Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 08-04-2024 18:37:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

un rennais en bourgogne a écrit:

Personne ne va taper du poing sur la table dans ce club!!!!!!
En voyant ce niveau de jeu ce serait un miracle de pouvoir prétendre à une place européenne.

Mr Pinault je pense qu une visite ne serait pas de trop au stade pour mettre les joueurs devant leur responsabilité.

Ce niveau de jeu ?
Hier on rivalise largement avec Monaco et on mérite clairement le nul.

On a raté 4 matchs en 2024. C'est loin d'être le néant invoqué par certains.

J'ai volontairement changé de topic pour repondre car celui-ci reste tout aussi adapté et que je n'ai pas voulu polluer les hommages à notre ancien Président !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5427 08-04-2024 19:12:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'espère qu'on va repartir du bon pied face au tfc car j'ai vraiment envie de finir devant les olympiques et notamment Lyon et matic qui reviennent très fort derrière...je signerai volontiers pour une 6ème place et pour ça faut en mettre 3 sur 5 derrière....ah qd je pense à tout ces points échappés à Lille, Paris Strasbourg et face à Lorient, pffff  allez faut aller de l'avant...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5428 08-04-2024 19:58:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non mais si on gagne pas contre Toulouse, c'est pas loin d'être fini toutes façons.

Hors ligne

#5429 08-04-2024 22:11:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 998

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non et c'est justement le paradoxe car les autres peuvent ne pas avancer non plus.

- Nice va par exemple jouer Marseille, Paris et Lille.
- Marseille jouera entre autre Nice, Lens et Reims.
- Reims jouera Marseille, Brest et Rennes.
- Lyon jouera notamment Brest, PSG, Monaco et Lille.

Rien est fait mais c'est certain qu'il faudra quand même enclencher une série face à Toulouse.

Hors ligne

#5430 09-04-2024 04:27:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui bah c’est sûr qu’il va falloir marquer des points à un moment donné mais bon, tant que c’est pas mathématiquement plié la divination a ses limites.

La loi des séries c’est pas super fiable, la routourne tourne, comme dirait l’autre. Il y a cinq mois certains nous promettaient à la relégation.

Il me semble avoir été assez clair sur la possibilité d’échec, la série de Stéphan était quand même plus qu’inespérée, mais un peu de patience, bientôt les conclusions que vous tirez depuis septembre seront valides… ou pas.

Ça se joue TOUJOURS d’un fil, à part pour PSG. Perso - et pas que sur le forum - un certain travail de sape pessimiste commence à me démoraliser et je trouve ça dommage.

Je suis le club pour rêver, alors j’ai d’autres motifs sur des sujets plus importants, c’est peut-être ça aussi, mais quand je vois que j’ai loupé les deux derniers matchs, et pas par impossibilité, juste j’ai oublié alors qu’ils étaient dans mon agenda, je me pose des questions.

Faut qu’on se serre les coudes, et pas pleurer avant d’avoir mal. Mon opinion. C’est une saison à 7 places potentielles…

Dernière édition de: Nito (09-04-2024 04:28:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5431 09-04-2024 09:03:59

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On est clairement pas extra depuis quelques matchs, mais nos adversaires non plus. Je n'ai pas vu jouer Reims dernièrement, mais Lens par exemple, avec pourtant un match pas trop difficile, n'a pas su faire mieux que le nul contre le Havre. Ils sont toujours assez inoffensifs avec pas mal de joueurs pas au niveau (au milieu), et derrière, ils ne sont plus infranchissables comme l'an dernier. Ils ont un calendrier favorable, mais on les reçoit, on peut revenir sur eux. Ils n'ont pas plus de garantie que nous individuellement comme collectivement.

Je n'ai pas vu le dernier match de Nice à Reims, mais sur les autres derniers matchs, c'était plus que poussif. Collectivement, il ne se passe quasiment rien, ils jouent à la baballe à 2 à l'heure avec leurs centraux, et se contentent le plus souvent de balancer pour Moffi. Là encore, ce n'est pas au-desus de nous.

Ceux qui me font le plus peur, c'est Lyon : ils sont sur une dynamique assez incroyable, et ils ont un tueur devant, avec Lacazette. Maintenant, leur calendrier est démentiel et ils partent de loin. Pourront-ils tenir la cadence ? Pas évident quand même.
J'ai oublié Marseille, qui est capable du meilleur (rarement) comme du pire cette saison.

Tout reste possible, on va se relancer dès samedi, et si on n'est pas au top en ce moment, nos adversaires ne sont pas bcp mieux. On y croit.

Dernière édition de: joquetino (09-04-2024 09:04:59)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5432 13-04-2024 23:09:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ils regardent leur match après? parce que ça va ronfler!!!


MINABLE... du jamais vu, de l'amateurisme à tous les étages..


On ne grandit pas, on apprend rien.. on est vraiment ce club qui n'évolue pas après chaque saison.. on joue comme des minots, Metz a plus d'impact aujourd'hui que nous, Clermont plus d'idées offensivement, Lorient plus de refus de la défaite..


