Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16051 25-02-2024 01:26:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Les supporters

Touché, Benoit, je me suis contredit tout seul dans ma démonstration en la structurant naïvement, mais je pense que tu avais compris ce que je voulais signifier lol

" il faut arrêter de considérer un phénomène strictement rennais dans une réalité qui est générale " aurait été plus proche.

Après, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi sur les prix. Très loin de là, même. Je vais beaucoup moins au stade qu'avant, et ça fait parti des critères, avec les 100 bornes aller-retour que j'ai à faire. Je suis dans une catégorie sociétale financière ou je pourrai être au stade à chaque match, mais n'aimant pas l'abus, j'ai un peu décroché à ce niveau.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16052 25-02-2024 10:20:51

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 336

Re: Les supporters

Effectivement les Breizh Stroomer de mémoire pas sûr de l'orthographe .

Benoit 1664 a écrit:

J'ai oublié @bzhnolimit : le kop avant unvez kelt par exemple

Clairement je suis nostalgique de la période UnvezKelt dans le stade et les cortèges en déplacement

En tous cas on avait réussi as animé cette partie de la tribune dommage que la vie de chacun est fait que le groupe n'es plus actif dans les animations.

Dernière édition de: bzhnolimite (25-02-2024 10:24:05)


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#16053 28-02-2024 23:36:53

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 119

Re: Les supporters

Ces soirées sont juste Magiques .

https://x.com/plushbzh1/status/17629348 … f4kz_HGZJA

Dernière édition de: Bretagne sud (28-02-2024 23:39:53)

Hors ligne

#16054 29-02-2024 10:54:31

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les supporters

C'est génial de revoir ses images. C'est juste fou ces soirées européennes. Qu'on revive ça chaque nuit année

Hors ligne

#16055 29-02-2024 11:13:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: Les supporters

Magnifique mais on va en revivre et encore meilleur, merci stade rennais. Le stade est déjà trop petit mais quelle ambiance. 😍😍😍


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#16056 29-02-2024 14:38:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: Les supporters

Que du bonheur ces images et c'est pour ça que tirer des gros clubs c'est magique, Arsenal et Milan sont probablement les deux meilleures ambiances de l'histoire du Roazhon.

Hors ligne

#16057 29-02-2024 15:26:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 470

Re: Les supporters

Tirer les gros une fois arrivé en demi, c'est bien aussi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#16058 29-02-2024 19:25:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Les supporters

bzhnolimite a écrit:

Effectivement les Breizh Stroomer de mémoire pas sûr de l'orthographe .

Benoit 1664 a écrit:

J'ai oublié @bzhnolimit : le kop avant unvez kelt par exemple

Clairement je suis nostalgique de la période UnvezKelt dans le stade et les cortèges en déplacement

En tous cas on avait réussi as animé cette partie de la tribune dommage que la vie de chacun est fait que le groupe n'es plus actif dans les animations.

Le kop de 2003 à 2008, c'était les "Breizh Stourmer". Et non, on était pas extrémistes. J'en ai fait partie et j'étais membre du bureau durant nos 5 saisons et 90 % du groupe était totalement apolitique et pour les éléments réellement politisés, on était seulement 2 à être militant politique dont moi et ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai jamais été extrémiste.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16059 03-03-2024 22:24:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: Les supporters

Je vais encore faire la même remarque mais le RCK qui arrive (ENCORE) à 15 minutes du coup d'envoi en plus un jour de derby c'est déplorable ... Résultat pendant l'échauffement on entendait que les lorientais.

Hors ligne

#16060 03-03-2024 22:42:54

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: Les supporters

Et un tout petit RCK aujourd'hui, l'ambiance n'a jamais pu "monter" dans le stade car le kop était assez apathique par rapport à d'habitude.
Je l'ai déjà dit il y a un an, après la défaite contre l'OM, mais quand le RCK "n'est pas là", le stade dort, les joueurs ne se subliment pas, et on perd à chaque fois.

Hors ligne

#16061 04-03-2024 09:25:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Les supporters

Comme l'équipe elle même, le Kop a tourné en rond hier. Le capo faisait de longs discours hier qui coupait le rythme.
Rien d'emballant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#16062 04-03-2024 11:16:26

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les supporters

Un Roazhon Park qui dormait dès l'entrée dans le stade. Le RCK qui aborde ce match comme si c'était un match sans intérêt. Des latérales qui participent pas au match.

Une honte. On a ce qu'on mérite. Les lorientais étaient bien plus motivés que nous. Ils repartent avec les trois points et c'est mérité pour eux.

Le syndrôme  de supériorité continue son œuvre à Rennes

Dernière édition de: Sylvain_Msu (04-03-2024 11:16:42)

Hors ligne

#16063 04-03-2024 12:56:25

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 336

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:
bzhnolimite a écrit:

Effectivement les Breizh Stroomer de mémoire pas sûr de l'orthographe .

