Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-03-2024 13:16:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: SEIDU Alidu

polo2bzh a écrit:

Il a été le maillon faible de l'équipe toute la première mi-temps. Clairement.

Il sauve une balle de but dans les premières minutes et récupère un paquet de ballons, clairement pas d'accord. La mitemps de Bourig est bien plus scandaleuse, tout comme celle de nos deux attaquants.

Pourquoi pas l'utiliser en latéral, mais avec des consignes limitées en attaque, quitte à s'approcher d'un système à 3 en phase offensive. Contre certains adversaires ça peut-être intéressant.

Hors ligne

#102 04-03-2024 16:44:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: SEIDU Alidu

Je l'ai trouvé très correct et je dirais même qu'il m'a étonné sur le plan offensif.
Laissons lui un peu de temps pour trouver ses marques.


La place d'Espagne

Hors ligne

#103 05-03-2024 08:42:11

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: SEIDU Alidu

On cherchait une doublure à Guéla Doué, capable de suppléer en défense centrale en cas de nouveau trou d’air d’Omari et Wooh, et de ramener une mentalité de guerrier dans le vestiaire.

Le tout en mode bouche-trou hivernal.

Évidemment, ces qualités sont plombées par d’autres défauts, après il débarque, et bon dans l’ensemble on a encore sous-estimé Lorient.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#104 05-03-2024 17:11:10

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: SEIDU Alidu

On est tous d'accord sur les limites du joueur. Mais perso ce n'est pas lui que j'incrimine mais le projet :

- Pourquoi recruter un latéral droit alors que ce poste était plutôt bien couvert en première partie de saison, contrairement à la charnière ?
- Quitte à recruter un latéral, pourquoi prendre un mec qui joue défenseur central ?
- Pourquoi avoir dégagé Assignon, qui faisait plutôt un bon début de saison (avec notamment 2 buts et 2 passe dé) ?

Si quelqu'un a une explication ou même une théorie, je prends, car je ne comprends absolument pas la logique de la manip' !

Hors ligne

#105 05-03-2024 19:03:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: SEIDU Alidu

RFK a écrit:

On est tous d'accord sur les limites du joueur. Mais perso ce n'est pas lui que j'incrimine mais le projet :

- Pourquoi recruter un latéral droit alors que ce poste était plutôt bien couvert en première partie de saison, contrairement à la charnière ?
- Quitte à recruter un latéral, pourquoi prendre un mec qui joue défenseur central ?
- Pourquoi avoir dégagé Assignon, qui faisait plutôt un bon début de saison (avec notamment 2 buts et 2 passe dé) ?

Si quelqu'un a une explication ou même une théorie, je prends, car je ne comprends absolument pas la logique de la manip' !

Ce n'est quand même pas lui le nœud (restons corrects) du problème.

Quand à savoir pourquoi on l'a recruté et bien on ne le saura jamais sauf à considérer que l'on est complètement incompétent en matière de recrutement de défenseurs centraux. Mais on fait avec.

Pour ma part, je me suis fait une raison.   On bricolera toujours en défense centrale et c'est pas si mal que cela malgré tout.


La place d'Espagne

Hors ligne

#106 05-03-2024 19:05:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: SEIDU Alidu

Moi je dirais que G. Doué est encore meilleur qu’Assignon mais qu’il fallait un mec genre « Meling » pour l’accompagner.

Ce qui n’enlève rien aux qualité d’Assignon en soi mais faut quand même avouer que Guéla il a fait une entrée fracassante, au vu de son historique.

#pragmatisme


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#107 06-03-2024 11:12:43

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: SEIDU Alidu

RFK a écrit:

On est tous d'accord sur les limites du joueur. Mais perso ce n'est pas lui que j'incrimine mais le projet :

- Pourquoi recruter un latéral droit alors que ce poste était plutôt bien couvert en première partie de saison, contrairement à la charnière ?
- Quitte à recruter un latéral, pourquoi prendre un mec qui joue défenseur central ?
- Pourquoi avoir dégagé Assignon, qui faisait plutôt un bon début de saison (avec notamment 2 buts et 2 passe dé) ?

