Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 14-04-2024 00:47:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non les deux 4e places sont un résultat logique par rapport à la situation des autres clubs, l'état dans lequel il récupère le nôtre et les moyens dont il a disposé. En revanche, sur les 4 classements depuis qu'il est là, ça fera une moyenne de 6e, ce qui est une nette sous-performance par rapport à là où on devrait être. Je ne vois d'ailleurs pas où on a "surperformé" avec des 4e place. On devrait dire quoi de Lens et surtout Brest dans ce cas ? Qu'ils sont dopés ? Qu'ils bénéficient de triches arbitrales ? Que c'est de la chance ?

Hors ligne

#6377 14-04-2024 01:09:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Toi qui réclame de l’honnêteté de la part de tes détracteurs (avec le petit côté prof en prime), tu fais preuve d'une jolie mauvaise foi en déformant mes propos.
Je te parle de deux saison et sur la première, il récupère une équipe en perdition. C'est assez vicelard de lui imputer "seulement" une 6e place européenne quand il prend le club à la 10e. Si tu vas par là, il faut regarder le classement des 11 dernières journée et là ce sera pas du tout la même.Sur la dernière, il passe à travers parce qu'il est usé, personne ne dit le contraire.

Je l'ai dit, les très belles performances de Lens et Brest n'empêchent pas celles de Rennes (c'est quoi cette logique à la con ?). Et si, il a sur performé par rapport à son budget (sinon faut appliquer le même raisonnement à Lens et Brest) et il en profite pour claquer les records de buts, de points sur une saison et de points par match. Sans parler d'un jeu qui a posé Rennes sur la carte du foot et chez les suiveurs nationaux.

Mais en fait j'ai l'impression que t'es aigri que certains aient fait mieux que nous (c'est vrai sur une saison, pas sur les six dernières, chacun y prendra son intérêt) au lieu de regarder l'évolution (mesurée mais réelle) du club sur les six dernières années. Peut être que tu changeras d'avis quand on mangera à nouveau notre pain noir.

Dernière édition de: ptitbagz (14-04-2024 01:13:32)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6378 14-04-2024 01:13:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tu parles visiblement de Genesio (qui récupère certes le club à la 10e place), que je n'ai pas cité, quand je parle de Maurice, qui récupère le club en Ligue des Champions à la 3e place. Pas grand chose à reprocher d'ailleurs à BG, quand il y a beaucoup de griefs contre Maurice qui a bénéficié encore une fois, de moyens et d'une situation sportive inédits à Rennes, pour arriver à une fin de cycle et à une baisse générale de niveau.

Hors ligne

#6379 14-04-2024 01:15:17

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Je ne suis absolument pas d'accord. Les impressions, le plaisir procuré (quand bien même cela a aussi créé de la frustration) et les chiffres ne disent pas ça. Quoique tu dises, la club a surperformé avec ces deux 4e places. Ce n'est pas parce que Lens l'a fait davantage par exemple que ce n'est pas le cas.

Je crois que tu ne saisies pas bien le sens du mot "surperformé" Quand Montpellier est champion de France en 2012 c'est une surperformance, Quand Brest est second de L1 après 28 journée c'est une surperformance. Mais quand Rennes finit deux fois 4e face avec bon effectif et face à une très faible concurrence ça n'a absolument rien d'une surperformance. La Ligue ce n'est pas la Premiere League

Hors ligne

#6380 14-04-2024 06:19:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 569

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.

Hors ligne

#6381 14-04-2024 08:52:30

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 453

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Différence entre rennes et brest/budget 110 millions et brest 48 millions et surtout des joueurs surpayes qui ne respectent pas le maillot  et qui  attendent la fin de saison pour se monnayer et les joueurs brestois moins connus qui se défoncent pour leur club.

Je suis dégoûté comme vous autres ce matin de ce résultat.

En ligne

#6382 14-04-2024 09:26:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Brest ces 20 dernières années c'est combien de trophées et de parcours en Europe ?

Hors ligne

#6383 14-04-2024 09:58:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A quel moment ça peut être un argument ça ?

Hors ligne

#6384 14-04-2024 10:04:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bah ça en est un au moins face à un discours qui dit que Brest c'est vachement mieux alors qu'ils ne réussissent que cette saison.

Mais si pour toi le propos consistant à critiquer Rennes et son budget en le comparant à Brest tient la route...

Hors ligne

#6385 14-04-2024 10:11:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est toi qui fait la comparaison, les autres prennent simplement en référence. C'est pas sérieux de comparer des performances globales quand il y a normalement une telle différence de standing et qu'il y a toujours de telles différences de budget, d'histoire, de joueurs, de présence en Ligue 1, de capacité financière des propriétaires...

