Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 05-05-2024 11:49:09

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 152

Re: KALIMUENDO Arnaud

Erwann, sans coupe d'Europe, il peut y avoir beaucoup, beaucoup de mouvements... Franchement gros doute sur beaucoup de joueurs, Kali et Gouiri y compris. Comme Bourigeaud, Doué et bien d'autres. Impossible de se projeter.

Hors ligne

#1327 05-05-2024 15:21:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bretagne sud a écrit:

Oui, clairement. Il prouve ses qualités a tout le monde. Même si elles étaient dejà visibles pour les plus avisés. En tout cas, c'est un coup totalement gagnant sur la dernière strategie du mercato hivernal, ou le joueur était partant, et ou beaucoup ici aurait signé pour qu'il parte. Heureusement que Maurice et Stephan en ont décidé autrement... ca sera aussi a prendre en compte à l'heure du bilan...il a tenu notre ligne d'attaque a bout de bras.

Le bilan sera fait, sans problème.
Et ne me considérant pas comme quelqu'un d'avisé (j'imagine que tu parles des professionnels du recrutement/ staff des clubs et équipes nationales français), je vais attendre encore un peu et je ne vais certainement pas aller jusqu'à dire qu'il a tenu notre ligne d'attaque.
Y a des gars autour de lui, en attaque qui sont au même niveau de buts et passes et je juge de la même manière leur performance insuffisante cette saison.
J'étais de ceux qui voulaient absolument qu'il soit transféré cet hiver car son rendement était largement insuffisant.
Pour décrocher le top 5 il nous faut un attaquant bien plus présent.
A l'heure du bilan, on pourra d'ailleurs jeter un oeil sur les attaquants qui ont porté l'attaque de nos concurrents directs en ligue 1.
Pour l'instant la saison dernière en championnat il a mis 7 buts et 3 passes. Cette saison il est à 10 buts et 0 passes. Il est en passe d'être en légère progression statistique.
Dans le jeu il est aussi en progression ces derniers temps.
Mais franchement nous avons besoin absolument d'un gars sur le banc qui viennent le challenger sérieusement ou, et c'est pour moi la meilleure option si on veut exister l'année prochaine, de recruter un 9 confirmé qui arrive en tant que titulaire.
On aura l'occasion d'en reparler je pense, entre personnes avisées et non avisées.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1328 05-05-2024 15:29:57

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 152

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il est aussi impliqué dans des penaltys ou avant dernières passes. Aller dire que ce Mec avait zero qualités, comme on l'a vu régulièrement dans ses mauvaise périodes étaient totalement ridicules et émanait de mecs qui avait double oeillère. Ca ne sera jamais un top attaquant Européen, mais ses qualités sont intéréssantes. Il a besoin de profils complémentaires a ses côtés et aussi d'un schéma de jeu qui lui convienne. Il est assez complet, mais son gros manque est l'efficacité que ce soit dnas le finition ou les passes décisives. Mais il n'a QUE 23 ans, et peut encore largement progresser dans ces deux domaines, comme il le fait actuellement.

Hors ligne

#1329 05-05-2024 15:36:17

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est le genre de joueur à gros potentiel, comme Guirassy, qui peut partir l'année prochaine pour pas grand chose et exploser ailleurs. Et on s'en voudra encore une fois.

Hors ligne

#1330 05-05-2024 15:45:13

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est ton affirmation de ''coup totalement gagnant '' du mercato hivernal qui m'a piqué les yeux. Alors qu'à l'époque et vues les perfs de Kalimuendo cela s'apparentait beaucoup plus à un pari et surtout à un choix par défaut vu le manque de temps pour travailler des dossiers de recrutement en attaque.
Concernant ton résumé de qualité et défauts c'est pas forcément son inefficacité qui me dérange chez lui car somme toute et en étant totalement honnête, quand il est en position claire de finition il n'est pas maladroit je trouve, c'est souvent cohérent en terme de technique de frappe.
Ce qui me fait beaucoup plus douter de lui à terme c'est son manque de poids / puissance qui fait notamment qu'il ne s'impose jamais de la tête, qu'il ne passe jamais l'épaule , qu'il ne prenne jamais un défenseur de vitesse depuis 2 saisons en ligue 1 . Ça c'est un gros problème et ça ne peut quasiment pas se travailler.
D'où mon avis personnel qui n'a pas changé malgré sa progression en 2eme partie de saison : nous devons recruter un joueur meilleur que Kalimuendo.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1331 05-05-2024 17:34:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: KALIMUENDO Arnaud

Résumé des pics de sa saison :
Guingamp L2
Sochaux N
Best L1
Metz 16e de L1.

