Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3951 26-02-2024 01:19:03

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Gashko a écrit:

C'est vrai qu'on retrouve vraiment le SRFC qui ne lâchait rien. Autant avec Genesio on pouvait en planter 5 mais si on était menés c'était presque défaite assurée, autant avec Stéphan c'est plus sobre mais on sent l'équipe beaucoup plus concentrée pendant 95 minutes.

Absolument.

Hors ligne

#3952 26-02-2024 01:27:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: STEPHAN Julien

@Pronorennois
Moi aussi son retour me laissait dubitatif alors que je l'adorais à son premier passage, sans le même groupe et la même fraîcheur j'avais peur que le soufflé s'effondre et qu'on se rende compte que sa réussite avec nous n'était due qu'à un incroyable concours de circonstances.
Mais force est de constater qu'il sait très bien bosser, qu'il s'est appuyé sur le travail de Genesio en rajoutant sa touche personnelle (gros travail spécifique sur l'adversaire, ne plus laisser la défense livrée à elle même et mental d'acier) et que la recette est loin d'être périmée.

On verra comment s'écrira la suite de l'histoire, mais il a été appelé pour sauver une équipe à la dérive et il nous permet aujourd'hui d'envisager sérieusement de continuer notre série de qualifications européennes. Les confrontations directes seront décisives, en attendant faut éviter de perdre des points et ce nul à Paris est très prometteur pour la suite.

Et peut-être aura t-on un petit frisson en coupe de France...

Dernière édition de: Gashko (26-02-2024 01:28:32)

Hors ligne

#3953 26-02-2024 03:18:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: STEPHAN Julien

Etre à 11 victoires, 3 nuls et 4 défaites en ayant affronté le Milan 2 fois, l'OM 2 fois, le PSG, Monaco, Nice, Lyon, Villarreal et Reims, c'est quand même assez dingo. Et on devrait être à 12 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Pourvu que ça dure !

Dernière édition de: Clowny (26-02-2024 03:29:32)

Hors ligne

#3954 26-02-2024 04:38:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: STEPHAN Julien

Il a réussi à sublimer une défense improbable, tenir la dragée haute à l’extérieur au PSG au point de mériter la victoire dans la foulée d’un match épuisant et gagné contre le Milan AC. Il a aussi réussi à faire tourner son effectif au point de ne pas épuiser ses forces contre les deux adversaires à venir. Je ne sais pas si on mesure bien la portée de l’exploit…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3955 26-02-2024 06:08:57

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: STEPHAN Julien

Et sans révolution dans la composition de l’effectif, juste deux “ajustements” avec l’arrivée de deux joueurs de rotation!

Moi ce qui m’interpelle du coup c’est de savoir comment se fait-il que les résultats de sa deuxième saison à Strasbourg aient été si mauvais? (Vu de très loin car je ne suis pas du tout suiveur de cette équipe).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3956 26-02-2024 09:12:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: STEPHAN Julien

De ce que j'avais lu, c'était le président de Strasbourg qui avait sabordé l'équipe en vendant les cadres.

C'est le meilleur coach qu'on ait eu, qualif en C1, coupe de France gagné avec une finale en étant mené 2-0 contre le PSG...
Depuis le match contre Milan je suis beaucoup plus serein, on ira chercher l'europe mais laquelle ? la 4ème place n'était plus très loin et on joue nos adversaires directs.

Hors ligne

#3957 26-02-2024 09:42:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: STEPHAN Julien

pronorennois a écrit:

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais le match à Milan à l'aller, c'est aussi lui.

Les joueurs ont des caps à franchir, mais notre coach également

Bah on est bien d’accord il s’est planté à Milan comme toute l’équipe, mais la réaction et l’ajustement tactique sur les deux matchs de cette semaine Milan - Paris sont grandioses

Hors ligne

#3958 26-02-2024 09:43:38

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: STEPHAN Julien

C'est ma seule inquiétude avec Stephan. À Rennes, c'était super au début puis ça a été plus difficile. Pareil à Strasbourg. Est-ce que ce n'est pas le type d'entraineur qui aime les défis, les situations difficiles, mais une fois retrouvé un rythme de croisière, se désintéresse, perd en motivation. Seul l'avenir nous le dira.

