Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 10-03-2024 20:45:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

Je sais pas ou tu veux qu'on redescende Nito.
C'est un sacré faux pas des rennais.
Et un cas bien loin d être exceptionnel.
En quoi c'est un bon point voir même compréhensible de ne faire qu'un changement jusqu'a la 82eme.
Ah ces sur que c est sacrément bien jouer de faire des remplacements après s'être pris le but.
Et tu la vois ou la maitrise?

Bah peut-être parce que jusqu'à la 82ème minute on n'était pas vraiment mis en danger, et que rien ne laissait craindre une remontée lilloise ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça.

Bien d'accord avec Kelenner, il faut une passion aveugle pour ne pas voir qu'on maitrise très bien la 2eme MT jusqu'au 1er but lillois. Je pense même que les situations de 0-3 étaient là, s'il n'y avait ce fameux dilettantisme propre à Rennes de ne pas tuer la bête en face.

Je n'ai pas une passion débordante pour Stephan, ça se sait. Mais rien à dire ce soir...

C'est juste un match à l'image du Stade Rennais, un club d'esthètes et pas de bonhommes.

Mon seul objectif, c'est la 6eme place, compte tenu de cette saison ( Kelenner aussi, je crois ). On est encore dans les clous, mais ça pique sur le tapis, la victoire contre Marseille n'est plus une option envisageable mais une obligation ( Nice va à Lens en parallèle ). Mais ça ne sent pas bon, c'est clair

Dernière édition de: pronorennois (10-03-2024 21:05:05)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#152 10-03-2024 20:47:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Si on oublie notre défaite face à Lorient, on continue notre très bon parcours sur la phase retour car faire nul à Paris et Lille reste de bons résultats et quand on les accouplent à notre série de 6 victoires consécutives, ca reste un parcours impressionnant. Va falloir sans doute battre Marseille la semaine si on veut encore se donner une chance de terminer dans les 6 premiers, sinon ça va être très compliqué. Mais une nouvelle fois ce ne sont pas des nuls à Paris et Lille qui vont nous coûter une qualification européenne. Par contre j’espère que ce n’est pas trop grave pour Theate, qui est le vrai pilier de cette défense.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#153 10-03-2024 20:47:50

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nous avons provoqué la réussite de mi-Décembre 2023 à fin Février 2024.

Les 2 derniers matchs à l'extérieur génèrent beaucoup de frustration et aboutissent à 4 points perdus dans le temps additionnel contre des équipes qui jouent l'Europe.

Entre les 2 nous nous sommes enfoncés par une contre performance contre Lorient.

Après le début de saison, nous n'avons pas beaucoup de jokers. Nous pouvons considérer que nous en avons consommé 3 au cours des 3 derniers matchs.

Un classement Européen en fin de saison passe de nouveau par une série de victoires à commencer par Marseille dimanche.

Les 3 derniers résultats sont décevants mais la fin de saison peut encore être belle. Pour celà, nous ne devrons plus faire d'erreurs défensives.

Dernière édition de: yannickNY (10-03-2024 20:48:50)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#154 10-03-2024 20:48:00

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 333

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On était nombreux as se voire perdant il faut rester positif et se projeter sur le prochain match que l'on devra gagner.

Puis enchaîner  on as eu un petit creux mais on n'as pas le luxe a cause de notre début de saison qu'il dure trop longtemps.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#155 10-03-2024 20:48:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

Si on avait pas eu un bol monstre, on devait perdre ce match.
Heureusement qu'on a eu une chance incroyable avant le premier but.

Oui, c'est plus Lille qui a perdu 2 points ce soir que nous. Déjà en fin de première on écopait difficilement dans la surface.

Hors ligne

#156 10-03-2024 21:16:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Courfennec a écrit:
ErWaNn a écrit:

La sortie de Theate, c'est le tournant du match. Je suis persuadé qu'on ne se prend pas ces 2 buts avec lui sur le terrain.


