Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16101 13-05-2024 19:14:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 972

Re: Les supporters

J'ai regardé le feu d'artifice.

Oui je l'ai regardé et c'est tout.

Pas désagréable.

Cela m'a rappelé ce qui avait été mis en place en Espagne à une certaine époque.

https://www.20minutes.fr/insolite/12305 … -dartifice


La place d'Espagne

Hors ligne

#16102 13-05-2024 19:31:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 075

Re: Les supporters

On se demande pourquoi ça dégénère, parfois. Un collègue de boulot supp lensois ( il a quitté cette ville il y a une dizaine d'année ) s'est fait virer manu militari avec un petit groupe du parcage visiteurs par des stadiers limite insultants à la fin du match, alors qu'ils souhaitaient simplement assister au feu d'artifice. Bande de nazes !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16103 13-05-2024 20:17:34

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 354

Re: Les supporters

@Poupoune :

Mdr. Bon on est pas mort non plus, on est 9e sur 18.

On a été moyen, comme des fois notre public à domicile, mais aussi de très très belles performances tout comme des prestations insuffisantes voire indignes.
Trois exemples :
-contre Brest, avec un public en feu les joueurs auraient pu aller à contre-courant du coach et choper la victoire et l'Europe. Purée on était plus chez nous, c'était horrible comme sensation. Je ne supporterai pas de voir les Brestois s'approprier notre stade pour leur Coupe d'Europe après le manque de respect de leur part (je parle des supporters), qu'ils aillent à Guingamp.
-contre Monaco, Kali touchait le fond et avait été sifflé et traité de feignasse. Et pourtant, comme Aubameyang à Marseille, ça a été le déclic de sa saison donc les deux nigaudouilles peuvent se gargariser de l'avoir reboosté plus que quiconque. C'est terrible à dire mais ça a été efficace. La calinothérapie ne marche pas toujours. Quelqu'un aurait pu se dévouer sur Omari et abrégé ses errances/absences, mais personne n'a osé le faire plus vite dans la saison car tout le monde craignait à juste titre pour sa santé mentale, on pensait tous qu'il n'aurait plus joué, ça a mis du temps finalement les sifflets et le fait qu'il ne joue plus, et y a t-il un lien entre les deux ? Pour moi oui.
-contre Milan. Evidemment le point d'orgue de l'année sportive aura été l'AC Milan, public en feu et émotions magnifiques, merci aux supporters et à tous les joueurs pour ça car on vit pour ces moments.

D'une manière générale le RCK a chanté très souvent même si des fois de travers, les fumigènes pas souvent bien senti même si c'est impressionnant, pas de galettes saucisses je t'aime je regrette c'est un classique, les tifos étaient très souvent magnifiques par contre, un grand bravo c'est du sacré boulot.

Hors ligne

#16104 13-05-2024 21:33:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 075

Re: Les supporters

Si vous avez 10 minutes à y consacrer, galerie de photos très sympas, Marca recense 72 tifos comme les plus spectaculaires de l'histoire du football. Y figure 2 du Stade Rennais !!!

https://www.marca.com/futbol/album/2024 … b4591.html


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16105 13-05-2024 21:50:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 222

Re: Les supporters

Très sympa, merci pour le lien  top

Hors ligne

#16106 23-05-2024 00:32:14

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 108

Re: Les supporters

Un match pour la mordelles basse au roazhon park match contre lens en attendant la suspension de l'espace visiteur suite au double usage d'engins pyrotechniques à Reims.
Bon début de saison.

Dernière édition de: titouanbzh35 (23-05-2024 00:33:22)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#16107 23-05-2024 18:02:32

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 781

Re: Les supporters

Merci le RCK pour ce nouveau match avec la tribune fermée. Manquerait plus que ce soit une grosse affiche.

Bande de nazes

Hors ligne

#16108 24-05-2024 08:22:23

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 811

Re: Les supporters

Sylvain_Msu a écrit:

Merci le RCK pour ce nouveau match avec la tribune fermée. Manquerait plus que ce soit une grosse affiche.

Bande de nazes

Je pense que la lfp est assez intelligente pour pas programmer paris pour le premier match à domicile

Hors ligne

#16109 24-05-2024 09:03:54

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 642

Re: Les supporters

Comme l'année dernière où elle était fermée contre Metz.

Hors ligne

#16110 24-05-2024 14:19:31

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Les supporters

Sylvain_Msu a écrit:

Merci le RCK pour ce nouveau match avec la tribune fermée. Manquerait plus que ce soit une grosse affiche.

