Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 03-10-2007 18:39:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

En meme temps tu cites un message de midax, normal qu'il y est des conneries dedans mrgreen


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2577 03-10-2007 18:39:20

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

la "guerre ouverte" elle date pas d'aujourd'hui. pendant des années, les supp nantais se sont moqués de nous parce que Rennes faisait l'ascenseur entre D1 et D2 et était pas au niveau. aujourd'hui, les choses s'inversent, le Stade Rennais est en haut de l'affiche et nantes ronge son frein en ligue 2. normal que les rennais, qui ont pu se sentir humiliés par le passé, chambrent leurs voisins c'est le juste retour de bâton et encore je trouve que les rennais sont gentils. par ailleurs, l'issue du match nantes-toulouse n'a pas arrangé les affaires.
en fait ils nous manquent déjà pour les derbys les nantois je trouve. avant tout, cette rivalité entre les 2 clubs c'est pour savoir qui a la suprématie sur le foot breton n'est-ce pas coin

Dernière édition de: kielin95 (03-10-2007 18:41:12)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2578 03-10-2007 19:10:03

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

cmoiquevla a écrit:

alors la je dit tres constructif

c'est pas nous, c'est vous tralalalalere

si pour toi la bretagne est juste une histoire de géographie (et encore depuis 1941) tu as raison, mais moi j'ai une autre idée de la bretagne

on est en ligue 1, vous etes en ligue 2 , ça c'est veridique

on joue le titre, vous la montée, j'espere que les 2 se produirons car j'aime bien les deux clubs et les clubs bretons en général.

j'ai assisté à des matchs dans les deux stades, ce que j'aimais à la beaujoire quand j'y allais (il y a preque 10 ans maintenant) c'est qu'à l'annonce des autres résultats quand le stade rennais gagnait le public applaudissait. J'aime quand il y a une vrai fraternité entre ces deux clubs meme si la rivalité est motivante. Mais il ne devrait pas y avoir de guerre ouverte comme actuellement.

Si vous ne l'avez pas compris je supporte les 2 clubs meme si je l'avoue pour l'instant j'ai plus vibrer avec le FCNA qu'avec le stade rennais mais j'espere un jour voir ces 2 clubs au sommet du foot français, voire européen crazy on peut rever quand meme mrgreen

Maintenant tous derrieres nos p'tits gars pour une nouvelle victoire au parc

Moi, Keitarourashima, certifie sur l'honneur que :

Non je ne me suis pas crée un nouveau compte sur SRO,

Non je n'ai pas forcé cette personne sous quelque contrainte que ce soit à écrire ca

alors, vous voyez que je suis pas le seul à supporter rennes et Nantes big_smile


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#2579 03-10-2007 22:33:56

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Nan, vous êtes deux.
Et..
C'est tout deux eyes mrgreen

Hors ligne

#2580 03-10-2007 23:19:31

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

En attendant, Nantes a fait la bonne opération de la dernière journée de ligue 2 avec des matchs nuls pour tout le monde sauf une victoire pour le 16ème du classement. Sachant que Nantes accueille demain Gueugnon, bon dernier...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2581 09-10-2007 23:44:05

vivelalfp
banni
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 51

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

bonjour amis ligeriens
j'espere une remontée des cette annee
amicalement frederic

Hors ligne

#2582 10-10-2007 01:21:52

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Au final le match contre gueugnon a (re)prouvé que jouer le dernier, qui n'a pas encore pris de point à l'exterieur, n'est pas à prendre à la légère et les deux 0-0 nantais ont fait revenir Le Havre a égalité et les autres équipes à 3 ou 4 pts.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2583 11-10-2007 02:47:52

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

0-0 contre Gueugnon, balaise !
color2

Hors ligne

#2584 15-10-2007 13:02:53

vivelalfp
banni
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 51

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Perdre contre reims en cdl c'est pas mieux et a domicile en plus
Nantes c'est 5-O
Biz Frederic

Hors ligne

#2585 15-10-2007 18:05:55

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

L'équipe qui intéresse les Nantais est le FCNA, qui s'entête à faire jouer des volatiles sur un terrain de foot appelé La Mangeoire.

Pendant 39 ans Nantes était craint sur tous les terrains d´Europe jusqu'à ce qu'une personne au fond noble et courtois ne connaissant rien au football s'installe à la présidence grâce au rachat du club par sa société la socpress. Dès lors, l'image flamboyante du FCNA se ternit quelque peu.

Seul sur le navire, Grippond hurlait "je suis le maître du monde" tel Leonardo di Caprio dans Titanic. L'image est parfaite tant Nantes avec la socpresse s'est pris un iceberg dans la gueule.

Tranquillement, mais sûrement, le club commença à couler. Tranquillement le club commença à vendre ses meilleurs joueurs et à les remplacer par des capoue. Tranquillement le club changea d'identité pour rentrer dans l´anonymat le plus complet.

