Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-02-2024 00:59:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

C'est une très belle performance. Ce qu'on retiendra c'est qu'on a réussi à battre le Milan AC sur nos terres. Y a pas beaucoup de clubs français à pouvoir dire qu'ils ont gagné un match contre eux.
On perd le match aller et ce qui est rageant c'est qu'avec l'engagement de ce soir dès le premier match on pouvait espérer quelque chose.

En décembre on est en crise sportive, institutionnelle, et là on est dans le game en ligue 1 et on gagne le match retour contre un club historique de l'Europe.

Franchement soyons fiers. Et les joueurs peuvent être fiers d'eux.

Hors ligne

#277 23-02-2024 01:04:09

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Johann Crochet sur l'after : "...les commentateurs italien, sky..., ont été très impressionnés par l'ambiance au
roazhon park..."
Bonne nuit les gens

Hors ligne

#278 23-02-2024 01:05:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

C'est cool de se créer une réputation (fondée en plus) de grand public et de grosse atmosphère en Europe.

Hors ligne

#279 23-02-2024 01:07:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

ptitpiak a écrit:

Johann Crochet sur l'after : "...les commentateurs italien, sky..., ont été très impressionnés par l'ambiance au
roazhon park..."
Bonne nuit les gens

Les anglais aussi, ils n'ont pas arreté de commenter sur l'ambiance du Roazhon Park (Et a l'instant, Michael Owen a adoubé Benjamin Bourigeaud comme l'homme du match "sans aucun doute")

Hors ligne

#280 23-02-2024 04:55:05

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 589

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

L’ambiance était magnifique.
Merci à vous !!!
Bon….. un peu de frustration. Surtout sur  match aller mais on sort un bon match.
On a tapé le Milan!!!  C’est beau. Bourig l’est encore plus.
Je nous aime. 🥰

Hors ligne

#281 23-02-2024 08:14:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 794

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Notre tirage était difficile et on aurait du finir premier...mais quand je vois les 2 matchs de benfica, je me dis que j'aurais bien aimé les tirer parce que là c'était très jouable...L'année prochaine, il va vraiment falloir monter notre niveau pour aller plus loin mais la priorité évidemment c'est de se qualifier....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#282 23-02-2024 08:20:09

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Après, sur nos 3 buts, deux sont obtenus sur des penalties accordés assez généreusement (surtout le premier à mon sens). Dans le jeu, on ne s'est toujours pas procuré d'occasion très franche avec but à la clé. Milan avait mis le bus, ok, mais on ne transperce pas. Maignan n'a aucun duel à jouer. Sur ce point, l'équipe doit encore progresser.

Dernière édition de: polo2bzh (23-02-2024 08:20:40)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#283 23-02-2024 08:57:54

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Bravo l'équipe (joueurs et staff), bravo au public !!!

Ca fait certes très plaisir d'avoir battu Milan, mais c'est aussi une victoire extrêmement importante car la réputation ça compte pour un club de foot et on a su relever la tête et l'attitude par rapport au match de la semaine dernière. On a rien lâcher alors que c'était presque mission impossible donc c'est très bon pour le moral et la suite de la saison et même pour la saison prochaine.

Hors ligne

#284 23-02-2024 09:04:38

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Fier de mon club. Fier de ma communauté de supporters.

Bravo à tous ceux qui étaient au stade hier soir, on a mis une ambiance incroyable. Même quand Milan égalise la réaction du public est top.

On peut être fier de l'image qu'on renvoie.


Maintenant, on doit pousser pour se qualifier de nouveau en Europe, et retourner jouer la gagne en finale.


Allez Rennes !

Hors ligne

#285 23-02-2024 09:13:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 794

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

polo2bzh a écrit:

Après, sur nos 3 buts, deux sont obtenus sur des penalties accordés assez généreusement (surtout le premier à mon sens). Dans le jeu, on ne s'est toujours pas procuré d'occasion très franche avec but à la clé. Milan avait mis le bus, ok, mais on ne transperce pas. Maignan n'a aucun duel à jouer. Sur ce point, l'équipe doit encore progresser.

Pour moi les penaltys sont très justifiés, je vois même pas comment on pourrait les contestés et après il faut les transformer face à maignan...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#286 23-02-2024 09:22:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Clairement, et ne pas considérer la volée d'occasions qu'on a eu par Gouiri contré par hasard par Kjaer, le CF de Bourigeaud, la frappe enroulée de Doué, la volée de Kali en 1ere mi temps, puis les frappes de Kalimuendo, Salah en seconde, en plus des 3 buts, c'est quand même grandiose, quand ce Milan soit disant en gestion n'en a au final que 2 ou 3, et était clairement en souffrance toute la seconde mi-temps.

