Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 21-04-2024 09:22:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 750

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Plutôt d'accord avec le résumé de Raclur. Je dirais même 1h d'un ennui mortel, une fois le premier but marqué les nantais n'avaient plus le choix que se découvrir suffisamment pour nous permettre d'enfoncer le clou.

À noter les bon changements de Stephan et le bon match de Kali. Mandanda nous sauve probablement d'une fin de match compliqué avec un arrêt de fou à 0-2 vers la 75eme.

Des bons points contre une équipe qui voit là sa 9 ème défaites d'affilées à domicile. La manière n'a pas grand chose de rassurante mais on va s'en contenter pour le moment.

Hors ligne

#127 21-04-2024 09:49:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Bah je dirais que l'on voit une bonne équipe quand elle sait gagner mochement. Un 0-1 avec un but du genoux de Yildirim à la 89eme : ça me va..
Les grands Barça, MU, Real, Bayern, AC Milan, ils ne gagnent pas tous leurs matchs 5-0 avec un jeu léché non plus. Des fois c'est laborieux...

Dernière édition de: Harry Badgé (21-04-2024 09:51:18)

Hors ligne

#128 21-04-2024 10:04:19

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

J'espère que le manque de rythme est dû à la confiance, comme le souligne Da viken, et c'est possible.

J'attends tout de même un tout autre visage la semaine pro pour espérer quelques chose, le job a été fait, c'est bien, mais il faut aussi prendre en compte la faiblesse du FCN.

Notre fin de saison va dépendre très clairement du match contre Brest.

Hors ligne

#129 21-04-2024 10:16:02

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 929

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Kastoua35 a écrit:

Plutôt d'accord avec le résumé de Raclur. Je dirais même 1h d'un ennui mortel, une fois le premier but marqué les nantais n'avaient plus le choix que se découvrir suffisamment pour nous permettre d'enfoncer le clou.

À noter les bon changements de Stephan et le bon match de Kali. Mandanda nous sauve probablement d'une fin de match compliqué avec un arrêt de fou à 0-2 vers la 75eme.

Des bons points contre une équipe qui voit là sa 9 ème défaites d'affilées à domicile. La manière n'a pas grand chose de rassurante mais on va s'en contenter pour le moment.

Autant je l'avais trouvé bon dans des matchs précédents, autant là dire que Kalimuendo a fait un bon match je ne suis pas d'accord. Il a été totalement invisible en 1ère période et ne doit cette impression de bon match "que" parce qu'il a marqué et provoqué un péno suite à une superbe passe de Bourigeaud.
Tu vas me rétorquer qu'on demande à un 9 de marquer certes, mais je préfère dire dans ce cas qu'il a juste fait le job face à une très faible équipe nantaise. J'ai en mémoire son match à Lille où là il avait été très bon, mais hier on en était loin.

Hors ligne

#130 21-04-2024 10:41:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Il ne faudrait pas non plus faire la fine bouche de gagner 3-0 à l'extérieur dans un derby après 4 défaites consécutives, d'autant plus qu'on a quasiment jamais été mis en danger par les canaris.

Dernière édition de: ErWaNn (21-04-2024 10:41:12)


#ToutDonner

Hors ligne

#131 21-04-2024 11:36:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Je n’ai pas vu tout vu, je me garderai bien de tout commentaire sur le match. Mais l’objectif est atteint, et nous permet d’espérer une belle fin de saison. Bravo à tous !


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#132 21-04-2024 11:55:44

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Belle réaction collective et individuelle. Un match maitrisé de bout en bout pour une victoire amplement méritée. Bravo a Stephan pour ses choix fort, qui au final sont payant. Maintenant, le plus dur reste a venir : confirmer.

Hors ligne

#133 21-04-2024 12:02:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 885

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Breizhou78 a écrit:
pronorennois a écrit:

Il n'y a que moi à avoir entendu un truc la semaine dernière, du genre "pas question qu'on finisse la saison en roue libre !" ?

J'aurais pu en citer plein d'autres..vous en avez pas marre de cracher sur le stade rennais et ses joueurs ?
Merci au stade rennais pour cette belle victoire à Nantes 😄et allons chercher cette place en conférence...

