Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 07-04-2024 19:09:11

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: Politiques, stratégies et ambitions

mercato joueur et coach

Hors ligne

#1002 08-04-2024 09:36:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Difficile pour Julien Stephan d'être pointé du doigt par la série ultra négative de Rennes en début de saison.

Je pense que le retard à rattraper était bien trop important. Cet effectif ne méritait pas un podium par rapport à d'autres clubs, mais il ne méritait peut être pas d'avoir autant galéré.
Les défaites contre Strasbourg et Lorient n'auraient pas été vu comme de vrais drames si admettons, Rennes avait terminé à la trêve avec 8-9 points de plus (le match raté contre Le Havre, celui contre Lille à domicile, et celui contre Lyon et éventuellement le match aller contre Lorient).

Avec 27 points à la trêve (17 journées : 7 victoires, 7 nuls, 3 défaites), ce qui est un standard pour un club de la stature de Rennes, la deuxième partie de saison aurait pu être gérée différemment.
Il n'y aurait peut être pas eu l'extraordinaire remontada, mais les organismes auraient été moins cramés qu'avec l'enchainement de match de janvier/février qui ne laissait pas le droit à l'erreur (sauf contre Milan au final).


Je pense que la priorité à l'heure actuelle pour Florian Maurice et la direction, c'est de s'attarder à consolider les contrats des joueurs de l'ossature, ceux qui doivent rester au club l'an prochain, et commencer à plancher sur les manques à combler (même si ça devrait être déjà fait avec un minimum de professionnalisme).

Concernant Stephan, il doit essayer de tirer le max de son groupe, et croire à une place européenne pour que la dynamique reste bonne en vue de la saison suivante.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1003 08-04-2024 11:30:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Politiques, stratégies et ambitions

il reste possible d'accrocher une 5 ou 6ème place voire une 7ème place si elle est qualificative en CE.
D'ailleurs, une qualification en Conference League ne serait pas pour me déplaire, on aurait des chances de faire un bon parcours.
Avec quels joueurs, ça c'est une autre question...


#ToutDonner

Hors ligne

#1004 14-04-2024 06:28:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Hormis quelques comètes type Camavinga, Doué ou Dembele, expliquez moi comment on peut s'appuyer sur un centre de formation dont les équipes de jeunes ne gagnent jamais rien? Est ce qu'il n'y a pas une certaine logique à ce que ces joueurs soient moyen vu qu'ils étaient déjà moyen collectivement en  catégorie jeune. Ou alors est ce qu'il ne faudrait pas développer une identité de jeu avec des préceptes appliqués jusqu'en équipe première?
Je ne sais pas. Je m'interroge.
Hier en défense, on a 3 joueurs formés au club avec un niveau qui pose question.

Dernière édition de: Petit Jean (14-04-2024 06:35:18)

Hors ligne

#1005 14-04-2024 06:38:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: Politiques, stratégies et ambitions

ErWaNn a écrit:

il reste possible d'accrocher une 5 ou 6ème place voire une 7ème place si elle est qualificative en CE.
D'ailleurs, une qualification en Conference League ne serait pas pour me déplaire, on aurait des chances de faire un bon parcours.
Avec quels joueurs, ça c'est une autre question...

Pareil je serai très content de ce strapontin car elle est gagnable cette coupe d'Europe, il faut tout donner pour la décrocher même si c'est au soir de la finale de cdf....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1006 14-04-2024 09:26:14

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Petit Jean a écrit:

Hormis quelques comètes type Camavinga, Doué ou Dembele, expliquez moi comment on peut s'appuyer sur un centre de formation dont les équipes de jeunes ne gagnent jamais rien? Est ce qu'il n'y a pas une certaine logique à ce que ces joueurs soient moyen vu qu'ils étaient déjà moyen collectivement en  catégorie jeune. Ou alors est ce qu'il ne faudrait pas développer une identité de jeu avec des préceptes appliqués jusqu'en équipe première?
Je ne sais pas. Je m'interroge.
Hier en défense, on a 3 joueurs formés au club avec un niveau qui pose question.

D.Doué est loin, très loin d'être une comète. C'est un bon joueur qui montre un certain potentiel mais qui pour le moment n'apporte pas grand chose collectivement. Jouer pour soi et faire des gris-gris ne fait pas une comète.