On regarde Doué, qui parfois passe, mais fait encore un bon paquet de mauvais choix..


C'est nul !!! ça fait 6 matchs que je ne vibre pas d'une once... et encore une fois, on a la chance d'ouvrir le score (on a un mal de chien à scorer) et derrière on dort, 2 buts lunaires..


On a beaucoup de mauvais joueurs .. et beaucoup trop peu d'intelligence.. quand tu vois RESTES qui nous tue mentalement à lui tout seul, quel pitié.. (tout ça après 6 années de coupe d'Europe de suite eh ben..)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5433 13-04-2024 23:17:22

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je crains fort que cette saison soit le début d'une traversé du désert. Nos joueurs les plus convoités partiront tous et ils ne seront pas remplacés. Il faudra se réhabituer à avoir une équipe du ventre mou pendant de longues années

Dernière édition de: Guirvennec (13-04-2024 23:28:04)

Hors ligne

#5434 13-04-2024 23:26:08

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Guirvennec a écrit:

Je crains fort que cette saison soit le début d'une traversé du désert. Nos joueurs les plus convoités partiront tous et ils ne seront pas remplacés. Il faudra se réhabituer avoir une équipe du ventre mou pendant de longues années

On va faire comme Lyon 2 3 années sans Europe
Gouri Kali Truffert Doué Theate pour moi ils partiront on va sans doute récupérer plein de pognons après ca va être dur de convaincre des tops joueurs.
Il faudrait se débarrasser d Omari Salah Yildirim Wooh
Après je vois mal Bourigeaud Terrier Santamaria partir

Hors ligne

#5435 13-04-2024 23:40:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne veux plus de joueurs gentils .. ils me donnent envie de les baffer, surtout qu'en en plus certains font la gueule.. un petit tour en usine, leur redonnerait le sourire sur le terrain..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5436 13-04-2024 23:55:16

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

i have a dream a écrit:

Je ne veux plus de joueurs gentils .. ils me donnent envie de les baffer, surtout qu'en en plus certains font la gueule.. un petit tour en usine, leur redonnerait le sourire sur le terrain..

Une petite défaite à Nantes et la je pense que c'est plus les supporters qui ne vont pas être gentil du moins j'espère finis le foutage de *****. C'est bien d'être derrière l'équipe mais quand tu vois le prix des abonnements, des places des gens qui se déplacent de très loin et tu vois une purge pareil c'est bon il faut arrêter les conneries. Les réactions d'après c'est toujours pareil "on comprends pas, je sais pas, faut se bouger " et rien à changer

Hors ligne

#5437 14-04-2024 00:24:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais bon il ne fallait surtout pas être pessimiste et surtout pas gueuler parce qu'il y a 35 ans on était en Ligue 2 et il allait être évidemment facile de battre tous les clubs qui nous restaient

Hors ligne

#5438 14-04-2024 07:19:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a une nette détérioration du niveau de jeu général depuis la mini trêve.. et Strasbourg.

Un soubresaut à Paris.. c'était quand même une demie.. je dis un soubresaut car il y le coup d'éclat de Gouiri (depuis plus rien pour lui) et offensivement on rame comme des dingues, pas d'idées toujours les mêmes constat d'impuissance. Défensivement on en parle pas, dès qu'on enlève Théate qui fait l'unanimité les autres c'est le néant.. que c'est naze à côté de lui..


J'en veux à Maurice d'avoir mis les joueurs dans le confort en enlevant de la concurrence (je me demande à quel point c'est la réalité quand un club se dit "ambitieux"... qu'il dise qu'il s'est craqué, ça nous rassurerait, ce serait le minimum. Ils sont tellement dans le confort qu'ils nous le rendent bien.

28 000 spectateurs contre un Toulouse qui n'a plus rien à jouer.. On connaît les seuls qui assurent en cette fin de saison.

Non, vraiment déçu.. on avait tout pour y arriver mais on vendu notre âme peu à peu. On ne peut pas modifier autant un effectif, avoir autant de manques sans avoir anticiper..


Et si on y arrive parce qu'on est Rennes (comme il le dit si bien..) va voir ailleurs, par contre emmène tes joueurs à 10-15 millions sous le bras avec toi..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5439 14-04-2024 08:27:00

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L anomalie de la saison c'est notre série de victoires. Pas le reste...

On a pas un effectif de qualité suffisante pour prétendre à mieux. N importe quelle équipe de L1 peut nous battre cette année. On a aucune marge technique, physique et mentale.

Dans les bons jours on doit taper le PSG, dans les mauvais on peut perdre contre Nantes


Allez vite vite la fin de saison et on essaye de tout oublier

Hors ligne

#5440 14-04-2024 09:45:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

poupoune a écrit:

Même si on termine 6ème ou 7ème, je consacre cette saison comme une immense saison de M.....e.

Une équipe moyenne, un recrutement à l'intersaison sans plus value, une campagne européenne foirée, et j'en passe et des meilleures.

Etre supporter ce n'est pas uniquement être aveugle.
C'est avoir la lucidité aussi de se rendre compte que cette équipe laborieuse ne donne aucun plaisir.