De rien.

Dernière édition de: Mugiwara (05-05-2024 17:36:17)

Hors ligne

#1332 05-05-2024 17:51:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: KALIMUENDO Arnaud

Cest curieux ces mecs qui se mettent a jouer en fin de saison.

Hors ligne

#1333 05-05-2024 17:53:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: KALIMUENDO Arnaud

Mugiwara a écrit:

Résumé des pics de sa saison :
Guingamp L2
Sochaux N
Best L1
Metz 16e de L1.

De rien.

Ca fait déjà plus de pics que Doku en trois ans et demi.

Hors ligne

#1334 05-05-2024 18:05:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: KALIMUENDO Arnaud

Majac a écrit:

Il n'a pas toujours été adroit et efficace depuis qu'il est à Rennes, mais il est toujours à fond, de la première à la dernière minute. Et ça finit par payer. Ca fait plaisir de voir un joueur qui se donne comme ça.

Joeysolo a écrit:

Cest curieux ces mecs qui se mettent a jouer en fin de saison.

Tu aurais dit, « qui se mettent à BIEN jouer », mais franchement, je croyais plus en Kali mais le mec ne s’est JAMAIS caché.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1335 05-05-2024 18:46:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Résumé des pics de sa saison :
Guingamp L2
Sochaux N
Best L1
Metz 16e de L1.

De rien.

Ca fait déjà plus de pics que Doku en trois ans et demi.

C'est bien un sujet sur lequel je ne te contre dirais pas mrgreen

Hors ligne

#1336 05-05-2024 19:02:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je ne suis pas friand plus que ça du joueur mais faudrait être de mauvaise foi pour ne pas constater une nette évolution positive dans son jeu ces dernières semaines.  C’est dommage que son jeu de tête soit nul sinon on tiendrait un attaquant assez complet au final.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1337 05-05-2024 19:08:33

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 152

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roddick a écrit:

C'est ton affirmation de ''coup totalement gagnant '' du mercato hivernal qui m'a piqué les yeux. Alors qu'à l'époque et vues les perfs de Kalimuendo cela s'apparentait beaucoup plus à un pari et surtout à un choix par défaut vu le manque de temps pour travailler des dossiers de recrutement en attaque.
Concernant ton résumé de qualité et défauts c'est pas forcément son inefficacité qui me dérange chez lui car somme toute et en étant totalement honnête, quand il est en position claire de finition il n'est pas maladroit je trouve, c'est souvent cohérent en terme de technique de frappe.
Ce qui me fait beaucoup plus douter de lui à terme c'est son manque de poids / puissance qui fait notamment qu'il ne s'impose jamais de la tête, qu'il ne passe jamais l'épaule , qu'il ne prenne jamais un défenseur de vitesse depuis 2 saisons en ligue 1 . Ça c'est un gros problème et ça ne peut quasiment pas se travailler.
D'où mon avis personnel qui n'a pas changé malgré sa progression en 2eme partie de saison : nous devons recruter un joueur meilleur que Kalimuendo.

Oui c'est pas illégitime de vouloir un attaquant superieur a Kalimuendo si on fait le bilan de ses deux saisons, rien à dire a cela. Après pas si simple d'être sur que l'on y arrivera...

Hors ligne

#1338 05-05-2024 19:39:20

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 963

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Résumé des pics de sa saison :
Guingamp L2
Sochaux N
Best L1
Metz 16e de L1.

De rien.

Ca fait déjà plus de pics que Doku en trois ans et demi.

Haha ce troll !...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1339 05-05-2024 20:20:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: KALIMUENDO Arnaud

Un troll pour un troll alors.

Enfin bref, qu'il s'en aille et qu'on récupère un mec qui marquera 2 buts la saison prochaine, ça nous fera les pieds.