C'est comme si une boîte du CAC 40 avait perdu un appel d'offres devant une PME et qu'on disait pour que défendre la grosse boîte, on disait : "Ah ouais mais combien d'appel d'offres la PME avait remportés ces dernières années ?" Ca n'a pas de sens, on ne peut pas prendre les résultats sans analyser les moyens, sinon on dit que le PSG est un club ultra bien géré et nous beaucoup moins aussi.

Hors ligne

#6386 14-04-2024 10:11:42

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Petit Jean a écrit:

Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.

Je comprends ta remarque, mais juste une précision : ce n'est pas le clan Pinault qui se vautre avec le SRFC, juste le paternel. La seule fois où le fiston a vraiment pris les commande du club, il amène Létang et on gagne la coupe de France.
À ce propos, j'avais dit il y a quelques mois qu'on revenait tout doucement vers nos "belles" années bisounours, à la Dréossi et Ruello, et que l'effet Létang avec son esprit compétiteur allait tout doucement s'estomper. Vous vous rappeler, le #toutdonner, c'est lui. La seule chose aujourd'hui qu'on donne malheureusement n'est pas sur le terrain, c'est juste une partie de  notre corps 😥.
Je crains déjà la saison prochaine si Stéphan ne redresse pas vite la barre, car pour moi il perdrait beaucoup de légitimité avec ses joueurs.

Et je rejoins @Clowny sur les responsabilités de Maurice (avec Pep). On nous a fait tout un patacaisse avec le recrutement de Le Fée, avec présentation en grande pompe nous disant qu'il avait choisi le SRFC pour illuminer la Bretagne.
Wahooouuuuuuuu!!! Tu as donc recruté un chef d'orchestre, et c'est sans doute vrai, mais les musiciens sont en retard et il n'a que des chaises vides et immobiles face à lui. Que voulez-vous qu'il fasse avec des plots pareils, incapables de bouger s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds?
Et tout les offensifs "stars" sont comme ça, incroyable ce recrutement non?

Dernière édition de: Le zouave (14-04-2024 10:21:05)

Hors ligne

#6387 14-04-2024 10:17:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

C'est toi qui fait la comparaison, les autres prennent simplement en référence. C'est pas sérieux de comparer des performances globales quand il y a normalement une telle différence de standing et qu'il y a toujours de telles différences de budget, d'histoire, de joueurs, de présence en Ligue 1, de capacité financière des propriétaires...

C'est comme si une boîte du CAC 40 avait perdu un appel d'offres devant une PME et qu'on disait pour que défendre la grosse boîte, on disait : "Ah ouais mais combien d'appel d'offres la PME avait remportés ces dernières années ?" Ca n'a pas de sens, on ne peut pas prendre les résultats sans analyser les moyens, sinon on dit que le PSG est un club ultra bien géré et nous beaucoup moins aussi.


Ça c'est une comparaison : "Différence entre rennes et brest/budget 110 millions et brest 48 millions et surtout des joueurs surpayes qui ne respectent pas le maillot  et qui  attendent la fin de saison pour se monnayer et les joueurs brestois moins connus qui se défoncent pour leur club.

Je suis dégoûté comme vous autres ce matin de ce résultat."

Hors ligne

#6388 14-04-2024 10:25:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Alors certes c'est outrancier mais c'est pas une comparaison globale sur la valeur des deux clubs, c'est un jugement sur la qualité de notre saison.

Hors ligne

#6389 14-04-2024 10:25:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui et prendre une unique saison pour envier une autre situation cela me semble au mieux incohérent, au pire... Stupide.

Hors ligne

#6390 14-04-2024 10:25:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@Clowny ah ok autant pour moi. La responsabilité de Maurice est là dans les résultats actuels (tout comme Genesio et Stephan) mais aussi dans les réussites passées...

Guirvennec a écrit:
ptitbagz a écrit:

Je ne suis absolument pas d'accord. Les impressions, le plaisir procuré (quand bien même cela a aussi créé de la frustration) et les chiffres ne disent pas ça. Quoique tu dises, la club a surperformé avec ces deux 4e places. Ce n'est pas parce que Lens l'a fait davantage par exemple que ce n'est pas le cas.

