Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 17-08-2008 20:51:01

mahef
banni

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

La réaction du joueur est une réaction logique. L'argent fait tourner la tête à tout le monde. Demain, si une boite me propose le triple de mon salaire actuel, je n'hésite pas 3 secondes. Là, visiblement, il a donné son accord à Sainté, mais certainement qu'il a subi de fortes pressions de la part des dirigeants Nancéens. Et à tête froide, vu les sommes en jeu, je peux comprendre son choix.

Dernière édition de: mahef (17-08-2008 22:22:30)

#252 17-08-2008 20:55:12

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

mahef a écrit:

L'argument financier est un faux argument. Je rappelle quan
d qu'on a lâché 5 Millions d'Euros pour Mangane et Aubey. Donc on aurait pu s'aligner très rapidement sur les exigences Lorraines, dès le début du mercato. Mais on s'est reveillé trop tard, avec une proposition trop basse.

Puygrenier était intéressé pour nous rejoindre, on aurait pu boucler ce dossier bien avant la proposition Russe.

Mais on s'en fout de Puygrenier!!!!!
On se serait aligné sur les exigences lorraines c'est clair et net!!!! Puygrenier a été ok pour venir à Paris, Sainté, Rennes pendant 38 minutes, Sainté, et enfin le Zénith.
Ce n'est pas l'offre de transfert le problème, c'est le salaire offert par le Zénith!

Et puis mince à la fin, on en a parlé suffisamment, il faut arrêter de ressasser ce doux rêve de certains d'entre vous, et arrêter la br***. Nous avons une équipe, nous aurons peut être un autre défenseur, mais pas Puygrenier il faut se faire une raison.

Je n'aurais jamais imaginé qu'on en reparle ici, c'est totalement impromptu.

Hors ligne

#253 17-08-2008 21:16:39

Erwannker
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 153

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Bha moi, j'ai vu la seconde mi-temps...

On les a clairement bouffé, mais j'avais le sentiment qu'on pouvait jouer 1h de plus sans marquer...

Seul point positif, je pense que qd Gyan aura debloquer son compteur, ca peut faire mal, on sent qu'il a du ballon...

Sinon, Pagis transparent...

Hansson avant centre dans les 5 dernieres minutes, c'etait marrant...

J'ai qd meme un peu peur pour la suite...le temps que la sauce prenne, on va prendre du retard au classement...

Enfin voila.


De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)

Hors ligne

#254 17-08-2008 21:29:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

en même temps chaque équipe (sinon Lyon et Bordeaux) a eu un coup de mou l'année derniere, donc pour l'instant il n'y a pas à s'inquiéter. Mais oui il faut trouver une cohésion d'équipe malgré les mises à l'écart, les véhélités de départ (et les bizarreries de l'entraineur...)
Il faut surtout se qualifier jeudi prochain sinon gare à la crise...

Hors ligne

#255 17-08-2008 21:29:28

exOdus`
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 33

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Puygrenier n'avais pas prévu de revenir à Rennes avant 2 ou 3 ans minimum. Le président de Saint-Etienne l'a poussé à signer au plus vite, le président l'appelait personnellement pour parler de montant de transferts et ceci 2 semaines avant même de contacter le club de Nancy. Après avoir contacté le club, sainté aurait contacté les médias (RMC, lequipe, etc..) pour dire que puygrenier etait quasiment sûr de signer... il n'a pas été à Sainté en grande partie pour ces raisons.

ps : Sources on ne peut plus fiables. wink


www.ex0dus.fr

Actu Web/Geek - Sécurité Info

Hors ligne

#256 17-08-2008 21:32:22

Erwannker
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 153

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Faut pas se dire que M'Bia changera la donne à 100% non plus...

Qqun sait si c grave son truc ??


De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)

Hors ligne

#257 17-08-2008 21:48:32

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

mahef a écrit:
numskull a écrit:

Tout le monde critique mais bon je ne devrais meme pas avoir a vous rapellez que le but de Pagis est completement valable et que donc Rennes doit ramener au moins 1 point de Grenoble.

