Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 06-05-2024 23:51:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Franchement vu la première moitié de saison c’est déjà beau d’avoir encore mathématiquement une chance


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5477 07-05-2024 00:42:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 362

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Forme des équipes sur leurs 5 derniers matchs et calendrier

Monaco 12
Lyon 12
Paris 11
Montpellier 11
Lille 9
Nice 8
Toulouse 8
Brest 7
Lens 7 <-------------33e au Roazhon Park
Rennes 6
Metz 6
Marseille 5
Nantes 5
Le Havre 5
Clermont 5
Strasbourg 4
Reims 2 <---------------------------34e chez eux
Lorient 0


Classement pour l'europe

5. Nice 51 pts + 11 (1 match en moins) -- Le Havre, Paris,
6. Lens 49 +8 ........................................... Rennes, Montpellier
7. Lyon 47 -8............................................. Clermont, Strasbourg
8. Rennes 45 +8........................................ Lens, Reims
9. Marseille 44 +9 (1 match en moins)...... Lorient, Reims, Le Havre

Lyon objectif 53 points.
Si Lens veut terminer 6e, ils ne devront pas perdre à Rennes pour continuer à y croire.
À Rennes, pas le choix de battre Lens puis Reims et espérer que Montpellier ne se relâche pas pour viser la 7e place. Mathématiquement, c'est possible  oui

Dernière édition de: froodge (07-05-2024 00:43:58)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5478 07-05-2024 00:57:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 862

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On peut encore finir 7eme si Lyon fait un nul ou perd un de ses deux derniers matchs (contre Clermont et Strasbourg) ou si Lens perd chez nous et fait match nul contre Montpellier mais dans les deux cas faut gagner nos deux derniers matchs… sans compter l’OM qui a pas encore joué.

Ça fait beaucoup de conditions et beaucoup de si… et même si c’est mathématiquement pas terminé ça paraît fort improbable. C’est quasi terminé pour nous. Et on l’a bien cherché

Édit: ah oui et sans que Lyon gagne la coupe en plus

Dernière édition de: Raclur (07-05-2024 01:05:41)

Hors ligne

#5479 07-05-2024 05:59:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Malgré le scénario catastrophe du match d’hier soir à Lille (au demeurant excellent) la possibilité pour Rennes d’accrocher l’Europe, après cette saison hautement décevante, est fortement compromise, pour ne pas dire complètement fichue. Je ne pense cependant pas me tromper en pensant que chacun, en son for intérieur et sans oser forcément l’exprimer, espère encore un final miraculeux en se fondant sur « l’irrégularité récurrente » des clubs de ce championnat à dix-huit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5480 07-05-2024 07:38:17

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 628

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lokis35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

On peut finir 8ème et être européen si Lyon finit 7ème et gagne la finale de la coupe. Un miracle donc..

tu te trompe à la base la 7ème place n'est pas européenne c'est juste les 6 premiers, si Paris gagne la 7ème place sera la dernière pour jouer une coupe d'Europe

Ah oui, alors c'est fini.
Tant mieux, ça évitera de faire un bilan en trompe l'oeil comme l'année dernière.

Hors ligne

#5481 07-05-2024 08:50:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Petit Jean
Il ne faut pas se réjouir du pire. Une nouvelle participation à l’Europe impliquerait un budget plus important se traduisant par davantage de moyens pour bouleverser un secteur défensif à la dérive.
Quant aux actionnaires, rassure-toi, Europe ou pas, le bilan ils l’ont déjà fait. Ce ne sont pas des enfants de chœur mais d’avisés hommes d’affaires qui savent depuis longtemps que le budget lié à la non-participation à la C1 ne sera pas tenu et que la valeur marchande de plusieurs joueurs à beaucoup baissé. J’omet volontairement le volet plus personnel lié à l’image…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5482 07-05-2024 11:20:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne sais pas si on peut parler d'hommes d'affaires avisés concernant leur lien avec le Stade rennais.

Hors ligne

#5483 07-05-2024 11:53:45

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 628

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Surtout que l'année dernière on se qualifie miraculeusement pour l'Europe et on a vu quel bilan en a été tiré.

Hors ligne

#5484 07-05-2024 12:49:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 940

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

A déjà été dit que l'omniprésence des joueurs formés ou en post formation laisse penser que la stratégie est gain du trading avant gain sur le terrain. Que les plus values joueurs sont plus "sûres" à obtenir que le gain financier lié aux résultats. Surtout si les œufs sont dans pleins de panier. Pour un coût moins important.

L'actu autofinancement du stade apparue durant l'année laisse penser à une stratégie anticipée de son financement. Arsenal, Lyon,.. quand ils financent leur stade, c'est disette sportive, rentabilité trading avec mise sur les joueurs formés.
Je vois une volonté d'avancer caché pour minimiser les côtés négatifs de l'effet d'annonce.