Hors ligne

#1007 15-04-2024 13:06:04

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Nos deux pitoyables défaites à Strasbourg et contre Toulouse sont tellement énormes que l'explication ne peut être que mentale. Nos joueurs ne veulent ou n'arrivent pas à se faire mal contre des équipes dites plus faibles et perdent tout sens collectif quand ça ne tourne pas en leur faveur. Ce n'est hélas pas nouveau mais cette rechute est terrible et le constat l'est tout autant. A moins d'un miracle le club ne se qualifiera pas pour l'Europe.

Il est donc déjà l'heure du bilan pour moi. On est unanimes sur le non recrutement d'un défenseur central expérimenté, d'un très bon avant-centre en plus de recrues pas au niveau ou souvent blessées, comme Le Fée, qui ont fait que l'équipe n'a pas été renforcée et s'est même affaiblie en perdant Hamari, Doku et Majer...

Mais le point le plus important est la gestion du cas Terrier. Ton incontestable meilleur joueur revient d'une grave blessure mais tu te sens forcé de le faire jouer pour qu'il retrouve la forme. On joue donc des matches avec un joueur hors de forme alors que tu as annoncé vouloir être sur le podium en fin de saison. C'est complètement hors sol quand tu y penses. Tu as donc joué des matches à 10 ou presque, non gagnés pour la plupart mais tout va bien. Quand il retrouvera la forme on va tout gagner. On l'a presque cru en janvier-février mais le mal était déjà fait pour nos ambitions. Sans compter que Terrier a eu un contrecoup depuis.

Si on y ajoute le cas Matic, mal géré de A à Z, la faute à tout le monde cette fois-ci. Vendu à un concurrent direct pour le maintien puis pour l'Europe et qui nous est passé devant hier soir... Quel affront quand même !

Le cumul de tout ça, sans oublier la fuite de Genesio, a logiquement conduit l'équipe à faire cette triste saison. Seuls les 10 000 supporters à Milan et le match retour resteront en mémoire, c'est tout.

D'ores et déjà il va falloir en tirer des conclusions et décider quel sera le visage du Stade Rennais la saison prochaine. Avec qui, avec quelle ambition ? C'est au propriétaire de trancher. Il y a eu trop de choses mal faites pour repartir comme si de rien n'était. En étant positif, peut-être que cette saison gâchée sera finalement un mal pour un bien. Histoire de tout remettre à plat et de repartir avec les crocs d'une hermine qui a envie de tout dévorer après avoir hiberné.

Hors ligne

#1008 15-04-2024 19:45:34

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Petit Jean a écrit:

Hormis quelques comètes type Camavinga, Doué ou Dembele, expliquez moi comment on peut s'appuyer sur un centre de formation dont les équipes de jeunes ne gagnent jamais rien? Est ce qu'il n'y a pas une certaine logique à ce que ces joueurs soient moyen vu qu'ils étaient déjà moyen collectivement en  catégorie jeune. Ou alors est ce qu'il ne faudrait pas développer une identité de jeu avec des préceptes appliqués jusqu'en équipe première?
Je ne sais pas. Je m'interroge.
Hier en défense, on a 3 joueurs formés au club avec un niveau qui pose question.

Le club a totalement changer sa politique depuis plusieurs saisons. Il pratique le double surclassement et n’a pas pour objectif de jouer les premières places en championnat . D’ailleurs la situation est U 19 cette saison ( en passe de se qualifier pour les phases finales du championnat) est presque une anomalie tant c’est devenu très rare ces dernières saisons .
De même le club mise sur l’explosion individuelle des joueurs et non sur la maîtrise collective. Pour aller régulièrement à la Piverdiere,  collectivement le niveau de jeu a baisser sur les cinq dernières saisons. Je me fais beaucoup plus chier à regarder les matchs qu’auparavant. Même si cette saison est plus satisfaisante à mon sens, mais surtout là encore avec beaucoup de talent individuel ( Diallo, Rosier, Mukiele, Gbeme). Cette politique ne me réjouit pas mais donne raison au club puisqu’il réussit à sortir de grands talents avec Dembele, Camavinga, Tel ou Doué. Économiquement le club en tir profit, sportivement il y a débat à avoir sur cette stratégie.