Et pour en rajoutez une couche, si l'arbitre siffle le peno sur Moreira il doit siffler celui sur Gyan.

Il y a résultat et manière numskull. Même avec une victoire Rennaise, je serai inquiet ce soir, sur la qualité de notre défense. On jouait une équipe qui luttera certainement pour ne pas défendre, et on a été très nettement dominé en première mi-temps : dès que les Grenoblois ont accéléré, on a été en difficulté avec notre défense lourde. Avec ce match, tu vois bcp de raisons d'espérer dans la complémentarité de notre défense?

Bah oui mais vaut mieux mal joué et gagner que bien joué et perdre. A la fin de la saison c'est les points qui compte, pas le spectacle fournie.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#258 17-08-2008 21:56:39

caroline
La chieuse
Localisation: Retiers
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 1 927
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

ON RECONNAIT NOTRE EQUIPE !!!



cool


Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

Hors ligne

#259 17-08-2008 21:59:02

BZHCHAMPIONLEAGUE
Membre
Inscrit(e): 17-08-2008
Messages: 7

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

En même temps vu la gestion du mercato faut pas s'étonner

Hors ligne

#260 17-08-2008 22:00:22

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

qui se foutait de la gueule de Nantes hier? big_smile non je veux pas semer la merde Nantes et Rennes sont à égalité au classement, rien à redire top


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

#261 17-08-2008 22:03:34

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

et de un , les Nantois sont de retour !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#262 17-08-2008 22:09:15

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

numskull a écrit:

Bah oui mais vaut mieux mal joué et gagner que bien joué et perdre. A la fin de la saison c'est les points qui compte, pas le spectacle fournie.

En générale, on en gagne moins en jouant mal et heureusement pour le football.

Y'a des exceptions comme  le PSG de coach Vahid par exemple mais ça a duré 1an...

Perso, je préfere voir du spectacle quitte à avoir quelques points de moins à la fin de la saison.

Hors ligne

#263 17-08-2008 22:15:34

caroline
La chieuse
Localisation: Retiers
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 1 927
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Slyeric a écrit:

et de un , les Nantois sont de retour !!!

Rooo
Il n'a rien dit de méchant !  eyes


Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

Hors ligne

#264 17-08-2008 22:25:54

mahef
banni

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

numskull a écrit:
mahef a écrit:
numskull a écrit:

Tout le monde critique mais bon je ne devrais meme pas avoir a vous rapellez que le but de Pagis est completement valable et que donc Rennes doit ramener au moins 1 point de Grenoble.

Et pour en rajoutez une couche, si l'arbitre siffle le peno sur Moreira il doit siffler celui sur Gyan.

Il y a résultat et manière numskull. Même avec une victoire Rennaise, je serai inquiet ce soir, sur la qualité de notre défense. On jouait une équipe qui luttera certainement pour ne pas défendre, et on a été très nettement dominé en première mi-temps : dès que les Grenoblois ont accéléré, on a été en difficulté avec notre défense lourde. Avec ce match, tu vois bcp de raisons d'espérer dans la complémentarité de notre défense?

Bah oui mais vaut mieux mal joué et gagner que bien joué et perdre. A la fin de la saison c'est les points qui compte, pas le spectacle fournie.

Sauf qu'un jeu de qualité amène souvent des points, pas le jeu "moche".

Mais on s'en fout de Puygrenier!!!!!
On se serait aligné sur les exigences lorraines c'est clair et net!!!! Puygrenier a été ok pour venir à Paris, Sainté, Rennes pendant 38 minutes, Sainté, et enfin le Zénith.
Ce n'est pas l'offre de transfert le problème, c'est le salaire offert par le Zénith!

Et puis mince à la fin, on en a parlé suffisamment, il faut arrêter de ressasser ce doux rêve de certains d'entre vous, et arrêter la br***. Nous avons une équipe, nous aurons peut être un autre défenseur, mais pas Puygrenier il faut se faire une raison.

Je n'aurais jamais imaginé qu'on en reparle ici, c'est totalement impromptu.

