Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 09-08-2007 11:07:01

patch
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 12-12-2006
Messages: 86
Site Web

Re: Les supporters

ben viens lui dire directement, il n'a pas internet et ce n'est en aucun cas ici que tu dois faire des remarques sur ses dires ou ses faires, mais bel et bien en tribune ou au lokal...

sur ce, ça ne sert a rien de s'éterniser sur le sujet c'est ça façon d'animer et ça a fait ces preuves que ça te plaise ou pas, maintenant pour un  premier match de saison, l'ambiance c'était pas le top et c'est logique quand on sait qu'il manquait beaucoup de monde dans nos rangs...

on en reparlera après sainté!

Hors ligne

#1102 09-08-2007 11:13:17

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

C'était une critique plus minimale qui a pris une (trop ?) grande envergure, ma plus grande objection était concernant le public dans le kop. Après, continuez si vous le souhaitez j'ai dis ce que je pensais.

En tout cas j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde en mordelles bas. Pour un 1er match, c'était super. Dommage que ça n'ait pas suivi niveau encouragements (première mi-temps c'était quand même du lourd) !

Oui on en reparlera contre Sainté, tous derrière les rouge et noir en tout cas smile

Hors ligne

#1103 09-08-2007 17:13:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Moi je suis d'accord avec wuzzi sur le fait que sa critique a pris un peu trop d'importance...

C'était pas si méchant...

Moi j'étais pas dans le kop donc je ne peux rien dire...

En tout cas l'itw de Gourcuff ( père ) dans OF ce matin, et son analyse du public d'aujourd'hui, est comme d'habitude très pertinente et intéressante...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1104 09-08-2007 18:00:34

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: Les supporters

Si un jour on pouvait ne plus entendre des "enculés" lancés depuis les tribunes ça serait une bonne chose. On ne serait plus obligé de boucher les oreilles des enfants !
De plus ça serait un premier pas qui irait dans le sens de l'amélioration de l'image des supporters de foot.
Mais je sais que là, je pisse dans un violon...:)


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

#1105 09-08-2007 21:18:53

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

Un jour peut-être ! Il faudrait plus de panacriollo ! smile

C'est à chacun de nous de rendre un beau portrait de mordelles bas, plus généralement de la route de lorient et dans une vision encore plus vaste du monde du foot !

Hors ligne

#1106 09-08-2007 21:21:30

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: Les supporters

Les producteurs de rhum seraient ravis  smile


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

#1107 09-08-2007 21:40:08

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

rires

Hors ligne

#1108 10-08-2007 00:52:25

la brinque
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 15

Re: Les supporters

panacriollo a écrit:

Si un jour on pouvait ne plus entendre des "enculés" lancés depuis les tribunes ça serait une bonne chose. On ne serait plus obligé de boucher les oreilles des enfants !
De plus ça serait un premier pas qui irait dans le sens de l'amélioration de l'image des supporters de foot.
Mais je sais que là, je pisse dans un violon...:)

A Rennes, je trouve que le kop fait plutôt bien son boulot (relativement à d'autres stades français). Pour le fréquenter de temps en temps, je me suis jamais senti mal à l'aise par rapport à l'image qu'il donnait.
Après les "enculés" qui descendent parfois des tribunes, pas évident de les réprimer !
Faut prendre ça comme un jeu : quand Landreau arrivait devant Mordelles et entendait parler de sa femme, ça le faisait plutôt marrer. Tant qu'il n'y pas de débordements, pas de problème (gueuler des chants, c'est un défouloir pour pas mal de gens et il faut que ça en reste là...)

On perdrait une bonne partie du "charme" du foot si les stades étaient aseptisés comme en présidentielles.


"Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs."
P. Desproges.

Hors ligne

#1109 10-08-2007 01:23:18

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: Les supporters

Je pense qu'on peut avoir une excellente ambiance sans tomber dans la vulgarité. Je ne vois pas en quoi gueuler "enculé" met de l'ambiance ! J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas. C'est vrai qu'à Rennes ça s'entend moins qu'ailleurs.

