Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6201 24-02-2024 12:55:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tu en sais quoi ?

Hors ligne

#6202 24-02-2024 13:01:53

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Comme vous... Rien !  smile


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#6203 24-02-2024 14:06:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il est probable que le savoir faire ne repose pas que sur une seule personne.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#6204 25-02-2024 10:33:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

poisson sacha a écrit:
Clowny a écrit:

Il raconte n'importe quoi encore non ? Barraud est à son poste depuis des années et des années il me semble.

Oui mais il dit juste qu'il est proche de Maurice et que barraud irait rejoindre létang..

J'avoue que ca fait chier si on perd nos recruteurs du CDF car ils ont fait leurs preuves depuis le temps

Lille, Létang, halala Dallas...

Le sujet n'est pas un recruteur mais le taulier.
Avec un Maurice qui maximise la valorisation de cette activité, selon transfertmark et avec de potentiels arriérés non négligeables, le cdf c'est en vente sur les saisons passées :
23/24 : 35,5
22/23 : 20
21/22 : 41,8
20/21 : 4,3
18/19 : 13,5
Et ce sont des actifs où l'investissement est minime...
On voit bien la stratégie de Létang qui délaissait cette activité accompagné d'un directeur de cdf nul.
On voit bien la mission de Maurice commandé par l'actionnaire sur cette activité.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6205 25-02-2024 11:54:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le directeur du CDF nommé par Létang est toujours en poste (et le recruteur en chef aussi comme tu l'as noté au demeurant). Il y aussi des histoires de conjoncture de marché et de générations dans notre CDF (même si Diop, Da Cunha, Trouillet, Laurienté... ça a pas été super géré).

Hors ligne

#6206 25-02-2024 12:15:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Quand je dis directeur cdf nul, je parle de celui que létang a viré car il n'a pas collaboré avec celui qu'il a mis en place.
La vrai force du cdf de Rennes n'est pas csa gestion (rôle du directeur) mais bien la qualité du recrutement. Il n'y


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6207 25-02-2024 12:21:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bah Clowny en quoi ça a pas été bien géré? Avec le recul Diop, Da Cunha, Trouillet, Laurienté ils sont où? Ils avaient pas le niveau c’est tout.
Quand je vois Da Cunha qui voulait une place de titulaire aujourd’hui il a fait un flop à Nice, en Suisse et à Clermont et personne sait où il est…

Hors ligne

#6208 25-02-2024 12:35:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le fait qu'ils soient tous partis libres. Même si on ne parle pas forcément de cracks, il y avait moyen d'en tirer quelque chose.

Hors ligne

#6209 25-02-2024 13:42:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Qu'est ce que le club peut faire quand un jeune refuse de signer son contrat pro ?

Par exemple Trouillet on a refusé une offre de Nice et on l'a écarté du groupe pro suite à son souhait de quitter le club. Au final un an après il signe gratuit à Nice.

Lauriente n'est pas parti gratuitement, environ 4M plus un pourcentage à la revente.

Hors ligne

#6210 25-02-2024 14:26:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

c est rare mais je suis d accord avec Clowny . Le cdf a été mal géré sous letang.  Tous les cas cités n ont pas été mis en confiance. Il n ont pas pu se développer malgré la volonté de certains entraîneurs de les faire jouer . A ce moment là,  il y avait une certaine défiance des jeunes envers le club . J en avais parlé avec le père d isidor qui disait que la proposition de rennes était très insuffisante. 

Je suis persuadé que des joueurs comme trouillet, diop ou rutter auraient entamé une bien meilleure carrière s ils étaient restés à Rennes . Stephan ou genesio savent  intégrer des jeunes joueurs. 

Clairement tous ces joueurs avaient la confiance des coachs mais pas du club, ce n'est pas la meilleure façon de progresser à 17/18 ans .

Edit : En revanche ils ne sont pas tous parti libres , la casse a été limitée financierement...