Si quelqu'un a une explication ou même une théorie, je prends, car je ne comprends absolument pas la logique de la manip' !

De ce que je comprends pendant la blessure d'Assignon, Guela a très bien fait le job et je pense que Stephan a du dire a Assignon tu n'es pas le numéro 1 assuré tu es en concurrence avec Guela et le meilleur jouera.

Ce que ce dernier n'accepte pas et demande à partir en pret (voir vendu ?) pour être titulaire, compréhensible au vu de son début de saison très bon , il n'avais clairement pas envie de repartir sur 6 mois avec une incertitude de temps de jeu.

Après une fois assignon parti pourquoi prendre Seidu qui n'est pas un vrai latéral de métier ?

Ma théorie : Quel est le profil qu'as cherché Maurice ? Un jeune ou un vieux ? Un titulaire indiscutable ou une doublure à Guela ?

On sait bien que le poste de latéral est très recherché donc compliqué à déloger surtout au mercato d'hiver. Ses pistes ont du etre maigres. Ou alors il aurait fallu mettre un gros billet et c'était pas non plus prioritaire.

Alors pourquoi Seidu ? Il a les fameux 100 matchs en pro (89 avec clermont et 11 avec le Ghana) tout pile ! Il connait la ligue 1. On l'as vu au match aller il apporte un gros impact, valeur sur défensivement moins offensivement.

Il acceptera de ne pas être titulaire , se battra pour gagner sa place de titulaire. International Ghanéen. Et le profil "humain" très important aussi était semble t'il aussi très bon.

Hors ligne

#108 06-03-2024 11:39:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: SEIDU Alidu

On a quand meme fait le forcing pour recruter Seidu. Et pour un montant pas neutre.
Je pense que Stéphan voulait un titulaire à droite, avec plus d'assurance défensive qu'Assignon et Doué.

Sauf que voilà, il faut dire ce qui est, Guéla a franchement progressé et il est difficile de le sortir du 11. Après il débute sa carrière, il aura forcément un trou d'air.

Mais je pense que le staff, comme nous, n'avait pas imaginé Guéla Doué à ce niveau de performance cette année

Hors ligne

#109 06-03-2024 13:36:06

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: SEIDU Alidu

Seidu évolue aussi au poste de défenseur central, c’était d’ailleurs sa place au Clermont Foot, a t-il été recruté pour palier aux déficiences d’Omari en début de saison ou pour le remplacer numériquement si ce dernier quittait le club au mercato de janvier ?  à moins que ce soit pour anticiper le départ du titulaire Rennais en juin prochain ?  F Maurice a sûrement un projet pour l’ancien Clermontois…

Hors ligne

#110 07-03-2024 00:22:25

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: SEIDU Alidu

4ur a écrit:

Après il débute sa carrière, il aura forcément un trou d'air.

Tout à fait. Même Camavinga en a eu un.

Seidu est beaucoup plus complémentaire de Guéla que Guéla ne l’était d’Assignon.

Et la polyvalence semble être une valeur cultivée par le club ces temps-ci.

Dernière édition de: Nito (07-03-2024 00:23:53)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#111 16-03-2024 10:51:54

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 574

Re: SEIDU Alidu

Vous avez lu l interview dans ouest France?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 85a6efe21e
Il n'a pas eu une enfance facile.

Hors ligne

#112 03-04-2024 22:55:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 013

Re: SEIDU Alidu

A part être bourrin et ne pas tenir ses nerfs, c'est quoi ses qualités ?

Hors ligne

#113 03-04-2024 22:57:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: SEIDU Alidu

Il est agressif sur le porteur smile


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#114 03-04-2024 23:14:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 172

Re: SEIDU Alidu

Jack35 a écrit:

A part être bourrin et ne pas tenir ses nerfs, c'est quoi ses qualités ?

Trop agressif, technique douteuse et 3 plombes pour faire une passe.
J'ai même pas besoin d'attendre pour dire que ce recrutement est un échec total : il ne sert à rien dans ce système.