Hors ligne

#3959 26-02-2024 09:45:33

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: STEPHAN Julien

Sans suivre Strasbourg particulièrement, je ne peux pas donner d'éléments particuliers. Mais je trouve que maintenir des performances et obtenir des bons résultats sur un temps plus long est ce qui pêche pour l'instant chez Julien Stéphan (Rennes B, Rennes, Strasbourg)

Je suis très content qu'il soit là et administratif (sans être surpris) de la qualité de son travail actuel. Et j'espère qu'il a appris du seul manque que je lui trouve, maintenir les résultats sur plusieurs saisons.
En attendant quel Maestro! J'aime son audace, il tente des choses.

Hors ligne

#3960 26-02-2024 10:23:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: STEPHAN Julien

Pour son expérience strasbourgeoise, la seconde saison a été plus difficile en partie à cause d’un mercato complètement raté voir même sabordé par la direction du club. Les cadres sont partis, certains non renouvelés, sans arrivées pour compenser. Du coup, Stephan a du composer avec cet effectif, à ça on rajoute des faits du sorts (blessures, aléas du foot sur des matchs, moral des troupes qui plonge petit à petit), et c’est le doute à tous les niveaux. Le club en // se lance dans un projet de rénovation de son stade et veut éviter de se planter (localement, c’était la SIG club de basket qui devait se voir attribuer les financements de collectivités pour son enceinte, puis avec le retour en haut du tableau du Racing et le travail d’influence de Keller , l’ancienne municipalité a opté pour finalement la rénovation de la Meinau…). Le fait que le racing échoue aux portes de l’Europe la première saison de Stephan, sera la fois remarquable pour le Strasbourg et son coach tellement c’était impressionnant, mais posera beaucoup de soucis au club par la suite et donc à son coach.
Ce qui s’est passé avec son assistant ensuite je n’ai pas suivi, mais vous avez un peu de contexte wink


Hopla!

Hors ligne

#3961 26-02-2024 10:25:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 804

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

De ce que j'avais lu, c'était le président de Strasbourg qui avait sabordé l'équipe en vendant les cadres.

C'est le meilleur coach qu'on ait eu, qualif en C1, coupe de France gagné avec une finale en étant mené 2-0 contre le PSG...
Depuis le match contre Milan je suis beaucoup plus serein, on ira chercher l'europe mais laquelle ? la 4ème place n'était plus très loin et on joue nos adversaires directs.

C'est évident que Keller a flingué son effectif avant de vendre le club au diable...Stéphan a fait un petit miracle en amenant Strasbourg aux portes de l'Europe après quand on enleve les 3 meilleurs...Après pour la place européenne, peu m'importe même la conférence me tente tellement elle est gagnable....l'Europa league aussi car l'année prochaine, il n'y aura pas de barrage c1...et la nouvelle champions league, tentant de faire partie de la première d'autant qu'elle va encore davantage occuper le devant de la scène...ne laissant que des miettes aux 2 autres...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3962 26-02-2024 10:36:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: STEPHAN Julien

roazhon67 a écrit:

Pour son expérience strasbourgeoise, la seconde saison a été plus difficile en partie à cause d’un mercato complètement raté voir même sabordé par la direction du club. Les cadres sont partis, certains non renouvelés, sans arrivées pour compenser. Du coup, Stephan a du composer avec cet effectif, à ça on rajoute des faits du sorts (blessures, aléas du foot sur des matchs, moral des troupes qui plonge petit à petit), et c’est le doute à tous les niveaux. Le club en // se lance dans un projet de rénovation de son stade et veut éviter de se planter (localement, c’était la SIG club de basket qui devait se voir attribuer les financements de collectivités pour son enceinte, puis avec le retour en haut du tableau du Racing et le travail d’influence de Keller , l’ancienne municipalité a opté pour finalement la rénovation de la Meinau…). Le fait que le racing échoue aux portes de l’Europe la première saison de Stephan, sera la fois remarquable pour le Strasbourg et son coach tellement c’était impressionnant, mais posera beaucoup de soucis au club par la suite et donc à son coach.
Ce qui s’est passé avec son assistant ensuite je n’ai pas suivi, mais vous avez un peu de contexte wink

Il y avait eu tant de départs que ça ? Moi ce dont je me souviens sans suivre de près, c'est des joueurs qui avaient envie de se barrer mais n'avaient pas trouvé ou avaient été bloqués (Ajorque, Djiku, Thomasson) et le club qui n'avait pas du tout recruté alors que c'était peut-être une fin de cycle. Et donc pas du tout de possibilité pour varier quand ça commençait à mal tourner. Après sans doute qu'il a fait des mauvais choix.