Je n’ai rien à ajouter.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5441 14-04-2024 10:54:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 998

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le problème est que si on arrive à être européen rien ne changera et Maurice viendra une fois de plus viendra bomber le torse et nous dire qu'il avait raison.

Hors ligne

#5442 14-04-2024 11:12:42

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Jack35 a écrit:

Le problème est que si on arrive à être européen rien ne changera et Maurice viendra une fois de plus viendra bomber le torse et nous dire qu'il avait raison.

L'année dernière ou il à été critiqué, il pouvait s'en faire une fierté et vouloir faire taire les critiques. Mais honnêtement après une telle saison où tu perds ton entraineur, te demande si tu vas reste et voir l'équipe se foirer sur le sprint final, il peut lancer tout les regards qu'il veut, ça fera rire plus qu'autre chose. Quand on voit notre défense et notre efficacité offensive hormis les 2 bons mois de Stephan qui ont été reduita néant avec cette série de défaite.

Je n'ose pas espérer une défaite contre Nantes, quoique, pour enfin enterrer tout espoir.

Seule consolation,  nos concurrents sont aussi catastrophiques.

Dernière édition de: Eidle (14-04-2024 11:14:59)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#5443 14-04-2024 11:41:06

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Factuellement rien ne va plus au Stade Rennais mais nous ne sommes pas les seuls et je n'arrive pas à cerner toutes les raisons.

Plus globalement les matchs proposés par toutes les équipes sont sans queue ni tête cette saison. A part le Réal-City et sûrement quelques autres leaders de championnats comme Leverkusen, toutes les autres équipes sont imprévisibles, inconstantes, d'un match à l'autre ou au sein d'une même rencontre.

Avec des erreurs grossières et un manque de lien collectif que je ne voyais pas auparavant. C'est uniquement pour ça que Brest est aussi haut cette année grâce à leur cohérence physique et technique affichée tout au long d'un match alors qu'il n'y a aucun grand joueur.

A l'image de la société il y a un grand souci d'identité et beaucoup de joueurs perdent facilement pieds ou se prennent pour des héros et ne font plus confiance au collectif.

Hors ligne

#5444 14-04-2024 13:34:40

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout ce qu'on a prédit; nous supporters clairvoyant; depuis des mois est entrain de se réaliser, et ça c'est inquiétant.

Hors ligne

#5445 14-04-2024 13:54:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 877

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tabasco a écrit:

Factuellement rien ne va plus au Stade Rennais mais nous ne sommes pas les seuls et je n'arrive pas à cerner toutes les raisons.

Plus globalement les matchs proposés par toutes les équipes sont sans queue ni tête cette saison. A part le Réal-City et sûrement quelques autres leaders de championnats comme Leverkusen, toutes les autres équipes sont imprévisibles, inconstantes, d'un match à l'autre ou au sein d'une même rencontre.

Avec des erreurs grossières et un manque de lien collectif que je ne voyais pas auparavant. C'est uniquement pour ça que Brest est aussi haut cette année grâce à leur cohérence physique et technique affichée tout au long d'un match alors qu'il n'y a aucun grand joueur.

A l'image de la société il y a un grand souci d'identité et beaucoup de joueurs perdent facilement pieds ou se prennent pour des héros et ne font plus confiance au collectif.

ça fait malheureusement des années et des années qu'il est dit qu'en France, du 2eme au dernier, tout le monde peut battre tout le monde en L1.

Et beaucoup pensent que ce n'est pas bon pour l'intérêt d'avoir 3/4 clubs, qui sur plusieurs saisons trustent le tout haut d'un championnat en continuité. Je pense au contraire que c'est ce qui tire un pays vers le meilleur


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5446 17-04-2024 04:17:08

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 318

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Classement en gros sur 5 matchs:

Lyon 13
Monaco 11
Lille 11
Strasbourg 10
Montpellier 10
Paris 9
Brest 7
Toulouse 7
Reims 6
Marseille 6
Nantes 6
Metz 6
Clermont 5
Nice 4
Lens 4
Rennes 4
Le Havre 4
Lorient 4


« Attendez de toucher le fond, et puis là, un bon coup de talon, et vous remonterez à la surface. » Le père noèl est une ordure


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5447 17-04-2024 04:43:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 417

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Lyon Marseille ou encore Nice de sont également retrouvé dans cette situation cette saison.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#5448 18-04-2024 18:21:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J’ai un pote qui m’a demandé si j’étais chaud pour « m’infliger » le derby ce week end, je sais pas pourquoi mais je trouve que le terme colle très bien avec l’équipe 😅
Voilà je partage juste 😂

Hors ligne

#5449 19-04-2024 11:03:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Courage à vous, plus que 5 matchs !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5450 19-04-2024 11:13:33

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 569

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Julien Stephan, et sans doute Blas, seront encore là l'année prochaine.
Je crains que notre calvaire ne dure plus que 5 matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
Arns,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.18 KiO (Pic : 785.08 KiO) ]