Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 30-04-2024 15:59:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: STEPHAN Julien

Vous devriez essayer le fatalisme, je vous assure, ça passe crème, je suis en béatitude depuis monaco et ça m'a encore permis de passer le cap dimanche avec un zen absolu. Et même plus, cet état d'être m'a sans problème permis d'éviter de venir sur le forum dire un mot méchant sur la gestion abominable des 15 dernières minutes temps additionnel compris par notre cher coach, écrabouillé par Eric Roy dans la gestion de ces minutes, et le choix des hommes et des consignes. J'aurai même pu dire que c'est le genre de match ou les Pinault, Delanoë, Cloarec, Maurice ont bon dos, tellement c'est la défaite d'un homme qui ne se sent tellement pas responsable qu'il invoque "les limites" de cet effectif ( dont il n'a pas accompagné la génèse, c'est le but du propos, cqfd )

Pas grave, respiration ( et soupir )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4227 30-04-2024 16:08:03

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

J'aime bien Stephan à la base mais y a quand même des choix qui interrogent fortement (Belocian à gauche, Omari, pas de Le Fée...). J'ai très peur d'un gars qui se rêve en Guardiola breton et nous inventent des choix à la con bien "torr penn" au lieu d'un coach qui s'applique à simplement mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils s'expriment pleinement (comme Ancelotti ou Genesio).

Dernière édition de: ptitbagz (30-04-2024 16:08:39)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4228 30-04-2024 20:40:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: STEPHAN Julien

Ce n'est en tout cas pas du côté de chez Stéphan qu'il faut chercher le Ferguson rennais.
Après notre titre de 2019 et nos aventures européennes,nous devons absolument rentrer dans une phase de stabilité dans le haut du classement, depuis la prise de pouvoir de Pinault nous n'avons que trop attendu.
J'attends une grosse réaction des propriétaires cet été même s'il faut dégager Stéphan et Maurice.
Je n'ai aucune idée concernant le duo qui pourrait les remplacer mais j'aimerais 2 mecs en osmose et avec la rage de gagner.
Peu importe les joueurs qui nous rejoindront au mercato il nous faut une équipe complémentaire et avec ce qu'il faut comme vice et comme expérience pour regagner les sommets et y rester.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4229 01-05-2024 12:04:55

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: STEPHAN Julien

Je ne suis presque pas intervenu ou peut-être une fois depuis le retour de Stephan sur le fait que j'étais pas chaud pour son come back.

Quand tout va bien, on a l'impression que les équipes qu'il entraine sont imbattables...
Par contre dès qu'il y a de la nervosité ou de la fébrilité dans les résultats,  il n'arrive pas à injecter la force nécessaire

Tout le monde est fautif sauf que c'est lui qui fait l'équipe et les choix.


Malheureusement,  je n'arrive pas à voir comment il s'est bonifié depuis quelques années.

Comme vous je n'ai rien oublié...mais vivons l'instant présent et futur.

Dernière édition de: THEOS (01-05-2024 12:05:40)

Hors ligne

#4230 01-05-2024 12:35:15

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: STEPHAN Julien

Ce qui m'inquiète parce que ça ne ressemble pas au Stephan de la 1ere fois c'est qu'il ait voulu tempérer à 4-4 alors qu'au delà du scénario un nul n'avait rien de positif pour nous au classement. Ça ne ressemble pas au JS qui avait su insuffler un esprit de victoire indépendamment de la qualité de jeu (sur laquelle il reste pour moi en dessous d'un Genesio). Manque de confiance dans son équipe ? Dans son coaching ? Je ne sais pas trop mais j'ai trouvé ça surprenant et surtout peu rassurant pour la suite. Un peu comme la demi au parc lors de laquelle il n'a jamais su mettre un grand de folie et ce contrairement au retour face à Milan.

Hors ligne

#4231 01-05-2024 12:46:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: STEPHAN Julien

Oui, Juju, et d'autant que les brestois semblaient plus cramés que nous après le 4-4. On l'a vu, les journalistes l'ont vu, mais pas le coach, semble-t'il. Incompréhensible


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4232 01-05-2024 18:32:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
malinois35 a écrit:

Perso j'en veux pas à STPHAN vous avez la mémoire courte, mais au Guardiola du 69..