Benoit 1664 a écrit:

J'ai oublié @bzhnolimit : le kop avant unvez kelt par exemple

Clairement je suis nostalgique de la période UnvezKelt dans le stade et les cortèges en déplacement

En tous cas on avait réussi as animé cette partie de la tribune dommage que la vie de chacun est fait que le groupe n'es plus actif dans les animations.

Le kop de 2003 à 2008, c'était les "Breizh Stourmer". Et non, on était pas extrémistes. J'en ai fait partie et j'étais membre du bureau durant nos 5 saisons et 90 % du groupe était totalement apolitique et pour les éléments réellement politisés, on était seulement 2 à être militant politique dont moi et ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai jamais été extrémiste.

Je te crois volontiers il suffit des fois de un ou 2 personnes disent que se groupe de supporters était extrémiste pour que de l'extérieur on garde cette idée en tête. Je n'étais pas régulièrement au stade lors de votre période vous aviez nombreux en tribune ?


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#16064 04-03-2024 18:32:13

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les supporters

C'était un public de touriste hier au match. Le RCK est venu en claquettes.

C'est bien la peine de faire les beaux après les soirées européennes. Ambiance bidon

Hors ligne

#16065 04-03-2024 22:00:23

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: Les supporters

Je suis rentré dégouté du stade hier... Le match c'est une chose, difficile de bouger cette équipe de Lorient et on ne refera pas le mach ici. On a vécu des supers matchs récemment. Mais les commentaires des uns et des autres dans les tribunes m'ont gâché l'envie d'aller au stade.

Abonné depuis pas mal d'année en Mordelles haute je ne vais déjà plus au match où Frappart arbitre. Les commentaires sexistes et nauséabonds me font gerber. Les insultes des derniers mois sur des joueurs comme Omari m'ont fatigué. La rangée devant moi est vraiment remplie d'abonnés dont les paroles m'insupportent, derrière moi ce sont des places non abonnés et les commentaires d'hier m'ont vraiment soulés.

Des fois les joueurs ne sont pas bons. Oui même les soixantenaires bedonnants qui carburent à la bière sans être capable de faire un match de 90min avec le cerveau oxygéné (je suis méchant mais j'ai envie de l'être avec ces gens là) ont le droit de donner leur avis sur des joueurs professionnels qui font des sacrifices dans leur vie pour nous divertir, mais un peu de respect bordel.

Bref, je trouve que le public est de plus en plus méchant et je me pose des questions pour me réabonner l'année prochaine.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#16066 04-03-2024 23:03:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 493

Re: Les supporters

Oui mais malheureusement c'est l'évolution générale de la société.. la culture de l'instant, la critique facile sans remise en question... c'est brut.

On retrouve dans les tribunes (de tout club tu sais) des gens qui viennent se défouler .. pour chanter et encenser à la moindre victoire, pour cracher son venin et crier sa haine à la moindre défaite.. il a de moins en moins de place à la demie mesure.

Avant tout jugement, il faut des coupables et non des innocents aujourd'hui, le discernement manque.. mais moi le 1er tu sais, j'ai ce club dans la peau, il dicte mes débuts de semaine parfois.. et vraiment il impacte mon humeur.. si tu croisais mon épouse elle saurait te le dire  wink  on veut toujours plus sachant que toujours plus c'est guère possible.. on ne sera jamais le Psg, ni Marseille ni Lyon pour plein de raisons.. nous notre niveau c'est après et c'est déjà quelque part bien.. Nice, Lille, Lens.. mais on veut plus, toujours plus.. c'est ainsi... heureusement on n'est pas Nantes et encore moins Bordeaux ..

Le sport, c'est pas comme un film dont on connaît la fin, non, l'incertitude du sport c'est ce qui le rend addictif aussi, tu peux passer d'un sentiment à un autre en 2 min.. on doit perdre à Paris et on doit battre Lorient.. on fait quasiment l'inverse.

La société évolue en bien, en mal.. je te rejoins quelque part pour dire que c'est de l'excès qu'on voudrait gagner tout et avoir la flatterie facile.. sauf quand on perd, c'est tellement l'occasion de trouver des fautifs à notre désillusion... et comme en plus l'humain a cette fâcheuse tendance à tout savoir mieux que l'autre..

En tant que gérant d'entreprise, je peux te dire que la société a bien changé, en bien en mal, j'en sais rien, mais aujourd'hui je mets dix mille pincettes à demander des choses, soulever des problèmes, tenir compte de chacun pour aborder certains sujets et ça me mange une énergie de dingue.. de rester H24 dans le politiquement correct. Après ça marche mais c'est diablement usant. Quand je regarde mon stade rennais, j'ai l'impression de sortir tout ce que j'enfouis la semaine, oui un déballage sans concession, un exutoire et .. la raison revient.  rires

Crois-tu qu'après la défaite de Lorient, les supporters vont se remettre en cause? ont-ils assez encouragé les joueurs pour leur donner un supplément d'âme? non pas cette fois..  finalement on est comme les joueurs pas toujours au top de notre forme..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#16067 04-03-2024 23:18:10

