Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 03-03-2024 20:40:01

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Officiel! Julien va se reconvertir dans  le cinema. Son premier scenario? Un remake de How to Lose a Guy in 10 Days, sauf que ca s'appelle How to Drop 5 Points in One Week

Hors ligne

#102 03-03-2024 20:41:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

pronorennois a écrit:
Kelenner a écrit:

Il fallait s'attendre à une contre-performance de ce genre tôt ou tard. Mais ce qui n'aurait été qu'une péripétie ordinaire avec une première partie de saison correcte devient beaucoup plus problématique au vu du retard accumulé. Entre le penalty bidon au Parc, le tirage au sort calamiteux et ce match, on a perdu cher en une semaine.

On a vite senti le scénario du match, face à une défense très regroupée qu'on aura pratiquement jamais réussi à déstabiliser. Désormais il va falloir plusieurs grosses perfs contre nos concurrents directs pour encore espérer quelque chose, mais l'Europe s'éloigne très clairement.

On savait que ce serait dur, je pense, aujourd'hui.

Après, il faut savoir ce qu'on entend par Europe. Parce que certains rêvent encore de LDC ? Je fais parti, depuis le début de redressement, de ceux qui pensent que pour l'Europe via le championnat, une 6eme place, et donc, l'ECL, ça serait très bien ( en tenant compte d'ou l'on vient ).

Ah moi je parle clairement de 6 ou 7ème place, la LDC je n'y ai jamais cru. N'importe quelle qualification européenne serait un exploit en ayant gagné 3 matchs sur les 16 premiers. Mais même dans cette optique, ça devient vraiment compliqué, car on n'a jamais réussi à revenir dans le top 6 malgré une série énorme, et je crains qu'avec l'accumulation des matchs et les confrontations à venir contre des concurrents directs on décroche pour de bon.

Hors ligne

#103 03-03-2024 20:48:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Actuellement rien est foutu mais ca veut dire que le stade rennais va devoir chercher les points sur les concurrents directs.
Les matchs qui vont vraiment faire la difference, cela va etre Lille Marseille et Monaco.
Le stade ne se simplifie pas la vie en tout cas avec cette défaite. C est le premier gros faux pas du stade rennais depuis la reprise.
Pour le match de Paris, c'est juste un vol scandaleux de l'arbitrage.
Notre attaque a été selon moi défaillante aujourd hui et a provoqué la défaite.
Ils vont avoir un role prépondérant dans nos performances. Si ils passent a coté comme ce soir trop souvent, on aura plus rien a joué.
Stephan n'a aussi, selon moi, pas été inspiré. Pourquoi ce placement dans l'axe de Bourigeaud alors que d'autre joueur sont plus a l'aise à ce poste.
Pourquoi ce duo Terrier Kalimuendo qui on l'a vu est beaucoup trop statique alors que Gouiri est bien plus en forme que Kalimuendo (qui selon moi n a le niveau que contre des nationales voire des ligues 2) ?.

Dernière édition de: Tsubasa35 (03-03-2024 20:58:17)

Hors ligne

#104 03-03-2024 20:51:21

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 778

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Les 4 prochains matchs si tu perds contre Lille Marseille Monaco pour moi l'europe c'est mort on finira à la place du c**

Hors ligne

#105 03-03-2024 20:52:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Mandanda nous coûte cher oui (pas la 1ère fois mais bon, on n'a pas mieux) ... parce que ce 1er but il est juste essentiel contre une équipe qui ferme le jeu et vient en mode barbelés. Ca a mis dans le confort les Lorientais qui ont tenu leur plan de jeu '(enfin jeu lol)

On ouvre le score, ce match finit par une pilule sans doute..

On peut être fier de tout ce qui a été fait pour nous remettre en selle en championnat mais si c'est pour se chier dessus contre une équipe qui n'avait pas grand chose à nous opposer.

Je pense que la majorité d'entre nous a tout de suite compris qu'on était en mode "touriste", genre on a joué le grand Milan, Paris.. on les a dominés, fait souffrir donc ça va passer sans forcer.. la vérité c'est qu'on n'a pas respecté le jeu.



On fait plaisir aux Marseillais, Lillois qui ont une chance inouïe de nous lâcher définitivement le week-end prochain.. ,lensois, Rémois, niçois. on faisait peur on va les réconforter carrément avec cette production. ON A MERDE LA..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#106 03-03-2024 20:56:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Oui faire la différence dans les confrontations directes à venir, c'était déjà le cas avant cet après-midi, ça l'est d'autant plus maintenant.
Il va falloir une équipe très forte et mieux physiquement pour espérer exister encore après la série qui arrive.
J'espère juste que cette défaite correspondra plus à un emoussement physique et psychologique qu'à un début de la fin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#107 03-03-2024 20:57:04

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

On a perdu les 4 derniers matchs contre Lorient. On était donc prévenus.
Bravo Lorient pour avoir recruté Bamba... Nous on a recruté Kalimuendo, chercher l'erreur. Je ne peux plus le voir sur le terrain.