Avoir des tauliers d'expérience, ça coûte cher et il n'y a pas photo la dessus. Ou sinon beaucoup de temps. Boscagli parti pour 2m au psv il y a 4 saisons, c'est aujourd'hui une saison pleine, valo à 27.

Lauriente, brassier, faudrait débourser 50 millions. Alors que quand ils sont en formation à Rennes, tu sais qu'ils feront carrière et qu'ils peuvent toucher le niveau international.

Il y a des formules à trouver pour équilibrer le développement du joueur qui n'est pas sur 3 ans de formation mais grosso modo 8 ans avant l'apport de son meilleur niveau.

@roudoudou
Quand tu parles de la valeur marchande, de quelle période parles tu ?

Quand on regarde transfertmarkt
Vm 22/23 387m
Avec des joueurs en prêt qu'il faut enlever
Également des joueurs transférés avant la fin de saison
Ça donnerait 324.
Aujourd'hui vm de 274
Avec une activité transfert sur la saison de +62
Donc difficile de conclure à une vm qui baisse.
Les vm estimées de transfertmark sont ce qu'elles sont. Il y a bien sûr des joueurs qui ne partiront jamais à la somme affichée. Mais rien que D Doué semble combler toutes les valeurs surestimées.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5485 07-05-2024 13:31:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 850

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Roudoudou a écrit:

Malgré le scénario catastrophe du match d’hier soir à Lille (au demeurant excellent) la possibilité pour Rennes d’accrocher l’Europe, après cette saison hautement décevante, est fortement compromise, pour ne pas dire complètement fichue. Je ne pense cependant pas me tromper en pensant que chacun, en son for intérieur et sans oser forcément l’exprimer, espère encore un final miraculeux en se fondant sur « l’irrégularité récurrente » des clubs de ce championnat à dix-huit.

Je pense que 2 victoires suffiraient pour l'Europe mais en ait on capable...le pourcentage de chance est tombé à 5 % avec ce retournement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5486 07-05-2024 13:47:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 106

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je vais essayer d'apporter de l'espoir pour cette fin de saison, puisqu'il y en a encore ! Evidemment il faut gagner nos deux derniers matchs.

1 - Si on bat Lens, dimanche soir on sera à 1 point d'eux, et maximum 2 de Lyon et des marseillais en admettant que ces derniers gagnent leur match en retard.

2 - Sur les 3 dernières saisons qui correspondent à l'ère Maurice, par 2 fois on a été européen à la dernière journée, 6e en 20/21 et 4e en 22/23, donc jamais deux sans trois ?

3 - Les calendriers de Lens et Lyon seraient favorables, on parle de Montpellier qui ira "en tong" à Lens mais il faut juste rappeler qu'ils viennent de gagner à Toulouse et surtout qui aurait cru la saison dernière que Lille ne gagne pas à Troyes et que Monaco s'incline à domicile contre Toulouse ? Personne.

4 - Le calendrier de l'OM soi-disant abordable, il faut juste rappeler que eux aussi sont rincés physiquement, qu'ils vont jouer deux équipes qui luttent pour leurs maintiens et surtout ils vont faire 2 matchs hors de leur base, hors les marseillais sont tout simplement avant dernier au classement L1 à l'extérieur avec 2 petites victoires !

5 - Nous terminerons à Reims qui est en perdition et qui aura joué 3 matchs en une semaine.

Alors évidement je parle beaucoup des autres et pas de nous parce qu'on connait tous les défauts de notre équipe mais tant que c'est encore possible ...

Hors ligne

#5487 07-05-2024 14:11:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

du mal à être optimiste..

Je ne voyais une qualif en Europe qu'au travers d'une 7è place (Psg gagne donc la coupe) .. et donc surtout restez devant Lyon et Marseille. Je ne nous vois pas reprendre 4 points à Lens (il en manque 1 pour un plus grand espoir.. suivez mon regard).

Je pense que c'est mort.. mais tant qu'il y a de l'espoir, comme vous dites.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5488 07-05-2024 16:08:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 220

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En tout cas, il y aura deux équipes aux places de cons entre Lyon, Marseille et Rennes.

En revanche, je pense qu'un raté pour Lyon serait moins grave que pour les deux autres. Parce que Lyon revient de tellement loin. Cette saison déjà dans le classement, mais aussi par rapport à la saison dernière.

Par contre Marseille et Rennes, respectivement 3 et 4ème de L1 la saison dernière, seront les deux grands perdants de la saison actuelle.
On attendait mieux de ces deux clubs, on voyait Marseille jouer pour le top 4, et Rennes pour l'Europe sans galérer autant.