Pareil.

10min avant les buts Lillois on était bien. Les DC ont merdé quand même.

Les DC ne peuvent pas grand chose sur le premier but pour le coup.... La question c'est que fait Truffert tout seul trois metres derriere les autres pour mettre deux lillois en jeu?

Truffert.jpg

(Et le deuxième, c'est encore un ballon renvoyé plein axe dans les pieds adverses par Mandanda, la aussi c'est difficile d'incriminer les centraux...)

Hors ligne

#157 10-03-2024 21:28:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Merci pour l'image, clairement le problème c'est Truffert qui couvre.

Hors ligne

#158 10-03-2024 21:28:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ma télé va pas survivre à la fin de saison à ce rythme… j’ai envie de la fracasser à chaque match. On gagnera donc jamais à Lille? On va payer très cher tous ces ponts perdus

Hors ligne

#159 10-03-2024 21:31:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rageant sur le coup mais c'était tellement écrit, d'ailleurs j'ai parié sur le nul quand Lille est revenu à 2-1.

Bon avec du recul on aurait signé avant le match pour un nul et même si on s'est fait reprendre deux fois à la fin, prendre un point à Lille et un au parc c'est bien.

Hors ligne

#160 10-03-2024 21:44:24

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rage, frustrant, énervant...mais tellement rennais. Bon match dans l'ensemble, il ne fallait prendre ce premier but lillois qui nous a fragilisé. Je m'attendais à une faillite collective rennaise due au pressing lillois en seconde mi-temps mais ce ne fut pas le cas. Espérons que Théate soit présent contre Marseille. Tout n'est pas joué encore.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#161 10-03-2024 22:02:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Stephan.
Ce qui nous coûte cher c'est la sortie de Theate... Mais il n'y peut rien.

Hors ligne

#162 10-03-2024 22:07:54

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Courfennec a écrit:
ErWaNn a écrit:

La sortie de Theate, c'est le tournant du match. Je suis persuadé qu'on ne se prend pas ces 2 buts avec lui sur le terrain.


Pareil.

10min avant les buts Lillois on était bien. Les DC ont merdé quand même.

Les DC ne peuvent pas grand chose sur le premier but pour le coup.... La question c'est que fait Truffert tout seul trois metres derriere les autres pour mettre deux lillois en jeu?

Truffert.jpg

Pour être objectif faudrait recontextualiser et aussi avoir l'image au moment précis de la passe (si tu l'as je suis preneur parce que là c'est la régie de la 3e mi-temps mdr) ainsi qu'un écran large.

Le but intervient juste après la sortie d'André et Doué est resté au sol longtemps. Pourquoi Truffert est à ce point seul, c'est en tout cas certainement un pb, mais bien difficile de le savoir sur cette image. Ou est le milieu gauche? Santa est loin. Le plus plausible après avoir revu plusieurs fois c'est que Wooh remonte d'un coup, on devine sa course qui remonte fort, et laisse David et Truffert seul. Je penche plus sur une erreur de Wooh qui abandonne son joueur d'un coup pour jouer le hj sans communiquer avec la Truffe.

Concernant SRO et la Truffe T. Rassouli se goure, non les deux centres lillois ne viennent pas de son côté, il peut lui remonter sa note du coup.

Hors ligne

#163 10-03-2024 22:19:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Oui tall. Clairement Wooh remonte pour mettre David hors-jeu, j'ai un doute sur la question de savoir si il y est parvenu en revoyant les images, ca a du se jouer au millimètre... Mais on n’aura pas eu a subir le supplice de la règle, puisque Truffert est dans une position totalement absurde ou il ne défend sur personne ET maintient deux adversaires en jeu... Just incompréhensible, à tous les niveaux.