En 2005, un autre roi du monde fut projeté par la socpresse pour sauver le Titanic ou Willy...comme vous voulez. Un ancien gardien de football ROUSSILLON. Le mec a cru qu'en faisant, après deux victoires dont une à Rennes 3-0, le tour du terrain pour saluer le public, il serait tranquille... Mon cul oui !

Au bout de quelques semaines, le public nantais commença à se poser quelques questions. Beau parleur, il réussit à mettre une partie du public dans sa poche (les kevin44 et autres romu-44). Seul problème, la taille de sa poche. À force de trop en dire pour se faire bien voir, sa poche se perça et le public commença à gronder. Malgré son regard de cocker battu, Roussillon n'y arrivait plus. Ses paroles, ses promesses n'étaient plus écoutées.

Son plus beau coup restera le samedi 19 mai, il fut le premier président nantais à faire descendre une tribune sur le terrain pour réclamer sa démission.

Pour tous ces moments, nous lui disons merci.




Trouvé sur desencyclopedie.com (ou un truc comme ça)

comme quoi, les Nantais sont parfois réalistes

#2586 15-10-2007 18:28:51

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Nantes : Découvrez le nouveau blason
Damien MERCEREAU - lundi 15 octobre 2007 - 17h37

« Les supporters nantais ont choisi » débute Waldemar Kita dans un communiqué. Le président nantais a présenté lundi le nouveau blason du FC Nantes qui sera utilisé à partir du 1er janvier 2008 : « ce choix symbolique ouvre une période nouvelle. »

Communiqué de Waldemar Kita (président du FC Nantes)
Cette création est l'aboutissement d'une réflexion qui a commencé au mois d'août. Chacun a donné son avis : joueurs, dirigeants mais aussi supporters que j'ai voulu associer à la consultation. Ce débat a passionné la ville. Les sites Internet du FCN et autres supports ont comptabilisé près de 100 000 voix entre les mois de septembre et d'octobre !

Le résultat confirme ce que je ressens depuis mon arrivée à Nantes. Le FCN et son public réclament du changement. Le FCN n'est pas fossilisé, comme on me le dit parfois, dans son passé prestigieux. Le FCN bouge. Il est vivant. Il invente, il innove, il change. Le nouveau blason reprend tous les éléments auxquels nous sommes attachés : la date de création du club, 1943, est de nouveau affichée. Les hermines et la goélette, armoiries de la ville et du club sont représentées.

Pour la première fois un ballon de football apparaît sur l'écusson. Les bandes verticales jaunes et vertes rappellent le maillot historique des années 60, repris en 1995. Les 8 étoiles symbolisent autant de titres de champions. Enfin le mot Atlantique a disparu à la demande de la majorité du public. C'est un blason riche de sens que les nantais ont approuvé.

Il sera officiel le 1er janvier 2008 et deviendra l'image du FCN. La rénovation du FCN a commencé. De la Jonelière à la Beaujoire, du secteur sportif au domaine administratif, j'ai la volonté de moderniser le FCN. Je me réjouis que le public soutienne cette détermination.

Allez Nantes !

NewBlason151007.jpg

Perso je vois rien d'innovant dans la démarche. Créer un blason qui rappelle les heures de gloire et faits d'armes, c'est justement une fois de plus s'ancrer dans le passé. Par ailleurs, grosse erreur d'enlever le mot atlantique du nom, c'est les supporters vendéens qui doivent pas trop apprécier car c'est un peu ce qui les associait au club
Et puis, en toute objectivité, je trouve le truc + moche que le précédent

Dernière édition de: kielin95 (15-10-2007 19:45:15)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2587 15-10-2007 18:34:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

J'aime pô trop les hermines...

Hors ligne

#2588 15-10-2007 18:51:19

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

il devrait changer de couleur aussi (en violet par exemple), et puis changer de nom, et de region.


c'est parce qu'ils sont de meche avec toulouse qu ils ont virer Atlantic?? ils preferent peut etre FCN Méditerranée   wink

#2589 15-10-2007 19:02:11

navysrfc
Membre
Localisation: groland
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 318

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

qu'es que font les hermines sur leur blason de merde
ils se croient encore en bretagne
petit rappel pour la loire ATLANTIQUE , bretagne=35;56;29;22


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerai des kilos, dans toute l'ille-et-vilaine avec du lait
http://la-rey.miniville.fr/

Hors ligne

#2590 15-10-2007 19:07:35

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ils ont quand même une culture bretonne et certain d'entre eux sont plus breton que beaucoup d'entre nous

Hors ligne

#2591 15-10-2007 19:11:32

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Bon ce que je ne comprend pas c'est :
-Pourquoi faire que de changer de blason, ou est l'identité ?
-Pourquoi toutes ces étoiles ? (rappels : seuls quelques clubs, St Etienne peuvent s'y afficher avec une ou deux ^^)
Sinon pas mal j'avoue !