C'est vrai également que le stade est un défouloir. Le foot n'est-il pas l'opium du peuple ? Cependant, autant j'aime les chants et les animations diverses, autant je déteste les manifestations violentes, insultantes et vulgaires.

On est fier à Rennes de pouvoir aller au stade avec des enfants en toute sécurité. Ca me choque que de tels mots parviennent aux oreilles des enfants de 5/6/7 ans.

Je terminerai de la même manière que dans mon premier post...Je sais que là, je pisse dans un violon.


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

#1110 10-08-2007 09:10:54

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: Les supporters

Un stade pour un sociologue c'est du pur bonheur car les comportement y sont vraiment particulier et ça se comprend. Mettez 10 000 personnes les unes à coté des autres, tous avec (pour une fois) le même objectif (voir son équipe gagner) ajouter y un poil de tension (décision d'arbitre contesté) et boum vous avez une marmite près a exploser...
Dans ces 10 000 personnes énervée il y en a forcement qui sont moins retenu que d'autre et qui vont s'énerver plus rapidement après l'effet de foule va faire que d'autre vont répéter par mimétisme... Ça nous donne des "Ho hisse encu**", etc...

Il est difficile de juger une personne vis a vis de son comportement dans un stade tant les situations sont particulières.

Si je prend mon exemple perso, je ne suis pas quelqu'un de très expressif oralement ce qui explique que je ne sois pas dans le kop même si je suis très attentionnément leur mouvement. Mais des que le stress est a son comble je me surprend a élever la voix et a pester tout haut. Donc ça ne m étonne pas que d'autre aille un peu plus loin en insultant... C'est compréhensible. Pas bien mais compréhensible.


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#1111 10-08-2007 10:44:10

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

On peut pester sans insulter à voix haute ! Qui plus est pour un match de football smile

Hors ligne

#1112 10-08-2007 10:46:15

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Les supporters

C'est dure!
"PUREE C'EST PAS POSSIBLE"
"FLUTTE ALORS"
"INCAPABLE CET ARBITRE"
etc...

Hors ligne

#1113 10-08-2007 10:48:45

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

Saperlipopette smile

Hors ligne

#1114 10-08-2007 14:30:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

la brinque a écrit:
panacriollo a écrit:

Si un jour on pouvait ne plus entendre des "enculés" lancés depuis les tribunes ça serait une bonne chose. On ne serait plus obligé de boucher les oreilles des enfants !
De plus ça serait un premier pas qui irait dans le sens de l'amélioration de l'image des supporters de foot.
Mais je sais que là, je pisse dans un violon...:)

A Rennes, je trouve que le kop fait plutôt bien son boulot (relativement à d'autres stades français). Pour le fréquenter de temps en temps, je me suis jamais senti mal à l'aise par rapport à l'image qu'il donnait.
Après les "enculés" qui descendent parfois des tribunes, pas évident de les réprimer !
Faut prendre ça comme un jeu : quand Landreau arrivait devant Mordelles et entendait parler de sa femme, ça le faisait plutôt marrer. Tant qu'il n'y pas de débordements, pas de problème (gueuler des chants, c'est un défouloir pour pas mal de gens et il faut que ça en reste là...)

On perdrait une bonne partie du "charme" du foot si les stades étaient aseptisés comme en présidentielles.

Plutot d'accord avec toi la brinque...

La tension qui règne dans un stade du foot ( avec ses bons et mauvais coté ) fait le charme du foot...

Je suis contre la violence entre supporters par exemple, mais je suis aussi contre l'action du président de Troyes ( bien aidé par le pere Thiriez ) d'offrir des sandwichs aux supp visiteurs et meme de leur faire un tifo...

Je trouve ça d'un ridicule...

J'aime bien etre assis a coté d'un supporters adverses, lui parler, chambrer, tout ça en toute amicalité...

Mais je trouve qu'institutionalisé le truc, en créant un monde des Bisounours dans le stade de foot ça casse le charme des matchs de football...

La rivalité qu'il existe entre 2 clubzs, c'est ce qui fait les grands matchs, les grandes ambiances...