Hors ligne

#108 03-03-2024 21:07:13

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 778

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Ouwork a écrit:

On a perdu les 4 derniers matchs contre Lorient. On était donc prévenus.
Bravo Lorient pour avoir recruté Bamba... Nous on a recruté Kalimuendo, chercher l'erreur. Je ne peux plus le voir sur le terrain.

Kali c'est comme Blas il tire la gueule à chaque fois quand Rennes marque il fête pas comme les autres il sourit plus il s 'en fout. Il voulait partir il est pressé d'être en fin de saison pour se casser(il va pas nous manquer)

Hors ligne

#109 03-03-2024 21:10:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Les hirondelles ne font pas le printemps.

On aurait dû switcher (sur ?) notre fatigue et notre février dantesque.
Nous mettre en mode mois de mars.

Tout ça pour n'être que 8e ; l'OM merde pendant un bon mois et en 1 victoire (ou presque) nous repasse devant.
Les calculs étaient donc bons. Le parcours de titan en encore long.

Comme certains :
flops :
Terrier, Kali qui se sont divisé le travail par 2 et encore
Stephan qui n'a pas titu Gouiri et Wooh

Les autres se sont bien démenés tout de même (/ la fatigue) mais bon quand tu joue avec 2 fantômes

D. Doué son plus gros défaut c'est qu'il n'est pas buteur. Je retiens quoi : 2 buts cette année, un l'année dernière. C'est gaché par rapport à ce qu'il créé.



Il va falloir gagner à Lille !!

Hors ligne

#110 03-03-2024 21:15:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Il fallait bien perdre, on le savait. S'il fallait perdre, le mieux c'était au Parc la semaine dernière, malheureusement ce pénalty injuste est doublement cruel si on rajoute la défaite aujourd'hui. Ensuite, vaut-il mieux perdre aujourd'hui ou contre les adversaires directs qui se profilent ...? Et bien la réponse quand on saura les résultats. De toute façon, on sait que nous n'avons aucun joker avec notre 1ère partie de saison ratée donc ce n'est pas la défaite de ce jour qui est problématique.

Ce qui est problématique c'est cette façon de perdre des matchs à domicile contre des adversaires qui nous sont inférieurs. Le club et l'équipe doivent progresser à ce niveau-là, d'autant qu'il s'agit d'un derby. L’intensité, malgré ce calendrier dantesque n'a pas été au rendez-vous, et à la mi-temps on sentait bien que ça ne tournerait pas forcément à notre avantage.

Maintenant on revient avec 1 match par semaine, il faut reprendre des forces, prendre le temps de travailler à l'entraînement, et s'inspirer de nos performances contre Milan et Paris pour les 10 derniers matchs de championnat.

Il y a la place encore mais il n'y a plus de place à l'erreur.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-03-2024 21:16:25)

Hors ligne

#111 03-03-2024 21:16:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Perdre contre ces merlus aussi dénués de jeu c'est triste. Toujours le même match contre eux depuis deux ans. On leur donne les buts et on ne concrétise pas notre domination. La fatigue et l'usure mentale à la fin du bloc de matchs y sont pour beaucoup aussi.

Reste que Kali a été transparent et que Terrier n'a pas été meilleur que jeudi.

Et puis si Mandanda ne fait pas sa boulette... Si on veut vraiment aller très haut il ne doit pas être installé comme titulaire la saison prochaine.

Les confrontations directes contre Lille et Marseille vont être cruciales pour notre avenir européen en championnat. On a heureusement une semaine pleine pour les préparer et Stéphan aura un plan !

Hors ligne

#112 03-03-2024 21:17:20

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Je ressortirais une phrase "Si on n'est pas à 100% on redevient une équipe moyenne".

C'est mon ressenti aujourd'hui. On pourra se réfugier derrière l'enchaînement des matchs mais on a surtout vu des joueurs censés apporter leur fraîcheur trop limités.

Blas a un jeu stéréotypé sur l'aile droite car il n'a pas de pied droit. Pourtant pas grand chose à lui reprocher dans l'état d'esprit. J'aurais aimé le voir inversé avec Bourigeaud. Il avait sûrement plus de fraîcheur pour jouer dans l'axe.

Kalimuendo est beaucoup trop moyen, il me laisse indifférent et c'est énervant. Gouiri c'est ce qu'il nous manquait aujourd'hui, de la technique et du jeu dans les petits périmètres.