Trffert.jpg

Hors ligne

#164 10-03-2024 22:35:28

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Oui tall. Clairement Wooh remonte pour mettre David hors-jeu, j'ai un doute sur la question de savoir si il y est parvenu en revoyant les images, ca a du se jouer au millimètre... Mais on n’aura pas eu a subir le supplice de la règle, puisque Truffert est dans une position totalement absurde ou il ne défend sur personne ET maintient deux adversaires en jeu... Just incompréhensible, à tous les niveaux.

Trffert.jpg

Merci pour l'image Puchkin. Ça change tout! On voit que Truffert ne couvre personne, ça ne change rien qu'il soit 2m derrière. Wooh est bien fautif sur ce but.

Hors ligne

#165 10-03-2024 22:44:38

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Wooh doit être plus proche de David pour notamment couper les lignes de passe et éviter ce but. Son placement n’est pas au top. Truffert doit aussi être plus haut, son placement est incompréhensible.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#166 10-03-2024 23:38:27

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rien de nouveau à l’horizon... il faut bien admettre qu’avec une bonne défense, le stade Rennais aurait quitté Lille avec trois points supplémentaires, or si depuis le retour de Stéphan , la ligne défensive s’est améliorée, elle demeure le gros point faible de l’équipe !   méritée ou pas, la victoire nous tendait les bras, fallait-il encore disposer d’une défense digne de nos ambitions...

Hors ligne

#167 11-03-2024 00:01:32

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Match plein de réalisme... Dommage qu'il y ait maintenant 72 minutes de temps additionnel. Quel ridicule. Autant passer tout de suite les matchs à 100 minutes, je ne vois plus l'intérêt du temps additionnel tant ça finit toujours à +4 minimum...

On paye de toute façon la phase aller. Le problème est toujours là pour notre SRFC.

Il n'y a que notre club qui peut nous faire vivre de telles émotions lol


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#168 11-03-2024 00:02:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Non mais sérieusement, c'est une faute professionnelle de ne pas gagner ce match. Cette équipe n'a rien appris depuis le match nul à domicile contre Le Havre. Rien.
Pourquoi, comment, qui sont les responsables j'en sais rien, mais c'est encore et toujours la même chose. Fenerbahce en est un autre exemple. Ce n'est pas normal.

Dernière édition de: Petit Jean (11-03-2024 00:03:04)

Hors ligne

#169 11-03-2024 00:31:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 995

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Vallès a écrit:

Match plein de réalisme... Dommage qu'il y ait maintenant 72 minutes de temps additionnel. Quel ridicule. Autant passer tout de suite les matchs à 100 minutes, je ne vois plus l'intérêt du temps additionnel tant ça finit toujours à +4 minimum...

Moi aussi je suis prompt à râler sur ce temps additionnel à rallonge, mais ce n'est même nécessaire puisqu'on encaisse l'égalisation à la 90e+2...

Hors ligne

#170 11-03-2024 00:47:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

Je sais pas ou tu veux qu'on redescende Nito

Bah redescendre de la 4è place de nos adversaires à notre 8è place actuelle, par exemple?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#171 11-03-2024 04:19:02

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Le foot, ça ne se joue pas à un grand-chose, on aurait pu prendre 9 points sur les trois dernières journées, au final, on n'en prend que 2.
Si on omet la défaite contre Lorient, je pense qu'on aurait tous signé pour un nul au Parc et à Lille. Malheureusement le scenario du match nous laisse un gout amer.
Au vu de la physionomie des deux rencontres, je dirais que le nul n'est pas volé, Lille comme Paris ont su nous mettre en danger. Contre ces deux équipes, nous avons joué trop bas ce qui amené inévitablement des situations dangereuses dans la surface. L'adversaire n'obtient pas de penalty s'il n'atteint pas la surface.

