Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-02-2024 21:54:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Une chose qui m’agace:
J’entends certains ( pas ici) qui commencent à se targuer de ne pas avoir obtenu de places pour ce match prétextant qu’il n’y a plus d’enjeux.
Quelle mentalité déplorable !
On soutient le club en espérant une victoire et ce serait déjà formidable.
La qualification est très fortement compromise devant un club plus fort que la quasi intégralité des clubs européens mais on s’en tape  car on  devrait déjà être heureux de se confronter à un tel club.


La place d'Espagne

Hors ligne

#27 18-02-2024 22:40:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Et le Milan AC est mené 2-0 à Monza actuellement (mi-temps).

Hors ligne

#28 18-02-2024 22:58:29

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Avec une équipe fortement remaniée

Hors ligne

#29 18-02-2024 23:44:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Par contre, si jamais on arrivait par un incroyable retournement de situation à passer… Vous imaginez? Là on gagnerait un respect éternel de toute la Voie lactée et même au-delà…

Ha ha je suis vraiment un (◕‿◕。)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#30 18-02-2024 23:55:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Allez hop 4-2 pour Monza ! Milan réduit à 10 à la 53e mais qui a quand même réussi à revenir à 2-2 avant de sombrer en fin de match.

A noter que Leao, Pulisic et Reijnders sont entrés à la MT, Giroud à la 54e.

Ils sont prenables, je suis sûr qu'on peut faire un résultat contre eux avec un match très ouvert genre 2-2.

Hors ligne

#31 19-02-2024 00:39:55

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

À Rennes, les Leao, Giroud etc seront titulaires à nouveau. Après ça ne coûte rien d'y croire smile


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#32 19-02-2024 00:55:53

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Pour moi ce match il faut l'aborder en pensant juste à la victoire et pas à la qualification pour ne pas se jeter bêtement à l'abordage. Et puis a mon avis les milanais sont déjà en 8ème dans leur tête parce qu'ils pensent surement n'avoir rien à craindre vu la très faible opposition de Rennes au match aller. Alors il faudra en profiter pour mettre l'intensité qu'on a pas mis à l'aller.  Après si on mène au score même juste par 1 but d'écart alors qu'il reste 10 ou 15 minutes tout est possible

Hors ligne

#33 19-02-2024 09:27:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Oui, je pense qu'il faut partir avec cet état d'esprit. Une qualification serait un exploit inouï qui entrerait directement au Panthéon des plus grands moments des clubs français en Coupe d'Europe, la probabilité est infime. Il faut déjà essayer de faire bonne figure, gagner ce match, et en effet même à 1-0 avec peu de temps à jouer l'espoir restera permis.

Hors ligne

#34 19-02-2024 10:03:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

statitiquement on a 2 % de chance de qualif, on est pas mort.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#35 19-02-2024 10:20:47

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Une petite victoire ou un match nul avec des buts serait déjà un chouette cadeau pour le club et les supporters !

On espère toujours un peu au fond de nous une surprise, sans y croire, comme en 2019 en finale de la CDF.

Hors ligne

#36 19-02-2024 11:11:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Jack35 a écrit:

Allez hop 4-2 pour Monza ! Milan réduit à 10 à la 53e mais qui a quand même réussi à revenir à 2-2 avant de sombrer en fin de match.

A noter que Leao, Pulisic et Reijnders sont entrés à la MT, Giroud à la 54e.

Ils sont prenables, je suis sûr qu'on peut faire un résultat contre eux avec un match très ouvert genre 2-2.

C'est surtout la preuve que le gros objectif de l'année pour Milan c'est la C3. Et qu'ils ont fait tourner pour ne pas aborder le match retour à la légère.

Hors ligne

#37 19-02-2024 11:15:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 774

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Et une chanson d’Édith Piaf pour illustrer l’état d’esprit des joueurs du Stade rennais avant d’affronter le Milan AC :
https://m.youtube.com/watch?v=vS5X0BRB12s


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#38 19-02-2024 11:53:34

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Le Milan AC est la pire défense du haut de tableau de Serie A.