Je crois que tu ne saisies pas bien le sens du mot "surperformé" Quand Montpellier est champion de France en 2012 c'est une surperformance, Quand Brest est second de L1 après 28 journée c'est une surperformance. Mais quand Rennes finit deux fois 4e face avec bon effectif et face à une très faible concurrence ça n'a absolument rien d'une surperformance. La Ligue ce n'est pas la Premiere League

Je crois que tu ne saisies pas bien les nuances dans le mot "superformer". Par défaut, il se réfère au budget d'un club. C'est bien pour ça qu'on parle de Brest, Lens ou Montpellier. Or avec deux 4e place pour le 6e ou 7e budget, c'est une superformance. Certes, bien moins impressionnante que Lens ou Brest, mais c'en est une quand même.
Je n'aime pas particulièrement ce mot là mais c'est à la mode et c'est pour répondre au fait que Rennes aurait fait des saisons moyennes.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6391 14-04-2024 11:10:00

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le stade rennais n'arrive pas, pour le moment, à passer ce cap.
Le nombre de trophées est certes famélique mais à part la coupe de France (et on ne peut que louer globalement les parcours des dernières années) qu'est ce que le club aurait bien pu gagner ?
Le coup de Montpellier, Lille qui gagnent le championnat, et dans une moindre mesure Brest cette année, sont le fruit d'une alchimie qui n'a pas eu lieu chez nous....nous n'en étions pas loin parfois mais pas assez.
Je pense également, à tort peut être, qu'il manque surtout des têtes pensantes, des dirigeants charismatiques et volontaires. Olivier Létang est l'un de ceux-là. Il est parti car il gênait une clique bretonne influente et puissante dans l'ombre de M Pinault Père. Mais dans l'esprit c'est ce type de profil qui nous manque.
Concernant notre directeur sportif, je pense qu'il est grand temps de le licencier : certains ont des obligations de moyens et d'autres de résultats. Il fait partie de la seconde catégorie et les objectifs ne seront pas atteints (je ne relève même pas son savoir être qui frôle parfois le cynisme tellement il ne se considère que trop peu dans l'erreur).
Julien Stephan : a été appelé pour faire le pompier de service. ok. Et après ?
Il a été prolongé : je pense que c'est une belle erreur...à force d'éviter le conflit et arrondir les angles de ces têtes carrées, M Cloarec navigue au doigt mouillé et m'apparaît responsable grandement de ces stratégies à la petite semaine. M Pinault lui a peut être imposé la prolongation de Stephan...et d'autres choses.
Malheureusement, notre Président actuel, le directeur sportif et notre entraîneur intérimaire sont censés être les cadres qui établissent les plans et construisent un équipage censé répondre au cap fixé.
Ce triptyque est out.
Tant que ces personnes seront là, je crains que la situation du stade rennais ne puisse évoluer.
Il faut bouger les lignes et vite...
Viendra ensuite le choix des recrutements, la politique de formation des jeunes (qui elle aussi interroge), les projets immobiliers...
Pour le moment, c'est digne d'un club moyen du 5eme championnat européen.
Allez Rennes

M

Le zouave a écrit:
Petit Jean a écrit:

Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.

Je comprends ta remarque, mais juste une précision : ce n'est pas le clan Pinault qui se vautre avec le SRFC, juste le paternel. La seule fois où le fiston a vraiment pris les commande du club, il amène Létang et on gagne la coupe de France.
À ce propos, j'avais dit il y a quelques mois qu'on revenait tout doucement vers nos "belles" années bisounours, à la Dréossi et Ruello, et que l'effet Létang avec son esprit compétiteur allait tout doucement s'estomper. Vous vous rappeler, le #toutdonner, c'est lui. La seule chose aujourd'hui qu'on donne malheureusement n'est pas sur le terrain, c'est juste une partie de  notre corps 😥.
Je crains déjà la saison prochaine si Stéphan ne redresse pas vite la barre, car pour moi il perdrait beaucoup de légitimité avec ses joueurs.

Et je rejoins @Clowny sur les responsabilités de Maurice (avec Pep). On nous a fait tout un patacaisse avec le recrutement de Le Fée, avec présentation en grande pompe nous disant qu'il avait choisi le SRFC pour illuminer la Bretagne.
Wahooouuuuuuuu!!! Tu as donc recruté un chef d'orchestre, et c'est sans doute vrai, mais les musiciens sont en retard et il n'a que des chaises vides et immobiles face à lui. Que voulez-vous qu'il fasse avec des plots pareils, incapables de bouger s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds?
Et tout les offensifs "stars" sont comme ça, incroyable ce recrutement non?

Hors ligne

#6392 14-04-2024 11:14:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 998

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Cloarec devant les micros hier, c'est bien et comme d'hab Maurice s'est planqué ...

Hors ligne

#6393 14-04-2024 11:22:34

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le zouave a écrit:
Petit Jean a écrit:

Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.