Dernière édition de: poisson sacha (25-02-2024 14:29:22)

Hors ligne

#6211 25-02-2024 14:47:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Chacun son avis,  personnellement je suis mais alors pas du tout d’accord avec vous… y’a pléthore de joueurs qui sortent du CDF et y’a pas la place pour tout le monde… seuls les meilleurs perceront chez nous.

Comme je le disais les trouillet Da Cunha ou autre rutter, tous ceux qui nous ont fait des cacas nerveux ils sont où aujourd’hui ? Nulle part…

En parallèle on a favorisé les frères doué, truffert, Omari, belocian qui jouent tous régulièrement, ou Tell et ugo qui ont été très bien vendus et ont rapporté un max au club.

Des gars comme boey ou brassier ont le niveau aujourd’hui mais et d’une on pouvait pas imaginer le niveau qu’ils allaient atteindre et de deux de toute façon il aurait déjà été partis bien avant d’être aussi bons s’ils etaient restés. On peut pas attendre 5 ans pour chaque joueur non plus. 

Y’a juste le cas Andy Diouf où on s’est un peu précipité sur l’OA je veux bien l’admettre..

Mais dans l’ensemble malgré de petites erreurs ça me parait quand même très bien géré par le club.

Édit: et à côté de ça on a aussi fait un max de plus value sur la post formation avec sulé et surtout Doku

Dernière édition de: Raclur (25-02-2024 14:49:17)

Hors ligne

#6212 25-02-2024 14:54:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Raclur a écrit:

y’a pléthore de joueurs qui sortent du CDF et y’a pas la place pour tout le monde… seuls les meilleurs perceront chez nous.

Tout à fait. Et de plus, c'est curieux de critiquer la gestion des jeunes dans le sens des départs, tout en regrettant saison après saison le manque de joueurs expérimentés


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6213 25-02-2024 15:07:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Raclur a écrit:

Chacun son avis,  personnellement je suis mais alors pas du tout d’accord avec vous… y’a pléthore de joueurs qui sortent du CDF et y’a pas la place pour tout le monde… seuls les meilleurs perceront chez nous.

Comme je le disais les trouillet Da Cunha ou autre rutter, tous ceux qui nous ont fait des cacas nerveux ils sont où aujourd’hui ? Nulle part…

En parallèle on a favorisé les frères doué, truffert, Omari, belocian qui jouent tous régulièrement, ou Tell et ugo qui ont été très bien vendus et ont rapporté un max au club.

Des gars comme boey ou brassier ont le niveau aujourd’hui mais et d’une on pouvait pas imaginer le niveau qu’ils allaient atteindre et de deux de toute façon il aurait déjà été partis bien avant d’être aussi bons s’ils etaient restés. On peut pas attendre 5 ans pour chaque joueur non plus. 

Y’a juste le cas Andy Diouf où on s’est un peu précipité sur l’OA je veux bien l’admettre..

Mais dans l’ensemble malgré de petites erreurs ça me parait quand même très bien géré par le club.

Édit: et à côté de ça on a aussi fait un max de plus value sur la post formation avec sulé et surtout Doku

Je suis pas en total désaccord avec ce que tu dis. Mais il y a clairement beaucoup plus de confiance faite aux jeunes depuis l ère Maurice.
Je suis persuadé que des joueurs comme assignon, omari, g.Doue n auraient jamais eu leur place avec la gestion de letang. Ils auraient emis le souhait de partir . Pour rappel,  les joueurs que je cite n ont jamais écrasé les catégories jeunes par leur qualités.  Ils ont joué leurs premiers match en pro à plus de 20 ans.

Et pourtant ce sont des joueurs qui apportent (ou ont apporté) beaucoup à notre efffectif.

Sous letang le seul jeune qui a vraiment eu du temps de jeu c est cama. On va pas me dire que sur une période de 3 ans  c etait le seul joueur à pouvoir prétendre à une place dans le groupe.

Hors ligne

#6214 25-02-2024 15:14:50

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019
Messages: 17

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Raclur a écrit:

Comme je le disais les trouillet Da Cunha ou autre rutter, tous ceux qui nous ont fait des cacas nerveux ils sont où aujourd’hui ? Nulle part...

