Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 31-08-2007 15:38:29

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: La Coupe de la Ligue


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#502 31-08-2007 15:48:52

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: La Coupe de la Ligue

L'article du site off de Clermont :

Le Clermont Foot Auvergne, tiré au sort en premier, a décroché son affiche pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les clermontois défieront le Stade-Rennais.

Le Clermont Foot a été gâté par le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, effectué ce vendredi midi au siège social de Point P. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle auront le privilège de recevoir au stade Gabriel-Montpied le Stade-Rennais, formation de Ligue 1 brillamment qualifiée cette saison pour la Coupe UEFA après avoir tutoyé jusque dans les dernières secondes la troisième place synonyme de Ligue des Champions.

Pierre Dréossi, l'entraineur rennais, sera confronté à un homologue qu'il apprécie pour lui avoir proposé un poste d'adjoint à l'intersaison. Le Stade-Rennais compte dans ses rangs des milieux de terrain de renom tels que Bruno Cheyrou, Etienne Didot, Jérôme Leroy, Cyril Jeunechamp ou encore Olivier Sorlin. Devant, la formation bretonne possède également une belle armada offensive avec Jimmy Briand, Daniel Moreira, Mickaël Pagis, Olivier Thomert et surtout Sylvain Wiltord.

Certains de ces joueurs sont déjà passés à la trappe au stade Gabriel-Montpied. En Coupe de France, Pagis fut éliminé en 2001 avec Sochaux et Wiltord en 2005 avec Lyon pour ce qui restera le deuxième plus bel exploit du Clermont Foot après le PSG (1997). Ce rendez-vous inédit entre Clermont et Rennes pourrait également donner lieu à un duel au sommet entre les deux frères Joris et Sylvain Marveaux.

Cette affiche, qui se déroulera le mardi 25 ou le mercredi 26 septembre, a tout pour attirer les foules au stade Montpied !

Hors ligne

#503 31-08-2007 15:52:35

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: La Coupe de la Ligue

C'est plutôt un mauvais tirage pour le Stade, qui n'a jamais vraiment brillé dans cette compétition, et Clermont est une équipe réputée en en Coupe... Le fait d'évoluer à l'extérieur ajoute à la méfiance.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#504 31-08-2007 16:19:04

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

Je pense que rennes doit faire un choix.

4 compétitions c'est casse-gueule. On l'a bien vu avec Lyon l'année dernière qui dès le départ voulait faire quelque chose dans les 4. Résultat à part le championnat (qu'ils ont plutôt assuré en première moitié de saison) ils n'ont rien fait.
Une finale de la coupe de la ligue mais sans Wiltord ils ne passaient pas les 8°.

Rennes a cette année une bien belle équipe, je pense qu'elle doit se fixer un objectif principal et un secondaire et laisser le reste. Même si Rennes possède suffisamment de joueurs pour tourner.

Personnellement je trouve que Rennes peut vraiment faire quelque chose au niveau du Championnat et décrocher une place en Ligue des Champions serait extraordinaire pour aider le club à grandir. Le championnat est ouvert, ils ont montré beaucoup de qualités et sont en progression depuis le début de la saison. Certes ils n'ont pas encore rencontrés les "grosses écuries" mais c'est positif car ça leur permet de se roder, de se mettre en place et de trouver leurs automatismes.
Ils doivent vraiment privilégier le championnat et viser le podium, je dirais même la 1° ou 2° place.
J'ai peut-être des goûts de luxe côté coupes européennes mais la Ligue des Champions c'est quand même......pffffffff........... et Rennes pourrait apprendre beaucoup des 6 matches de poule.

Après coupe de france ou coupe de la ligue, ça ne doit être que du bonus

Hors ligne

#505 31-08-2007 16:39:11

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: La Coupe de la Ligue

C'est sûr, il ne faut jamais s'enflammer, mais au vu :

- de la progression du club ces trois dernières années,
- de l'effectif actuel,
- du niveau du championnat de France,
- et du début de saison,

une place dans les trois premiers est clairement envisageable.

Après, un bon parcours dans l'une des deux coupes nationales serait pas mal. Le vrai bonus, c'est l'UEFA, où l'on essayera d'être moins ridicules qu'il y a deux ans.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#506 31-08-2007 16:57:33

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

je pense que c'est justement l'UEFA qu'il faut mettre de côté. Ca bouffe beaucoup beaucoup d'énergie et les conséquences se paieront cash en championnat. Juste après un match UEFA (poule), Rennes va jouer 2 jours après Lens, Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et Toulouse, tous à l'extérieur.

