Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-07-2006 00:39:16

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

pour toi 1 ou 2!
pour moi beaucoup +! : le coup de coude sur henry des le d?but qui l'empeche de jouer pendant 5 minutes! mem pas siffler!!!!!
le penalty non siffl? sur malouda en seconde p?riode! (d'ailleurs zambrotta aurait du se prendre un second jaune la dessus
et depuis quand le 4eme arbitre peut regarder une video d'une action pour enduite aller raconter a un arbitre qui ensuite sort le rouge
depuis quand buffon a t'il le droit d'aller voir l'arbitre de touche pour rapporter le coup de tete de zizou qu'aucun arbitre n'avait vu
depuis quand un joueur a t'il le droit d'insulter avec des propos racistes un autre joueur

et depuis quand barthez ne sait il pas arreter un penalty cry beurk non

Dernière édition de: numskull (10-07-2006 00:39:39)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#302 10-07-2006 00:41:36

lezepequino
Membre
Localisation: Porte E
Inscrit(e): 07-01-2006
Messages: 92

Re: L'équipe de France

pas mieux!!!:o


Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !

Hors ligne

#303 10-07-2006 00:46:24

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: L'équipe de France

J'ai dis qu'il fallait que je revois le match ! J'?tais debout devant un bar et il y avait une trentaine de personnes devant moi !

Pour les propos racistes, qui te dis que les joueurs fran?ais n'ont rien dit avant ? Les arbitres ne sont pas cens?s ?couter ce que les joueurs se disent entre eux mais il constate les faits et gestes !

Hors ligne

#304 10-07-2006 00:50:23

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Tib_135 a écrit:

C'est dommage que Zizou, Thuram, Vieira aient termin?s sur cette d?c?ption.

Zizou et Thuram, ok, mais Vieira va continuer, il devrait m?me ?tre capitaine (c'?tait lui avant le retour de la triplette Thuthu - Mak? - Zizou).

Tib_135 a écrit:

Quant ? l'arbitrage de ce soir, il y a eu quelques erreurs, certes, mais j'ai trouv? l'arbitre plut?t correct.

D'accord, quelques erreurs, comme d'habitude, rien d'exceptionnel.
Je m'attarderai sur l'expulsion de ZZ : j'ai l'impression que le 4?me arbitre gr?ce ? son ?cran, a tout balanc? ? l'assistant, mais l'assistant dira bien s?r que c'est lui qui a vu le geste de Zizou pour que le r?glement soit respect?.
Et ?a, c'est pas coh?rent.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#305 10-07-2006 00:55:27

lezepequino
Membre
Localisation: Porte E
Inscrit(e): 07-01-2006
Messages: 92

Re: L'équipe de France

parfaitement d'accord roy... cependant je dois avouer que cette grande hypocrisie de la fifa et des arbitres au niveau de la video est lamentable. Plutot que de passer leur temps a dire non des qu'on evoque la video, il devrait se remettre en cause, au lieu d'improviser en finale de coupe du monde


Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !

Hors ligne

#306 10-07-2006 01:05:59

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006
Messages: 69

Re: L'équipe de France

Sans revenir sur ce qui s'est pass? vu que le tour a ?t? fait, je dirai qu'on a assisst? ? une tr?s triste finale qui refl?te bien cette coupe du monde au niveau du jeu affich? et de la qualit? de l'arbitrage.
L'Italie fait un bien vilain vainqueur et la France une perdante frustr?e qui peut ?tre contente de son parcours. Pas de quoi se r?jouir d'un c?t? comme de l'autre, dommage.
Je pense que la Fifa a du boulot dans les quatres ann?es qui vont venir et j'attends la prochaine coupe du monde ? pied ferme.

Hors ligne

#307 10-07-2006 01:16:12

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: L'équipe de France

Dionysos a écrit:

L'Italie fait un bien vilain vainqueur

Pourquoi ?