Tiens, un qui ne sait pas lire top
Déjà, va falloir te mettre sur le mode "calme", hein! Après on pourra peut-être commencer à dialoguer.

#265 17-08-2008 22:38:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

mahef a écrit:

Sauf qu'un jeu de qualité amène souvent des points, pas le jeu "moche".

Des contre exemple il y en a a la pelle. le Strasbourg de 2005-2006 qui jouait très bien mais faute de réalisme s'est retrouvé en L2. Il y a eu le PSG de Vahid et le Bordeaux de Ricardo qui ont très bien réussit en offrant un spectacle très pauvre.
Que dire encore de l'équipe de France 2006 qui en ne jouant pas au foot s'est retrouvée vice championne du monde et dans la meme compétition l'Argentine, qui elle pratiquait un football magnifique s'est vu éliminée en 1/4 soit bien avant le titre mondial que beaucoup lui prédissait vu la qualité de son jeu.

Je vais m'arreté la, mais ce genre d'exemples je pourrais t'en citer encore pendant 3 pages... preuve que beau football est loin d'etre égal a résultats.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#266 17-08-2008 22:50:21

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Certes, et l'espagne en 2008 ?

Par contre on ne peut pas trop comparer une saison de 38 matchs et une competition de 6-8 matchs.
Plus facile de réaliser l'exploit en quelques matchs comme la grèce en 2004 par exemple.

Hors ligne

#267 17-08-2008 23:12:22

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

J'ai pas pu suivre le match...
Au niveau comptable on repart sans point... Foutue coupe d'Europe...:biglol: Non on la voulait et c'est tant meiux mais est-ce  que c'est pas une explication du début de match apparement pas terrible...:/
En tout cas notre défense a encore été mise à rude épreuve. Est-ce que Boca a fait un bon match?
Je sais pas mais vu l'interview d'après match de Guy la moustache, il attend des renforts et il nous faut un gars derrière capable de tenir la baraque. J'espère qu'on en trouvera un ou que Boca le deviendra...
Sinon on a encore réagi mais seulement quand on perd... C'est dommage, on recommence les erreurs des premiers matchs. Par contre devant des gars comme Ekoko, Thomert ou Gyan on l'air d'avoir fait un bon match mais pas de but. On a un beau potentiel offensif mais faut le confirmer.;)
Bon allez j'espère que ce début de saison va être notre petite période de creux et qu'elle ne va pas duré...;)

Hors ligne

#268 17-08-2008 23:37:08

mahef
banni

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Et les équipes qui ont réussi en ayant un jeu très pauvre, elles ont toutes une caractéristique, leur grosse défense. L'équipe de Vahid avait un bloc très compact, très embêtant. A défaut d'avoir une qualité technique et une grosse envie de faire du jeu, ces équipes avaient une grosse solidarité, de bons défenseurs. Ce n'est pas le cas pour le moment à Rennes : je ne vois pas, sans recrues, comment la défense pourrait être notre point fort cette saison.
Comme je ne vois quelle équipe à surnagé ces derniers saisons, avec une très bonne attaque et une défense faible.

Dernière édition de: mahef (17-08-2008 23:37:57)

#269 17-08-2008 23:41:57

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Ce que je retiens c'est qu'au final on perd d'un but seulement...

Venu d'ailleurs par la même occasion yikes

Sinon on aurait pu faire un nul, suffit de voir le jeu de Grenoble la saison passée et les qualités individuelles de certains pour pas s'étonner du résultat !

Ca veut pas dire que c'est un promu contre qui on a perdu que c'est la fin du monde.

Hors ligne

#270 18-08-2008 00:06:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Et franchement la défense n'a pas été mise "à rude épreuve" ! Ou alors on n'a pas la même notion de "rude épreuve".