Je suis vachement connu pour ça mrgreen

Un peu d'honnêteté, Breizhou, en remettant les choses dans le contexte : j'écris cela aux environs de la 65eme à 0-0 quand on a rien proposé de probant ou juste correct face à de très faibles serins. Et je crois que l'avis est unanime à ce sujet. A cet instant T, l'impression de "roue libre" était patente.
Tu me réponds après-match une fois le 3-0 acquis, donc bon...

Désolé, je n'ai pas vu une belle victoire, tactiquement, techniquement, et dans le choix de certaines titularisations plutôt que d'autres. Si on propose ça contre Brest, j'ai des craintes qu'on se fasse marcher dessus, c'est une opinion personnelle.

J'écris depuis des mois que la Conférence League m'irait très bien au teint, quand d'autres se répandaient sur la champion's league suite au bon retour initial de Stephan.
Puisse-t'on y arriver, car ça fera perdurer notre permanence européenne et la notion d'un club qui compte en France. Mais j'espère aussi que ça donnera matière à profonde réflexion dans cette drôle de saison, car ce n'était pas l'objectif initial.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#134 21-04-2024 12:09:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Enchaîner une nouvelle saison européenne serait magnifique en effet... Puis connaître une saison plus stable que celle-ci.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#135 21-04-2024 12:23:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Raclur a écrit:

Pour recontextualiser vu que y a beaucoup de gens qui ont pas vu le match visiblement 😊 c’était très très faible en face. Sans doute la moins bonne équipe de Nantes qu’on ait jamais joué il faut bien le dire.

La première mi temps a été indigente on avait pas l’impression que c’était un derby, une seule chose à se mettre sous la dent un barre poteau énorme de Désiré.

Deuxième bien mieux maîtrisée et score plus que logique à l’arrivée.

Je me garderais bien de tirer des conclusions de ce match tant y’avait rien de rien en face, mais même dans une saison galère comme la nôtre aller fesser une fois de plus les piafs sur leur terrain (le mec d’Amazon a donné les stats Nantes a gagné deux derbies en plus de 10 ans Rennes 13 pour 6 nuls) ça fait toujours plaisir!

Donc enjoy sans faire de plan sur la comète en résumé

Ah oui et arbitrage made in L1 encore une fois c’était vraiment une brèle cet arbitre avec en point d’orgue la faute imaginaire de yildirim sur Lafont qui nous coûte un but. Comment on peut siffler ça? grotesque!

Effectivement l'arbitrage est encore une fois d'une défaillance qui pose vraiment question. Probablement que le niveau de notre championnat est en partie dû à ce facteur.

L'action gaguesque de Lafont rappelle le ridicule affiché en étendard par le gardien toulousain la semaine passée. Mais la triche gagne encore et toujours avec nos arbitres made in liguain.

Le match a été affreux pendant 60mn parce que les jaunes n'ont pas joué. Ils étaient chez eux et on proposé un pari sur la défense de leur but en espérant certainement un fait de jeu pour mettre un but. C'était tellement vilain.

Au final, la victoire est moche. Mais 3 points et + 3 pour la diff de buts + 1 clean sheet. Du turn over et de l'espoir de finir encore sur une place européenne. Bref, du stade rennais habituel.

Peut être qu'on devrait jouer plus souvent à la Beaujoire vu comme ça nous réussit bien ! lol


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#136 21-04-2024 13:15:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Certains évoquent l’arbitrage (toujours les mêmes d’ailleurs) mais sûrement  pas pour le remercier d’avoir laisser jouer sur l’action du premier but alors qu’il y a clairement faute sur Santamaria au tout début ou le remercier d’avoir siffler trop tôt sur une action nantaise qui empêche à 1v1 face à Mandanda. Je l’ai trouvé plutôt bon ou simplement humain.

Dernière édition de: seboost (21-04-2024 13:17:50)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#137 21-04-2024 13:29:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

pronorennois a écrit:
Breizhou78 a écrit:
pronorennois a écrit:

Il n'y a que moi à avoir entendu un truc la semaine dernière, du genre "pas question qu'on finisse la saison en roue libre !" ?

J'aurais pu en citer plein d'autres..vous en avez pas marre de cracher sur le stade rennais et ses joueurs ?
Merci au stade rennais pour cette belle victoire à Nantes 😄et allons chercher cette place en conférence...