Hors ligne

#287 23-02-2024 09:26:50

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Fier de l'attitude de l'équipe hier.. on se rend compte qu'elle est capable de faire de gros match dans l'intensité chose
qu'on aurait pas cru possible il y a 2 mois.

Hors ligne

#288 23-02-2024 09:45:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Super match, super ambiance.
Pas trop de regrets sur ce match, c'est au match aller qu'on aurait du mettre un but qui nous aurait permis de rêver.
Une victoire contre Milan, c'est bon pour le moral et l'expérience. Espérons que ça nous serve pour la fin de saison.(coupe de France ?)
Bourigeaud est bien LA légende du stade rennais.

Pour l’anecdote, c'est assez rigolo de croiser Clément Gavard et Laurent Frétigné au milieu des supporters. J'ai même pu échanger quelques mots avec le second.
Vraiment sympa.

Hors ligne

#289 23-02-2024 09:53:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 870

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Bravo, bravo, bravo à tous (joueurs, staff, et supporters).
On a gagné ce match et là est le principal.
Pour la qualification, je n'y ai pas cru un instant.
Les Milanais en avaient sous le pied et leur qualification est méritée quand on regarde les deux matchs.
Mais on a su relever le défi et de belle manière.   
Hormis, le match de fin de semaine contre le PSG où je suis plutôt pessimiste, tous les autres matchs nous permettront de retourner en Europe l'année prochaine.


La place d'Espagne

Hors ligne

#290 23-02-2024 09:56:26

Panda56
Membre
Inscrit(e): 04-03-2019
Messages: 10

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Moi j'y ai cru à coups de "alors peut-être" 😉 mais surtout j'ai vu des étoiles briller dans les yeux des enfants et c'est ce que j'attendais de ce match !
Une très belle soirée (devant la TV malheureusement).

Hors ligne

#291 23-02-2024 09:56:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Mugiwara a écrit:

Une victoire contre Milan, c'est bon pour le moral et l'expérience. Espérons que ça nous serve pour la fin de saison.(coupe de France ?)

Je pense que les réactions d'après matchs de Maurice et surtout Stéphan tentent de totemiser ce match justement pour la suite de la saison, notamment dès dimanche contre Paris pour gommer mentalement le surcroît de dépenses physiques qu'à demander ce match.

Stéphan parle quand même de meilleur match européen de l'histoire du club, ce n'est sûrement pas anodin, c'est à dessein de capitaliser dessus, car sinon cette réflexion est inutile, ce match n'est pas plus réussi au final que contre Arsenal, à Séville, ou même le retour vs Chelsea.

Hors ligne

#292 23-02-2024 10:01:45

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Le soufflet redescend un peu ce matin ! Quelle soirée….
Le 3-0 du match aller, nous a fait très mal, compliqué d’aller chercher une qualification, en partant avec un tel handicap.

Le taf a été fait hier, mais la marche était trop haute, le club sort fièrement de cette compétition, bourig et Stéphan écrivent un peu plus leur palmarès au club.

Quant on vit de telle moment de foot, on comprend pourquoi il faut se battre en L1 tout les we…l’Europe reste une compétition très a part. On en redemande !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#293 23-02-2024 10:27:08

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

polo2bzh a écrit:

Après, sur nos 3 buts, deux sont obtenus sur des penalties accordés assez généreusement (surtout le premier à mon sens). Dans le jeu, on ne s'est toujours pas procuré d'occasion très franche avec but à la clé. Milan avait mis le bus, ok, mais on ne transperce pas. Maignan n'a aucun duel à jouer. Sur ce point, l'équipe doit encore progresser.

Tu oublis clairement des occasions énormes (la reprise à bout portant de Kalimuendo, la tête manquée de Theate seul au 6m, la frape contré de Gouiri...), et au delà des occasions qui aboutissent à des tirs le nombre incroyable de situation chaude. Pour moi les deux penos sont indiscutables même si je suis d'accord que Terrier obtient le sien en filou. Surtout, si on a obtenu deux penaltis ça ne tombe pas du ciel mais c'est la conséquence de notre domination et du nombre incroyable de ballon qu'on a joué dans leur surface.

Effectivement on ne les a jamais transpercé ce qui est logique tellement ils jouaient bas, on sort quand même du match en ayant marqué trois buts et en ayant eu les moyens d'en marquer bien plus, donc je ne suis pas sûr que ça soit un problème. Je n'ai pas vu, ou si peu (Santamaria) de frappe de loin sans conviction, on a pas fait semblant d'attaquer et on a eu énormément de situations chaudes.

