Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 14-04-2024 10:46:16

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: STEPHAN Julien

ça ne change pas le fait que le contenu, les mouvements et l'intensité étaient bons. Et j'ai pas eu l'impression d'une équipe en claquettes en face.

Aujourd'hui, on ne montre aucune maitrise. Pour ça, faut avoir une bonne maitrise.

Dernière édition de: ptitbagz (14-04-2024 10:49:07)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4152 14-04-2024 10:46:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Du mal à savoir exactement quelles responsabilités il a tant l'effectif est mal foutu mais il faudra qu'il réfléchisse à sa semaine de vacances après Marseille, ça semble être une belle idée à la con

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème, l'équipe était très fatiguée après une série de matchs usante et faire une telle remontée demande aussi beaucoup d'effort, je pense donc que c'était nécessaire.

Et puis combien de joueurs ont été concerné par cette semaine de vacances, 7, 8 ? Les Bélocian, Seidu, Truffert, Salah, Théate, Kali, Gouiri, Doué, ect ont joué avec leurs sélections ...

Moi je pense qu'on retombe dans nos travers et que ces quelques jours de vacances n'ont rien à voir.

Hors ligne

#4153 14-04-2024 10:53:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: STEPHAN Julien

On assiste juste à l'effet Kombouaré, un nouveau coach arrive et les joueurs sont pris d'un nouvel élan de motivation et vont piocher dans leurs réserves avec un peu de confiance en plus.

Ça marche pour se sauver sur 2-3 mois mais ça va pas plus loin. C'est inquiétant pour le moment, j'espère que si la saison se termine en roue libre, les bonnes questions seront posées en interne mais j'en doute.

Hors ligne

#4154 14-04-2024 11:25:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: STEPHAN Julien

Le fait que les matchs perdus reviennent juste après qu'il ait re-signé font très mal à la vision actuelle du club. Si l'équipe termine en roue libre et ne gagne plus un match ou presque, on fait quoi de Stéphan ? Pinault le garde ou pas ?

Je noircis le tableau bien évidemment mais ce matin il faut bien se rendre compte que sans une réaction d'orgueil de l'équipe lors des derniers matchs le mercato d'été va être une secousse sismique jamais vue à Rennes. Et absolument personne ne sera à l'abri.

Hors ligne

#4155 14-04-2024 12:07:57

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: STEPHAN Julien

@tabasco
je pense comme toi et cela concernera autant l'équipe dirigeante que le staff technique et les joueurs.
Le jeu proposé depuis plusieurs matchs est indigne du niveau attendu et il va falloir une réaction car, au delà des résultats, les supporters ne pourront supporter l'ennui suscité par l'animation collective actuelle

Hors ligne

#4156 14-04-2024 18:21:04

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 17

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

Pour relativiser, rappelez vous que le génie Genesio s'est barré comme un voleur....
Avec des tirades genre "je ne suis pas venu ici pour jouer la dixième place"
Il savait que son effectif était médiocre et qu'il n'y avait rien à espérer.
Stephan a bénéficié du coup de fouet du changement de coach.
Ce n'est pas pour ça qu'il va transformer un âne en cheval de course.
Il y'a du ménage à faire dans l'effectif.
Et perso, je n'ai pas compris pourquoi Maurice reste. Il est en partie responsable de la situation et on sait qu'avec Stephan, ce n'est pas la super entente.
Le prochain mercato risque d'être explosif.

Je suis assez d'accord, Stéphan ne peut pas faire de miracle et le remplacer ne changera rien, il doit s'installer sur le long terme. Aujourd'hui on paye le choix catastrophique du duo Maurice - Génésio.

Hors ligne

#4157 14-04-2024 19:12:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: STEPHAN Julien

Au final, ce qui m'interroge surtout moi, c'est sa posture ultra-positive en conf de presse et semble-t-il vis-à-vis des joueurs, à rappeler le parcours même après des matchs de merde et s'appliquer à tout relativiser (surtout quand c'est négatif). Mais au final, il le fait après 1/2/3 défaites d'affilée et le parcours n'est plus si bon. C'est exactement la même posture que Genesio en début de saison et visiblement la même impuissance alors que je me demande si les joueurs n'ont pas au contraire besoin de davantage de pression. Surtout quand on se rappelle de certaines déclarations (Assignon/Santamaria/Gouiri...) qui disaient que c'étaient des joueurs de ouf

En ligne

#4158 14-04-2024 19:58:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: STEPHAN Julien

C'est une posture pour le grand public, en interne le discours est tout autre, c'est une évidence..et puis personne ne parle de l'adversaire et là en l'occurrence, Toulouse est en bien meilleur forme, je rappelle qu'il reste sur 5 victoires en 6 matchs dont une à Monaco par contre Stéphan a perdu son duel avec le coach espagnol qui a retouché sa tactique après le but encaissé et avec beaucoup de réussite...


