Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8251 04-03-2024 10:49:48

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 333

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Malheureusement on allait pas être invaincu jusqu'à la fin de saison maintenant faut espérer que l'on démarre une nouvelle série positive a Lille qui est un concurrent direct.

Je sais que sa ne fonctionne pas comme cela mais à choisir je préfère perdre contre Lorient et gagner à Lille.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#8252 04-03-2024 11:08:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Idem, si on gagne à Lille on reste largement en course pour la suite. Si c'est pas le cas faudra compter sur un peu de chatte pour les résultats des concurrents.

Hors ligne

#8253 04-03-2024 13:34:18

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gashko a écrit:

Idem, si on gagne à Lille on reste largement en course pour la suite. Si c'est pas le cas faudra compter sur un peu de chatte pour les résultats des concurrents.

Le bilan depuis 2008 n'est malheureusement pas très encourageant à Lille : 9 - 7 - 1. Une seule victoire, en 2018, mais pour finir positivement, on reste sur 3 matchs nuls.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#8254 04-03-2024 18:27:55

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un peu plein le cul aussi d'entendre ce discours sur l'enchainement des matchs.

Un jour on fera un bon parcours en Europe, il faudra bien qu'on soit performants sur tous les tableaux.

Hors ligne

#8255 04-03-2024 19:00:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut voir un peu d'où on vient. Si on est européen, ce sera déjà pas mal et un moindre mal. Le podium c'est du bonus (et de la superformance, n'en déplaise à certains). Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, on a juste beaucoup moins (voire plus) le droit à l'erreur. Une ou deux victoires face à nos concurrents directs seront impératives.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#8256 04-03-2024 19:46:33

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 255

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut croire que certains ici pensent que le Stade rennais est toujours le même club qu'il était dans les année 80 dont la seule ambition était de se maintenir en D1.
Un petit rappel des objectifs que c'était fixé le club en début de saison
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 557ce412e6

Hors ligne

#8257 04-03-2024 19:48:51

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est complètement ça Guirvennec


Ca veut jouer sur tous les tableaux et être compétitif, mais dès que le calendrier se corse, ça joue sur l'enchaînement des matchs. Je peux pas entendre ce discours

Hors ligne

#8258 04-03-2024 19:55:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 995

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On les connaît ces objectifs, j'estime qu'ils étaient assez réalistes même si je ne me fais pas trop d'illusions, notre club appartient à un groupe de 3 ou 4 clubs qui jouent les positions 4 à 7, et qui peuvent concurrencer les équipes 2 & 3 (je mettrais Monaco & Marseille par exemple) si celles-ci font une saison moyenne.

Toutefois il faut aussi revenir les pieds sur terre : on fait une phase aller catastrophique en championnat, en étant en lutte pour le maintien à la J17. On fait une série exceptionnelle qui nous replace aux portes de l'Europe, et on perd hier, parce qu'il fallait perdre un jour ou l'autre, à moins de prétendre faire 17 matchs retour sans défaite.

Il faut aussi tenir compte du déroulé d'une saison et savoir faire le deuil (c'est peut-être un peu fort comme expression) des objectifs de début de saison. Et si on regarde ce calendrier dantesque de février, bah il y a une seule contre-performance : la défaite contre Lorient. Alors oui ça fait bien mal, surtout avec cette histoire de pénalty à Paris. Mais il n'y a rien de joué à mon sens, on a les cartes en main avec les confrontations directes à venir, et ça c'est déjà inouï.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-03-2024 19:57:28)

Hors ligne

#8259 04-03-2024 19:56:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sylvain, ca ne t'aura tout de même pas échappé que sur les neuf matchs que Rennes vient d’enchainer en 29 jours (soit un match tous les 3.22 jours) ils en ont gagné sept, ont concédé un match nul relativement injustifié au Parc et en ont perdu deux…

Je veux bien que l’on demande de la compétitivité et la capacité de tout un club à enchainer les matchs, mais tout remettre en cause sur une seule défaite frustrante (celle à Milan étant sans appel), après la série que l’on vient de vivre (et plus encore si on remonte jusqu’à décembre), c’est quand même sacrément sévère…

Hors ligne

#8260 04-03-2024 20:13:39

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est pas le contenu que je critique Puchkin, mais le discours qu'on entends, sur la fatigue etc... Alors qu'on aurait pu se retrouver encore à enchainer des matchs européens dans les semaines qui arrivent.

