Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-02-2024 23:42:08

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Très bon match de la charnière et de Truffert. Offensivement Bourigeaud a fait un bon match, le reste assez moyen.
Matusiwa a été intéressant dans les duels et la récupération mais pas assez juste dans l'utilisation du ballon.

On a vu quelques séquences de haut niveau sur des enchaînements de passes. Il faut souligner le très bon match de l'équipe adverse qui a rendu le match intéressant.

Allez maintenant tout sauf Paris et à domicile si possible.

Hors ligne

#177 29-02-2024 23:42:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

tres beau match ce quard de finale, tirage au sort demain 20 h 45


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#178 29-02-2024 23:44:41

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Déçu qu'on n'ait pas mis le 4e. Y'avait mieux à produire en fin de match. Gros doute sur la capacité de l'équipe à aller au bout avec Gallon. Très faible impression dans le but et peu rassurant.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#179 29-02-2024 23:45:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

on revient de si loin et on revient fort


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#180 29-02-2024 23:45:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Et physiquement c'est ligue des champions non?
Très étonnant que cette équipe ait été au moins aussi forte que nous athlétiquement tout le match, ça se dope en N2 non?

@Prorennois : ces coéquipiers le prennent pour un soliste, ou ils savent que c'est un soliste? Son idole est Neymar je te rappelle.

Ils l ont été parce qu'on l'a autorisé.
Ne pas oublier qu'on tire la langue de notre marathon du mois de Février, ça gomme quelques différences.

polo2bzh a écrit:

Déçu qu'on n'ait pas mis le 4e. Y'avait mieux à produire en fin de match. Gros doute sur la capacité de l'équipe à aller au bout avec Gallon. Très faible impression dans le but et peu rassurant.

Euh...ok une mauvaise relance au pied en début de match, et sortie moyenne sur le but (pour le coup, le geste de l'attaquant est parfait), mais sinon il en sort une belle après le 1/0.
Prestation perfectible, mais sûrement pas faible non plus...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-03-2024 00:52:16)

Hors ligne

#181 29-02-2024 23:47:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 463

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Mon analyse d'un match pour lequel je n'ai pas du tout vibré... on est descendu de plusieurs niveaux.

1 - L'atmosphère dans le stade à chier... l'ambiance à chier... tout sauf une fête. Je pense que les supporters sont plus venus siffler l'adversaire qu'encourager vraiment leur équipe... un défouloir pour certains sans doute.
2 - Ils nous sont rentrés dedans, ils nous ont fait ce qu'on avait pas fait à Milan.. le petit qui montre qu'il en a..
3 - On a joué le match en dedans... je pense que passer de Milan et Paris au Puy... effectivement le choc est grand..
4 - Rien n'est plus beau que nos matchs au Roazhon Park, l'ambiance, le stade..
5 - Soit on est cramé (pas impossible quand même, 8 matchs en 24 jours), soit Le Puy était shooté tant il y avait une différence de vitesse .. des sprinteurs et quelques bons techniciens.

CONCLUSION :

On a fait un match très moyen dans la manière, faut pas se mentir, l'envie, l'ambition... on a fait preuve de suffisance par trop de confiance acquise ces derniers matchs sans doute.. Gallon, je veux bien mais à un moment donné, je me demande si on ne devrait pas mettre Mandanda, on est en demie à présent (j'ai pas grand chose à lui reprocher mais je ne sais pas.. pour la défense.. etc etc..) , Truffert très moyen sur ce match, Omari m'a encore fait flipper, Santa je l'adore mais il avait carbo, Matusiwa du bon et du mauvais, Martin totalement absent, top joueurs Théate, Gouiri et BB  love

On est qualifié, c'est le principal en coupe.. ON EST EN DEMIE!!!!!

et ... parce qu'on peut pas ne pas en parler... mais CAPITAINE on t'aime!!!!! Benjamin termine ta carrière à Rennes please !

Demain tirage au sort... un match à domicile please !


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#182 29-02-2024 23:55:49

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Et physiquement c'est ligue des champions non?
Très étonnant que cette équipe ait été au moins aussi forte que nous athlétiquement tout le match, ça se dope en N2 non?

@Prorennois : ces coéquipiers le prennent pour un soliste, ou ils savent que c'est un soliste? Son idole est Neymar je te rappelle.

Ouais enfin y a pire comme modèle footballistique. Un Neymar en forme et bien luné mentalement, c'est du top niveau y compris (et surtout) au niveau des passes dé.
Et c'est vrai qu'on retrouve (toutes proportions gardées) la même facilité technique de gagner des mètres balle au pied. Il lui reste à être aussi décisif.
Après mentalement, il est pas obligé de suivre la même voie...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#183 29-02-2024 23:56:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Truffert très moyen sur ce match

Moi je l'ai vraiment trouvé très bon.