Hors ligne

#294 23-02-2024 10:39:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 870

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

La Gazetta dello Sporte
Meilleur joueur rennais Bourigeaud 9
Moins bon: Omari 4,5

https://x.com/guillaumemp/status/176094 … eQ5g-YsYWw


La place d'Espagne

Hors ligne

#295 23-02-2024 10:39:17

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Fier de l'équipe.
Et le club doit comprendre que c'est une monumentale erreur de ne pas avoir Bourigeaud mis parmi les légendes du club dans leur feuillet. Quoi qu'il arrive il aura sa photo aux abords du stade dès le lendemain de sa retraite.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#296 23-02-2024 10:49:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

poupoune a écrit:

La Gazetta dello Sporte
Meilleur joueur rennais Bourigeaud 9
Moins bon: Omari 4,5

https://x.com/guillaumemp/status/176094 … eQ5g-YsYWw

Mettre 6,5 au Terrier d'hier soir, c'est là qu'on voit qu'il a acquis une dimension internationale qui lui octroie quelques faveurs.
Ce dont Omari ne bénéficie à l'évidence pas, de ce que je comprends, il lui attribue toute la responsabilité du second but.

Hors ligne

#297 23-02-2024 10:50:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Superbe soirée européenne, pas vraiment grand chose à rajouter à ce qui a été dit. Vraiment ce genre de rencontre qui fait la différence et pour lesquelles on donne autant de temps pour cette passion. Quoiqu'on me dise, les pauvres schémas frileux à 1-0 sans aucun frisson ne seront jamais ma tasse de thé, peu importe si ça te permet d'accrocher un podium en L1. Quand tu regardes et vis le foot, ce sont vraiment les émotions vécues à l'instant présent qui restent ancrées des années plus tard. Et le triplé de Bourigeaud, la folie en tribune, les milanais qui jouent (très bien certes) sur le reculoir...bien qu'on soit au final très loin d'obtenir une qualification, c'est ce que je retiendrai de l'évènement.

Je n'ai rien à reprocher individuellement aux joueurs, peu importe si X ou Y a été moins bon, ce n'est pas hier soir que ça compte tant tout a été donné au niveau de l'engagement, de l'abnégation, d'une tentative désespérée de mettre ce 4e but dans le temps additionnel, alors même que cela aurait été vain.

Bref, un match dont on se souviendra, qui marque une génération, comme ceux vécus en 2019. Et pour ça je dis merci Stéphan, et merci aux joueurs.

Reste qu'il a été impossible de vraiment s'enflammer puisque les milanais sont revenus au score rapidement sans nous laisser espérer, non pas la qualification, mais au moins la possibilité de les acculer en ayant 2 buts de retard.

Il n'en demeure pas moins une petite amertume : celle d'avoir été aussi timorés au match aller. Je ne comprends pas comment les joueurs ont abordé ce match là en particulier, ont-ils été impressionnés par l'adversaire, le stade, que-sais-je... Après, sans cet écart de score à l'aller, il n'y aurait sûrement pas eu les émotions du match retour...

Qu'une seule hâte : retourner sur la scène européenne !

Hors ligne

#298 23-02-2024 11:01:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

VanDenBoogaard a écrit:
poupoune a écrit:

La Gazetta dello Sporte
Meilleur joueur rennais Bourigeaud 9
Moins bon: Omari 4,5

https://x.com/guillaumemp/status/176094 … eQ5g-YsYWw

Mettre 6,5 au Terrier d'hier soir, c'est là qu'on voit qu'il a acquis une dimension internationale qui lui octroie quelques faveurs.
Ce dont Omari ne bénéficie à l'évidence pas, de ce que je comprends, il lui attribue toute la responsabilité du second but.

Regarde les notes de l'ensemble des journaux ou sites sportifs. Omari à toujours la plus mauvaise note de l'équipe.

Encore une fois il n'est pas question de l'enfoncer. Il sort un très bon match hormis 2/3 erreurs. Mais à ce niveau ca se paye cash.
Je crois qu'on se rend pas compte du niveau d'attente et d'exigence pour prétendre à performer au haut niveau européen (j'entends par là les phases à éliminations directes en C1 et C3).
Dans une équipe de très haut niveau, les 2 buts de Milan n'existent pas. Tout n'est pas pour Omari, mais on peut pas parler de grand match de notre ligne défensive non plus.