Hors ligne

#308 10-07-2006 01:35:14

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006
Messages: 69

Re: L'équipe de France

Parcequ'elle n'a pas fournit le jeu qu'on attend d'un champion du monde.
Je veux dire que se faire dominer pendant presque toute la partie et gagner aux tirs au but, ce n'est pas glorieux. Surtout quand les d?cisions arbitrales n'ont pas ?t? franchement ? leur d?faveur.
C'est vrai que c'est le sport mais on ne se souviendra jamais de cette ?quipe sans v?ritables stars, sans v?ritable jeux, sans exploits...une Italie terne qui gagne ? mon sens.

Ensuite, parceque son parcours a ?t? litigieux: Grosso et peut-?tre les doux mots de Materazzi (qui n'enl?vent rien au geste de Zidane qui n'?tait pas digne non plus).

Puis parceque ce pays est ?clabouss? par un scandal impressionnant dans son championnat.

Et enfin, parceque je n'appr?cie pas tout sp?cialement cette ?quipe, mais c'est un avis purement personnel! roll

Je trouve qu'on pouvait trouver de plus beaux champions pour cette coupe du monde quand on a vu le jeu flamboyant des argentins, les stars br?siliennes, le g?nie de Zizou et la fougue allemande. En ce sens, l'Italie championne est d?cevante.

Hors ligne

#309 10-07-2006 01:46:28

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: L'équipe de France

J'ai trouv? la finale plut?t belle perso, m?me si les italiens n'ont ?t? pr?sent que pendant une seule mi-temps.

D'o? la certitude que l'?quipe de France ?tait meilleure et les regrets qui vont avec cry .

Paradoxalement, j'ai vraiment l'impression que le penalty accord? ? la France en d?but de partie l'a desservi aupr?s d'un arbitre ayant cherch? ? compenser le reste du match.

Zambrotta aurait pu ?tre exclu, Gattuso ou Cannavero aurait bien m?rit? un jaune. C'est sans doute d'ailleurs ses indulgences laiss?es aux italiens r?put?s pour savoir transposer la comedia del arte sur un terrain de football qui ont ?nerv? un joueur parfois enclin aux p?tages de plombs comme Zidane.
Il faut dire que se retrouver 3-4 fois mis au sol dans les 30 derniers m?tres apr?s des charges brutales sans coups de sifflet, cela doit d?j? bien agacer.
Maintenant, le geste est stupide et ridicule. Je suis persuad? qu'insult? de la m?me fa?on, un Thuram n'aurait pas perdu son sang froid et aurait trouv? une source de motivation suppl?mentaire ... sans p?naliser son ?quipe.
Et puis, on a toujours un co?quipier avec un petit c?t? Roy Keane dans son ?quipe ... c'est tellement rapide un genou cass?, surtout ? ce niveau avec cette vitesse de jeu ... naughty.

  Maintenant, mise ? part des d?cisions toujours en faveur des italiens sur les coups de t?te ( sans jeu de mot ), c'est vrai que l'arbitrage a ?t? correct ... sauf ce probl?me d'incoh?rence sur l'exclusion permise gr?ce ? une utilisation d?tourn?e de la vid?o et qui institue une diff?rence de traitement entre les deux ?quipes.
De l? ? croire que c'est ce que sera d?sormais le football de haut niveau, il n'y a qu'un pas.

Pourtant, il serait tellement simple de sanctionner apr?s match les plongeons d'un Postiga ou d'un Ronaldo par des suspensions internationales lourdes pour supprimer les simulations dans la surface.

Mais peut-?tre que le fait que cela n'implique pas assez de co?ts suppl?mentaires n'int?resse personne et qu'il vaut mieux essayer de vendre la vid?o comme la panac?e qui fera de l'arbitrage une science exacte ?
Evidemment, avec cette vid?o-l?, les stades deviendraient des zones de justice stricte en ce monde et, enfin, oui, enfin, l'?quipe la plus m?ritante et ayant pratiqu? le plus beau football sur un match sera d?clar? vainqueur ... et du coup, la France championne du monde 2006.