Allez Rennes for ever

En ligne

#4159 14-04-2024 20:36:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: STEPHAN Julien

On s'en fout que Toulouse soit en meilleure forme, on est évidemment censés les battre à domicile

En ligne

#4160 14-04-2024 22:29:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: STEPHAN Julien

Pour ça fallait être bien meilleur....


Allez Rennes for ever

En ligne

#4161 15-04-2024 09:11:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: STEPHAN Julien

Je suis un partisan de Julien Stéphan mais j'ai de plus en plus un doute qui m'assaille concernant la décision de l'avoir prorogé avant la fin de la saison.
Je sais ce n'est pas très glorieux pour un supporter mais je n'ai plus aucune mansuétude à l'égard de cette équipe et de tout ceux qui l'encadrent.
J'ai envie de tout jeter par la fenêtre.
Cette équipe ne me fait plus vibrer.
Jusqu'à la prochaine victoire....
Quoi que.


La place d'Espagne

Hors ligne

#4162 15-04-2024 09:18:55

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: STEPHAN Julien

Depuis la prolongation de Stéphan l'équipe enchaine les défaites et prestations calamiteuses. Ce n'est pas un bon signal, et c'est très inquiétant.


Et j'en ai déjà ma claque de l'entendre dire, "nous avons fait ce que nous avions prévu". L'équipe ne joue plus au foot, et ne pense qu'à être bien en place.

Hors ligne

#4163 15-04-2024 11:34:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: STEPHAN Julien

Il faut plus y voir une coïncidence qu'une relation de cause à effet. Je ne crois pas que Stéphan soit démobilisé parce qu'il aura de quoi manger au mois d'août (façon de parler si jamais quelqu'un prend ça au sens littéral), et les joueurs n'ont aucune raison d'être démobilisés avec un entraîneur que sera le même la saison prochaine. Moi, je ne sais plus trop quoi penser de cette saison, quelle est la valeur réelle de notre effectif au final ? Je pensais que les résultats (même exceptionnels) de janvier/février se rapprochaient de la normale compte tenu de la qualité que je trouve à nos joueurs, mais force est de constater qu'il semble que ce soit l'exception en fait...

Bref tout ça me laisse perplexe, je ne sais pas comment va s'arranger la fin de saison en terme de résultat, puis le mercato estival, mais Stéphan joue gros sur les prochains mois. Parce que c'est bien le seul dont on sait qu'il sera là au départ de la prochaine saison.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-04-2024 11:35:28)

Hors ligne

#4164 16-04-2024 23:53:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: STEPHAN Julien

Post hoc, ergo propter hoc : « à la suite de cela, donc à cause de cela » en français…

On perd depuis que Stéphan a prolongé, donc on perd parce que Stéphan a prolongé.

Le niveau d’analyse zéro de ce sophisme me laisse pantois…

C’est méchant mais… dites-moi pas que Simonneaux l’a tenté? Je l’imagine trop le proférer, vêtu d’une chemise imprimée avec des cactus…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4165 17-04-2024 13:38:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: STEPHAN Julien

C'est effectivement aussi absurde que d'avoir dit " depuis que Matic est là on perd et depuis qu'il est partie on gagne ".

Hors ligne

#4166 17-04-2024 15:23:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: STEPHAN Julien


La place d'Espagne

Hors ligne

#4167 17-04-2024 19:18:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:

C'est effectivement aussi absurde que d'avoir dit " depuis que Matic est là on perd et depuis qu'il est partie on gagne ".

Non désolé, Matić est un joueur clé titulaire cadre tout de que tu veux, donc il y a beaucoup d’autres arguments, et ça a coïncidé avec d’autres facteurs (le départ de Génésio et l’arrivée de Stéphan).

Tu pourrais comparer avec « depuis que Stéphan est revenu les résultats sont revenus dans les standards attendus » (je reste light vu la période actuelle mais sans le catastrophique début de saison ça ne serait qu’un down habituel).

Là ça parle juste du fait qu’il ait prolongé. Ce serait quoi l’argument « le fait que Stéphan ait prolongé (alors que c’est lui-même qui avait demandé un contrat court) fait qu’il sort des compos de merde, que les entraînements sont devenus inutiles ».