Je comprends ta remarque, mais juste une précision : ce n'est pas le clan Pinault qui se vautre avec le SRFC, juste le paternel. La seule fois où le fiston a vraiment pris les commande du club, il amène Létang et on gagne la coupe de France.
À ce propos, j'avais dit il y a quelques mois qu'on revenait tout doucement vers nos "belles" années bisounours, à la Dréossi et Ruello, et que l'effet Létang avec son esprit compétiteur allait tout doucement s'estomper. Vous vous rappeler, le #toutdonner, c'est lui. La seule chose aujourd'hui qu'on donne malheureusement n'est pas sur le terrain, c'est juste une partie de  notre corps 😥.
Je crains déjà la saison prochaine si Stéphan ne redresse pas vite la barre, car pour moi il perdrait beaucoup de légitimité avec ses joueurs.

Et je rejoins @Clowny sur les responsabilités de Maurice (avec Pep). On nous a fait tout un patacaisse avec le recrutement de Le Fée, avec présentation en grande pompe nous disant qu'il avait choisi le SRFC pour illuminer la Bretagne.
Wahooouuuuuuuu!!! Tu as donc recruté un chef d'orchestre, et c'est sans doute vrai, mais les musiciens sont en retard et il n'a que des chaises vides et immobiles face à lui. Que voulez-vous qu'il fasse avec des plots pareils, incapables de bouger s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds?
Et tout les offensifs "stars" sont comme ça, incroyable ce recrutement non?

C’est tout à fait ce que j’ai pensé récemment sur notre management. Et d’ailleurs genesio semblait évoquer un manque de culture de la gagne en son temps.
Avec le père Pinault à la baguette et le triumvirat actuel, ça pue l’état végétatif de notre club. Quelle idée d’avoir prolongé Stéphan!

Dernière édition de: Tischner (14-04-2024 11:43:44)

Hors ligne

#6394 14-04-2024 15:20:23

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

AVec un montant de sponsoring ridicule la dernière fois

je ne vois rien sur le montant du nouveau contrat

Hors ligne

#6395 14-04-2024 22:21:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Alors quoi de neuf aujourd'hui? ça a bougé un peu.. où ils sont léthargiques dans les coulisses comme nos joueurs sur le terrain?

Pfff.. ils s'en foutent tout va bien, la saison prochaine ils pourront profiter de soirées en semaine avec Maman.. à regarder les Bretons de Brest jouer Manchester City ou le Barça..


Allez 10è, on a disparu de la 1ère moitié de tableau.. pas mal les mecs GO ON!!!!

Dernière édition de: i have a dream (14-04-2024 23:04:33)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6396 14-04-2024 23:35:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le trio a profité un peu vite de la bonne série du début d'année pour sécuriser ses positions mais je vois mal comment Pinault va pouvoir accepter de ne rien faire après une telle saison de merde

Hors ligne

#6397 14-04-2024 23:51:07

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

i have a dream a écrit:

Alors quoi de neuf aujourd'hui? ça a bougé un peu.. où ils sont léthargiques dans les coulisses comme nos joueurs sur le terrain?

Pfff.. ils s'en foutent tout va bien, la saison prochaine ils pourront profiter de soirées en semaine avec Maman.. à regarder les Bretons de Brest jouer Manchester City ou le Barça..


Allez 10è, on a disparu de la 1ère moitié de tableau.. pas mal les mecs GO ON!!!!

On est à notre place

Monsieur Pinault va passer un bon coup de balai, Cloarec (a dit qu'il allait assumer) /Maurice ciao

Hors ligne

#6398 14-04-2024 23:55:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand vous parler de Pinault, précisez lequel. Car je pense qu’il y en a un qui n’en a plus grand chose à foutre.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6399 15-04-2024 00:04:58

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

seboost a écrit:

Quand vous parler de Pinault, précisez lequel. Car je pense qu’il y en a un qui n’en a plus grand chose à foutre.

François, son fils mets son valet Delanoe pour assister au match. Ca fait au moins 4 5 ans qu'il n'est pas venu voir un match à Rennes voir plus les loges sont peut être pas assez bien pour lui il préfère les loges du parc des princes de San Siro ou de L'emirates stadium. Il doit pas aimer les demis galettes saucisses qu'ils servent
J'espère qu'il y aura une prise de parole du père ou du fils à la fin de saison pour rassurer les supporters

Dernière édition de: lokis35 (15-04-2024 00:07:46)

Hors ligne

#6400 15-04-2024 00:34:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand je pense qu'à un moment, on n'avait pas le droit d'incendier Maurice mais maintenant que Stéphan est dans la même merde que Genesio, là, évidemment qu'on peut. Il serait temps que cette brêle dégage, quand t'as un entraineur qui te demande ci sur le mercato d'été, que tu lui donnes pas, qu'il se casse et rebelotte au mercato d'hiver avec un autre entraineur, il serait peut-être enfin temps après 20 ans de décisions + ou - foireuses que les Pinault en prenne au moins 1 de bonne décision.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.7 KiO (Pic : 810.6 KiO) ]