Hors ligne

#184 29-02-2024 23:58:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Et Gouiri très très moyen. Comme quoi on ne voit vraiment pas tous le même match ^^


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#185 01-03-2024 00:00:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 917

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

@Prorennois : ces coéquipiers le prennent pour un soliste, ou ils savent que c'est un soliste? Son idole est Neymar je te rappelle.

Indéniable qu'il y a du boulot des deux côtés, je le concède. Mais je trouve qu'il prend le bon chemin vers le collectif ( avec des ratés, bien entendu )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#186 01-03-2024 00:01:57

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

En tout cas, vu de l'extérieur,  ce match est un très bon match de foot.

Et franchement,  si je ne suis pas Rennais je me dis ce soir...je me suis régalé devant la télé.

Hors ligne

#187 01-03-2024 00:09:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 463

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Exact, on a tous un point de vue différent sur le niveau auquel ont évolué certains joueurs et sur la qualité du match..

L'histoire retiendra qu'on est en demie, qu'on a pas pris l'adversaire de haut, mais qu'on est émoussé très certainement.. ce calendrier quand on y pense..

Hâte d'être au tirage demain en tout cas.. je voudrais une fête au Roazhon !


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#188 01-03-2024 00:24:25

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Quand tu mènes 1-0 au bout de 9mn contre une N2 il y a forcément un relâchement sur l'intensité et comme Le Puy a vraiment une très bonne équipe ça s'est vu. Pas d'inquiétude, on a gagné et les joueurs avaient sûrement dans un coin de leur tête le match contre Lorient, c'est logique.

Ma seule contrariété vient du mauvais match de Terrier, je le trouve vraiment en dedans physiquement depuis le match à Milan. Un contrecoup sans doute, à moins qu'il ait tout gardé pour dimanche...

Hors ligne

#189 01-03-2024 00:26:38

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Pas de prolongation ou de séance de tab. Pas de grosse période de doute durant le match. Pas de blessé non plus, ni de suspendu. À l'extérieur. Le bilan avec cette victoire par 2 buts d'écart n'est pas si mauvais quand même...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#190 01-03-2024 00:27:27

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Match vu au pub avec deux bières. J'ai failli avaler de travers avec Gallon au début sur une passe horrible, après la goulée était meilleure.

J'ai trouvé que c'était vrai bon match de coupe, deux équipes au taquet. Le Puy c'était vraiment bon, très offensif et de la qualité technique et physique, heureusement qu'on a pas pris ce match à a la légère. Grosse intensité d'une manière générale des 22 joueurs.
Bourigeaud au top et il aime quelqu'un (sans son on lit sur la bouche), la Défense aussi notamment Theate, peu vu Matu mais je n'étais pas hyper attentif j'avoue, Doué très présent, devant Terrier m'a paru encore léger, notamment sur les courses.

L'ambiance au pub était bonne, pour le match je n'en sais rien le son était éteint je vous dis.

Hors ligne

#191 01-03-2024 00:35:30

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Nous en sommes encore à un record de matchs sans défaite. Je n' ai jamais senti de suspense sur ce match. Stephan est vraiment le maestro de notre équipe.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#192 01-03-2024 00:44:10

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

On a fait le taff, on est qualifié, pas de blessés, un seul carton. C’est une soirée presque parfaite. On a joué un peu trop tranquillement en première surtout en fin de première, le Puy a proposé un très beau football, bravo à eux … mais ils ont été très maladroits dans le dernier geste et tant mieux pour nous. À 2-1, on a quand même souffert, le but de Bourige nous a permis de respirer.

Pour le suite, un petit match à domicile serait parfait.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#193 01-03-2024 00:55:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

On a concédé combien d'occasions franches à 1-2 ?

Aucune.
Ils ont eu des situations, oui mais aucune occasion franche entre le 1-2 et le 1-3.

Franchement, on a pas tant souffert que ça défensivement.

Le Puy n'a rien à faire en N2 mais ce n'est une surprise pour personne. Sans leur début de saison ratée, ils seraient déjà quasiment en N1.

C'est un véritable club semi-professionnel et absolument pas un club amateur.

Ça m'énerve d'ailleurs qu'on dise que la plupart des clubs de N2 ou N3 sont des amateurs car c'est faux, ce sont des clubs semi-professionnels.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#194 01-03-2024 01:04:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 917

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

C'est un véritable club semi-professionnel et absolument pas un club amateur.

Ça m'énerve d'ailleurs qu'on dise que la plupart des clubs de N2 ou N3 sont des amateurs car c'est faux, ce sont des clubs semi-professionnels.

Je te confirme lol
Le club de N2 près de chez moi va se prendre un méchant contrôle URSSAF dans les jours qui viennent, avec un président qui se croit au dessus des lois dans le football ( mais aussi dans la ville ), en jonglant à sa sauce sur l'interprétation des contrats offerts aux joueurs et les prestations annexes pour les attirer.