Entièrement d'accord avec lui on serait certainement pas 7e aujourd'hui.

Et qu'est-ce que tu en sais en fait ? Quand on voit le nombre de matchs où ça s'est joué à rien avec Genesio, je ne vois pas en quoi ici c'est différent.

Mais bon, vous avez surement raison, tout est de la faute de Genesio, faut surtout pas croire que ça peut être de la faute de Stéphan. C'est d'ailleurs Génésio qui fait le 11 et lui aussi qui fait des changements de merde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4233 01-05-2024 21:49:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: STEPHAN Julien

On en sait rien tu as raison mais Génésio depuis la blessure de Terrier en Janvier 23 était complètement en perdition. 3 mois de purge à faire n'importe quoi dans les compos entre Janvier et Avril (coucou Bélocian - Omari en DC contre le Shakhtar)  et sauvé en fin de saison par Doku et enfin un retour du 433 et de Majer.

En réalité Génésio était cramé depuis cette période, confirmé encore il y a peu dans PL. Au final il n'aurait jamais dû continuer et s'est barré comme un sauvage malgré une prolongation qu'il a accepté avec un gros chèque au passage sans compter son départ qu'il a choisi mais là aussi avec un chèque, ce qui n'a pas été le cas de Stéphan en 2021.

Pour Stéphan il est évident qu'il n'est pas responsable de tout et surtout des joueurs qu'il a à sa disposition, pas du tout au niveau des ambitions. Maintenant il est venu pour sauver le club en perdition et sa mission a été réussie.

Pour le reste il est certain qu'il ne fait pas tout bien, il est responsable des compos et du style du jeu mais j'ai tellement l'impression que cette equipe est en fin de cycle et a tellement de manque que c'est compliqué pour lui.

Si on ne gagne pas un match d'ici la fin de saison et même si Omari est de nouveau titulaire il sera largement critiquable.

Hors ligne

#4234 01-05-2024 21:55:55

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: STEPHAN Julien

Stéphan manque encore de coffre, c’est un fait, mais quelque part c’est moins étonnant, après chacun lui trouvera des excuses ou pas, c’est selon.

Le cas Genésio, par contre, ça reste quand même à la limite du rationnel, vu la bouteille du bonhomme. Je trouve quand mème normal qu’on ait pas les mêmes attentes sur Stéphan que sur Genesio.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4235 02-05-2024 07:15:37

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 498

Re: STEPHAN Julien

Personnellement, je pense que Stephan était le meilleur choix possible quand Genesio a démissionné. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il soit l'homme de la situation au-delà de cette saison. Je trouve dommage qu'on l'ait renouvelé si tôt et j'aurais préféré qu'on le prenne simplement en intérim pour finir la saison et pouvoir tranquillement trouver un coach cet été. Le fait est qu'on risque encore de voir un coach être débarqué en milieu de saison et repartir dans un cycle de panic buy. C'est dommage.

Hors ligne

#4236 02-05-2024 08:41:49

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: STEPHAN Julien

Laissez lui sa chance a Stephan.
Il fera une saison complète, ou pas, on jugera a ce moment là seulement.

Hors ligne

#4237 02-05-2024 11:45:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: STEPHAN Julien

Moi je veux bien et j'espère qu'il me démentira et qu'on aura pas l'impression d'avoir perdu un an. Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire bien mieux avec l'effectif actuel.

Il a eu contre lui le fait de voir Le Fée et Rieder être blessés en même temps. Maintenant qu'ils sont remis, il n'aura pas beaucoup d'excuse pour développer du jeu et de la maitrise sur les derniers matchs.

