Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6301 03-04-2024 22:15:18

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 086

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Maurice, il sent surtout que sans qualification européenne ça va être compliqué de conserver certains joueurs prometteurs ou en fin de cycle.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#6302 03-04-2024 22:16:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 178

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Même avec on perd les meilleurs alors sans... Ça va être une hémorragie.


#ToutDonner

En ligne

#6303 03-04-2024 22:17:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 022

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui je crois que certains sous-estiment l'importance d'être européen.

En ligne

#6304 03-04-2024 22:23:05

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 790

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ErWaNn a écrit:

Même avec on perd les meilleurs alors sans... Ça va être une hémorragie.

Après Rennes sait retenir des joueurs il y aura des bons de sortie (Truffert Kali Doué(mini 40 millions) des indésirables (Omari))

En ligne

#6305 03-04-2024 23:30:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 178

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Dans les départs de joueurs cadres, je vois Truffert, Theate, Doué, Gouiri et/ou Kali.
J'aimerais qu'on retienne Theate et Doué (la présence de son frère peut-elle jouer ?).

Idéalement, il faudrait plutôt se séparer d'Omari ou Wooh, de Seidu voire Blas.


#ToutDonner

En ligne

#6306 04-04-2024 00:28:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 460

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:

Oui je crois que certains sous-estiment l'importance d'être européen.

OH QUE OUI... totalement d'accord, j'ai bien peur aussi que certains quittent le navire de se dire qu'on ne franchit jamais ce fameux cap.. nos erreurs chaque saison sont redondantes..


Manque un truc, on construit à l'étage en enlevant des parpaings au rdc..  ça peut pas tenir longtemps cette histoire.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6307 04-04-2024 00:28:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Alors là je ne pense pas une seule seconde qu’Omari sera indésirable.

Théate pour moi il est déjà parti.

Kalimuendo j’aimerais bien qu’il soit déjà parti mrgreen

Doué et Gouiri j’aimerais qu’ils restent. Si on garde ces deux-là ce sera beau.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6308 04-04-2024 00:33:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 904

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si on en est aux projections, je pense que Arthur, Adrien et Désiré sont "déjà partis". Indécis après mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#6309 04-04-2024 07:49:37

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stéphan prolongé est la pire chose qui aurait pu arriver à cette équipe. Nos dirigeants sont des buses.

Putain l’epoque Letang me manque, ce type avait ses défauts mais il avait mis un sacré coup de pied à la fourmilière, ce club va recommencer à ronronner avec des types qui prennent le chèque et qui se foutent de tout.

Hors ligne

#6310 04-04-2024 08:20:47

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'avais émis des doutes et posé le débat sur ce forum il y a quelques semaines, on m'a fait passer pour une sous-merde, tellement c'était débile de se poser la question.

Hors ligne

#6311 04-04-2024 08:37:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Nito a écrit:

Alors là je ne pense pas une seule seconde qu’Omari sera indésirable.

Le même profil que Danzé, il fera toute sa carrière au club.
Il a ses fans sur le forum.
On regagnera un titre quand il ne jouera plus. mrgreen

Hors ligne

#6312 04-04-2024 09:03:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

O_o a écrit:

l’epoque Letang me manque, ce type avait ses défauts mais il avait mis un sacré coup de pied à la fourmilière, ce club va recommencer à ronronner avec des types qui prennent le chèque et qui se foutent de tout.

Létang ne pouvait pas rester même si son passage a été bénéfique pour les raisons que tu mentionnes.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6313 04-04-2024 09:25:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 460

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le problème est que sur le terrain on n'a pas vraiment de patron au sens propre du terme, un mec ou 2 qui s'impose.. l'aboyeur, le mec qui insuffle le refus de la défaite.. et quand c'est le cas (puisque tout le monde le dit, ça ne vient pas de moi uniquement... on est trop gentil, trop timoré, trop tendre... que ça me saoule après 6 campagnes de suite européennes.. bref..) tu as besoin que plus haut, il y en ait au moins un qui rafute les gars et refuse ce discours fataliste qu'on semble entendre..

ça sort les parapluies à tout va :

J. Stéphan : "n'oublions pas d'où l'on vient, il fallait soigner les têtes, sortir de la spirale.. parlez d'Europe est prématuré et n'est pas l'objectif 1er.. il faut louer la mentalité de ce groupe qui vit bien"
F Maurice : "on savait ce groupe de qualité, la série le prouve, on a des joueurs qui ont un état d'esprit exceptionnel, les objectifs ne sont pas si loin.."
Cloarec : "on a construit l'équipe avec les objectifs clairs, bien sûr qu'il y a des ajustements mais l'effectif est de qualité avec une bonne mentalité.."