Hors ligne

#271 18-08-2008 00:14:15

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

A la lecture des quelques messages je nous trouve bien optimistes...
A quoi bon se cacher derrière un soit-disant but refusé (alors que tout le monde était arrêté) ou un prétendu penalty refusé quand on a fait preuve d'une telle indigence dans le jeu ?
Le pire c'est que cette pauvre prestation était prévisible tant Guy Lacombe s'entête ces temps-ce à détruire notre club.
Qu'en reste t-il aujourd'hui ? Une défense gruyère... la plus lente du championnat avec un Hansson fantomatique (on le connait) et un bocanegra du même tonneau.
Un lot de recrues : Aubey et Mangane qui n'avaient pas leur place chez un reléguable...
Un Gyan qui ne passe en un contre un et qui a intérêt à se bouger s'il n'a pas envie d'être catalogué rayon "transferts qui font rire"comme on en a connu quelques un par le passé avec Lucas, Turdo, Emerson et j'en passe.
A ça vous ajoutez la vente non compensée du meilleur joueur du club depuis 3 ans (Mensah), la mise au rencart d'un champion d'europe (Wiltord qui comme nous ne comprend pourquoi Moustache lui en veut autant), le roulage dans la farine d'un briand qui ne veut plus jouer et qu'on ne veut pas lâcher alors qu'il plante 7 buts par saison, la vente du maldini du club (didot) à un club de seconde zone qui nous avait entubé il n'y a pas si longtemps et enfin un bras de fer à venir avec M'bia, joueur indispensable mais qui ne veut plus jouer non plus...
Quelqu'un pour me contredire ? Pour me dire qu'on a fait autre chose qu'un sale match contre un promu ? Quelqu'un pour trouver des motifs de satisfaction ou pour faire courir Pagis qui me fait penser à moi le dimanche matin ? Quelqu'un enfin pour me dire qu'on ne va pas dans le mur si l'incapable lacombe reste au club ?
C'est rageant de voir un incompétent détruire en quelques mois... une politique de recrutement, de gestion d'effectif... de jeu tout simplement.
On va dans le mur hélas...

Hors ligne

#272 18-08-2008 00:51:08

yan63
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 2

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

En même temps, cet incompétent nous a évité le mur la saison dernière.
Ce n'est pas à la seconde journée que l'on peut tirer des conclusions...

Hors ligne

#273 18-08-2008 00:52:16

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

1) Nous avons rencontré une équipe qui jouait un match de coupe , chez nous il n'y avait que Le moine et Fanny et un peu Ekoko ..
2) A tort ou à raison je crois que nous sommes + attendu que les années passées
3) Notre recrutement a concerné des joueurs physiquement (il me semble) plus costaux , d'ou de la  lourdeur .. et moins de rapidité dans le jeu ..donc il faut jouer autrement !!
4) Cet apport physique ne sert à rien si nous n'améliorons pas les coups de pied arrétés .. 17 corners pour nous et aucun ne met en danger Grenoble .. Combien pour les Norvégiens et combien de but contre nous ?
5) Tous les joueurs  doivent être concernés pas la récupération du ballon
6) Ce n'est pas en critiquant maladivement  l' entraineur (qui doit diriger son équipe, à moins que la Sorbonne ait déteinte sur le stade et que l'on compose l'équipe à mains levées ) que nous allons faire avancer le schmilblik .. Ce n'est pas le moins bon de la L1, il a du métier et c'est un passionné ..

Hors ligne

#274 18-08-2008 01:46:35

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Ce que je vois c'est que vu l'effectif on tiendra une fois de plus pas la distance.

Ce sera soit l' UEFA, soit le championnat. Vivement que Stabaek nous élimine alors car si il faut jouer une LDC pour voir venir joueurs et argent, autant s'y prendre maintenant et arrêter de cramer les joueurs qui pressent que dalle en 60 minutes. (là Briand il manque par exemple).

On a l'effectif qu'on mérite et les compétitions qu'on mérite. l' UEFA finalement non

Bon a quand Gyan et Briand ensemble en pointe pour bouger tout ça, ça se traine. Le football de papy c'est fini.

Dernière édition de: nodirt (18-08-2008 01:47:49)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#275 18-08-2008 01:55:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Je ne dirais qu'une seule chose :

"Tout va très vite dans le football"

...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.11 KiO (Pic : 761.01 KiO) ]