Dernière édition de: ptitbagz (02-05-2024 11:50:36)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4238 02-05-2024 16:11:17

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: STEPHAN Julien

Arrgghh a écrit:

Personnellement, je pense que Stephan était le meilleur choix possible quand Genesio a démissionné. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il soit l'homme de la situation au-delà de cette saison. Je trouve dommage qu'on l'ait renouvelé si tôt et j'aurais préféré qu'on le prenne simplement en intérim pour finir la saison et pouvoir tranquillement trouver un coach cet été. Le fait est qu'on risque encore de voir un coach être débarqué en milieu de saison et repartir dans un cycle de panic buy. C'est dommage.

Entièrement d'accord avec ça. Il l'a d'ailleurs démontré lui même il était parfait pour cette mission commando. Par contre j'ai l'impression que tout le monde au club (staff, coach, joueur) a crié victoire beaucoup trop vite (au moment de la dernière trêve) et on se retrouve aujourd'hui dans une situation à la con ou on a cru revenir de nulle part avant de se casser la gueule. Et honnêtement une 7ème place qui serait qualificative en ECL serait pour moi un trompe l'œil dont je ne sais pas s'il serait souhaitable (même si c'est évidemment toujours souhaitable de finir devant les deux olympiques... !!).

Hors ligne

#4239 03-05-2024 18:23:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: STEPHAN Julien

Oui bon, il a participé à l’acquisition de notre dernier trophée en date, c’est pas un trou d’air qui devrait peser à ce point dans la balance.

Bien beau, mais qui mettre à sa place?

Dans une optique de stabilisation, il ne va peut-être pas encore faire progresser le club mais au moins éviter qu’il ne régresse.

Sérieux, personne a un site qui donnerait notre classement actuel sur la phase retour?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4240 03-05-2024 21:14:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: STEPHAN Julien

Oui tu peux aller ici et sélectionner de la journée X à la journée Y : https://www.foot-national.com/data/clas … igue1.html

Divulgâchage : nous sommes 7e, et si on étend à toute la période Stéphan (donc à partir de J13), nous sommes également 7e.

Hors ligne

#4241 03-05-2024 21:16:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: STEPHAN Julien

Mais qu'est ce que vous avez tous ou presque contre Stéphan ?? Vous voulez qui ? Garcia ?Gourvennec ? Still ? Ou je ne sais qui d'autres ???je ne comprends pas toutes ces critiques et j'espère que dans 6 mois il refera l'unanimité qd on sera en tête du championnat au bout d'une dizaine de journées 😊


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4242 03-05-2024 21:59:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: STEPHAN Julien

Ou même pire, Rémi Garde qui avait été proposé par Maurice !  suspect

Lost in Roazhon a écrit:

Oui tu peux aller ici et sélectionner de la journée X à la journée Y : https://www.foot-national.com/data/clas … igue1.html

Divulgâchage : nous sommes 7e, et si on étend à toute la période Stéphan (donc à partir de J13), nous sommes également 7e.

Plus précisément 6e avec 9 victoires quand avec Génésio on en avait eu seulement ... 2 !

Hors ligne

#4243 03-05-2024 22:19:44

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 460

Re: STEPHAN Julien

Génésio : 12 pts en 12 matchs
Stéphan : 30 pts en 19 matchs (1,58 pts/m), soit une moyenne comparable aux parcours de Lens (6ème) ou Nice (5ème) sur toute la saison.

En comparaison, le redressement est donc indéniable avec JS, même si sa moyenne demeure inférieure à celle d'un club aspirant à la LDC.
Je dirais donc bilan satisfaisant.

Hors ligne

#4244 03-05-2024 22:27:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: STEPHAN Julien

@Jack35 : C'est Génésio qui avait proposé Garde comme remplaçant lors de son départ pas Maurice.

Ça me fait beaucoup rire de voir Garcia dans la liste de Breizhou78. C'est juste un coach qui a gagné le championnat, la coupe de France, fait une demi-finale de LDC et une finale d'Europa avec des clubs français, terminé deux fois second de serie A en battant plusieurs records...

Mais oui on est bien avec Stephan en comparaison big_smile

Hors ligne

#4245 03-05-2024 23:03:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: STEPHAN Julien

Lost in Roazhon a écrit:

Oui tu peux aller ici et sélectionner de la journée X à la journée Y : https://www.foot-national.com/data/clas … igue1.html

Divulgâchage : nous sommes 7e, et si on étend à toute la période Stéphan (donc à partir de J13), nous sommes également 7e.