Bande de nazes

Toi ça fait plusieurs fois que tu as "l'insulte" facile.

Alors peut être que d'écrire en anonyme sur un forum te donne des ailes mais modère tes propos.

Et si tu es pas content tu peux toujours changer de tribune.

Hors ligne

#16111 24-05-2024 14:36:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

La LFP et la FFF ont la sanction bien plus facile pour le SRFC que pour le PSG et l'OM qui ne sont pas systématiquement sanctionnés lorsqu'ils jettent leurs fumigènes sur le terrain (encore le cas des marseillais les 2 fois cette saison en déplacement au Roazhon Park sans aucune sanction par exemple).

Cette décision est clairement abusive et à la tête du client.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16112 24-05-2024 14:46:17

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 718

Re: Les supporters

Ce qui est abusif c'est surtout qu'il existe des sanctions pour ce genre de choses peu importe le club...
Craquer des fumis pour créer une atmosphère, mettre de l'ambiance, ça n'a jamais posé aucun problème. 

Mais enfin bon ça fait des années que ça dure et c'est pas prêt de changer vu que les décideurs de ces organisations sont tous des tocards qui ne comprennent rien à ce qu'est le football.

Heureusement que les groupes ne se laissent pas démonter et continuent les animations pyro. En plus ça fait des super images pour les bandes annonces TV smile

Hors ligne

#16113 24-05-2024 15:00:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 075

Re: Les supporters

J.Robinson a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

Merci le RCK pour ce nouveau match avec la tribune fermée. Manquerait plus que ce soit une grosse affiche.

Bande de nazes

Toi ça fait plusieurs fois que tu as "l'insulte" facile.

Alors peut être que d'écrire en anonyme sur un forum te donne des ailes mais modère tes propos.

Et si tu es pas content tu peux toujours changer de tribune.

Sans adhérer dans la formulation finale de Sylvain, il y a quand même un problème, un peu moral, beaucoup égoïste dans ta réponse.

On est d'accord que le RCK commet ses "exactions" ( bien grand mot qui sert de paravent à cette LFP de merde dans le répressif ) en toute connaissance de cause ? C'est-à-dire consciente des sanctions qui vont tomber ?
Il y a donc là-dedans une part de jusqu'au-boutisme, voir de je m'enfoutisme que ça tombe.

Alors d'une, tout le monde n'est pas RCK, dans cette tribune. En l'occurence, tout le monde est sanctionné.
Et de deux, dire à quelqu'un de changer de tribune s'il n'est pas content alors que c'est la croix et la bannière désormais dans ce stade pour avoir une place, c'est quand même osé et cela témoigne d'un esprit clanique et exclusif faisant fi de tous les pékins aux matchs ( sans compter cette notion que les groupes de supps particuliers pensent toujours que le club leur appartient plus qu'aucun autre ).
Je trouve globalement que le RCK a pas mal été décrié cette saison.
Animer le stade dans sa bulle, ça a des côtés pervers. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore d'actualité à Rennes aujourd'hui de dire que c'est beaucoup un public de spectateurs, comme depuis toujours. Le KOP a largement sa part quand les autres tribunes ne suivent pas "un mouvement".

( je dérive beaucoup par rapport à l'objet initial des postas actuels sur ce topic, désolé )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16114 24-05-2024 15:08:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:

Ce qui est abusif c'est surtout qu'il existe des sanctions pour ce genre de choses peu importe le club...
Craquer des fumis pour créer une atmosphère, mettre de l'ambiance, ça n'a jamais posé aucun problème. 

Mais enfin bon ça fait des années que ça dure et c'est pas prêt de changer vu que les décideurs de ces organisations sont tous des tocards qui ne comprennent rien à ce qu'est le football.

Heureusement que les groupes ne se laissent pas démonter et continuent les animations pyro. En plus ça fait des super images pour les bandes annonces TV smile

Renseignes toi sur les sanctions et tu verras qu'elles ne sont pas les mêmes selon les clubs. Lille et Lens ne sont jamais sanctionnés alors qu'ils utilisent autant voire plus de fumigènes que le RCK. Paris et Marseille ne sont sanctionnés que très rarement en proportion de leur utilisation bien plus fréquente et massive que celle du RCK.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16115 24-05-2024 15:21:55

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 138

Re: Les supporters

Pourtant les marseillais sont souvent sanctionnés, encore cette saison ils ont eu le droit à des fermetures de tribunes plusieurs reprises. Da Viken tu parles de Lens mais aussi sont sanctionnés :  https://www.lensois.com/les-red-tigers- … ar-la-lfp/

Hors ligne

#16116 24-05-2024 15:32:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 372

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:

On est d'accord que le RCK commet ses "exactions" ( bien grand mot qui sert de paravent à cette LFP de merde dans le répressif ) en toute connaissance de cause ? C'est-à-dire consciente des sanctions qui vont tomber ?
Il y a donc là-dedans une part de jusqu'au-boutisme, voir de je m'enfoutisme que ça tombe.