Tout ça c'est du cousu main.. ça s'auto-congratule comme dans les années ronron de Rennes, c'est bien de dire qu'on fait de la merde.. surtout à ce prix. Et le supporter de l'entendre sera apaisé psychologiquement.. car les manques il y en a des tas cette saison.


Dans les coups de pieds arrêtés et les centres.. aucun risque qu'on plante de la tête. Les meilleurs restent encore les défenseurs à ce jeu mais offensivement c'est light, derrière correct..
Dans les contres et transitions rapides, on manque d'un profil ultra explosif qui peut faire peur à une défense un peu lente.. là, on essaie de rentrer avec le ballon dans le but, c'est stéréotypé.
On ne frappe pas beaucoup aux 20/25 m.. je comprends pas bien pourquoi.. ça fait quelques temps déjà qu'on n'a pas mis un but à cette distance..
On manque de mecs comme Traoré, Bensebaini ou André.. c'est en partie grâce à des gars qu'avait Stephan que l'on a souvent renversé des matchs.. cette année, on en est incapable..


Bref, J Stephan est reconduit, sera satisfait d'avoir relevé la tête et soigné le mental de l'équipe, Maurice n'aura pas eu tout faux, presque mais pas tout grâce à l'état de grâce de l'équipe durant 2 mois, et Cloarec dans un élan de suffisance dira qu'ils ont pris les bonnes décisions pour remettre à flot une équipe qui était dans le mal... et ils seront tous contents.



Voilà ce que j'en pense un peu..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6314 04-04-2024 09:40:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

O_o a écrit:

Stéphan prolongé est la pire chose qui aurait pu arriver à cette équipe. Nos dirigeants sont des buses.

Putain l’epoque Letang me manque, ce type avait ses défauts mais il avait mis un sacré coup de pied à la fourmilière, ce club va recommencer à ronronner avec des types qui prennent le chèque et qui se foutent de tout.

Exactement, Letang avait l'air d'être une sacrée tête de con pour ceux qui travaillent avec lui au quotidien, mais au moins il avait de l'ambition (pour lui-même peut être, mais du coup ça impactait aussi le club).

La cellule de recrutement est au fond du trou et multiplie les échecs mercato après mercato, mais son chef continue de faire le fier dans les médias. Sous Letang, Maurice aurait déjà été recadré puis viré depuis des lustres.

Hors ligne

#6315 04-04-2024 09:43:30

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 107

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sans coupe d’Europe en fin de saison (ce que je crois quasi certain), grande lessive à prévoir, Bourigeaud et Terrier inclus. D’ailleurs ces deux derniers ont pour ma part tour donner ce qu’ils pouvaient au club. Fin de cycle.
Ce qui m’inquiète c’est Stéphan au coaching. Pour moi c’est une belle erreur du père Pinault. On va redevenir un club de second plan.
Le board n’est pas plus engageant ni ambitieux, on va retourner aux œufs de limpe.

Hors ligne

#6316 04-04-2024 09:46:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 141

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C’est vrai que lille surperforme en coupe de France depuis que Letang en  est président, et que dire du championnat où il finisse régulièrement devant nous.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6317 04-04-2024 10:17:01

AndreFigueiredo
Membre
Inscrit(e): 17-09-2017
Messages: 46

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ils ont juste gagné un titre de Ligue 1, c'est vrai.

Hors ligne

#6318 04-04-2024 10:30:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 141

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui c’est grâce à Letang (nommé président en cours de saison) que Lille ait devenu champion de France cette année là. Et c’est grâce à Letang qu’on a gagné la coupe de France 2019 et c’est parce-que Letang n’est plus notre président qu’on perd 1-0 chez le futur champion de France et 1/4 de finaliste de la ligue des champions. Si on est pas dans le degré 0 de l’analyse footballistique, on en est pas loin tout de même.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6319 04-04-2024 10:52:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sans sur-estimer Létang sur son apport, on peut reconnaitre un certain aspect redondant/ronronnant à Rennes hors de sa période (2018-2020).

Une saison sans Europe, c'est quelque chose qui arrive à toutes les équipes de L1 (sauf le PSG). Les saisons suivantes sont en revanche plus intéressantes en terme d'analyse, sur la capacité d'une équipe à se relever et tirer les bons enseignements.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6320 04-04-2024 11:18:17

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à faire ce qu'a pu faire Génésio en terme de jeu (avec les limites qu'on a connu contre les grands clubs - incluant les phases à éliminatoires européennes) sans une certaine exigence du haut niveau. Donc moi non plus je ne suis pas du tout convaincu par cet argument Létang. Je ne pense pas que Maurice, bien qu'on ne parle pas du même poste, soit un dilettante non plus.