Comme contre Paris, c'est par notre côté gauche que les attaques sont venues. Truffert est très bon offensivement et se place plutôt pas mal en défense, mais il manque d'agressivité et de vice. Guela Doue de son cote a très vite fait comprendre à Heraldsson qui était le patron. Ce dernier n'osait plus prendre le couloir, c'était choquant. Et ça a fait toute la différence. Zhegrova comme Dembele n'ont pas été chahutés physiquement. Mais finalement les deux rencontres ne se sont pas jouées ici puisque c'est à la sortie de ces deux joueurs que nous avons pris l'eau. Nous payons un certain relâchement coupable, sans doute humain après une bataille intense, mais c'est quand même dommage de ne pas savoir tenir le ballon un peu plus. C'est là où "celui qu'on ne nomme plus" aurait pu jouer un grand rôle. C'est sans conteste ici qu'il faudra recruter aussi cet été.

Bravo à Kali et Blas d'avoir su concrétiser le peu d'occasions que nous nous sommes procurés. Cette équipe de Rennes peut faire peur à bien des équipes cette fin de saison.

Hors ligne

#172 11-03-2024 07:31:07

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Vallès a écrit:

Match plein de réalisme... Dommage qu'il y ait maintenant 72 minutes de temps additionnel. Quel ridicule. Autant passer tout de suite les matchs à 100 minutes, je ne vois plus l'intérêt du temps additionnel tant ça finit toujours à +4 minimum...

On paye de toute façon la phase aller. Le problème est toujours là pour notre SRFC.

Il n'y a que notre club qui peut nous faire vivre de telles émotions lol

Oui autant d'arrêt  de jeu pour une équipe de pleureuses et alors que l'on a fait que 3 changements, le corps arbitral nous fait payer les critiques de l'arbitrage du péno de paris. L'arbitrage maison c'est pénible.
Moi ce que je regrette le plus c'est qu'on a eu les occases pour le 3eme et tuer le match.
2 fois avec Guela qui a déposé son défenseur et qui centre comme un poussin...

Dernière édition de: Gladiator (11-03-2024 07:34:08)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#173 11-03-2024 09:05:08

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nito a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

Je sais pas ou tu veux qu'on redescende Nito

Bah redescendre de la 4è place de nos adversaires à notre 8è place actuelle, par exemple?

D'accord, je l'avais pas du tout interpréter comme ça.
Je pensais que tu parlais plus des gens qui critiquaient que des performances du club.
Quoi qu'il en soit, hier j'ai parlé à chaud et de façon j'en conviens trop véhémente.
Donc je m'excuse auprès de toi et de Kelenner.

Hors ligne

#174 11-03-2024 10:34:05

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je viens de regarder le résumé des buts du LOSC au ralenti , mon avis :

1er but : J'ai pas l'impression comme dit Puchkin que Wooh joue le HJ vu comment il se déplace et du coup je comprends pas ce qu'il fait car il ne regarde jamais Jonathan David (le joueur le plus dangereux et qui devrait jamais laché des yeux) donc pour moi le but est pour lui. Ca n'empêche que truffert doit s'aligner c'est clair.

2eme but : Centre de Yazici , truffert le laisse centrer à sa décharge c'est la fin de match et il est cramé. Dans la surface la Wooh est bien marquage de David pas de chance le centre est au deuxième poteau sur cabella ou guela l'oublie complétement. Parade de mandanda , wooh s'arrete de jouer et regarde le jeu pendant que David en tant que buteur reste à l'affut au cas le ballon lui revient ce qu'il se passe. Donc je dirais sur ce but le principale fautif est guela j'en veux moins à Wooh.

Hors ligne

#175 11-03-2024 10:45:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nul à Paris et Lille, personne n'y croyait avant. La manière fait qu'on est déçu, mais ce sont de très bons résultats. C'est la défaite incompréhensible contre Lorient qui nous coûtera peut-être l'Europe.
Seule une victoire dimanche contre l'OM, sur un nuage actuellement, pourra nous laisser dans la bagarre en championnat.
Vivement qu'on retrouve Le Fée au milieu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.79 KiO (Pic : 781.69 KiO) ]