Hors ligne

#310 10-07-2006 01:53:39

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006
Messages: 69

Re: L'équipe de France

Je suis d'accord il y a peut ?tre eu un ph?nom?ne de compensation.
Mais avec un (voir deux) p?nalty ?vident et plusieurs charges non siffl?es, ce n'est plus de la compensation, c'est de l'acharnement!! roll

Hors ligne

#311 10-07-2006 12:07:51

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

j'ai l'impression que le 4?me arbitre gr?ce ? son ?cran, a tout balanc? ? l'assistant, mais l'assistant dira bien s?r que c'est lui qui a vu le geste de Zizou pour que le r?glement soit respect?.
Et ?a, c'est pas coh?rent.

De toute facon l'arbitre assistant (si il est un minimum intelligent) ne pourra pas dire qu'il a vu le coup de tete de ses propres yeux car dans ce cas, il aurait du prevenir l'arbitre aussitot alors qu'il l'a prevenu au moins 2 minutes apres.
Pour moi c'est clair: l'arbitre assistant a ?t? pr?venu par le 4e arbitre qui a vu cette action sur la video (et oui car pour ceux qui ne le savant pas, les 4e arbitres ont une video en face d'eux pendant le match...)
Comme l'a dit hier soir Domenech, nous avons vecu le premier cas d'arbitrage video dans le football...

Hors ligne

#312 10-07-2006 12:08:39

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: L'équipe de France

en meme temps pour moi ya pas penalty sur malouda a la 4eme minute de jeu.....  hmm

pour en revenir a zinedine c'est bien l'ecran de controle qui aurait permis au 4em arbitre de l'expulser.Une sorte d'arbitrage video  non-officiel...
Comme quoi ?a va peut etre montrer a la fifa que ?a peut servir...


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#313 10-07-2006 12:51:01

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: L'équipe de France

Et sur football365, ils disent que la Fifa reconnait que c'est le 4i?me arbitre qui informe directement l'arbitre central du fait qui vient de se produire.... C'est donc un peu comme s'il reconnaisait l'arbitrage vid?o implicitement....?????


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#314 10-07-2006 13:05:37

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: L'équipe de France

sheikyo a écrit:

en meme temps pour moi ya pas penalty sur malouda a la 4eme minute de jeu.....  hmm

Oui, mais il y a un p?nalty non siffl? en seconde mi-temps sur un d?bordement de Malouda.

Hors ligne

#315 10-07-2006 13:10:39

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: L'équipe de France

De toutes mani?res zizou ? tort de se venger ..Mais ce qui aurait ?t? "classe", si ce sont des paroles racistes, c'est que toute l'?quipe sorte du terrain. La lutte contre le racisme ?tait au programme de cette coupe du monde.
On peut, p'?tre, ?tudier ?galement les tatouages du joueur Italien. J'ai vu du gothique, ?galement une ?toile ..cela n'a probablement aucune signification ..mais qui sait ?

Avant le p?nalty, il manque d?j? 2 cartons jaunes .. et sur canal + (vers 22 heures). Le geste de l'un des 2 d?fenseurs est d?j? une faute et il semble bien que qu'il touche le mollet du Fran?ais.

Dernière édition de: robidou (10-07-2006 13:33:28)

Hors ligne

#316 10-07-2006 13:15:19

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006
Messages: 69

Re: L'équipe de France

Si il y a arbitrage vid?o pour Zidane, il devrait y avoir arbitrage vid?o sur la faute contre Malouda en d?bordement qui vaut p?nalty + ?ventuellement 2eme carton jaune et expulsion (il me semble) ? l'appr?ciation de l'arbitre mais aussi sur la prise en sandwich de Canavaro et Gatuso sur Malouda qui valait aussi p?nalty vu qu'il n'y avait personne apr?s.

