Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 29-04-2024 09:46:54

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: TERRIER Martin

Il est nerveux en ce moment. Ça se voit.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1802 29-04-2024 09:51:31

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 720

Re: TERRIER Martin

Tu m'étonnes. Ca doit bien le faire chier de jouer avec une défense de Ligue 2.

Et l'épisode avec Blas ça a bien dû lui casser les couilles.

Il va se barrer en toute logique

Hors ligne

#1803 29-04-2024 09:55:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: TERRIER Martin

Avoir autant de talent et ne pas pouvoir l'exprimer doit le rendre soupe au lait.

Effectivement, j'ai peur qu'on le perde.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1804 02-05-2024 19:58:23

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 905

Re: TERRIER Martin

Il y a deux actions très similaires dans le match contre Brest, coup franc de Bourigeaud et Terrier qui vient couper. En première mi-temps c'est de la tête et c'est à 2 doigts de tromper Bizot. En 2 ème c'est du pied et ça fait but.
C'est le seul de nos attaquants à faire ça (en plus de toutes ses autres qualités), à gicler et surprendre une défense sur un coup de pied arrêté. Il a ce sens du but, cette vitesse de déplacement. On avait aussi avant Laborde qui qui était capable de ça. Ce sont des situations qui débloquent des matchs et ça nous a vraiment manqué cette saison.
Ce sens du but, ce déplacement vers le but qui fait mouche.
Après il y a aussi des années de complicité entre Bourige et Terrier.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1805 02-05-2024 22:00:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 715

Re: TERRIER Martin

Il sera notre meilleur joueur la saison prochaine si on parvient à le garder.

En ligne

#1806 03-05-2024 16:58:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: TERRIER Martin

Il ne faut absolument pas qu'on le perde, déjà que j'ai limite peur qu'on joue le maintien la saison pro vu que cette brêle de Maurice va peut-être rester.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1807 04-05-2024 21:54:31

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 905

Re: TERRIER Martin

Il est sorti aujourd'hui tête basse sans taper dans la main de Le Fée. J'espère que ça n'annonce pas une fin d'aventure en cours avec nous...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1808 04-05-2024 22:27:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: TERRIER Martin

Je ne le pense pas, pour une raison simple : il est encore très loin du niveau qu'il avait atteint avant sa blessure. On a droit à quelques éclairs, mais il est revenu pratiquement trois ans en arrière, au joueur talentueux et inconstant qu'il était en arrivant chez nous. Aucun gros club ne se positionnera cet été, il y a trop d'incertitudes. Il ne pourrait ambitionner qu'un départ vers un club d'un standing similaire, on va dire Lille ou Nice par exemple, mais je pense qu'il ne partira que pour un challenge plus relevé, sans compter que le club voudra un gros chèque qu'il n'obtiendrait pas d'un club de standing inférieur. A mon avis, il est plus ou moins obligé de faire une saison complète chez nous, en espérant revenir à un niveau supérieur, pour espérer ensuite la destination prestigieuse qu'il aurait sans doute eu sans sa blessure.

Hors ligne

#1809 05-05-2024 17:14:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 905

Re: TERRIER Martin

Justement, Lille va sûrement jouer la CL la saison prochaine. Je serais étonné qu'il ne pensent pas à lui.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1810 05-05-2024 19:34:38

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: TERRIER Martin

ça n'avait pas été l'amour fou (ou en tout cas une grande réussite) entre lui et Stephan lors de son premier passage et j'ai pas l'impression que ce soit le cas à nouveau. En espérant que ce soit à mettre sur le compte de la longueur de sa reprise (mais j'ai un doute).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1811 20-05-2024 12:14:45

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 436

Re: TERRIER Martin

Il a fait une saison abominable, mais j'ai envie de lui laisse une nouvelle saison avec une préparation complète. Malheureusement, pas sur qu'il soit compatible avec notre coach


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1812 20-05-2024 12:22:52

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: TERRIER Martin

Très moyenne de ce qu'on connait de lui sans doute mais abominable faut pas exagérer. Je crois que c'est encore lui qui le meilleur ratio efficacité/temps de jeu.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1813 20-05-2024 12:26:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 001

Re: TERRIER Martin

Malheureusement, ptibagz, on va subir beaucoup d'abus de langage dans les semaines à venir, pour juger les uns et les autres au club


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#1814 20-05-2024 12:33:43

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 502

Re: TERRIER Martin

Pour un mec qui revient d'une grave blessure, sa saison me parait tout à fait honorable.