Bon, un peu HS dans le contexte du match, mais tout ça pour dire que le mot "amateur" me fait aussi rigoler, en l'occurence


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#195 01-03-2024 01:42:51

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 386

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

4ur a écrit:

Je suis bluffé par le niveau des mecs en N2. Franchement si on le sait pas, techniquement on pense que c est une L2

D’accord avec ça.

Nous on a été moyens, mais eux ils ont été bons, heureusement pour nous qu’ils font de grosses erreurs techniques.

Honnêtement j’ai vu des équipes de L2 moins bonnes que ça…

Nous on a fait le taf, bien qu’on ait laissé plus que des plumes à Paris.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#196 01-03-2024 04:06:30

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 589

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

C’est clair. Surpris de leurs niveaux. Surtout dans l’intensité.
Ils ont eu aussi des beaux mouvements. Le but est d’ailleurs bien construit.
Leur buteur était passé chez nous   u16 ou u17.
Bravo à eux.
Et vive nous pour les demi-finales.

Hors ligne

#197 01-03-2024 05:04:21

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 486

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Le Puy a su hausser son niveau de jeu dans l'intensité et la technique sauf.... devant le but. Que de frappes dévissées et d'occasions ratées. Leur but est un vrai beau but d'attaquant par contre.

Très franchement, j'ai trouvé l'ambiance au Stade dégueulasse. Je pense que même pour les supporters du Puy, ce n'était pas une fête. Ils se sont retrouvés mélangé à une bande de footix stéphanois qui ne connaissaient pas leur équipe et venaient juste pour siffler les rennais. Quel intérêt ?

Au niveau de notre performance, je dirais que c'est un peu à l'image de notre saison. Il n'y a pas de match facile, qu'on joue Milan ou Le Puy, on souffre. Mais l'avantage, c'est que ça nous donne aussi une certaine abnégation et cela nous empêche d'avoir la suffisance des grosses équipes face aux petits poucets. C'est sans doute ce qui nous sauve sur ce match. A 2-0, on allait encore chercher les centraux au pressing. Certaines équipes ne se donneraient pas la peine.

Au niveau de l'effectif, j'ai été très déçu par Terrier. Manque de puissance, manque de physique, il n'arrêtait pas de laisser passer le ballon pour ... personne ? À croire qu'il ne voulait pas le ballon. La rentrée de Kali a fait beaucoup de bien. Je trouve ça fou de dire cela, mais c'est la réalité. Terrier est bon quand on a une grosse possession et qu’il se retrouve dans la surface, mais il n'est physiquement pas capable de faire des différences dans la profondeur, en contre. Contrairement à Gouiri ou à Kali. Je pense que Stephan a été assez surpris de la physionomie du match et que Le Puy vienne nous chercher si haut.
D. Doué a aussi fait un match en demi-teinte. Beaucoup de pertes de ballons et de mauvais choix. Mais on sent toujours que sur une action, il peut faire la différence.

La paire Matusiwa/Santamaria fonctionne mais sans plus. Ce n'est pas une paire très créatrice. On crée finalement plus depuis la défense avec Theate. Notre paire de milieux ne casse pas vraiment les lignes, au mieux arrivent à réorienter le jeu. Ça manque vraiment de créativité au milieu.

Hors ligne

#198 01-03-2024 09:11:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 870

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Match sérieux.
Pendant 10 minutes en seconde mi temps, j'ai pensé à Quevilly.
Mais j'ai été vite rassuré par le but de Benjamin.
Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire.


La place d'Espagne

Hors ligne

#199 01-03-2024 09:59:16

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Jolie Coupe de France cette saison je trouve, j'étais déçu par le niveau affiché des sochaliens contre nous alors que leur public était admirable, hier les joueurs du Puy ont su être au niveau de l'évènement...contrairement à ce public détestable (en majorité composé de Stéphanois ?) qui me rappelle les propos de seboost il n'y a pas si longtemps. On sent que les rennais ont souffert de cet enchaînement Milan-Paris, logique que les amateurs aient réussi à nous mettre en difficulté au niveau de l'intensité et du combat physique. Plus de réalisme et on pouvait se retrouver aux tirs aux buts assez facilement je pense. D'autant que je n'ai pas trouvé nos remplaçants très tranchants. Un vrai beau match de Coupe, on se régale cette saison à ce niveau là.

Mais le job est fait, c'est le principal, attendons le tirage pour estimer nos chances de jouer une nouvelle finale, et place au match contre Lorient puis nos joueurs pourront retrouver un rythme un peu plus facile.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-03-2024 10:01:35)

Hors ligne

#200 01-03-2024 10:01:23

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC

Le Job est fait point barre. Ce match on l'aurait surement perdu il y a peu de temps en arrière.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.63 KiO (Pic : 832.53 KiO) ]