Hors ligne

#1340 05-05-2024 20:24:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pour moi Kalimuendo est 100% parti, et pas qu’on va pas essayer de le garder.

Je vais affiner : pour moi il y a plus de chances que Désiré reste que Kali.

Mon avis, encore une fois, j’ai pas de boule de cristal, Kalimuendo est pas aveugle, il sait comment il se casse le cul : il n’est pas dans de bonnes conditions pour performer chez nous.

Dernière édition de: Nito (05-05-2024 20:24:38)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1341 05-05-2024 20:26:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 223

Re: KALIMUENDO Arnaud

Le foot a tellement évolué en quelques années... (il y a 10 ans, un jeune de 22 ans qui met 15 buts...)

On a là un petit gars qui, dans une équipe réalisant une saison pour le moins moribonde, met 15 buts et et 4 passes décisives toutes compétitions confondues (décisif toutes les 141 minutes) + plusieurs pénaltys obtenus.
(dont 10 buts et 3 passes dé en L1, décisif toutes les 159 minutes).

Ces statistiques, sans être extraordinaires, sont corrects surtout quand on prend en compte son style de jeu. Ce n'est pas un 9 "buteur" qui reste planté dans la surface à attendre les centres, c'est un attaquant qui doit alterner entre système à 2 ou seul en pointe, prise de profondeur, pressing et décrochage. Un style de jeu usant, au service du collectif, qui ne rentre pas dans les stats (exemple : ouverture du score à Lyon, Kalimuendo par son appel à vide ouvre l'espace pour Terrier...).

Alors oui il est perfectible, oui on espère encore mieux de lui, mais moi quand je vois ce que ce joueur peut faire à 22 ans (!) je me dis qu'il a devant lui une très belle carrière.

Deux choses ternissent son apport :

Son coût de transfert (il n'y est pour rien, sauf à avoir montrer un gros potentiel).
Le manque de concurrence sérieuse à son poste qui l'oblige à jouer beaucoup, même en méforme.

Kalimuendo, j'espère le voir rennais la saison prochaine !

Hors ligne

#1342 05-05-2024 21:29:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 584

Re: KALIMUENDO Arnaud

ptitbagz a écrit:
Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Résumé des pics de sa saison :
Guingamp L2
Sochaux N
Best L1
Metz 16e de L1.

De rien.

Ca fait déjà plus de pics que Doku en trois ans et demi.

Haha ce troll !...


Bah en fait ne citer que les matchs où il marque est un peu injuste.

Hors ligne

#1343 05-05-2024 22:21:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roddick a écrit:

Pour décrocher le top 5 il nous faut un attaquant bien plus présent.
A l'heure du bilan, on pourra d'ailleurs jeter un oeil sur les attaquants qui ont porté l'attaque de nos concurrents directs en ligue 1.

Avec une meilleure défense on serait top 5 cette saison. On a déjà fait des top 5 avec des attaquants aussi peu voir moins prolifiques.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1344 05-05-2024 22:35:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 152

Re: KALIMUENDO Arnaud

supprimé.

Dernière édition de: Bretagne sud (05-05-2024 22:37:07)

Hors ligne

#1345 06-05-2024 03:34:48

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 502

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kalimuendo, désolé, mais c'est notre meilleur attaquant cette saison et de loin. Si on le laisse partir cet été, on va clairement se mordre les doigts comme on l'a fait avec Guirassy.

Hors ligne

#1346 06-05-2024 10:11:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 022

Re: KALIMUENDO Arnaud

C’est un attaquant utile contre des équipes plus faibles ou friables défensivement.
Par contre, face à des équipes qui savent défendre, c’est plus compliqué pour lui de se mettre en évidence.
C’est important d’avoir des joueurs comme lui, mais ça montre qu’il n’est pas assez complet pour jouer contre toutes les équipes. Il manque un autre attaquant pour compenser et varier. Sans doute ce qui était attendu de Yildrim, mais c’était clairement demander beaucoup à un jeunot…


Hopla!