Ce match est le reflet de la f?brilit? de la fifa dans cette affaire de vid?o: ab?rant, surtout lors d'une finale de coupe du monde.

Hors ligne

#317 10-07-2006 13:23:29

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: L'équipe de France

Petite video de Materazzi pour vous faire une opinion sur ce joueur hmm :
http://youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi
Ce n'est pas un po?te!!!

Dernière édition de: crevette (10-07-2006 13:24:59)

Hors ligne

#318 10-07-2006 13:40:02

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: L'équipe de France

Si il y avait faute sur le d?bordement de Malouda, il n'y avait pas faute sur le penalty siffl? en premi?re mi-temps. Tout ?a est litigieux et c'est ? l'appr?ciation de l'arbitre.

Hors ligne

#319 10-07-2006 13:46:47

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: L'équipe de France

crevette a écrit:

Petite video de Materazzi pour vous faire une opinion sur ce joueur hmm :
http://youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi
Ce n'est pas un po?te!!!

Ca c'est sur !

Hors ligne

#320 10-07-2006 14:33:44

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: L'équipe de France

Et un joueur comme lui est champion du monde???
c'est Honteux!!! je me demande pourquoi il est encore sur un terrain de football celui la....

Il aurait du l'achever Zidane!!!! naughty

Zidane il a tap?, Zidane il a tap?.....!!!!!


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#321 10-07-2006 15:05:18

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

La phrase du jour de William Gallas

10/07/2006 - 09 h 30 - Laurent Picard

Visiblement tr?s ?nerv? par les provocations italiennes, William Gallas ne bl?me pas Zinedine Zidane pour son carton rouge hier, mais tous les joueurs italiens qu?il nomme ? tricheurs ?..

-  ? C?est malheureux ? dire mais quand ils voient qu?ils sont mal, ils essaient de pourrir le match. ?

Pas de langue de bois pour le d?fenseur des Bleus et de Chelsea, qui rajoute s?chement :

-  ? Quand vous avez des joueurs comme ?a, vous avez envie de lui p?ter la gueule. C?est de la triche mais ce sont les Italiens. ?

footmercato.net

Ca fait plaisir de voir que meme les joueurs l'ont remaqru? et que nous ne sommes pas des supporters chauvins!

smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#322 10-07-2006 15:10:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

je suis outr? , comment ce " delinquant " peut il jouer en coupe du monde ! apres avoir vu la video ... tu comprends que ce mec est un vrai psychopathe


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#323 10-07-2006 15:15:13

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: L'équipe de France

Tir? du journal anglais " The Guardian":


Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui ?tait charg? de surveiller Zidane dans la surface de r?paration, avait apparemment continuellement matraqu? le capitaine fran?ais de paroles ind?licates, voire m?me injurieuses, que le milieu de terrain fran?ais a longtemps fait de n?gliger.

Toutefois, apr?s cette s?quence, Zidane a signal? ? Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arr?te de me tirer le maillot!!)

D?claration ? laquelle r?ponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi encu.l?, tu ne re?ois que ce que tu m?rites...)

- "si e cio..." (oui...c?est ?a...)

C?est ? ce moment que Zidane s??loigne quelque peu du d?fenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ci?, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous m?ritez tous ?a, vous les encu.l?s de musulmans, sales terroristes)

C?est alors que Zidane, d?sabus?, fatigu?, mentalement fragilis?, ass?ne un coup de t?te terrible au torse du d?fenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Hors ligne

#324 10-07-2006 17:26:25

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: L'équipe de France

On m'a dit que la coupe du monde pourrait etre remise en jeu si les joueurs italiens auraient tenu des propos racistes ! ! !

Info ou intox ?

Hors ligne

#325 10-07-2006 17:28:10

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: L'équipe de France

Tu as entendu ca ou? crazy

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.090 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.7 KiO (Pic : 751.6 KiO) ]