On est censé être un club qui construit un effectif pour jouer ce genre calendrier, donc qu'on ne vienne pas nous parler de fatigue

Hors ligne

#8261 04-03-2024 20:23:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 804

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certains commentaires sont uniquement à charge alors qu'on devrait logiquement avoir 3 points de plus dont les 2 volés à paris...Lorient pourra nous remercier pour les12 points qu'ils nous ont pris en 4 matchs...ces points vont peut-être leur offrir 2 maintiens mais nous de notre côté, va falloir qu'on cible ces 2 rencontres l'année prochaine pour que cela cesse !!!!
Et bien évidemment qu'on peut parler de fatigue quand on joue tout les 3 jours pendant 4 semaines et j'espère bien qu'on va en profiter les 2 prochains week-ends...

Dernière édition de: Breizhou78 (04-03-2024 20:26:04)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#8262 04-03-2024 22:33:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une chose est sûre.. c'est qu'on savait qu'à un moment ou un autre, on l'aurait payé cet enchaînement..  avec des si on aurait :

1 - pas dû jouer contre Milan un barrage..
2 - gagner contre Paris et avoir 2 points de plus qui changerait notre regard sur le classement en étant 2 rangs plus haut et donc encore européen.
3 - Avec Le fée et peut-être Rieder en moins sur un même poste, pour l'enchaînement et peut-être qu'on aurait pas perdu contre Lorient car un peu plus de fraicheur au milieu et un joueur parfait pour trouver des espaces contre des blocs bas..


Là, ce qui fait peur c'est qu'en championnat :

On joue à Lille contre qui autre chose qu'une défaite apparaîtrait comme un exploit.. d'autant plus qu'on aura pas D. Doué qui est en grande forme... et donc toujours pas Rieder, ni Le Fée.. qu'on enchaîne avec Marseille loin d'être génial mais qui a le don de remporter des matchs en jouant comme des m..

Effectivement nos 2 prochains matchs à Lille et Marseille, peuvent nous plomber très sérieusement pour aller chercher l'Europe via le championnat.

Et en Coupe :

On a le tirage le plus compliqué qui soit, va falloir être sacrément costaud pour aller en finale.. et Lyon a tout du club qu'on voudrait voir remporter la Coupe au regard de leur effectif européen et qui se doit pour notre ligue l'être. Je parle de sous Messieurs..

Cette sensation que malgré ses 2 derniers mois de dingue, on pourrait tout rater au final... et ne pas être européen pourrait être un sacré coup d'arrêt pour la croissance du club.. oui, on espère enfin la saison où les planètes s'aligneront à la Montpelleir il y a 10 ans ou Lille ou encore Brest cette saison visiblement..

Mais à cet effectif de montrer qu'ils sont capables de tout.. par contre on n'a pas de marge.. 10 à 12 finales à présent.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8263 04-03-2024 22:51:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@I have a Dream: Je pense que ne pas être européens ne serait pas un coup d'arrêt. Ces dernières saisons Lens, Lille, Nice ou même Monaco n'ont pas été européens chaque saison et pourtant on ne peut pas dire que ça les a empêché de bâtir de grosses équipes.
Ce serait une déception oui, mais on aurait quand même largement de quoi continuer à s'améliorer.

Dernière édition de: Gashko (04-03-2024 22:52:21)

Hors ligne

#8264 04-03-2024 23:14:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Gashko

On perdrait sans doute certains joueurs clefs (Doué, Gouiri, Théate peut-être Bourigeaud..) pour des clubs à standing à peine meilleur mais européens eux.. il va y avoir bon nombre à l'issue de cette année avec la redistribution des qualifs via championnat.

Et sinon, tu soulignes notamment Nice et Monaco.. je peux pas vraiment te rejoindre car déjà Monaco a une histoire au niveau foot, et surtout ils ont un super cadre de vie.. Nice c'est quand même réputée hors frontière. Lille c'est une grosse métropole mais bon, on n'a pas à rougir.

Là où je te rejoins c'est Lens..

A Rennes, on commence à compter car on cumule les années en coupe d'Europe.. notre régularité paye dans les esprits. On ne peut pas se vanter d'un cadre de vie exceptionnel, d'une histoire immense, la galerie est "light", il y a encore du boulot et pour moi, ça marquerait un vrai coup d'arrêt. (auquel cas, il faudrait refaire un effectif avec toute la difficulté que nous avons à recruter, j'ai grand peur.. cette année on avait quelques retouches simplement à faire, je crois qu'on s'est un peu trop saigné..)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8265 04-03-2024 23:48:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah, comme une défaite allait bien finir par arriver dans un cycle de victoire, une année sans Europe finira bien par arriver dans un cycle d’années européennes, que ce soit cette saison ou une prochaine.