On doit être en mesure de leur marquer au moins un but.

Je demande déjà juste à vibrer un peu. Un scénario qui fasse se lever le public, et vibrer tout le stade serait déjà génial.

Hors ligne

#39 19-02-2024 12:40:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

J espère revoir le duo gouiri terrier, on a besoin de talent et on a besoin de prendre des risques pour mettre ce premier but avant la trentième minute, ensuite on verra.

Milan a pas fini le boulot à l' aller ils avaient l' occasion d en mettre un quatrième, ça laisse une toute petite fenetre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#40 19-02-2024 14:51:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Sylvain_Msu a écrit:

Le Milan AC est la pire défense du haut de tableau de Serie A.

On doit être en mesure de leur marquer au moins un but.

Je demande déjà juste à vibrer un peu. Un scénario qui fasse se lever le public, et vibrer tout le stade serait déjà génial.

Je suis d'accord avec toi, c'est tout ce qu'on demande.

Hors ligne

#41 19-02-2024 15:43:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Cette victoire contre Clermont en ayant fait tourner la moitié de l'équipe, permet de se dire que le match contre Milan est le plus important.. même si au fond de moi, on ne gagnera pas cette coupe d'Europe, on est qu'en 16è et que déjà ce match retour est quasi optionnel si on estime uniquement la qualif. Milan a fait de cette coupe d'Europe son objectif numéro 1, suffit de voir la compo contre Monza ce week-end. Une qualification relèverait de l'irrationnel. Le public demande encore à vibrer.. donc seul un scénario qui nous voit mener au score assez rapidement dans le match, peut-être même de 2 buts à 10-15 minutes de la fin pour un dernier quart d'heure de taré..  ce serait magnifique.

Mais à cette heure, j'ai déjà une énorme envie qu'on y soit de nouveau la saison prochaine.. alors quoi faire avec nos joueurs en partie bien entamés? Stephan doit avoir un peu le c.. entre 2 chaises.. remettre l'équipe type au risque de ne pas se qualifier et malgré tout perdre à domicile.. ce qui nous cramerait encore plus avant Paris (championnat où l'on est sur une série de fou et qui nous permet d'être tout proche.. un résultat à Paris et on est définitivement dans le game pour le championnat.

Avec les 4 prochains matchs, on prend tous 4 victoires.. si on devait les prioriser et donc faire tourner vous feriez quoi vous?

On ne peut assurément pas se planter en coupe de France (ne pas prendre ce match à la légère.. ), il nous faudra assurément battre Lorient à domicile (dans l'objectif de rien lâcher en championnat et de n'avoir plus que 5 matchs à domicile, un calendrier en championnat assez délicat..), alors Milan? Paris? faudra quand même tourner..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#42 19-02-2024 16:30:56

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 331

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Pour moi pour garder en continuité de performance on doit mettre la meilleure équipe se qui implique aussi la plus fraîche physiquement avec les 5 changement possible si on perd 1 a 0 a la mi-temps tu peux faire tourner des joueurs qui sont potentiellement fatigué et pourrai se blesser et sinon il faut viser une victoire même d'un but pour récupérer plus facilement et être costaud dans la tête. Si tu fais tourner que tu te prend une grosse défaite a domicile sa peut casser la dynamique surtout mentalement


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#43 19-02-2024 21:22:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Malheureusement je sens bien le scenario bien frustrant du genre : on mene a la 6eme minute et on se fait egaliser juste avant la mi-temps....puis en deuxieme, Milan defend tres bien et nos avants sont inofensifs.

J'espere me tromper.

La meilleure equipe possible et on fera tourner si il reste 3 buts a remonter en 30 minutes...

Le meilleur scenario pour Rennes, serait un penalty + carton rouge avant la 10eme minutes (transforme je precise lol), et la suite donnerait quand meme pas mal d'espoir, surtout si ca devait par miracle aller en prolong, on aurait un gros avantage physique.