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

Honnêtement je pense que vous surcotez trop l'ambiance au rp. Vous avez la mémoire courte, jamais un match un dimanche après midi à connu une effervescence mémorable. Jamais un Rennes Lorient n a été stratosphérique niveau ambiance. Je ne sais pas ce que vous attendez mais sûrement beaucoup trop. Le rck est le moteur mais ne peut pas tout enjailler à lui seul. Bien sûr les soirs d'Europe ou de Coupe de france sont extraordinaires. Mais mêmes il y a 3-4 ans en pleine ferveur où tout le monde se sentaient pousser des ailes, les ambiances en championnat ont parfois été quelconques non? Les vieux lourds qui ne pensent qu'a gueuler après les joueurs ont toujours existes, je pense qu Antonneti en parlait le mieux à l'époque. L'ambiance n'a pas changé drastiquement, c'est la génération dorée qui a commencé à suivre Rennes en 2019 qui à changé. Elle n'a connu que la gloire donc au moindre revers plouf plus rien. Les autres savent. Et encore une fois dans n'importe quel stade un match contre une équipe lambda qui plus est un dimanche après-midi où c est beaucoup plus familial n'a jamais explosé les décibels. Je veux bien des exemples car perso je ne vois pas. ( me sortez pas Brest ...). Sinon pour samedi le rck à été peut-être en dessous mais vu l'enchaînement des matchs faut aussi comprendre que les cadres ont besoin de souffler. Et on voit qu'être capo c'est pas donné à tout le monde, hier c'était une cata sono qui saturation beaucoup trop forte et 3 à beugler dans les micros, clairement c'est trop. Quand aux insultes à chaque phrase moi perso je suis en overdose et bcp autour de moi en peuvent plus non plus.

Hors ligne

#16068 05-03-2024 14:39:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: Les supporters

La ou je suis d'accord c'est l'analyse sur les matchs du dimanche, clairement à chaque fois c'est nul. Moins de motivation des habitués et le reste du public est beaucoup plus familiale, à chaque fois c'est la même chose.

Pour moi le foot ça reste le samedi soir.

Hors ligne

#16069 05-03-2024 15:46:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les supporters

Sylvain_Msu a écrit:

C'était un public de touriste hier au match. Le RCK est venu en claquettes.

C'est bien la peine de faire les beaux après les soirées européennes. Ambiance bidon

Le métro c est nul !
Les joueurs sont nuls !
Le Rck est nul !

Tu serais pas assis devant Kine au stade toi ?

Hors ligne

#16070 05-03-2024 20:28:18

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les supporters

Oh non t'inquiètes pas je suis peinard chez les VIP, pourquoi se faire chier à rester debout

Hors ligne

#16071 06-03-2024 14:44:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: Les supporters

Le virage nord du vélodrome sera fermée jeudi contre Villareal pour usage de fumigènes, fort probable que notre prochain match européen se fasse sans la mordelles bas et on sera peut être même privé de déplacement à cause des fumis.

Le RCK fait ce qu'il veut sauf que ça sanctionne tout le monde ...

Hors ligne

#16072 07-03-2024 08:54:03

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: Les supporters

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:

Je suis rentré dégouté du stade hier... Le match c'est une chose,...

Bref, je trouve que le public est de plus en plus méchant et je me pose des questions pour me réabonner l'année prochaine.

I have a dream a écrit:

Oui mais malheureusement c'est l'évolution générale de la société....

Ce qui a changé dans l'environnement du foot touchent à l'argent
-l'explosion des salaires des joueurs
-la hausse du prix des places et des abonnements tv
- l'arrivée des paris sportifs

Et tout cela exacerbe.

Quand une personne fracasse le siège devant lui pour un but marqué a en effrayer les enfants un peu plus loin, cette personne ne vient pas voir simplement un spectacle. Elle a un enjeu ou un problème avec des éléments de ce spectacle.

Dernière édition de: futur ex-débutant (07-03-2024 08:55:02)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#16073 17-03-2024 21:53:07

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 119

Re: Les supporters

Ce Tifo est juste EXTRAORDINAIRE.

https://x.com/footballogue/status/17693 … f4kz_HGZJA

Quel talent bordel .

Un Grand bravo à la Mordelles bas aujourd’hui, auteur d’un très  bon match d’ensemble.

Hors ligne

#16074 17-03-2024 22:01:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 086

Re: Les supporters

Il est magnifique, pour moi l'un des plus beaux et oui belle ambiance aujourd'hui.

Hors ligne

#16075 18-03-2024 11:52:39

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

Pour moi c'est clairement celui qui me touche le plus et qui a la symbolique la plus forte Hors foot compris. Je pense que tous les papa allant au stade se retrouvent dans ce tableau car là ça tient plus du tableau. Si quelqu'un l'a en photo de face en haute résolution je suis preneur car il mérite d'être encadré. Bravo pour ce taff de passionnés, le foot c'est ça, et belle leçon de mortalité aux sardines d'en face qui eux n'ont que la haine en transmission. Tellement content pour bourige également.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] AhrefsBot (25),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.49 KiO (Pic : 782.39 KiO) ]