Hier c'était un super moment de supporters, j'ai adoré. Ca n'empêche que froidement, on perd 5-3 sur les 2 matchs et que pour des observateurs neutres, on est encore très loin du niveau requis pour éliminer des équipes comme Milan.

Hors ligne

#299 23-02-2024 11:16:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 918

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Belle victoire hier soir, c'est bon  pour le moral !

Cependant :

Aucune niak dans les 2 surfaces.
Le 1er but de Milan, c'est pas possible de laisser les Milanais faire ce qu'ils veulent. Centre tranquille, Theate regarde le Milanais marqué son but !
Le 2eme, bah bonjour la boulette d'Omari ! Et on peut pas laisser les adversaires rentrer dans la surface avec le ballon en regardant , en accompagnant, à un moment il faut intervenir, et de préférence avant la surface !
Gros problème en défense quand même , mais c'est assez récurant cette histoire de problème défensif depuis le début de saison !

Mais, belle soirée, public incroyable .

Hors ligne

#300 23-02-2024 11:32:53

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Allez, je vais y aller aussi de ma petite analyse.

Ambiance : rarement vu ça au RP (même si je n'y mets pas souvent les pieds). Les supporters ont compris que c'était à eux de donner le LA aux joueurs qui se sont mis au diapason d'entrée. J'étais dans l'espace UEFA Partner et ce que j'ai apprécié c'est que beaucoup étaient des invités du coin, supporters du Stade, pas juste des amateurs de buffets. Les latérales se sont mis au niveau du RCK et cela a transformé le stade (ça m'a un peu rappelé le EAG-Kiev de 2014).

Match : Outre le résultat du match aller (la qualif se perd clairement là-bas), la différence s'est faite selon moi sur une maitrise technique supérieure côté Italien. Rares ont été leurs imprécisions, il n'y a qu'à voir comment le centre d'Hernandez a été déposé sur la tête de Jovic (ça rappelle le 1er but à l'aller). Ils ont aussi 2 joueurs qui étaient pour moi au dessus du lot : Leao qui dégage une puissance alliée à une qualité technique impressionnante et Kjaer qui a été un vrai patron de sa défense.
Côté Rennais, j'ai été ravi de voir l'engagement que mettait Theate sur chaque remontée de balle. J'ai souvenir de le voir remonter 50m en MT1 suite à une relance de Mandanda. Ça contrastait avec Omari qui remontait le ballon en trottinant en s'interrogeant longuement sur ce qu'il allait en faire, je ne le sentais pas du tout en confiance. Sur ses interventions défensives, il en a fait plusieurs excellentes en 1vs1 devant Leao malheureusement pour lui, il a aussi souvent souffert de la comparaison avec son adversaire. Sur le 1er but, en live, on a l'impression qu'il peut la sortir de la tête (en tout cas elle ne doit pas passer loin) mais le ballon arrive vite. Sur le second, Leao jouit quand même d'une certaine chance même si à mon sens, un Rennais se doit de faire faute à 30-35m du but. Je suis plus surpris par la sortie de Mandanda. Je ne comprends pas pourquoi il plonge tête à gauche et pieds à droite. ce dernier a été irréprochable sur le reste du match.
Les latéraux ont fait leur taf mais ont eu un apport offensif mitigé du fait du manque de précision dans leurs centres. Pas grand chose à reprocher aux 4 du milieu, ils ont eu une débauche d'énergie supérieure à d'habitude je trouve ( par rapport à la L1 big_smile), j'en attendais peut-être trop de Désiré Doué, il n'a que très rarement pu passer son coup de rein pour faire la diff.
Devant, cela a été famélique avec le duo Terrier-Kali. Physiquement, ils se sont fait énormément bouger, ça contraste avec Leao de l'autre côté (et Giroud n'était pas sur le terrain !).
Bien aimé la rentrée de Salah, les autres se sont montrés plus (trop ?) discrets. Étant Guingampais j'étais une nouvelle fois ravi de voir Blas rentrer. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il erre sur le terrain. J'avais déjà eu cette sensation à l'entrainement de rentrée en janvier. Je ne serais pas étonné qu'il quitte déjà le Stade l'été prochain.

Bref, mon grand a passé une super soirée et c'était bien cela que je venais chercher, lui donner l'occasion de se fabriquer des souvenirs de foot mémorables !

Edit : j'oubliais la parade exceptionnelle de Maignan en MT1, je ne sais toujours pas comment il fait pour la sortir.

Dernière édition de: tck-lt (23-02-2024 11:39:53)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.06 KiO (Pic : 796.96 KiO) ]