Comme le dit la brinque, il faut prendre ça comme un jeu, c'est parce qu'on chante "l'arbitre on t'en***" qu'on va passer à l'acte...

Je suis ok que ça puisse ètre trash pour des jeunes enfants, mais "that's football"!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1115 10-08-2007 15:51:57

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les supporters

Hoo hisse chenapan !

L'arbitre, l'arbitre, on t'rouspète ! L'arbitre, l'arbitre, on t'rouspète !

L'arbiiiitre, on est offusqués, l'arbiiiitre, on est offusqués, l'arbiiiitre, on est offusqués, l'arbiiiitre, on est offusqués !

angel.gif


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1116 10-08-2007 16:11:30

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

En cas de répression, on peut toujours se défendre d'avoir entonné :

"L'arbitre, l'arbitre, on t'adule."

coin

Hors ligne

#1117 10-08-2007 16:14:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

idee

Le RCK est connu en France pour ne pas trop se prendre au sérieux, si on chantait ça! love

Moi je suis pour, ça serait super original!

Rien que d'y penser, j'en rigole... roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1118 10-08-2007 16:14:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

pas très crédible quand même ... suspect wink

@rosso  c'est vrai qu'a part "le galette saucisse je t'aime", c'est pas très original tout ça ...

Dernière édition de: belis (10-08-2007 16:17:38)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1119 10-08-2007 16:21:51

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: Les supporters

Moi le jour ou on nous sort un "Ho hissse Sodommmiiitttttttteeeeeee!!!!"
La je serais peté de rire :-D


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#1120 10-08-2007 16:22:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Moi c'est le...

"L'arbitre, l'arbitre, on t'rouspète ! L'arbitre, l'arbitre, on t'rouspète !"

...qui me fait marer!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1121 10-08-2007 16:23:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

wouarrf


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1122 10-08-2007 22:55:08

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

Rossoneri a écrit:
la brinque a écrit:
panacriollo a écrit:

Si un jour on pouvait ne plus entendre des "enculés" lancés depuis les tribunes ça serait une bonne chose. On ne serait plus obligé de boucher les oreilles des enfants !
De plus ça serait un premier pas qui irait dans le sens de l'amélioration de l'image des supporters de foot.
Mais je sais que là, je pisse dans un violon...:)

A Rennes, je trouve que le kop fait plutôt bien son boulot (relativement à d'autres stades français). Pour le fréquenter de temps en temps, je me suis jamais senti mal à l'aise par rapport à l'image qu'il donnait.
Après les "enculés" qui descendent parfois des tribunes, pas évident de les réprimer !
Faut prendre ça comme un jeu : quand Landreau arrivait devant Mordelles et entendait parler de sa femme, ça le faisait plutôt marrer. Tant qu'il n'y pas de débordements, pas de problème (gueuler des chants, c'est un défouloir pour pas mal de gens et il faut que ça en reste là...)

On perdrait une bonne partie du "charme" du foot si les stades étaient aseptisés comme en présidentielles.

Plutot d'accord avec toi la brinque...

La tension qui règne dans un stade du foot ( avec ses bons et mauvais coté ) fait le charme du foot...

Je suis contre la violence entre supporters par exemple, mais je suis aussi contre l'action du président de Troyes ( bien aidé par le pere Thiriez ) d'offrir des sandwichs aux supp visiteurs et meme de leur faire un tifo...

Je trouve ça d'un ridicule...

J'aime bien etre assis a coté d'un supporters adverses, lui parler, chambrer, tout ça en toute amicalité...

Mais je trouve qu'institutionalisé le truc, en créant un monde des Bisounours dans le stade de foot ça casse le charme des matchs de football...

La rivalité qu'il existe entre 2 clubzs, c'est ce qui fait les grands matchs, les grandes ambiances...

Comme le dit la brinque, il faut prendre ça comme un jeu, c'est parce qu'on chante "l'arbitre on t'en***" qu'on va passer à l'acte...

Je suis ok que ça puisse ètre trash pour des jeunes enfants, mais "that's football"!