#ToutDonner

Hors ligne

#115 03-04-2024 23:17:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: SEIDU Alidu

On le disait dès le départ et c'était totalement prévisible, c'est un choix incompréhensible

Hors ligne

#116 03-04-2024 23:18:00

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: SEIDU Alidu

Il manie bien la machette, ça peut être utile pour une mise au vert dans la jungle

Hors ligne

#117 03-04-2024 23:25:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: SEIDU Alidu

joquetino a écrit:

Il est agressif sur le porteur smile

Il va finir par casser une jambe !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#118 03-04-2024 23:30:34

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: SEIDU Alidu

il eut mieux valu garder Assignon en doublure... recrutement catastrophique.


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#119 03-04-2024 23:37:00

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: SEIDU Alidu

tall a écrit:

Il manie bien la machette, ça peut être utile pour une mise au vert dans la jungle


Tall, de tels propos n'ont rien à faire sur notre forum en vertue de la charte de ce dernier. Nous allons étudier ton cas avec l'équipe de modération.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#120 03-04-2024 23:38:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: SEIDU Alidu

Roudoudou a écrit:
joquetino a écrit:

Il est agressif sur le porteur smile

Il va finir par casser une jambe !

Il aurait du être exclu, il s’en sort bien.
Mais si bcp s’interrogeait sur son recrutement en janvier, je pense que le doute n’est pas levé aujourd’hui. Il a fait une rentrée intéressante … jusqu’à ce geste très dangereux. Pour le moment, Doué me rassure plus à ce poste de latéral droit : il est plus rassurant défensivement et bien plus à l’aise techniquement.

Avec Matusiwa et Seidu, j’ai peur qu’on regrette leur recrutement … où en tout cas que les éventuels apports ne se concrétisent que l’an prochain, restons optimiste.

Dernière édition de: joquetino (03-04-2024 23:39:43)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#121 03-04-2024 23:52:43

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: SEIDU Alidu

Actarus a écrit:
tall a écrit:

Il manie bien la machette, ça peut être utile pour une mise au vert dans la jungle


Tall, de tels propos n'ont rien à faire sur notre forum en vertue de la charte de ce dernier. Nous allons étudier ton cas avec l'équipe de modération.

Ah vraiment désolé. Je reprends ses propos, l'article de So Foot du 21 novembre. Il y parle de son goût de la machette. L'article insistait fortement sur son côté rugueux et ça m'avait marqué.
Je veux bien prendre un rouge si l'équipe de modos le pense, mais ce soir je pense que c'est plus Seidou qui le merite. A vous de voir, je respecterai la sanction s'il y a.
Ah et pour finir d'étudier le cas de mon post, je répondais à Jack qui demandait quelles étaient ses qualités. J'y répondais avec humour, un peu trash mais bon. Je l'aime bien ce joueur en plus.

Bon je viens de lire la charte, bah comme Petit Jean (merci!) je vois pas de quoi tu parles Actarus. Je te remercie de me dire de quoi tu m'accuses, histoire de comprendre, et si c'est une erreur de ta part c'est pas bien grave non plus, je demanderai juste une excuse dans Le Monde pour diffamation ;-)

Dernière édition de: tall (04-04-2024 00:37:38)

Hors ligne

#122 03-04-2024 23:59:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 574

Re: SEIDU Alidu

Je vois vraiment pas ce que ton post a de répréhensible.

Hors ligne

#123 04-04-2024 00:11:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: SEIDU Alidu

Il fait sympa, mais parfois je trouve qu'il a un manque de maîtrise dans ces interventions.. il me fait flipper, cette impression qu'il va péter une jambe un des 4... à l'entraînement il doit faire peur à Martin ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#124 04-04-2024 00:12:49

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: SEIDU Alidu

Je sais pas qui de Maurice ou stephan a pensé que c'était un arrière latéral . On pourrait le comparer à lilian thuram mais dans le foot moderne il n'y a pas vraiment ce type de profil. L'axe lui irait mieux et il pourrait être complémentaire de theate...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#125 07-04-2024 17:47:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 172

Re: SEIDU Alidu

La blague a assez duré.
A vendre au prochain mercato.

Dernière édition de: ErWaNn (07-04-2024 17:47:50)


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.35 KiO (Pic : 773.25 KiO) ]