade Rennais a peut-être trop dominé les débats. Au point de se retrouver face à un bloc lorrain reclus dans sa surface. « On aurait préféré qu'ils attaquent un peu plus, pour avoir des possibilités de les contrer, surtout que défendre un match entier comme ils l'ont fait, c'est fatigant », regrettait Guy Lacombe.

Au rayon des regrets, l'entraîneur rennais pointait aussi le carton rouge récolté par Petter Hansson, pour un tacle dangereux. « Il n'était pas méchant, plutôt maladroit. Mais c'est ennuyeux... » Le capitaine suédois manquera le match de Coupe de la Ligue, mercredi contre Le Mans, et peut-être d'autres rencontres, par la suite, si la commission de discipline ne fait pas preuve d'indulgence.

En attendant, avec sept points pris en six matches, le Stade Rennais marche à allure réduite. Et il lui faudrait pourtant commencer à accélérer le pas...

Jacques GUYADER.

NANCY - RENNES : 0-0.

Arbitre : M. Piccirillo.

17 125 spectateurs.

AVERTISSEMENTS. Nancy : André Luiz (74'). Rennes : Leroy (70').

EXPULSION. Rennes : Hansson (83').

NANCY : Bracigliano (cap) - Chrétien, Ouaddou, André Luiz, Biancalani - Berenguer, Gavanon, Hadji, Calvé (Zerka, 76'), Malonga (Brison, 46') - Fortuné. Non entrés en jeu : Grégorini (g), Féret, Macaluso. Entraîneur : Pablo Correa.

RENNES : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Mangane, Bocanegra - Lemoine, Mbia, Danzé, Leroy (Dembélé, 87'), Thomert - Briand (Sow, 90' +1). Non entrés en jeu : Ndiaye (g), Oniangue, Aubey, Wiltord, Kembo-Ekoko. Entraîneur : Guy Lacombe.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#168 22-09-2008 07:05:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Football : Lemoine maître du jeu, Mangane maître des airs

Fabien Lemoine a imposé sa loi au milieu de terrain pendant une bonne partie de la rencontre, récupérant un nombre incalculable de ballons dans les pieds des partenaires de Youssouf Hadji. : Philippe Renault
Le jeu et les joueurs. Malgré une domination outrageuse et plusieurs opportunités de but, les Rennais n'ont pas réussià concrétiser au tableau d'affichage. Mais ont affiché de belles dispositions collectives.

DOUCHEZ (6,5 sur 10). Aucune parade spectaculaire ni d'arrêts éblouissants à effectuer en première période, mais des sorties à terre très autoritaires et dans le bon tempo. Les moindres approches des attaquants lorrains ont été tuées dans l'oeuf. Bonne intervention dans les pieds de Brison à la 54e minute. Excellent également dans ses relances, au pied ou à la main.

FANNI (5).
Un bon début de match, avant de se faire plus discret sur son aile. Lorsqu'il joue derrière Danzé, son apport offensif est moins tranchant. Rien à redire dans son travail défensif, si ce n'est une action un peu fébrile à la 61e minute, sans conséquence.

HANSSON (6). Le grand Suédois n'a jamais tremblé face aux longs ballons qui venaient dans son espace aérien. Une première mi-temps très solide dans un contexte qui lui convenait forcément. Dommage que sa prestation soit entachée d'un carton rouge pour un tacle dangereux sur Hadji.

MANGANE (7,5). Il poursuit sa montée en régime à un poste qui ne devait pas être le sien à Rennes. Impérial toute la première mi-temps, avec des contrôles parfaits, un impact physique dosé à point et des relances très propres. Excellent jusqu'au bout.

BOCANEGRA (5). On ne l'a pas beaucoup vu en première mi-temps, et c'était finalement très bien comme ça. Peu sollicité dans son secteur, donc peu de risques d'erreurs. Propre en seconde période.

LEMOINE (7,5). Face à de pâlichons Nancéiens, il a fait la loi au milieu en première période. Un nombre incalculable de ballons récupérés, un jeu qui passait systématiquement par lui, des passes toujours justes... Dommage qu'il ne tente pas plus souvent sa chance.

MBIA (5). Une présence physique intéressante dans le jeu aérien et au contact, mais beaucoup de déchets dans le jeu de passes. Il manque parfois de clairvoyance et gagnerait à simplifier son jeu.

DANZÉ (4). Il estimait lui-même avoir rendu une copie un peu légère contre Twente, et avait vraiment envie de se racheter. Une première mi-temps très active, avec du mouvement et des appels, mais avec aussi pas mal de ratés dans le jeu de passes. Peut mieux faire.

LEROY (5).
Une première mi-temps durant laquelle il avait en charge d'animer le jeu offensif depuis une position axiale. Il a connu autant de réussite que d'échecs. Malgré la très nette domination de ses coéquipiers, il ne s'est pas montré tranchant dans les trente derniers mètres. Remplacé par DEMBÉLÉ (87'), venu se positionner à la place d'Hansson.