Hors ligne

#1815 20-05-2024 19:44:43

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 456

Re: TERRIER Martin

J’espère qu’on va pouvoir le garder, car je suis convaincu qu’il sera à nouveau très performant l’an prochain, sous réserve qu’il y ait un peu moins de tricoteurs autour de lui et joueurs aptes à jouer de manière plus directe et instinctive


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1816 20-05-2024 20:05:27

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 464

Re: TERRIER Martin

Je me souviens, en début de saison, Génésio interrogé sur le transfert d'un attaquant supplémentaire, dire que sa meilleure recrue serait Martin Terrier.
A l'heure de faire le bilan de la saison, son retour en forme constitue malheureusement un pari raté. Cette saison, il n'a été que l'ombre de lui-même.  Ce constat me désole, car je suis fan du joueur qu'il était. Mon maillot est floqué à son nom.
Sera-t-il capable redevenir un jour le joueur décisif qu'il a été ?
Peut-on se permettre, pour la saison prochaine, de retenter le même pari ?

Hors ligne

#1817 20-05-2024 20:15:35

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 229

Re: TERRIER Martin

Sur le ressenti effectivement Terrier ne semble pas avoir retrouver sa forme pré-blessure (mais il revient de quasiment un an sans football et n'a pas eu de préparation physique), par contre sur le plan statistiques c'est encore notre joueur le plus décisif par rapport au temps de jeu, et très proche de ses standards d'avant blessure. voir ici

La saison prochaine après du repos et une préparation physique normale il va revenir très en forme big_smile

Hors ligne

#1818 20-05-2024 20:47:11

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 31

Re: TERRIER Martin

Peut être devrions nous mettre en perspective ce qu'était le Stade Rennais avant sa blessure, ce qu'était Terrier avant que le Stade Rennais de Génésio flambe et ce qu'était le Stade Rennais cette saison.

Certes la blessure a forcément eu un impact son niveau. Mais notamment sur la deuxième partie est ce que ce n'est pas davantage l'aspect psychologique que l'aspect physique qui l'a fait déjouer. Il ne faut pas oublier que Terrier a été énorme pendant 1 an et demi, mais avant ça, il n'a jamais non plus marché sur l'eau comme ça. Que ça soit à Rennes ou dans ses précédents clubs. On sait que Martin Terrier marche aussi beaucoup l'affect. La saison où il a été le plus performant il avait d'une part un collectif autour de lui qui tournait du feu de Dieu et en plus il avait créé des liens forts avec d'autres membres du groupe et le groupe avait une vraie cohésion.

Alors est-ce qu'il pourra retrouver un niveau comme celui là sans un groupe costaud et qui vit bien même si son physique est retrouvé?

Je l'espère parce que sans ce type de joueur le Stade Rennais pourra difficilement renouer avec le très haut niveau.

Hors ligne

#1819 hier 21:26:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: TERRIER Martin

Je sens tellement mal la chose si Genesio atterri à Nice. On sait ce qu'il donne avec la confiance de Genesio, le gars n'était pas loin de l'EDF.

Enfin bref, j'espère qu'on va le retenir mais sachant que Stephan n'a semble-t-il pas un amour plus prononcé que ça pour ce sublime joueur, ça me fait un peu flipper. J'ai pas le sentiment qu'ils s'entendent plus que ça. On verra bien, je croise les doigts.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1820 Aujourd'hui 06:52:41

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 720

Re: TERRIER Martin

J'ai la même sensation que toi Zvon, on le sent moins épanoui et moins heureux. Sans doute, moins en accord avec le jeu prôné par le coach qui laisse moins de liberté que Genesio.

Hors ligne

#1821 Aujourd'hui 08:07:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 905

Re: TERRIER Martin

C'est un tout. Le jeu amène les résultats qui amène la cohésion du groupe etc...
Il a quand même eu beaucoup moins de connexion avec Kalimuendo qu'avec Laborde.
Je pense que ça peut finir par coller avec Gouiri, on l'a vu par bribes mais vraiment rarement...
Au milieu il a plus Tait et Majer.
Il essaie pourtant toujours de venir entre les lignes capter des ballons pour construire le jeu d'attaque mais oui je pense vraiment qu'il est moins bien entouré qu'avant.
Et pour le coup avec Terrier le fait d'être entouré est super important et bonifie l'ensemble.
Si il y en a un à garder en attaque c'est évidemment lui.
J'espère que si il y a un nouveau directeur sportif il le gardera et pensera fortement à lui lors du recrutement des autres profils d'attaque .
Ce serait un énorme coup dur de le perdre.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.99 KiO (Pic : 762.89 KiO) ]