Et puis le championnat, je l'ai dit, il y a la LDC à décrocher. S'ils peuvent éviter le tour préléminaire, ils doivent vraiment tout faire pour. La LCD c'est quand même la grande classe et ce serait fantastique pour Rennes

Hors ligne

#507 31-08-2007 17:01:51

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: La Coupe de la Ligue

C'est vrai que Rennes-Milan, ce serait le kiff ultime...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#508 31-08-2007 17:03:33

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: La Coupe de la Ligue

les marmottes a écrit:

je pense que c'est justement l'UEFA qu'il faut mettre de côté. Ca bouffe beaucoup beaucoup d'énergie et les conséquences se paieront cash en championnat. Juste après un match UEFA (poule), Rennes va jouer 2 jours après Lens, Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et Toulouse, tous à l'extérieur.

Il y a que 4 matchs de poule.

DE plus Lens et Bordeaux auront aussi un match d' UEFA dans la semaine.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#509 31-08-2007 17:18:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: La Coupe de la Ligue

les marmottes a écrit:

je pense que c'est justement l'UEFA qu'il faut mettre de côté. Ca bouffe beaucoup beaucoup d'énergie et les conséquences se paieront cash en championnat. Juste après un match UEFA (poule), Rennes va jouer 2 jours après Lens, Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et Toulouse, tous à l'extérieur.

Et puis le championnat, je l'ai dit, il y a la LDC à décrocher. S'ils peuvent éviter le tour préléminaire, ils doivent vraiment tout faire pour. La LCD c'est quand même la grande classe et ce serait fantastique pour Rennes

tu rigole yikes tu voudrais dire que ça ne servirait a rien de s'etre battu pour cette 4eme place !!
moi je dis, faut plus mettre la coupe de la ligue entre parenthèse et plus pensez a l'uefa et a la cdf

Hors ligne

#510 31-08-2007 17:20:59

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

non il faut se concentrer (enfin ils doivent se concentrer parce que perso je ne joue pas lol) sur 2 compétitions, pas 3 .
Le championnat en priorité.
l'UEFA je pense que ça va trop pomper d'énergie

Hors ligne

#511 31-08-2007 17:25:34

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: La Coupe de la Ligue

si on joue le championnat en priorité, tu crois que c'est pour arrêtez une coupe obtenu la saison d'après ?

Hors ligne

#512 31-08-2007 17:26:12

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La Coupe de la Ligue

ben c'est bien pour Joris et Sylvain Marveaux, ils vont etre content de se rencontrer.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#513 31-08-2007 17:29:35

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

midax a écrit:

si on joue le championnat en priorité, tu crois que c'est pour arrêtez une coupe obtenu la saison d'après ?

je dis que vouloir faire quelque chose dans les 4 compétitions c'est presque sûr de ne rien faire du tout dans les 4 .

Hors ligne

#514 31-08-2007 17:31:44

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: La Coupe de la Ligue

ouai bah au lieu de mal oué l'uefa, autant mal joué la coupe de la ligue...

Dernière édition de: midax (31-08-2007 17:32:13)

Hors ligne

#515 31-08-2007 17:59:14

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

ça fait toujours 3 compétitions !!! championnat, UEFA, coupe de france
L'UEFA peut apporter beaucoup c'est vrai je ne dis pas le contraire, mais cette année Rennes peut vraiment aller cherhcher la 1° ou 2° place en championnat ce qui veut dire LDC sans tour préliminaire. C'est 6 matches au sommet qui peut vraiment faire progresser l'équipe sportivement mais pas uniquement. Côté expérience à acquérir ce serait très très intéressant.
Sans même parler côté sur le plan médias

Hors ligne

#516 31-08-2007 18:32:57

gumzilla
Membre
Localisation: Rennes - Belgique
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 85

Re: La Coupe de la Ligue

Mais si on joue et qu'on fait de bons résultats en UEFA cette année, alors on pourra rever de la LDC.
Si on joue uniquement le championnat et la cdf, qu'on décroche la qualif en LDC, et qu'on a rien fait en UEFA. On va se lancer dans des matchs européens, dans lesquels on aura aucune experience, aucun repère.
Je pense qu'il faut y allé crechendo, pas voir trop grand. On a l'opportunité de faire des matchs européens, c'est maintenant qu'il faut sauter sur l'occas', arriver dans les phases finales de l'UEFA cette année ce serait super pour l'équipe.