Hors ligne

#1347 06-05-2024 10:19:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ces attaquants ils sont là, ils s'appellent Terrier et Gouiri par exemple, sauf si on pense être en mesure de cumuler plusieurs joueurs de grandes classes dans notre effectif, je ne suis pas certain que ce soit possible. Je trouve ça cohérent d'avoir un Kalimuendo entouré de ces joueurs. Après, un profil plus renard des surfaces que Kalimuendo serait utile, mais ce serait au détriment de la participation au jeu, chose qui n'était pas possible avec le football de Génésio. Mais peut-être plus en adéquation avec Stéphan c'est vrai. Mais le profil du remplaçant de Kalimuendo dépendra grandement de l'avenir d'un Terrier par exemple.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-05-2024 10:21:06)

Hors ligne

#1348 06-05-2024 10:20:02

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: KALIMUENDO Arnaud

mouf a écrit:

Quelques faits..

Les buts de Kalimuendo cette saison, c'est contre Metz, Nantes, Clermont, Nice, Montpellier, et Lille.
La saison dernière, contre Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Clermont et Paris.

Gardez en tête, que sa meilleure saison est avec Lens il y a 3 ans, où il tape 12 buts (il en est à 7 - comme sa première saison à Lens, et la saison dernière). Avec un schéma de jeu bien différent et très offensif.
Une certaine réalité qu'il est efficace avec un certain type d'équipe.

Serait-il plus "efficace" face à un bloc bas (équipes plus faibles) ? Est-ce qu'il nous aide dans le "jeu" à performer face aux gros en faisant un gros travail d'ombre ?

+ 4 buts et 2 passes décisives depuis mon post  (12/04/2024) - contre Nantes, Brest et Metz. Soit 11 buts maintenant. Il est à 1 but de sa meilleure saison qui était avec Lens.

Dernière édition de: mouf (06-05-2024 10:20:16)

Hors ligne

#1349 06-05-2024 12:09:42

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 152

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pas de chance a écrit:

Le foot a tellement évolué en quelques années... (il y a 10 ans, un jeune de 22 ans qui met 15 buts...)


Ces statistiques, sans être extraordinaires, sont corrects surtout quand on prend en compte son style de jeu. Ce n'est pas un 9 "buteur" qui reste planté dans la surface à attendre les centres, c'est un attaquant qui doit alterner entre système à 2 ou seul en pointe, prise de profondeur, pressing et décrochage. Un style de jeu usant, au service du collectif, qui ne rentre pas dans les stats (exemple : ouverture du score à Lyon, Kalimuendo par son appel à vide ouvre l'espace pour Terrier...).

Alors oui il est perfectible, oui on espère encore mieux de lui, mais moi quand je vois ce que ce joueur peut faire à 22 ans (!) je me dis qu'il a devant lui une très belle carrière.

Kalimuendo, j'espère le voir rennais la saison prochaine !

Ton analyse est très juste techniquement parlant 👍

Dernière édition de: Bretagne sud (06-05-2024 12:26:28)

Hors ligne

#1350 06-05-2024 13:08:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 850

Re: KALIMUENDO Arnaud

mouf a écrit:
mouf a écrit:

Quelques faits..

Les buts de Kalimuendo cette saison, c'est contre Metz, Nantes, Clermont, Nice, Montpellier, et Lille.
La saison dernière, contre Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Clermont et Paris.

Gardez en tête, que sa meilleure saison est avec Lens il y a 3 ans, où il tape 12 buts (il en est à 7 - comme sa première saison à Lens, et la saison dernière). Avec un schéma de jeu bien différent et très offensif.
Une certaine réalité qu'il est efficace avec un certain type d'équipe.

Serait-il plus "efficace" face à un bloc bas (équipes plus faibles) ? Est-ce qu'il nous aide dans le "jeu" à performer face aux gros en faisant un gros travail d'ombre ?

+ 4 buts et 2 passes décisives depuis mon post  (12/04/2024) - contre Nantes, Brest et Metz. Soit 11 buts maintenant. Il est à 1 but de sa meilleure saison qui était avec Lens.

Qu'il pourra égaler contre....Lens justement et seulement sur ce match car il est suspendu à Reims comme matusiwa et terrier contre Lens...des absences qui pourraient relancer certains joueurs...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.2 KiO (Pic : 783.73 KiO) ]