Je suis vachement connu pour ça mrgreen

Un peu d'honnêteté, Breizhou, en remettant les choses dans le contexte : j'écris cela aux environs de la 65eme à 0-0 quand on a rien proposé de probant ou juste correct face à de très faibles serins. Et je crois que l'avis est unanime à ce sujet. A cet instant T, l'impression de "roue libre" était patente.
Tu me réponds après-match une fois le 3-0 acquis, donc bon...

Désolé, je n'ai pas vu une belle victoire, tactiquement, techniquement, et dans le choix de certaines titularisations plutôt que d'autres. Si on propose ça contre Brest, j'ai des craintes qu'on se fasse marcher dessus, c'est une opinion personnelle.

J'écris depuis des mois que la Conférence League m'irait très bien au teint, quand d'autres se répandaient sur la champion's league suite au bon retour initial de Stephan.
Puisse-t'on y arriver, car ça fera perdurer notre permanence européenne et la notion d'un club qui compte en France. Mais j'espère aussi que ça donnera matière à profonde réflexion dans cette drôle de saison, car ce n'était pas l'objectif initial.

J'avoue que le message et son auteur ne sont pas très bien choisis mais c'est l'accumulation de critiques acerbes qui m'ont fait écrire. Rennes a bien manœuvré et les plans de Stéphan ont été suivi donc pour moi c'est une belle victoire et pour la réception de Brest tout est possible mais une victoire nous ferait dépasser les 50% de chances de finir européen chères à v simonneaux...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#138 21-04-2024 13:37:46

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Harry Badgé a écrit:

Bah je dirais que l'on voit une bonne équipe quand elle sait gagner mochement. Un 0-1 avec un but du genoux de Yildirim à la 89eme : ça me va..
Les grands Barça, MU, Real, Bayern, AC Milan, ils ne gagnent pas tous leurs matchs 5-0 avec un jeu léché non plus. Des fois c'est laborieux...

Enfin en ce moment c'est très très laborieux et 1 victoire en 5 matchs, ce serait laborieux et 3 victoires 1 un nul et 1 défaite je pourrais être en accord avec tes propos, pour le coup je en le suis pas

Ajouté plus tard 03 min 04 s:
Le niveau de Nantes est catastrophique, et franchement on est à peine au dessus, mais pas mal de réussite pour une fois


Rennais for ever

Hors ligne

#139 21-04-2024 13:46:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

A peine au dessus c'est faux, 3 a 0 ce n'est pas à peine et Nantes a intérêt à monter son niveau car son programme est copieux et je n'ai pas envie de les voir retomber en l2


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#140 21-04-2024 14:39:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

lolo69 a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Bah je dirais que l'on voit une bonne équipe quand elle sait gagner mochement. Un 0-1 avec un but du genoux de Yildirim à la 89eme : ça me va..
Les grands Barça, MU, Real, Bayern, AC Milan, ils ne gagnent pas tous leurs matchs 5-0 avec un jeu léché non plus. Des fois c'est laborieux...

Enfin en ce moment c'est très très laborieux et 1 victoire en 5 matchs, ce serait laborieux et 3 victoires 1 un nul et 1 défaite je pourrais être en accord avec tes propos, pour le coup je en le suis pas

Ajouté plus tard 03 min 04 s:
Le niveau de Nantes est catastrophique, et franchement on est à peine au dessus, mais pas mal de réussite pour une fois

Je parlais des matchs des Barça etc wink

Hors ligne

#141 21-04-2024 17:33:16

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

J'ai eu l'impression d'un match filmé au ralenti... Heureusement la 2eme mi-temps a été moins apathique. Incroyable de voir cette faiblesse de Nantes.

Hors ligne

#142 21-04-2024 17:54:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Regardez nos matchs avant 2018, ça vous ramènera à la réalité !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#143 22-04-2024 08:34:32

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Bein on s'habitue à avoir du beau, après avant 2018 on avait quelques beaux matchs, avec FREI , Montérubio on a vécu de belles saisons aussi. Mais oui on devient gourmand. Le premier but sorti de nulle part (je dis cela car on s'ennuyait ferme, enfin moi en tout cas), fait un bien fou, après le foot comme beaucoup de sport, c'est de la confiance, espérons qu'elle revienne, Lorient nous aura fait mal cette année, pas que pour les points perdus mais dans la tête aussi, après Lorient, on fait plusieurs match sans!


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.37 KiO (Pic : 766.27 KiO) ]