Hors ligne

#517 31-08-2007 18:46:04

les marmottes
Membre
Inscrit(e): 13-07-2007
Messages: 488

Re: La Coupe de la Ligue

sauf que pour moi, les matches de poule de l'UEFA, je trouve que pour la plupart ce sont des matches pièges avec des équipes pour la plupart "moyennes".
La LDC aide à grandir, l'UEFA je ne sais pas.

et cette année sur le championnat Rennes peut vraiment être grand, ils ont l'équipe pour.

Dernière édition de: les marmottes (31-08-2007 18:47:21)

Hors ligne

#518 01-09-2007 02:15:39

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: La Coupe de la Ligue

numskull a écrit:
les marmottes a écrit:

je pense que c'est justement l'UEFA qu'il faut mettre de côté. Ca bouffe beaucoup beaucoup d'énergie et les conséquences se paieront cash en championnat. Juste après un match UEFA (poule), Rennes va jouer 2 jours après Lens, Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et Toulouse, tous à l'extérieur.

Il y a que 4 matchs de poule.

DE plus Lens et Bordeaux auront aussi un match d' UEFA dans la semaine.

D'après le calendrier de Tib_135, la plupart de nos rencontres en championnat pendant les matchs de la Coupe d'Europe seront contre des clubs qui auront joué également l'UEFA ou la C1 juste avant de nous rencontrer...

Dernière édition de: mouf72 (01-09-2007 02:16:31)

Hors ligne

#519 01-09-2007 07:56:17

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: La Coupe de la Ligue

Un tirage correct si l'on considère le niveau auquel évolue l'équipe adverse, bas de tableau de la ligue 2 mais qui peut s'avérer + tendu qu'il n'y parait vu que ça se joue à l'extérieur et que Clermont a déjà fait des coups en Coupe (2 quarts de finale en 2005)
Cette formule de la Coupe de la Ligue avec ses têtes de série qui ne peuvent s'affronter, reçoivent à coup sûr par la suite, certains exempts de 16es de finale, ne me plait pas beaucoup même si il est évident qu'elle nous avantage. OK on a moins de chances de voir des Nancy-Nice en finale qui ne font rêver personne mais c'est sans doute un coup de Thiriez pour favoriser l'OL sous la pression d'Aulas. Pas très équitable. M'enfin de toute façon ça a pas la même saveur que la Coupe de France

Bien sûr qu'on doit jouer sur plusieurs tableaux, on a l'effectif pour. Mais y a un endroit pour parler ambitions et objectifs du club je crois

Dernière édition de: kielin95 (01-09-2007 08:03:18)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#520 05-09-2007 14:36:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La Coupe de la Ligue

mouf72 a écrit:

J'aimerai bien les bouffer ces Lavallois colere:P

Moi j'aimerais vraiment le contraire... mrgreen

Allez les Tangos !!! langue

Hors ligne

#521 05-09-2007 14:50:00

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: La Coupe de la Ligue

mouf72 a écrit:

D'après le calendrier de Tib_135, la plupart de nos rencontres en championnat pendant les matchs de la Coupe d'Europe seront contre des clubs qui auront joué également l'UEFA ou la C1 juste avant de nous rencontrer...

Juste une remarque concernant le calendrier.

Il faut 3 jours entre 2 matchs.
Donc UEFA le Jeudi et L1 le Dimanche nécessairement.

Hors ligne

#522 05-09-2007 18:43:42

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: La Coupe de la Ligue

les marmottes a écrit:

je pense que c'est justement l'UEFA qu'il faut mettre de côté. Ca bouffe beaucoup beaucoup d'énergie et les conséquences se paieront cash en championnat. Juste après un match UEFA (poule), Rennes va jouer 2 jours après Lens, Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et Toulouse, tous à l'extérieur.

Et puis le championnat, je l'ai dit, il y a la LDC à décrocher. S'ils peuvent éviter le tour préléminaire, ils doivent vraiment tout faire pour. La LCD c'est quand même la grande classe et ce serait fantastique pour Rennes

Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras....


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

#523 05-09-2007 18:57:45

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: La Coupe de la Ligue

srfc.kop a écrit:

Juste une remarque concernant le calendrier.

Il faut 3 jours entre 2 matchs.
Donc UEFA le Jeudi et L1 le Dimanche nécessairement.

Faut, c'est 48 heures maintenant wink


L'éternel revenant

Hors ligne

#524 05-09-2007 19:12:20

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: La Coupe de la Ligue

C'est pas fauxsmile


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

#525 05-09-2007 23:51:30

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: La Coupe de la Ligue

C'est t'y quand même que ça serai vrai?


L'éternel revenant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.15 KiO (Pic : 777.05 KiO) ]