Si les deux ne se qualifient pas en Europe, ce qui semble le cas, ce seront clairement les deux déceptions de la saison.
Même un Lens qui raterait l'Europe ne serait pas aussi catastrophique, car on peut dire qu'on s'y attendait un peu (comme un Brest l'an prochain).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5489 07-05-2024 17:38:08

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi j'aimerais qu'on ne chope pas l'Europe : j'ai peur que nos dirigeants nous disent encore "vous voyez, on est encore européen ... on ne s'est donc pas si planté".

Cette saison moyenne doit permettre au club d'en tirer les conséquences et de prendre des décisions fortes pour la saison prochaine. La jeunesse de l'effectif, le manque de leaders, le déficit dans l’agressivité défensive et les duels aériens, le manque de complémentarité des joueurs ... il y a un tas de domaines où l'on a été perfectible dans nos prises de décisions l'été dernier et on doit être plus efficace l'an dernier. On a trop puisé dans notre centre de formation cette saison, et on aura du mal à attendre nos objectifs avec trop de jeunesse. Cette année difficile va nous permettre de progresser, j'essaie de m'en persuader en tout cas.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5490 07-05-2024 17:45:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non mais le coach a déjà dit que la saison était ratée. C'est sans doute un avis partagé en interne, Maurice ne va pas arriver la bouche en cœur si on se qualifie.

La saison dernière on avait quelques excuses avec la grave blessure de Terrier , la longue absence de Traoré et une première partie de saison réussie dans l'ensemble. Cette saison est un calvaire du début à la fin, personne ne dira le contraire.

Le fait qu'on ait pu jouer la course a l'Europe aussi longtemps dans ces conditions est déjà un miracle et dû à une saison ou tout le monde a connu un trou d'air.

Dernière édition de: Kastoua35 (07-05-2024 17:47:27)

Hors ligne

#5491 07-05-2024 18:35:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 850

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

BeatBoy22 a écrit:

En tout cas, il y aura deux équipes aux places de cons entre Lyon, Marseille et Rennes.

En revanche, je pense qu'un raté pour Lyon serait moins grave que pour les deux autres. Parce que Lyon revient de tellement loin. Cette saison déjà dans le classement, mais aussi par rapport à la saison dernière.

Par contre Marseille et Rennes, respectivement 3 et 4ème de L1 la saison dernière, seront les deux grands perdants de la saison actuelle.
On attendait mieux de ces deux clubs, on voyait Marseille jouer pour le top 4, et Rennes pour l'Europe sans galérer autant.

Si les deux ne se qualifient pas en Europe, ce qui semble le cas, ce seront clairement les deux déceptions de la saison.
Même un Lens qui raterait l'Europe ne serait pas aussi catastrophique, car on peut dire qu'on s'y attendait un peu (comme un Brest l'an prochain).

Pour Lens je ne suis pas d'accord, les comparer à Brest c'est les sous estimer...ils ont un effectif (presque)supérieur aux nôtres ,meilleur gardien comme nice ou Lille et bien meilleure défense, wahi, etc....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5492 07-05-2024 22:00:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

BeatBoy22 a écrit:

En tout cas, il y aura deux équipes aux places de cons entre Lyon, Marseille et Rennes.

En revanche, je pense qu'un raté pour Lyon serait moins grave que pour les deux autres. Parce que Lyon revient de tellement loin. Cette saison déjà dans le classement, mais aussi par rapport à la saison dernière.

Par contre Marseille et Rennes, respectivement 3 et 4ème de L1 la saison dernière, seront les deux grands perdants de la saison actuelle.
On attendait mieux de ces deux clubs, on voyait Marseille jouer pour le top 4, et Rennes pour l'Europe sans galérer autant.

Si les deux ne se qualifient pas en Europe, ce qui semble le cas, ce seront clairement les deux déceptions de la saison.
Même un Lens qui raterait l'Europe ne serait pas aussi catastrophique, car on peut dire qu'on s'y attendait un peu (comme un Brest l'an prochain).

C'est faire totalement abstraction du fait que Lyon a le deuxième ou troisième budget du championnat (le double de celui de Rennes, plus ou moins), a recruté pour 60 millions au mercato d'hiver -ce qu'aucun club dans cette situation n'aurait pu se permettre de faire- et loupe régulièrement l'Europe depuis plusieurs saisons déjà. Je vois mal, dans ces conditions, comment on pourrait considérer une hypothétique 7ème place arrachée avec la complaisance un peu voyante des arbitres et une différence de buts de -8 comme une performance.

Si on loupe l'Europe, ce sera une déception, mais qui viendra après 6 saisons de rang bouclées par une qualification. L'important sera surtout de bien rebondir la saison prochaine.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.04 KiO (Pic : 769.94 KiO) ]