Est ce que ça marquera pour autant un recul du club? Pas sûr. La hiérarchie en France est bien établie, y’a Paris intouchable sauf exception (2-3 fois depuis le QSG) loin devant, une deuxième ligne Monaco, OM, OL (avec certes ce dernier qui sous performe depuis bien 5 ans mais ça reste un plus gros standing que nous), et une troisième dont on fait désormais partie avec Lille, Lens et Nice.

Qu’on soit européennes ou non changera pas fondamentalement les choses selon moi, on restera dans cette troisième ligne quoiqu’il en soit (c’est pas des clubs comme Reims ou Brest qui vont nous déloger sur le long terme, une fois de temps en temps ils peuvent surperformer comme Brest cette saison mais ça fait pas de Brest un plus gros club que nous pour autant).

Alors oui on préfère être européens, jouer le jeudi et voir des gros clubs comme le Milan venir jouer chez nous c’est plus cool, et c’est plus facile de recruter avec un projet européen que sans mais est ce qu’une année sans Europe changera fondamentalement la donne je crois pas. Par contre faudrait pas que ce soit plusieurs années de disette de suite c’est sur.

Hors ligne

#8266 05-03-2024 00:45:49

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Sylvain, ca ne t'aura tout de même pas échappé que sur les neuf matchs que Rennes vient d’enchainer en 29 jours (soit un match tous les 3.22 jours) ils en ont gagné sept, ont concédé un match nul relativement injustifié au Parc et en ont perdu deux

Il y a juste moi qui fait attention ou quoi tongue Ou alors la 7e victoire c'est aussi le nul à Paris smile


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#8267 05-03-2024 01:47:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Guirvennec a écrit:

Il faut croire que certains ici pensent que le Stade rennais est toujours le même club qu'il était dans les année 80 dont la seule ambition était de se maintenir en D1.
Un petit rappel des objectifs que c'était fixé le club en début de saison
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 557ce412e6

Oui et il faut croire que d'autres ont la mémoire courte. Comme l'a rappelé Lost in Roazhon, on se demandait il n'y a pas si longtemps si on allait pas jouer le maintien. Non pas que je ne considère pas que le club a franchi un pallier et doit avoir des objectifs élevés mais on a foiré notre début de saison, c'est factuel, et toutes les déclarations d'avant saison de nos dirigeants ne rattraperont pas les points perdus.

ll était assez évident qu'on n'allait pas tenir ce ryhtme jusqu'à la fin et oui je maintiens, compte tenu du début de saison, que finir européen sera un moindre mal même si ce sera forcément une déception par rapport aux espoirs initiaux.

Mais je pense aussi qu'une Ligue Europa voire une LDC (soyons fous) n'est pas non plus totalement impossible avec un Stephan inspiré, les retours de Le Fée / Rieder et, on l'espère, un vrai Terrier en forme en association avec un bon Gouiri.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#8268 05-03-2024 09:24:54

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 333

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Se qui montre que notre club as grandi est clairement la banalisation de sortir des poules d'Europa League.

Il n'y as pas si longtemps c'était un exploit là on se dit que si on avait mieux gérer (donc que c'était faisable) notre match aller a Milan on pouvait éliminer une équipe ligue des champions qu'es le Milan AC.

Oui je suis d'accord se qui est frustrant sur les deux dernières années c'est de finir deuxième mais essayons tout de même de ne pas trop banaliser notre régularité en coupe d'Europe.

Donc si cette année se qui est encore possible on arrive as se qualifier en coupe d'Europe même en conférence League sa ne sera pas a négliger.