Ce qui est étonnant c'est la différence entre la radicalité là-dedans et la passivité vis-à-vis de la situation sportive du club, de la hausse des abonnements (voire même du nouveau stade). On ne les entend plus

En ligne

#16117 24-05-2024 16:53:32

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 239

Re: Les supporters

Beaucoup de groupes Ultras se sont entendus pour continuer coûte que coûte cette bataille de la pyrotechnie avec la LFP. Ces groupes sont donc bien conscient des sanctions encourues
Pour ma part je considère les fumigènes comme faisant partie intégrante d’une ambiance football, je soutiens donc totalement cette bataille.
Et tant pis pour les matchs ratés. Je préférerais toujours ne faire que 10 matchs dans une tribune debout et populaire que 17 dans une tribune assise et sans âme.
Par contre oui pour ceux qui ne viennent en tribune Mordelles bas que pour les prix avantageux, ça va vite posé problème. Ça va certainement aussi permettre de renouveler cette tribune avec des gens qui vont préférer d’autres tribunes afin de ne pas rater de matchs.
Il y a également ceux qui grognent à chaque match car il y a des drapeaux agités tout au long du match et que cela biaise la visibilité…
Tout cela devrait donc donner des motivations à certains pour aller dans d’autres tribunes.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-05-2024 16:56:54)

En ligne

#16118 24-05-2024 18:28:46

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 781

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:
J.Robinson a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

Merci le RCK pour ce nouveau match avec la tribune fermée. Manquerait plus que ce soit une grosse affiche.

Bande de nazes

Toi ça fait plusieurs fois que tu as "l'insulte" facile.

Alors peut être que d'écrire en anonyme sur un forum te donne des ailes mais modère tes propos.

Et si tu es pas content tu peux toujours changer de tribune.

Et de deux, dire à quelqu'un de changer de tribune s'il n'est pas content alors que c'est la croix et la bannière désormais dans ce stade pour avoir une place, c'est quand même osé et cela témoigne d'un esprit clanique et exclusif faisant fi de tous les pékins aux matchs ( sans compter cette notion que les groupes de supps particuliers pensent toujours que le club leur appartient plus qu'aucun autre ).

Ils pensent que le club leur appartient, comme il pense que la tribune leur appartient aussi.

Hors ligne

#16119 24-05-2024 21:27:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 222

Re: Les supporters

Bretagne sud a écrit:

Pour ma part je considère les fumigènes comme faisant partie intégrante d’une ambiance football, je soutiens donc totalement cette bataille.

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase mais je pense que c'est peine perdue face à ligue.

Bretagne sud a écrit:

Je préférerais toujours ne faire que 10 matchs dans une tribune debout et populaire que 17 dans une tribune assise et sans âme.

Tu peux très bien être debout et chanter sans fumigène(s).

Bretagne sud a écrit:

Il y a également ceux qui grognent à chaque match car il y a des drapeaux agités tout au long du match et que cela biaise la visibilité…
.

C'est effectivement absurde et je pense même qu'il devrait en avoir en plus, ce serait encore plus jolie  wink

Hors ligne

#16120 28-05-2024 20:02:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 239

En ligne

#16121 31-05-2024 21:48:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 222

Re: Les supporters

Le premier match à l'extérieur se jouera sans supporters : https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ … 0-mai-2024

A noter que Lille, Nice et Paris sont également sanctionnés.

Hors ligne

#16122 31-05-2024 23:09:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

Roazhon Go a écrit:

Pourtant les marseillais sont souvent sanctionnés, encore cette saison ils ont eu le droit à des fermetures de tribunes plusieurs reprises. Da Viken tu parles de Lens mais aussi sont sanctionnés :  https://www.lensois.com/les-red-tigers- … ar-la-lfp/

Juste les Tigers qui représentent une toute partie de tribune


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.91 KiO (Pic : 774.81 KiO) ]