Hors ligne

#3963 26-02-2024 10:46:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: STEPHAN Julien

Après on sait tous qu’il est difficile de maintenir un niveau de performance élevé sur la durée et c’est valable pour tous les entraîneurs du monde, exception faite de ceux qui sont dans les plus gros clubs (klop, guardiola,…) parce qu’ils peuvent renouveler leur effectif avec des joueurs aussi forts que ceux qui partent.

En tout cas vu ce qu’on est en train de réaliser on serait bien cons de pas essayer de prolonger Stephan dans la durée. C’est l’entraîneur parfait pour nous (historique, enfant du pays, compétences) et je vois vraiment pas par qui on pourrait le remplacer en fin d’année (hormis… genesio 😄).

Hors ligne

#3964 26-02-2024 10:47:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: STEPHAN Julien

Bon arrêtons de chipoter. La manière dont il a redressé le Stade rennais est simplement formidable.

Dernière édition de: Roudoudou (26-02-2024 10:48:07)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3965 26-02-2024 11:13:19

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: STEPHAN Julien

Il s'en est fallu de peu pour qu'il aille tenter d'égaler le record de huit victoires consécutives en Ligue 1.

Hors ligne

#3966 26-02-2024 11:57:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: STEPHAN Julien

En tout cas Le Scornet n’était pas indispensable


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3967 26-02-2024 12:34:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: STEPHAN Julien

Un podium et une CDF en fin de saison, est-ce qu'il n'aurait pas réussi alors sa meilleure saison en rouge et noir ?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3968 26-02-2024 12:44:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 875

Re: STEPHAN Julien

Le Score Net on l'aurait eu si Benjamin Bourigeaud avait validé son occasion.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3969 26-02-2024 14:00:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: STEPHAN Julien

Poupoune tient la grande forme en tout cas


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3970 26-02-2024 14:44:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: STEPHAN Julien

Stéphan sait comment faire pour que ses joueurs "sur-performent" et comme il a un meilleur effectif que lors de son premier passage il fait mieux et je crois fortement en une grosse fin de saison.

Hier encore vu la compo, Stéphan avait un plan ...

Hors ligne

#3971 26-02-2024 15:16:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: STEPHAN Julien

J'aime bien le Stéphan a un plan... c'est sympa et plutôt réaliste dans les faits. Il n'a quasiment pas eu le temps de préparer Paris après Milan, et pourtant on a l'impression que tout était prévu.. les joueurs ont confiance en lui, ils leur donnent confiance du coup .. tout est possible.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3972 26-02-2024 15:56:49

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: STEPHAN Julien

Je dois avouer que je me suis posé la question quand il est revenu : est il aussi bon sans Le Scornet ?

Il aura mis que quelques semaines à y répondre...

Hors ligne

#3973 26-02-2024 19:40:47

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: STEPHAN Julien

Le Gourou du stade rennais et LA meilleure recrue de la saison !

Hors ligne

#3974 27-02-2024 13:12:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 052

Re: STEPHAN Julien

Ca serait la meilleure nouvelle de cette fin de saison

https://x.com/jlechevestrier/status/176 … f4kz_HGZJA

Hors ligne

#3975 27-02-2024 13:20:36

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: STEPHAN Julien

En même temps, même en se plantant en finale de CDF et en finissant 7ème, Rennes devrait garder son entraineur. Ne serait-ce que pour éviter un turn-over et préparer la suite.

Et le gars connait le club, la ville, tu gagnes du temps sur beaucoup de points.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.88 KiO (Pic : 767.77 KiO) ]