Comme dit le coach attendons de voire se que l'on pourra aller chercher comme classement dans les dernières journées si mathématiquement a 5 journée de la fin on peut encore visé la 4ieme place on sera capable de faire une série on l'a deja fait ne nous flagellons pas juste après une défaite dans un derby


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#8269 05-03-2024 11:28:45

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Éh bien moi je ne trouve pas que le club grandit. On parlait parfois du plafond de verre, on est bel et bien dedans pour moi.
On n'entend jamais personne au club quand ça va mal, on s'auto-félicite quand ça va bien, et quand ça va très bien, comme avec le mois de Février que l'on vient de faire, on s'étale partout dans les médias, à dire qu'on joue l'Europe, qu'un tel est indispensable par ses stats (Santamaria par exemple), et à chaque fois, on se prend une claque.
Le Milan est plus fort soit, mais rappelez vous le "on a une chance", "on doit croire en nous" avant le match aller. Moi j'ai vu une équipe sur le terrain à l'inverse des jolies déclarations. Là on joue Le Puy et Lorient, que de déclarations (club et journalistes) surviennent sur Stéphan et sa future prolongation car on va sans doute jouer l'Europe, on va prendre le match contre Le Puy avec sérieux, contre Lorient ça va être une formalité (pas dit ou écrit comme ça mais ça transpirait cela à grosses gouttes dans les diverses déclarations). Résultat, on est bien secoué contre Le Puy et une belle claque contre Lorient, avec une équipe amorphe, que la fatigue n'explique pas à elle seule quand c'est à ce point.
Bref, pour moi on n'assume toujours pas les discours et les ambitions, et personne ne tape du poing sur la table pour réveiller la belle. La modestie fait parfois défaut, et ce à tous les niveaux(club, journalistes et supporters).
Il manque une personne d'envergure dans ce club, qui sera par son aura naturellement respectée.
Si Stéphan et Maurice restent, il faudrait à mon sens un directeur sportif de renom, qui pourra de par son expérience élever le niveau d'exigence dans ce club.

Dernière édition de: Le zouave (05-03-2024 14:36:18)

Hors ligne

#8270 05-03-2024 11:46:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si Maurice reste ça va être compliqué de trouver un directeur sportif de renom vu que c'est son rôle mrgreen . Sinon je ne partage pas ton avis car c'est la conclusion du dernier match d'un marathon réussi, ces conclusions il faudra les tirer en fin de saison et enfin venant du club je n'ai pas entendu parler de formalité contre Le Puy ou Lorient, c'est de l’interprétation.

La saison dernière on réussi notre sprint final malgré la pression, on va voir comment ça se passe au Parc en coupe et dans les matchs importants en championnat.

Hors ligne

#8271 05-03-2024 11:59:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

froodge a écrit:

Il y a juste moi qui fait attention ou quoi tongue Ou alors la 7e victoire c'est aussi le nul à Paris smile

Haha oui, exact, je crois que mon subconscient a enregistré la victoire ET le nul au Parc mrgreen


Sylvain_Msu a écrit:

C'est pas le contenu que je critique Puchkin, mais le discours qu'on entends, sur la fatigue etc... Alors qu'on aurait pu se retrouver encore à enchainer des matchs européens dans les semaines qui arrivent.

On est censé être un club qui construit un effectif pour jouer ce genre calendrier, donc qu'on ne vienne pas nous parler de fatigue


Je vois ce que tu veux me dire, et en même temps c’est humain que l’effectif soit fatigué, physiquement et mentalement… Les cadences sont infernales et, ce match là était le dernier d’un bloc de matchs tous les 3 jours quoi qu’il arrive. Ils vont pouvoir souffler un peu avant Lille et, on l’espère, repartir de l’avant.

Notons aussi que personne s’est plaint de la fatigue, de l’enchainement des matchs, mais ca n’empêche pas de le dire dimanche après un match que l’on aurait parfaitement pu gagner par ailleurs (A quoi ca se joue, si Mandanda ne fait pas sa sortie incompréhensible on aborde le dernier quart d’heure à 0-0, avec la maitrise du ballon).

Mais non, tu ne peux pas ignorer le concept de fatigue, notamment au milieu ou l’on a fait tout le bloc de matchs sans notre élément majeur et un joueur qui aurait probablement été amené a bouffer du temps de jeu pour soulager les titulaires, notamment devant ou Gouiri revenait de blessure et Terrier n’a toujours pas retrouvé 100% de ses sensations.

Il ne faut pas tomber dans l’extrême inverse sur le sujet de la fatigue, et ignorer qu’elle existe, surtout quand l’effectif, dans son ensemble, l’a incroyablement bien gérée pendant un mois de dingue (il y a les matchs mais il faut ajouter les déplacements, la récupération, la tension constante, l’aspect mental d’aller jouer a San Siro et au Parc, de recevoir le Milan dans un stade surexcité... plus que les jambes, les cerveaux des mecs sont chauffés a blanc depuis un mois)

Hors ligne

#8272 05-03-2024 14:49:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bzhnolimite a écrit:

Se qui montre que notre club as grandi est clairement la banalisation de sortir des poules d'Europa League.

