Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 23-02-2024 11:43:51

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Très belle prestation du Srfc et mention spéciale au public.
Encore bravo les amis bretons.
Et bonne continuation en championnat avec la belle équipe que vous avez.;)

Hors ligne

#302 23-02-2024 12:12:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 904

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Une fois de plus je suis assez étonné par toutes les critiques que je lis.
Personnellement j'ai passé une merveilleuse soirée au stade malgré la non-qualification. Oui il y a de multiples erreurs défensives sur les 2 buts mais aussi beaucoup de réussite. Et quand on voit l'intensité et la débauche d'énergie mise par les joueurs, il aurait été difficile de ne pas concéder quelques actions.  Bravo aux joueurs (tous) et au coach.

a la fin du match, j'ai parlé avec un supporter milanais qui me disait que Rennes l'avait impressionné et avait su faire mal à Milan (Bon il me disait aussi qu'il n'était pas trop fan de cette équipe de Milan surtout offensivement)

Hors ligne

#303 23-02-2024 12:14:59

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

poisson sacha a écrit:

Une fois de plus je suis assez étonné par toutes les critiques que je lis.
Personnellement j'ai passé une merveilleuse soirée au stade malgré la non-qualification. Oui il y a de multiples erreurs défensives sur les 2 buts mais aussi beaucoup de réussite. Et quand on voit l'intensité et la débauche d'énergie mise par les joueurs, il aurait été difficile de ne pas concéder quelques actions.  Bravo aux joueurs (tous) et au coach.

a la fin du match, j'ai parlé avec un supporter milanais qui me disait que Rennes l'avait impressionné et avait su faire mal à Milan (Bon il me disait aussi qu'il n'était pas trop fan de cette équipe de Milan surtout offensivement)

Tu peux critiquer certains joueurs tout en ayant passé une merveilleuse soirée et être ravi de la victoire, l'un n'empêche pas l'autre et permet de mettre en valeur les manques qui te permettront d'aller voir plus haut.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#304 23-02-2024 12:24:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 904

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

ah mais tout à fait. je dis juste être étonné car je n'ai pas eu le même ressenti sur certains joueurs. Par exemple Omari ou seidu ( dont je viens de lire que c'était déjà un flop). Certes, ils sont fautifs sur le but mais perso j'ai trouvé Omari excellent sur ce match. Après mettre en valeur les manques pas sûr que ce soit très constructif pour ce genre de matchs. A moins que certains pensent que rennes devrait avoir une meilleure équipe que Milan ...

Hors ligne

#305 23-02-2024 12:53:18

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Surpris par les critiques sur notre défense.
Vu du stade, il faut comprendre que Stephan avait délibérément fait le choix tactique du tout pour l'attaque. A la moindre perte de balle de nos joueurs, un boulevard se présentaient aux milanais. C'étaient 3 ou 4 milanais qui se projetaient dans les espaces à l'assaut de notre défense et parfois en surnombre. Dans ces conditions, j'estime que nos défenseurs ont plutôt bien tenu la baraque. N'oublions pas qu'à la 5ème minute, il y aurait pu avoir 2-0 pour Milan, sans la maladresse de Leao et la parade de Mandanda. Et, là, c'en aurait été fini du rêve.
Toute l'équipe s'est "dépouillée". Aucun ne s'est caché. Ah ! En 1ère mi-temps, j'ai adoré le tacle rageur et miraculeux de Theate pour rattraper la boulette de son partenaire de la défense centrale ! Bourigeaud était partout, a joué le rôle de l'aboyeur pour remobiliser les troupes dans les moments difficiles. Sur le 2ème but de Milan, alors qu'Omari semblait totalement catastrophé, limite envie de quitter la pelouse, il faut voir comment Bourige lui a sorti la tête du seau. Je note aussi la disponibilité et l'intelligence de Gouiri au milieu, proposant toujours une solution entre les lignes et somme toute dangereux dans la surface. Enfin, belle entrée de Salah, à un niveau où on ne l'attendait pas.
Un match référence quant à l'état d'esprit et l'intensité qu'il faut avoir dans les compétitions européennes.
Les joueurs sortent tous grandis d'un tel combat.

ps: Magnifique ambiance. Le public a été à la hauteur de ses joueurs. Encouragements constants, même après les buts milanais.

Hors ligne

#306 23-02-2024 13:23:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

4ur a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Mettre 6,5 au Terrier d'hier soir, c'est là qu'on voit qu'il a acquis une dimension internationale qui lui octroie quelques faveurs.
Ce dont Omari ne bénéficie à l'évidence pas, de ce que je comprends, il lui attribue toute la responsabilité du second but.

Regarde les notes de l'ensemble des journaux ou sites sportifs. Omari à toujours la plus mauvaise note de l'équipe.

Encore une fois il n'est pas question de l'enfoncer. Il sort un très bon match hormis 2/3 erreurs. Mais à ce niveau ca se paye cash.
Je crois qu'on se rend pas compte du niveau d'attente et d'exigence pour prétendre à performer au haut niveau européen (j'entends par là les phases à éliminations directes en C1 et C3).
Dans une équipe de très haut niveau, les 2 buts de Milan n'existent pas. Tout n'est pas pour Omari, mais on peut pas parler de grand match de notre ligne défensive non plus.