Hors ligne

#2592 15-10-2007 19:15:34

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Galette Wurst a écrit:

[...]

Trouvé sur desencyclopedie.com (ou un truc comme ça)

M'étonne pas, énormissime ce site. tongue

kielin95 a écrit:

Nantes : Découvrez le nouveau blason

[...]

http://www.fcna.fr/articles/20072008/ph … 151007.jpg

Perso je vois rien d'innovant dans la démarche. Créer un blason qui rappelle les heures de gloire et faits d'armes, c'est justement une fois de plus s'ancrer dans le passé. Par ailleurs, grosse erreur d'enlever le mot atlantique du nom, c'est les supporters vendéens qui doivent pas trop appécier car c'est un peu ce qui les associait au club
Et puis, en toute objectivité, je trouve le truc + moche que le précédent

Tout pareil. top
Surprenant. neutral

Hors ligne

#2593 15-10-2007 19:17:31

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

il me semble que les etoiles c''est juste un coup de pub... créé par l equipmentier du bresil, pour les victoires en coupe du monde. puis ca a été copié par les clubs. ca doit representé 10 championnats mais marseille s'affiche avec 1 etoile... avec un championnat retiré (donc 9 au final)... bizard..
rien d'officiel la dedans. (il me semble). si ca peut leur faire plaisir, j ai rien contre

#2594 15-10-2007 19:23:43

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

sad Beuuuuuuuuuuh... blason footixissime à mort. Difficile de ne pas voir que c'est la copie d'un autre blason de club de foot.

Moche. Déçu. Pourri.

beurk

Autrement, les hermines font référence au passé breton de Nantes, ancienne capitale bretonne.
D'ailleurs, les hermines sont toujours présentes sur les armoiries de la Ville.
Au niveau judiciaire, n'oublions pas que Bretagne : 29 + 22 + 56 + 35 + 44. Et ce regroupement est beaucoup plus historique que celui des régions administratives très récemment créées.

Enfin, les hermines ne me choquent pas, c'est plutôt le reste qui me dégoute. sad

Hors ligne

#2595 17-10-2007 10:46:11

bolf
Membre
Localisation: Carquefou!
Inscrit(e): 16-12-2006
Messages: 357

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je vous rapelle que historiquement Nantes fait partie de la bretagne! En effet le chateau des ducs de bretagne se trouve en plein coeur de nantes!Bon apres géographiquement c'est sur nantes n'est pas en bretagne! Moi j'habite a nantes mais jsuis supporter de rennes.. Et je commence a suivre aussi les performances nantaises! Aucun rennais ne peut donc s'entendre avec un nantais??

Hors ligne

#2596 17-10-2007 12:26:28

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Galette Wurst a écrit:

il me semble que les etoiles c''est juste un coup de pub... créé par l equipmentier du bresil, pour les victoires en coupe du monde. puis ca a été copié par les clubs. ca doit representé 10 championnats mais marseille s'affiche avec 1 etoile... avec un championnat retiré (donc 9 au final)... bizard..
rien d'officiel la dedans. (il me semble). si ca peut leur faire plaisir, j ai rien contre

l'étoile de marseille ne correspond-t-elle pas plutôt à la victoire en champions league 93 ?

histoire des maillots de l'OM

Dernière édition de: ugot2groove (17-10-2007 12:32:31)

Hors ligne

#2597 17-10-2007 13:55:57

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

pardon  ! en fait c'est nimp les etoiles :

Quatre clubs français de l'élite arborent une étoile sur leur maillot : l'AS Saint-Étienne, l'Olympique de Marseille, le FC Nantes Atlantique et le RC Strasbourg, mais pour des raisons diverses. L'étoile du maillot de Saint-Étienne rappelle que le club fut dix fois champion de France tandis que l'étoile doré du maillot de l'OM symbolise la victoire en Ligue des Champions. Le FC Nantes à représenté ses 8 titres de champion de France avec autant d'étoiles (vertes). Depuis 2006, Strasbourg a repris son ancien logo (plus proche du club omnisport) faisant disparaître les 3 étoiles dorées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_%28football%29

Dernière édition de: Galette Wurst (17-10-2007 14:03:54)

#2598 17-10-2007 14:13:18

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Nous on va mettre 3 séries de 4 étoiles pour symboliser nos trois 4ème place en championnat !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2599 18-10-2007 18:23:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

oh bas moi ,je ferait bien quelques modifs du genres les hermines en forme d'iceberg,avec le bateau encastre dedans et le ballon creve au fond de l'eau sur laquelle derive un canari mort!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2600 18-10-2007 22:28:34

vivelalfp
banni
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 51

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

super

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.44 KiO (Pic : 784.34 KiO) ]