Il n'y as pas si longtemps c'était un exploit là on se dit que si on avait mieux gérer (donc que c'était faisable) notre match aller a Milan on pouvait éliminer une équipe ligue des champions qu'es le Milan AC.

Tout à fait et même pire rappelons que notre première victoire en phase de poule date d'il y a peu, c'était en 2018 contre Jablonec, c'est dire qu'on part de loin.

Hors ligne

#8273 05-03-2024 15:21:08

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Je vois ce que tu veux me dire, et en même temps c’est humain que l’effectif soit fatigué, physiquement et mentalement… Les cadences sont infernales et, ce match là était le dernier d’un bloc de matchs tous les 3 jours quoi qu’il arrive. Ils vont pouvoir souffler un peu avant Lille et, on l’espère, repartir de l’avant.

Notons aussi que personne s’est plaint de la fatigue, de l’enchainement des matchs, mais ca n’empêche pas de le dire dimanche après un match que l’on aurait parfaitement pu gagner par ailleurs (A quoi ca se joue, si Mandanda ne fait pas sa sortie incompréhensible on aborde le dernier quart d’heure à 0-0, avec la maitrise du ballon).

Mais non, tu ne peux pas ignorer le concept de fatigue, notamment au milieu ou l’on a fait tout le bloc de matchs sans notre élément majeur et un joueur qui aurait probablement été amené a bouffer du temps de jeu pour soulager les titulaires, notamment devant ou Gouiri revenait de blessure et Terrier n’a toujours pas retrouvé 100% de ses sensations.

Il ne faut pas tomber dans l’extrême inverse sur le sujet de la fatigue, et ignorer qu’elle existe, surtout quand l’effectif, dans son ensemble, l’a incroyablement bien gérée pendant un mois de dingue (il y a les matchs mais il faut ajouter les déplacements, la récupération, la tension constante, l’aspect mental d’aller jouer a San Siro et au Parc, de recevoir le Milan dans un stade surexcité... plus que les jambes, les cerveaux des mecs sont chauffés a blanc depuis un mois)

Effectivement, au delà de la fatigue physique à laquelle on songe dans un premier temps lors d’une succession de match, il y’a une usure mentale bien présente que l’on retrouve habituellement dans les disciplines sportives de type ultra (trails et cyclisme longue distance par ex) et dont les effets sont parfois assez néfastes… Malgré la défaite contre Lorient à domicile, les mois de janvier et février ont été relativement exceptionnels, ceci étant «les points perdus ne se rattrapent jamais » et finalement le plus rude  reste à venir avec ces rencontres contre des équipes du haut de tableau et la demi-finale de coupe de France, c’est véritablement pendant cette période que l’on va pouvoir jauger, évaluer le niveau réel de l’équipe Rennaise , coach compris…

Dernière édition de: Didieu (05-03-2024 15:32:59)

Hors ligne

#8274 05-03-2024 23:18:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Notre saison se joue là dans les quelques semaines qui viennent, avec les confrontations directes contre nos concurrents.

Si on perd contre Lille, on peut quasi dire adieu aux 4 premières places (Brest sera minimum à 11 points, Lille à 9 et Monaco minimum à 7, un gouffre en 9 journées), si derrière on perd contre Marseille on pourra quasi dire adieu aux 5 et 6eme par la suite (Lens est à 4 points et sera sans doute à plus, l’OM sera minimum à 4 points voire plus) il restera en championnat bien peu d’espoir de décrocher l’Europe (un truc improbable genre Paris gagne la coupe et on va gratter Nice qui est à 5 points et sera peut être à plus par exemple). 

Il restera ensuite une demi de coupe très compliquée à l’extérieur (mission quasi impossible si c’est Paris, très compliquée si c’est Nice).

C’est maintenant qu’on va voir si on a des corones! Parce que pour peu qu’on se plante sur cette série, la remontada de janvier aura servi à rien. On a quand même un sacré handicap dû à notre première moitié de saison, et malgré une série extraordinaire c’est vraiment très loin d’être gagné.

Hors ligne

#8275 06-03-2024 08:58:37

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cojones et non corones wink
Mais à part ça, tu as bien résumé la situación.


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.31 KiO (Pic : 840.21 KiO) ]