Je n'ai jamais parlé d'un grand match de sa part, lis sur son topic, je reviens sur sa première demi heure insuffisante.
Par contre il ne mérite pas en dessous de la moyenne avec tout l'abattage qu'il a fait, ses relances rapides , son positionnement haut.
Lui imputer la responsabilité du second but, en dédouanant Seidu d'abord, et la sortie ratée de Mandanda ensuite, je ne suis pas d'accord.
Il n'était pas inférieur à Truffert, Doué, voire Terrier ce soir.

Hors ligne

#307 23-02-2024 13:37:33

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

A priori, cambriolage du domicile de Bourigeaud pendant le match !
Pauvre vieux, fin de soirée exécrable pour lui.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#308 23-02-2024 15:13:03

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

VanDenBoogaard a écrit:

Je n'ai jamais parlé d'un grand match de sa part, lis sur son topic, je reviens sur sa première demi heure insuffisante.
Par contre il ne mérite pas en dessous de la moyenne avec tout l'abattage qu'il a fait, ses relances rapides , son positionnement haut.
Lui imputer la responsabilité du second but, en dédouanant Seidu d'abord, et la sortie ratée de Mandanda ensuite, je ne suis pas d'accord.
Il n'était pas inférieur à Truffert, Doué, voire Terrier ce soir.

En ce qui concerne ce point, je suis en désaccord. Bien souvent, il paraissait emprunté avec le ballon et ne savait pas quoi en faire.
Il n'est cependant pas catastrophique comme j'ai pu l'entendre depuis le début de la saison.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#309 23-02-2024 15:17:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Oui c'est scandaleux.
Faut croire que ca devient une habitude dans le monde du foot.
En tout cas, sa performance dans le match d'hier, elle va rester gravée à vie dans les souvenirs du club.

Pour Omari, malheureusement ce qui est dommageable a ce niveau de la compétition c'est pas son niveau de jeu ou il est capable de défendre plutot bien mais son manque d'expérience.
Pour le deuxieme but, il se laisse embarquer par Leao, il intervient bien trop tard, est trop timoré dans sa défense face au joueur et ne rassure pas son gardien vu ce que fait Mandanda derriere (probleme de communication?). Je pense que c'est ce manque de prise de décision qui mene à toute l incomprehension Gardien, Defenseur.
Je reste persuadé qu'un joueur d'expérience comme par exemple Kjaer en face, gere le duel sans aucune difficulté.
C'est ce genre de détail qui fait la différence dans les oppositions a ce niveau.

Malgré tout, ca ne doit pas relativiser la performance extraordinaire de l'équipe tout entiere qui nous a permis de rever pendant ses 90 minutes hier.
Si on ne passe pas, c'est avant tout car la marche était trop haute avec le match raté manqué comme trop souvent a Rennes avec Leicester, Arsenal déjà à l'époque.

Dernière édition de: Tsubasa35 (23-02-2024 15:42:24)

Hors ligne

#310 23-02-2024 17:11:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Un site suivant le club du Milan AC dithyrambique sur l’ambiance au stade.
Cela fait plaisir de lire de tels éloges

http://www.milanobsession.com/2024/02/s … 2.html?m=1


La place d'Espagne

Hors ligne

#311 23-02-2024 17:15:52

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il faut avouer que le stade est chaud bouillant face a ce genre d'équipe en coupe d'Europe.
J'avais pu aller voir Arsenal et c etait resté mythique pour moi pour cette ambiance folle.
Je n'ai pas pu aller au stade contre Milan mais l'ambiance paraissait au moins aussi bonne qu'à l'époque.
Bravo aux supporters pour avoir pousser l'ambiance a ce niveau.
Ca m'a rappelé bien des souvenirs.
Et très beau tifo d avant match.

Hors ligne

#312 23-02-2024 18:39:54

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 925

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Pour ceux qui veulent revoir le match :
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-ra … e=PROVIDER

C'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire. La vidéo est encore dispo pendant 6 jours.

Hors ligne

#313 24-02-2024 00:07:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

1) Les commentateurs italiens et les joueurs de Milan impressionnés par l'ambiance dans le stade !

2) Dans l'état d'esprit de se dépouiller , presser , attaquer , tirer un max au but ... on a fait le job !

3) On prend encore un but sur un centre de Théo Hernandez , et un nouveau but de Leao . On n' a pas l'air d'avoir capté que c'est les 2 dangers de Milan , qu'il ne faut pas laisser centrer , et pour l'autre qu'il accélère .

4) On se rend compte sur ce genre de match du déficit qu'on a pour franchir un pallier : un top défenseur central , un goleador devant .......et aussi un problème athlétique ( taille , puissance ...) davantage vu à l'aller .

5) Bourig a été ENORME tout le match , que ce soit par ses buts , ses centres , ses passes , orientations du jeu .....

6) La coupe d'Europe c'est le Kiff , j'espère qu'on y retournera cette année . L'europa League est une belle compétition qui correspond bien au stade rennais .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.63 KiO (Pic : 732.52 KiO) ]