Autant je suis complètement d'accord, Rutter n'a pas sa place dans la liste à mon sens. Meilleur passeur de championship à l'heure actuelle, c'est pas trop mal.

Hors ligne

#6215 25-02-2024 23:14:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Une petite réaction de la direction sur ce qui s’est passé à Paris ?
Ou pas…


Hopla!

Hors ligne

#6216 25-02-2024 23:41:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il ne faut pas compter sur Cloarec pour aller crier au scandale dans tout Navarre, véhiculer une idée, et faire penser aux arbitres que... c'est un domaine ou on peut considérer que Letang manque


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6217 26-02-2024 01:48:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le cas Diop relève de l’ère Ruello, Létang a été devant le fait accompli.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6218 26-02-2024 15:16:31

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je pense que le fait que le club joue régulièrement en Europe depuis 6 ans est aussi un élément qui incite les jeunes à rester un peu plus chez nous. Plus nécessairement besoin de s'expatrier pour y goûter!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6219 26-02-2024 19:57:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et surtout ils n'ont pas vraiment besoin de "club tremplin" intermédiaire pour espérer signer dans un top club. City, le Real, Chelsea ou le Bayern connaissent le numéro du club quand ils veulent recruter un joueur.

Hors ligne

#6220 26-02-2024 20:20:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Romainsrfc a écrit:
Raclur a écrit:

Comme je le disais les trouillet Da Cunha ou autre rutter, tous ceux qui nous ont fait des cacas nerveux ils sont où aujourd’hui ? Nulle part...

Autant je suis complètement d'accord, Rutter n'a pas sa place dans la liste à mon sens. Meilleur passeur de championship à l'heure actuelle, c'est pas trop mal.

Ils ne jouent pas en première division, tout est dit ! Le ligue anglaise c'est bien mais pas dans le dernier tiers...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6221 26-02-2024 20:37:20

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019
Messages: 17

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La championship ce n'est pas la ligue 2 non plus. Peut-être que je me trompe mais je vois les premiers de championship comme un équivalent de milieu de tableau de ligue 1. Bien sûr, Rutter n'est pas Mbappe mais je pense qu'il se défendrait bien en ligue 1.
Enfin je m'écarte du sujet, désolé.

Hors ligne

#6222 26-02-2024 20:57:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Romainsrfc a écrit:

La championship ce n'est pas la ligue 2 non plus. Peut-être que je me trompe mais je vois les premiers de championship comme un équivalent de milieu de tableau de ligue 1. Bien sûr, Rutter n'est pas Mbappe mais je pense qu'il se défendrait bien en ligue 1.
Enfin je m'écarte du sujet, désolé.

Oui il jouerait à Toulouse mais maintenant avec son salaire, c'est râpé pour le ligue 1...comme gboho..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6223 26-02-2024 21:48:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Breizhou78 a écrit:

Ils ne jouent pas en première division, tout est dit ! Le ligue anglaise c'est bien mais pas dans le dernier tiers...

Y'a beaucoup de joueurs de Championship qui auraient largement leur place dans la première partie de tableau de L1.

Hors ligne

#6224 26-02-2024 22:20:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Romainsrfc a écrit:

La championship ce n'est pas la ligue 2 non plus. Peut-être que je me trompe mais je vois les premiers de championship comme un équivalent de milieu de tableau de ligue 1

Oui au moins, Leeds et Leicester avec leurs effectifs c'est même première partie de tableau de L1.

Hors ligne

#6225 26-02-2024 22:45:41

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 052

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui en effet. Ce que fait Rutter cette saison, c'est très costaud... 32 Titularisations sur 33, 6 buts, 12 passes decisives... il ne va pas rester longtemps en Championship... C'est intelligent ce qu'il a fait. Descendre d'un cran pour pouvoir engranger du temps de jeu et prouver ses qualités. Là, sa carrière est definitivement lancée.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.04 KiO (Pic : 782.57 KiO) ]