Encore tout faux, Jack35.

Dernière édition de: Nito (17-04-2024 19:19:49)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4168 18-04-2024 09:55:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: STEPHAN Julien

Nito a écrit:

 le fait que Stéphan ait prolongé (alors que c’est lui-même qui avait demandé un contrat court)

Toi qui parles de stupidité dans l'analyse en gros, mais qui derrière pond une phrase d'une naïveté déconcertante, désolé mais ça me fait assez rire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4169 18-04-2024 17:40:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: STEPHAN Julien

Bah tant mieux si je t’arrache un sourire Zvon, mais ça serait encore mieux si tu ne te limitais pas à une attaque personnelle sur une soi-disante naïveté déconcertante mais que tu faisais au moins semblant d’argumenter.

Surtout que franchement c’est au mieux un détail par rapport au fond du propos qui est la prétention que sa prolongation était la cause de la baisse de régime actuelle.

Mais bon, c’est certainement plus confortable de proférer des insultes voilées sans trop se mouiller et risquer la contradiction…

Symptomatique.

Dernière édition de: Nito (18-04-2024 17:41:26)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4170 18-04-2024 20:30:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: STEPHAN Julien

Les pistes de réflexion évoquées par le coach en conf' pour expliquer la mauvaise passe sont quand même assez drôles. Mais bon, un rire qui a la couleur du maillot des serins d'en face, samedi

Dernière édition de: pronorennois (18-04-2024 20:31:08)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4171 19-04-2024 07:03:15

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: STEPHAN Julien

Depuis l'arrivée de Stéphan, les résultats sont meilleurs oui, mais on ne peut pas dire qu'au niveau du jeu, c'est la panacée. On pouvait aussi se dire qu'en début de saison, on sous-performait et que nos résultats de début 2024 reflètent plus nos capacités réelles. Mais les carences structurelles sont toujours là.

Hors ligne

#4172 19-04-2024 07:27:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 560

Re: STEPHAN Julien

pronorennois a écrit:

Les pistes de réflexion évoquées par le coach en conf' pour expliquer la mauvaise passe sont quand même assez drôles. Mais bon, un rire qui a la couleur du maillot des serins d'en face, samedi

Quelles sont ces pistes de réflexion ?

Hors ligne

#4173 19-04-2024 08:35:14

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: STEPHAN Julien

Je doutais déjà de lui avant la série de défaites, je doute encore plus maintenant.


Je ne pense pas qu'il soit l'entraineur dont nous avions besoin pour continuer à progresser dans le jeu et dans les résultats.


Il est beaucoup trop rigide à mon sens, tellement précis tactiquement que les joueurs en oublient de jouer au foot J'aurais préféré voir arriver un coach plus axé sur le jeu que lui.

Depuis sa prolongation cette équipe n'a plus d'âmes, plus de personnalité. Ca pose question sur l'avis du vestiaire.

Hors ligne

#4174 19-04-2024 12:11:39

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: STEPHAN Julien

Exactement le même sentiment. C'est un cérébral sans doute très bon tactiquement mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas libérer ses joueurs et les rendre acteurs du jeu comme l'a fait Genesio (recruté par Maurice...).
J'aurais préféré un entraîneur du même profil et avec de l'expérience européenne, à la Fonseca. Letang a eu le nez creux sur ce coup. Si Jorge Jesus en a marre de l'Arabie (mais bon il cartonne là bas...), il faut lui faire un pont d'or.

Dernière édition de: ptitbagz (19-04-2024 12:23:55)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4175 19-04-2024 14:09:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: STEPHAN Julien

Petit Jean a écrit:
pronorennois a écrit:

Les pistes de réflexion évoquées par le coach en conf' pour expliquer la mauvaise passe sont quand même assez drôles. Mais bon, un rire qui a la couleur du maillot des serins d'en face, samedi

Quelles sont ces pistes de réflexion ?

"Il y a eu beaucoup d'efforts fournis, physiques et mentaux, sur janvier-février-mars, et il semblerait qu'on ait un contrecoup à ce niveau-là. Il peut y avoir le fait qu'on entre dans une période un peu particulière de fin de saison, avec des choses qui peuvent se passer à l'intersaison. On a aussi joué une demi-finale de Coupe de France (0-1 à Paris), ce qui n'est pas commun, ce peut être aussi un moment difficile à digérer, c'est peut-être un élément supplémentaire."


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Puchkin,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.59 KiO (Pic : 786.48 KiO) ]