Bref, ça laisse un sentiment de gâchis, comme chaque saison. Une équipe type se dégage je trouve en reintegrant Gouiri à la place de Kalimuendo, Le Fée à la place de Matusiwa et Doué à la place de Seidu.

Dernière édition de: Wesley_Said (03-03-2024 21:17:37)

Hors ligne

#113 03-03-2024 22:19:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Le grand retour du " tripote ballon ", on a assisté au " vas-y toi, non pas moi, toi, tiens je te la remets, puis tu me la redonnes et on tir pas ". Insupportable, heureusement Désiré était là.

Hors ligne

#114 03-03-2024 22:29:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Faut pas non plus tout jeter les gars, hein...

Déjà cet arbitrage étrange ce soir n'aide pas. Mais ça, c'est le pain quotidien de la Liguain, on le sait. C'est toujours aussi indigeste, mais c'est comme ça.

Après, le match en lui même, sans le score, il est pour nous. Les merlus n'ont pas réussi à aligner 4 passes de suite. On les a complètement dominé. Et comme souvent dans ces cas là, on est retombé dans nos travers : l'inefficacité offensive. À part Doué, personne n'a tenté de marquer un but (Kali une fois). Bon bah si on tir pas, on marque pas. C'est logique. Et là, les "fautifs" sont sur le terrain : la ligne d'attaque et celle du milieu.

On vient de se presque replacer pour l'Europe. Prenons le temps du second souffle pour finir le taf.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#115 03-03-2024 22:57:19

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Pour moi cette défaite c’est celle de JS
KALI et TERRIER n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre autant physiquement que footballistiquement
GOUIRI marche sur l’eau en ce moment
Comment ne pas mettre la paire GOUIRI YLDRIM dès le départ
WOOH à la place d’OMARI
Et SEIDU on voit que ce n’est pas son poste - Très bon défensivement mais offensivement il n’apporte pas grand chose
Il ne centre jamais quand il en a la possibilité
Bref un coup brutal mais c’est dans ses moments là que l’on voit les vrais avec des C……
Le plus embêtant c’est que Lorient n’a rien montré à part mettre le bus

Hors ligne

#116 03-03-2024 22:58:25

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

La déception était prévisible. On a fait une très belle série qui devait s'arrêter à un moment. Entre le penalty évident et non sifflé (le règlement l'explique mais puisqu'il change tous les ans...) et notre manque de pragmatisme offensif, il fallait s'y attendre.

On paye de toute manière cette lourde mauvaise série. Je trouvais que cette bonne série lui ayant succédé arrivait un peu tôt. Il faudrait enchaîner avec une nouvelle grosse série... Ce sera compliqué.

Il faut absolument essayer d'accrocher l'Europe, nos adversaires ne seront pas tous irréprochables et feront des faux pas comme le nôtre d'aujourd'hui... Il faudra en profiter.

La coupe peut être une échappatoire mais rien n'y est garanti.

En faisant du football fiction j'aimerais plus l'EL ou l'ECL que la LDC où on n'a pas le niveau.

En tout cas, une chose est sûre : il faut conserver nos bons éléments et nous renforcer. Désiré Doué progresse même s'il n'est pas parfait comme le jeune joueur perfectible qu'il est mais il faut qu'il poursuive au club.

Terrier doit réapprendre à être performant à tous les matchs, peut-être faudrait-il le revoir à gauche ?

Quant à Kalimuendo, je trouve qu'il ne se jette pas sur les centres et c'est bien son plus gros défaut actuellement...

Blas a fait une bonne première mi-temps, Bourige' était au bout du rouleau j'ai l'impression...

Il faut se réveiller la semaine pro.


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#117 03-03-2024 22:58:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

C'est vrai, le match de ce jour ne remet pas en question tout le travail effectué depuis le mois de décembre. Le passage à un match par semaine fera du bien au groupe et permettra de mieux préparer les matchs.

Hors ligne

#118 03-03-2024 23:02:45

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Pourquoi pas aussi la paire GOUIRI - LAMBOURDE ????

Hors ligne

#119 03-03-2024 23:25:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Pas besoin d’être coach ou quelconque diplôme pour voir que Gouiri est notre top player du moment et que terrier (contre coup blessure?) ne met plus un pied devant l’autre.
Pourtant l’un est titulaire et l’autre ne joue que quelques minutes…..
Matusiwa qui n’a pas beaucoup joué sur le banc…..


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#120 03-03-2024 23:33:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Y en a quand meme qui veulent mettre Yildirim, c'est dire. Le mec, à peine rentré, m'a saoulé. En plus de pas être tres bon, il a une attitude assez insupportable.
Je persiste à dire que soit on met la paire Terrier-Gouiri devant, soit Terrier à gauche, là où il est le meilleur. Au pire Doué au milieu.