THOMERT (4). Première mi-temps plutôt terne, où il n'a pas pris souvent le dessus sur ses adversaires. Un manque d'engagement parfois, qu'il a semblé corriger au retour des vestiaires, montrant beaucoup plus d'allant et de capacité de percussion.

BRIAND (4).
Un bon début de rencontre où il a pesé d'entrée sur la défense nancéienne, permettant au bloc rennais de se positionner très haut. Mais, hélas pour lui, il a quasiment été en échec dans tous ses duels ou ses tentatives, comme cette reprise de volée qui passe à dix mètres du but. Trop de déchet technique et d'approximations avec le ballon. Une frappe trop molle face à Bracigliano (69'), qui aurait dû être une balle de but. Joli retourné dans la surface à la 75e minute. Mais c'est insuffisant à ce niveau. Remplacé par SOW (90' +1).


Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#169 22-09-2008 08:19:49

mahef
banni

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

>Goldmax : et Mangane, ce n'est pas une vrai révélation, une vrai bonne pioche de Dréossi?

#170 22-09-2008 09:14:56

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

Je vais également aller de mon petit commentaire post match et d'abord féliciter les supporters de nancy qui ont encore le courage d'aller soutenir leur équipe qui représente pour moi le non football.

Heureusement qu'on les a privé de ligue des champions cette année parce que devant liverpool, c'est sûr que Correa met deux gardiens et neuf défenseurs.

Sinon je trouve notre équipe frustrante car on sent qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire mais qu'il manque cette étincelle, ce petit quelque chose qui fait la différence.

On a retrouvé une défense solide, un milieu récuparateur assez performant.

Par contre il manque un certain équillibre devant où il n'y a qu'à gauche qu'on pouvait être dangereux. Danzé a été décevant comme face à Twente et je ne comprends par pourquoi on ne fait pas rentrer Sow ou Wiltord avant pour réequilibrer l'équipe. (en décalant ensuite leroy à droite).

Nancy n'était pas dangereux et je pense qu'il y avait un bon coup à faire avec un peu plus d'ambition.

Dernière édition de: mario relmy (22-09-2008 09:17:23)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#171 22-09-2008 10:46:39

holtet
Membre
Inscrit(e): 23-09-2007
Messages: 110

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

comment voulez vous gagnez un match  on a  pas  d attaquant  , efficace ,
et qu attends   LACOMBE pour faire des changements  , danze  n a pas le niveau

Hors ligne

#172 22-09-2008 10:49:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

ya quand même un truc qui cloche en ligue 1, c'est le nombre de buts et même d'occasions,

si on compare aux autres ligues, c'est une autre planète. Et ce n'est pas uniquement du à l'argent ou aux superstars, c'est plutôt un état d'esprit de faire du spectacle, qui est totalement absent en France.

En France on joue avant tout pour ne pas perdre. il y a cette culture de la défense et du milieu défensif. Mais à quoi ça sert de récupérer des ballons si on sait pas quoi en faire ?(ex. frappant du match contre Nancy)

3 matches hier et seulement 1 but en ligue 1 ... 3 matches hier en bundesliga et 12 buts...:cry:


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#173 22-09-2008 11:11:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

+1, il y a aussi des regles d'arbitrages differente.

tu savates un gardien et ya but, il est accepté, c'est du foot pas de la danse classique.
hors jeu d'un cheveu?? ailleurs c'est priorité à l'attaque donc non sifflé, en france c'est a la défense.

Rien que ca, on aurait des 2-1 tout les week end.

Dernière édition de: lyonel (22-09-2008 11:11:54)

Hors ligne

#174 22-09-2008 11:24:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

lyonel a écrit:

tu savates un gardien et ya but, il est accepté, c'est du foot pas de la danse classique.

Euh, c'est une blague ? (Au risque de me répéter, tes propos me font très peur parfois)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#175 22-09-2008 11:46:35

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [6ème journée] AS Nancy-Lorraine – Stade Rennais FC 0-0

C'est clair...mais je pense qu'il n'y aurait pas du avoir faute sur Cech de la part de Hunt contre Reading...le jeu aurait du continuer. mrgreen

Par contre lorsque le gardien fait des sorties aériennes en même temps que les joueurs qui sont à la réception, et qu'il est bousculé un poil, l'arbitre siffle, que ce soit le coéquipier ou l'adversaire qui saute. Il ne fait jamais la distinction, et donne toujours priorité à la défense.


Çà c'est ultimement chiant...

On se croirait au handball ou au basket, le jeu est interrompu toutes les 30 secondes par des coups de sifflets excessifs...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.03 KiO (Pic : 818.93 KiO) ]