Hors ligne

#44 19-02-2024 22:01:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Après on peut aussi avoir un truc façon "Shaktar", 3-0 à la fin du temps réglementaire, 4ème but durant la prolong et réduction du score de Milan à la 120ème avant une élimination aux tirs aux buts.  mrgreen

Blague à part, je veux juste vibrer un peu même si on est quasi sûr de sortir, un peu comme contre Arsenal qui reste un de mes meilleurs souvenirs malgré l'élimination finale. Donc ouvrir le score, pousser un peu Milan dans ses retranchements, même si au final on craque ou qu'on ne complète pas la remontada, pas grave, mais avoir une raison de se souvenir de cette confrontation, parce que si on perd 0-1 après un match fadasse on ne se souviendra de rien à part du déplacement de 10000 rennais à San Siro.

Hors ligne

#45 19-02-2024 22:14:24

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Pour stephan la qualification est compromise, cela ne veut pas dire qu'on va pas jouer ce match pour le gagner.
Le foot réservé son lot de surprise et là aucune pression soit on réalise un gros coup soit la logique sera respectée. Le stade rennais n est jamais meilleur que quand on l'attend le moins.
Un joli scénario but rapide + rouge pour Milan en seconde mi temps un doué en feu et gouiri et Terrier efficaces moi j'y crois encore un peu. Mais pour ca il faudra jouer à 13 un public de fou et un arbitre qui ne favorise pas le Milan et ses grands joueurs.
Forza rennes


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#46 19-02-2024 23:11:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il est quand même important de rappeler qu'il nous en faut en mettre 4 quoi qu'il arrive pour se qualifier.. 4 .. ou 3 puis attendre une prolongation voir des TAB donc grosse débauche, grosse fatigue, qu'on paiera sur les matchs suivants.

Donc, il en faut 4 dans le temps réglementaire idéalement sans en prendre..

Mouais, je vous rejoins sur l'idée de faire le forcing sur les 45 ères minutes et ensuite si c'est mort, on tourne en vue de Paris (ça fera jouer des joueurs qui n'ont pas la chance de jouer souvent..)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#47 20-02-2024 00:34:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Si JS a autant fait tourner contre Clermont c'est qu'il y croit à minima.
Pour cela, il faudra enflammer le match, marquer vite... avoir un peu de chance.
Surtout ne rien regretter malgré le faible % de chance de se qualifier.


#ToutDonner

Hors ligne

#48 20-02-2024 10:39:34

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

J'ai été déçu du match aller, je crois qu'on s'est trop caché derrière le " ils étaient beaucoup plus fort ", je pense qu'on doit pouvoir leur faire beaucoup plus mal, j'espère une victoire jeudi pour sauver l'honneur mais je ne crois pas à un miracle d'une qualification.

Hors ligne

#49 20-02-2024 11:17:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il faut faire basculer, à un moment donné, la rencontre dans l'irrationnel de sorte à au moins se souvenir de ce match comme une soirée d'anthologie. Voir des buts, quitte à perdre 2-3, 2-4, par exemple mais avoir l'opportunité de vivre des émotions folles. Le reste, le résultat, ce sera plutôt anecdotique à mon sens. Ce qui nous est favorable dans l'approche du match, paradoxalement, c'est l'écart de buts en faveur des milanais qui, forcément et inconsciemment, ne seront pas aussi motivés que s'il devait aller chercher un résultat à tout prix. Mais pour se donner ne serait-ce qu'un début d'espoir, il va falloir sortir une prestation XXL au niveau de l'intensité, l'abnégation, le pressing, toujours refaire des efforts, etc. Donc ce sera difficile de tenir 90 minutes.

Hors ligne

#50 20-02-2024 13:32:42

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

olivier3527 a écrit:

statitiquement on a 2 % de chance de qualif, on est pas mort.


Disons que nous sommes en réanimation ! Avec  un espoir, certes mince, mais tout à fait possible de se réveiller.
On va pas se mentir, Le pronostic vitale est quand même bien engagé dans cette compétition.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.65 KiO (Pic : 783.55 KiO) ]