Bourige a été à chier au milieu aussi. Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Matusiwa etait suspendu mais non donc.

11 absolument ridicule de Stephan donc. Et puis Blas, il apporte toujours rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#121 03-03-2024 23:38:26

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Blas a tout de même été plus dangereux que Terrier aujourd'hui.

Hors ligne

#122 04-03-2024 00:10:08

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

J'ai énormément de mal avec Blas et fait partie de ceux qui ont compris les sifflets. Mais en première, il est correct. A de le l'envie.

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à mettre Bourige' dans l'axe alors qu'il n'y est jamais bon.

Et pourquoi Terrier n'est pas tenté à gauche.

Et puis Gouiri, il faut le mettre titulaire. Son but aujourd'hui montre son évidente qualité, il est en forme il faut en profiter

Dernière édition de: Vallès (04-03-2024 01:06:11)


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#123 04-03-2024 00:38:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Défaite injuste bien aidé par un Bastien Merlu tout le match.

On ne fait pas un grand match mais on a toujours cherché à jouer. Lorient fait main indiscutable dans la surface en première puis comedia del arte toute la deuxième période mais est récompensée sur une bourde de Mandanda puis sur un deuxième but assez scandaleux car on passe d'une touche pour nous parfaitement obtenue par Guela Doué qui ne fait jamais faute sur l'action à un coup-franc qui emmène leur deuxième but.

En Angleterre, il y a douze minutes de temps additionnel en deuxième période vu les pertes de temps lorientaises.

Pourquoi Mandanda ne monte pas sur le dernier corner ?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#124 04-03-2024 01:25:27

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 368

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Je vois pas pourquoi ils s’obstinent à vouloir absolument faire jouer Kalimuendo avec Terrier ou Gouiri alors que Terrier et Gouiri ils font des étincelles quand ils sont ensemble.

Kalimuendo il lui faut un Yildrim ou (un Lambourde) pour tourner, y’a suffisamment de match pour leur donner une demi-heure à se roder contre des équipes exténuées sans essayer de nous refourguer le pauvre Kali en 9 alors que c’est un 9 1/2.

Comment tu peux mettre Gouiri sur le banc alors qu’il est en feu?

Pareil, Ludo c’est cool mais jamais il est au-dessus de Bourige excentré. Jamais. Au mieux il est passable, mais même à 100% il fera jamais de prouesses individuelles capable de surpasser l’adéquation de Benjamin avec le collectif. Jamais.

Doué, au moins il défend.

Quant à Seidu, quand y a un défi physique je veux bien mais sinon, c’est Guéla all day.

Bref, quitte à lâcher des points, autant qu’ils restent en Bretagne on va dire.

Si on avait plié le match, y’aurait pas d’histoire d’arbitrage ou de contre-attaque. C’est pas l’arbitre qui a marqué ni les défenseurs qui ont fait CSC.

Encore, ils nous en mettent 1 mais 2? À un moment faut reconnaître ses erreurs.

Dernière édition de: Nito (04-03-2024 01:29:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#125 04-03-2024 03:15:49

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 472

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Cette défaite pour moi est pour Stéphan. Et cela montre aussi les limites de la rotation qu'il veut imposer.

Le choix de laisser Gouiri sur le banc est assez incompréhensible. Terrier n'est pas bien en ce moment, il enchaine les non-matchs et on a un Gouiri on fire sur le banc. D'autant plus face à un bloc bas comme Lorient, nous avions besoin d'un joueur capable de jouer dans les petits espaces, c'était le match parfait pour Amine et Stephan l'a laissé cirer le banc. Ce qui n'empeche pas ce dernier de marquer un super but d'attaquant, mais trop tard pour espérer quoi que ce soit.

Au niveau des changements, j'ai eu aussi l'impression que Stephan était pour une fois en mode panique. Je ne suis vraiment pas partisan du "tout pour le tout", surtout quand on aligne déjà une équipe super offensive. Faire rentrer Gouiri a la place de Santa était une connerie et a déstabilisé l'équipe. On était moins bon à la récup ce qui veut dire que les lorientais avaient moins de mal à conserver le ballon. Et pendant ce temps-là, le compteur tourne. On s'est privé aussi d'un joueur capable de réorienter le jeu avec des transversales. Faire rentrer Gouiri oui, mais à gauche, à la place de D. Doué.

La suite des changements est aussi catastrophique. Mis à part G. Doue que j'aurai aimé voir titulaire, et qui a plus centré en 30mn que Seidou pendant le reste du match, les rentrants n'ont rien apporté. C'est encore là où on voit les limites de notre effectif. Salah, Yildrim n'ont pas le niveau pour nous permettre de jouer le haut de classement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.48 KiO (Pic : 794.38 KiO) ]