Et clairement, pas faute de l'avoir dit, un cycle aussi long en Coupe d'Europe c'est de l'ordre de l'exceptionnel (au sens littéral) dès lors qu'on parle d'un club comme Rennes.

Hors ligne

#6321 04-04-2024 11:32:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

AndreFigueiredo a écrit:

Ils ont juste gagné un titre de Ligue 1, c'est vrai.

On parle bien du mec qui a hérité du travail de Campos et Ingla ? Celui-là même qui pour remplacer Galtier alors champion nomma Gourvennec en coach comme première grande décision de son mandat ? Celui qui est en conflit avec tout ses coachs et opère le recrutement sans prendre en considération son coach ?

Et beh... C'est très drôle de voir son nom revenir malgré tout.

Hors ligne

#6322 04-04-2024 13:12:11

AndreFigueiredo
Membre
Inscrit(e): 17-09-2017
Messages: 46

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

seboost a écrit:

Oui c’est grâce à Letang (nommé président en cours de saison) que Lille ait devenu champion de France cette année là. Et c’est grâce à Letang qu’on a gagné la coupe de France 2019 et c’est parce-que Letang n’est plus notre président qu’on perd 1-0 chez le futur champion de France et 1/4 de finaliste de la ligue des champions. Si on est pas dans le degré 0 de l’analyse footballistique, on en est pas loin tout de même.

Je suis d'acord, ce que tu dis c'est le degré 0 de l'analyse footballistique. Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ça. smile

Hors ligne

#6323 04-04-2024 14:23:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 175

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Kastoua35 a écrit:
AndreFigueiredo a écrit:

Ils ont juste gagné un titre de Ligue 1, c'est vrai.

On parle bien du mec qui a hérité du travail de Campos et Ingla ? Celui-là même qui pour remplacer Galtier alors champion nomma Gourvennec en coach comme première grande décision de son mandat ? Celui qui est en conflit avec tout ses coachs et opère le recrutement sans prendre en considération son coach ?

Et beh... C'est très drôle de voir son nom revenir malgré tout.

Ben je trouve le recrutement lillois (avec deux à trois fois moins de moyens que Campos - et au passage beaucoup moins de moyens que chez nous aussi) assez remarquable depuis son arrivée. Et ça ne peut pas si mal se passer que ça avec Fonseca vu leur saison pour l'instant

En ligne

#6324 04-04-2024 14:34:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 031

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui clairement la saison de Letang au LOSC est totalement réussi. Du très bon travail.

Hors ligne

#6325 04-04-2024 15:14:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Ben je trouve le recrutement lillois (avec deux à trois fois moins de moyens que Campos - et au passage beaucoup moins de moyens que chez nous aussi) assez remarquable depuis son arrivée. Et ça ne peut pas si mal se passer que ça avec Fonseca vu leur saison pour l'instant

Ça me surprend un peu, c'est le club qui est à fond dans une politique trading avec beaucoup de recrutement de jeunes joueurs inconnus qui percent ou retombe dans l'oubli. Il y a eu un paquet de flops et les joueurs qui percent cette saison sont des jeunes recrutés il y a plusieurs saisons qui tardaient à se montrer, (Zhegrova, Angel Gomes, Alexsandro). À côté de ça il y a eu depuis des joueurs comme Ben Arfa en pré-retraite, Thiago Maia, Bayo, Ounas, Zedadka, Jonas Martin, Virginius, Haraldsson, Umtiti… et heureusement des bons coups comme André Gomes, Cabella ou Diakité, mais surtout un centre de formation qui a sorti des excellents joueurs et un coach lui aussi excellent.

Je trouve difficile de se plaindre d'une stratégie 100% trading chez nous (ce qui est faux pour moi) et qu'on s'appuie trop sur les jeunes du centre et d'un autre côté louer le travail de Létang à Lille. N'oublions pas non plus que pour en arriver là ils sont passés par une saison terrible après le titre et Létang a très mal géré la mine d'or dont il venait d'hériter.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-04-2024 15:25:01)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 19
Jack35,
bzh22,
Clowny,
Milie,
Eidle,
Petit Jean,
[Bot] peer39,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] proximic (3),
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-sg,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.12 KiO (Pic : 831.65 KiO) ]