Moi je trouve l'initiative troyenne superbe. Faire un déplacement dans un autre stade pour encourager 11 joueurs et se faire accueillir plus que sympathiquement, c'est beau.
Le football est un sport, un spectacle où 22 joueurs y participent. Donc aucune raison d'animosité et de rivalité. Pas besoin d'insultes.

Hors ligne

#1123 10-08-2007 23:04:18

la brinque
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 15

Re: Les supporters

Je suis contre la violence entre supporters par exemple, mais je suis aussi contre l'action du président de Troyes ( bien aidé par le pere Thiriez ) d'offrir des sandwichs aux supp visiteurs et meme de leur faire un tifo...

J'ai découvert ça la saison dernière à Troyes, l'initiative était plutôt sympa (même si les sandwichs étaient dégueus...). Pas au courant pour le tifo, mais là c'est évident qu'on dérive vers l'assistanat déplacé.

J'aime bien etre assis a coté d'un supporters adverses, lui parler, chambrer, tout ça en toute amicalité...

Exact, la seule occasion que j'ai eu pour faire ça c'était la finale de LdC Barcelone-Arsenal. Les supps anglais près de nous attendaient que ça, chambrer! Ca s'est super bien passé avec serrage de pognes au coup de sifflet final, bon esprit. Mais tout dépend du public auquel tu t'adresses.


Sinon, le fait que les slogans "enculés" reviennent souvent, c'est aussi que ça se scande facilement. La signification même du mot, tout le monde l'a oubliée. Si on pouvait passer à "enfoiré", on ferait déjà un grand pas et ça détenderait surement l'atmosphère !
Le rck pourrait essayer de mettre ça en place, ça les distinguerait de tous les autres kops.


"Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs."
P. Desproges.

Hors ligne

#1124 10-08-2007 23:20:51

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Les supporters

Sinon, le fait que les slogans "enculés" reviennent souvent, c'est aussi que ça se scande facilement. La signification même du mot, tout le monde l'a oubliée. Si on pouvait passer à "enfoiré", on ferait déjà un grand pas et ça détenderait surement l'atmosphère !
Le rck pourrait essayer de mettre ça en place, ça les distinguerait de tous les autres kops.

-> Pas faux. A tenter ! Chambrer, tant que c'est bon enfant et assez respectueux, c'est compréhensible!

Hors ligne

#1125 11-08-2007 22:52:56

panacriollo
Cazador de morrocoya
Localisation: America del sur
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 407

Re: Les supporters

J'ai donc bien pissé dans un violon ! smile

Sinon, le fait que les slogans "enculés" reviennent souvent, c'est aussi que ça se scande facilement. La signification même du mot, tout le monde l'a oubliée.( La brinque )

crazy Permet moi d'en douter.

La tension qui règne dans un stade du foot ( avec ses bons et mauvais coté ) fait le charme du foot... (Rossoneri )

En quoi les mauvais côtés font-ils le charme du foot ?

J'aime bien etre assis a coté d'un supporters adverses, lui parler, chambrer, tout ça en toute amicalité... ( Rossoneri )

Je doute que si tu les insultes ça se passera bonne enfant...

Comme le dit la brinque, il faut prendre ça comme un jeu, c'est parce qu'on chante "l'arbitre on t'en***" qu'on va passer à l'acte... (Rossoneri)

Manquerait plus que ça ! smile

Je suis ok que ça puisse ètre trash pour des jeunes enfants, mais "that's football"! ( Rossoneri )

Hé bien voilà ! Je n'ai pas dis autre chose. top

Pour finir, je n'évolue pas dans un monde de bisounours. J'ai une assez longue expérience  des différents effets de foule, dans différents contextes et sur différents continents, et avec des conséquences souvent dramatiques. J'apprécie le comportement des supporters Rennais pour leur pacifisme.
La majorité d'entre vous est relativement jeune ( ce n'est pas une tare, moi même je l'ai été...:) )et je comprends que les oreilles des petits ne soient pas encore
une préoccupation.


Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 141
[Bot] ClaudeBot (33),
[Bot] Amazonbot (106),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.73 KiO (Pic : 853.63 KiO) ]