Hors ligne

#1009 17-04-2024 11:09:40

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ah oui ok, on est loin d'une philosophie de jeu appliquée dès les équipes de jeunes et jusqu'en équipe première. Pourtant je pense cette idée judicieuse, Gourcuff en son temps avait voulu le faire je crois.
Faudrait peut-être mixer les deux .

Fabrice Pinel dans lundi c'est Rauzy "faut arrêter d'encadrer la formation par de la post formation".  Ça résume bien les maux qui nous accablent.

Hors ligne

#1010 17-04-2024 11:41:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Salut petit jean j’ai pas pu écouter l’émission quels étaient les arguments? Et qu’est ce qu’il appelle post formation?

Y’a eu des réussites sportives pas tant que ça … mais financières surtout, dans la post formation (je pense à Doku, tell, sulemana qui en étant plus ou moins bon sportivement ont rapporté énormément d’argent au club) après c’est sûr que si il parle de kali, gouiri… c’est mitigé sportivement également mais je pense qu’on arrivera a les revendre assez cher à l’arrivée.

Hors ligne

#1011 17-04-2024 14:15:33

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: Politiques, stratégies et ambitions

L'idée défendue c'est que l'ADN du club c'est la formation. Mais il faut arrêter de faire de la postformation et entourer les joueurs issues du centre par des joueurs plus expérimentés ou/et avec du caractère. Pas forcément des joueurs âgés mais des joueurs déjà solide mentalement.
Fini les Yldirim, Salah, etc. Pierre yves David était d'accord avec ça.

Et je suis d'accord avec ça, même Kalimuendo c'est de la postformation et on voit ce que ça donne. Garder Guirrassy et faire grandir Abline aurait pas été plus con, surtout qu'on prête Abline pour prendre Yildirim.
J'arrive pas à suivre la logique dans tout ça.  Le cas Rieder me laisse perplexe aussi.

Hors ligne

#1012 17-04-2024 14:48:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Salah, Bertug et Rieder sont internationaux A. Ils doivent bien avoir un petit quelque chose?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1013 17-04-2024 15:27:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui mais tu dois savoir doser et quand bien même pour deux de ces trois noms au moins, c'est insuffisant pour Rennes.

Hors ligne

#1014 17-04-2024 16:19:07

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pour moi Rieder n'est pas en postformation,  je me suis mal exprimé. Rieder est internationale, a fait une coupe du monde, a joué plus de matchs de coupe d' Europe que la plupart des joueurs de l'effectif, et si on oublie ses blessures on ne le fait pas jouer. Rieder devrait justement être un pilier de l'effectif au contraire d'un Kalimuendo qui lui est bel et bien en postformation. Pourquoi Rieder ne joue pas? Mystère.

Dernière édition de: Petit Jean (17-04-2024 17:04:25)

Hors ligne

#1015 18-04-2024 01:22:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pour garder Guirassy et Abline il aurait fallu les faire jouer : outre leurs poste, ils ont en commun un temps de jeu famélique (proportionnellement à leurs avancement respectifs car ils n’en étaient pas du tout au même point), donc c’est plus un choix sportif que politique.

Et à côté de ça on s’obstine sur Kalimuendo qui, à la différence notamment de Guirassy, n’est pas un pur 9…

Et pourtant j’ai Genésio et Stéphan en haute estime mais je ne comprends vraiment pas… après vous me direz que j’ai pas les mêmes compétences, mais le dossier Guirassy, j’ai pas été le dernier à le défendre…

Pour ce qui est des « cadres », on quand même réussi à avoir Matić, c’est quand même le signe qu’on a laissé une bonne partie de notre déficit d’image derrière nous…

Et on se retrouve avec un Rieder qui ne fait pas d’étincelles, mais qui ne démérite pas non plus… bon, il reste jeune mais ce choix de recrutement n’a certainement pas été celui de Genésio.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1016 20-04-2024 23:17:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Avec les victoires de Nice et Lens, `ca va être compliqué d'aller chercher mieux que la 7e place, mais au moins c'est faisable. À Montpellier, Toulouse et Paris de faire la job demain.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.3 KiO (Pic : 743.2 KiO) ]