Ok, merci, je suis statistiquophobe mais bon comme au foot le mérite se compte aux points faut bien y passer

Jack35 a écrit:

Plus précisément 6e avec 9 victoires quand avec Génésio on en avait eu seulement ... 2 !

Bon je suis pas le seul à avoir du mal avec les statistiques… 6è ou 7è? Moi je nous voyais encore 5è mais comme j’ai eu la bonne idée de rater certaines défaites, ça,fausse mon jugement, fatalement.

Yapadmal a écrit:

En comparaison, le redressement est donc indéniable avec JS, même si sa moyenne demeure inférieure à celle d'un club aspirant à la LDC.
Je dirais donc bilan satisfaisant.

Oui, ça permet une vision un peu plus transversale que les œillères de l’instant présent (j’écris peut-être de la merde mais au moins je l’écris bien lol )

Breizhou78 a écrit:

Mais qu'est ce que vous avez tous ou presque contre Stéphan ?? Vous voulez qui ? Garcia ?Gourvennec ? Still ? Ou je ne sais qui d'autres ???je ne comprends pas toutes ces critiques et j'espère que dans 6 mois il refera l'unanimité qd on sera en tête du championnat au bout d'une dizaine de journées 😊

Le Bouc Émissaire… encore plus vieux qu’Hérode…

Garcia je l’aime bien mais… je préfère garder Stéphan.

Et py, Garcia sent encore la rosette, on a assez de Maurice.

* et la sardine

Dernière édition de: Nito (03-05-2024 23:04:28)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4246 04-05-2024 00:15:24

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: STEPHAN Julien

6e effectivement depuis le retour de Stéphan comme le corrige Jack car mon lien a pris en compte la victoire de Lens ce soir (ou plutôt hier soir), ce qui nous fait descendre à la 7e place en attendant le match contre Metz wink

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-05-2024 00:16:54)

Hors ligne

#4247 04-05-2024 07:48:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: STEPHAN Julien

Il y'en a 3 ou 4 à virer avant lui.
Les vrais responsables de la situation actuelle.
On verra qui bouge ou pas.
Ça donnera une idée de l'ambition...

Hors ligne

#4248 04-05-2024 09:09:17

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 685

Re: STEPHAN Julien

Nito a écrit:

Et py, Garcia sent encore la rosette, on a assez de Maurice.

* et la sardine

Le terre-mer, c'est très tendance!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4249 04-05-2024 10:40:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: STEPHAN Julien

Kastoua35 a écrit:

@Jack35 : C'est Génésio qui avait proposé Garde comme remplaçant lors de son départ pas Maurice.

Ça me fait beaucoup rire de voir Garcia dans la liste de Breizhou78. C'est juste un coach qui a gagné le championnat, la coupe de France, fait une demi-finale de LDC et une finale d'Europa avec des clubs français, terminé deux fois second de serie A en battant plusieurs records...

post très sympathique à lire big_smile

( on peut ajouter à ton post la saison en cours, ou Garcia maintenait Naples dans les positions LDC, mais ça ne suffisait pas à son cher président, qui croyait naïvement que le club reproduirait l'extraordinaire saison d'avant. Le virer a tellement servi que Naples ne jouera sans doute aucune coupe d'europe la saison prochaine )

Comme je l'ai déjà exprimé, Garcia, c'est cher, c'est très exigeant avec les joueurs ( personne ne peut contester que ça ne ferait aucun mal à Rennes ), et c'est très sûr de soi.

Désolé, Breizhou, mais ton post ou tu le mets sur le même plan que des Gourvennec ou Still, j'avoue, j'ai ri aussi

Dernière édition de: pronorennois (04-05-2024 10:41:12)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4250 04-05-2024 12:20:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: STEPHAN Julien

Vous sous-entendez qu'il parle de Rudy mais ça se trouve c'était Oscar et pour le coup ça va bien dans la liste... coin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.05 KiO (Pic : 783.95 KiO) ]